Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

salut a tous!

 

j'ai casi commandé ce collecteur,le vendeur ma assuré qu'il se monte sur mon K04!

j'aurais besoin de vos avis!

est ce le cas ou pas!!???

 

mini_091104084656326977.jpg

 

mini_091104084758453286.jpg

:unsure:

Modifié par kev974
Posté(e)

sa veux dire que le collecteur est pas bon

Posté(e)

oui tu vois sur le collecteur la bride est a droite alors qu'elle doit etre a gauche, une fois que tu l'auras vissé à la culasse tu ne sera pas en face du turbo

Posté(e)

Ton histoire de Turbo ne t'a pas servi de leçon :colere: ... Pourquoi n'as tu pas posé la question avant la commande ? un vendeur te dira qu'on peut faire voler un éléphant avec deux plumes au cul ........... du moment que tu achètes.

Posté(e)

je lé pas encore commandé!lol j'ai du mal m'exprimé désolé!donc ok c non pour le collecteur!

et la je profite je suis sur une autre affaire

 

le voila:Aparament c'est le K04 001

 

rad710C3.jpg

Posté(e)

J'ai failli me faire avoir en changeant mon collecteur, je voulais un inox et si on fait pas gaffe on se fait facilement avoir

 

A la fin j'ai finalement pris un origine (environ 250€ chez audi) car les collecteurs inox avec la bride du bon coté sont quasi inexistant sur le marché

Posté(e)

On dirait bien que oui.

Mais pour te dire de quelle origine il est ...

 

Avec le bol que tu as, ça doit être une copie chinoise. :lol:

Posté(e) (modifié)

regarde ici c'est le bon turbo plus chere mais tu n'aura pas de surprise http://www.ctsturbo.com/products/BORG_WARNER_K04_001_TURBOCHARGER-17-11.html

 

jai trouvé un sujet sur forum auto qui parle de cette prepa est de tous le matos qu'il te faut

 

-Turbo k04 + la wastegates,

-Les durite d'huiles du turbo qui sont plus longues,

-Le collecteur de S3,

-Les injecteurs de S3, TT ou leon cupra R,

-La dump valve (FORGE DV004???),

-Un échangeur en facade.

-L'ensemble durite renforcée

-Un remplacement de l'embrayage (renforcée) + butée et mécanisme logique je pense

-un débimetre de S3 + admission dinamique

Modifié par alex270
Posté(e)

merci mais lal je croit plus trop mettre ce prix la en plus de mes 500E DEJA depensé!!! :furious:

je vais attendre la bonne ocaz qui se presente pour reussir a avoir le corps en fonte de mon turbo!

en tout cas merci pour ton intervention!

Posté(e) (modifié)

regarde ici c'est le bon turbo plus chere mais tu n'aura pas de surprise http://www.ctsturbo.com/products/BORG_WARNER_K04_001_TURBOCHARGER-17-11.html

 

Ca aurait été la meilleure solution depuis le début ...

 

 

jai trouvé un sujet sur forum auto qui parle de cette prepa est de tous le matos qu'il te faut

 

-Turbo k04 + la wastegates, ils sont livrés ensemble

-Les durite d'huiles du turbo qui sont plus longues, pas sûr

-Le collecteur de S3, Surtout pas, ce n'est pas la même bride

-Les injecteurs de S3, TT ou leon cupra R, Exact, ou même plus gros

-La dump valve (FORGE DV004???), DV006 ou DV007 plutôt ou même une origine de dernière génération

-Un échangeur en facade. Indispensable

-L'ensemble durite renforcée Il vaut mieux pour contrer l'écrasement de celle d'induction et le "gonflement" de celle du circuit de suralimentation

-Un remplacement de l'embrayage (renforcée) + butée et mécanisme logique je pense Pas obligatoire, les 225 reprog se contentent d'un stock pour la plupart

-un débimetre de S3 + admission dinamique C'est pour le diamêtre du support de débimètre oui

Modifié par WromB
Posté(e)

Ca dépend du turbo que tu comptes monter.

 

Tu comprends vite, mais il faut t'expliquer longtemps ...

Posté(e)

ce que tu comprend pas , c'est que tu te lance dans une opération assez complexe et qu'on a tous plus ou moins l'impression que tu sais pas du tout ou tu met les pieds ... sans vouloir t'offenser bien entendu ;)

Posté(e)

Ben justement je savais quoi prendre pour mon montage de mon k04!mais la on me met le doute avec ce collecteur turbo a la noix!(pas la meme bride)qui peu confirmer cela avant que je prenne le collecteur!

Posté(e)

Bonjour Kev974, je suis tout à fait d'accord avec audittwest,

Le TT (180, 225 ou 250 cv) est dèja une voiture puissante, je pense qu'il faut avoir un très bon niveau technique (ou faire appel à un bon professionnel) pour "améliorer" ses performances.

Il suffit de voir les exemples des TT du Forum (Buckjp, audittwest, DJfun...), le TT n'est pas une voiture que l'on peut "bricoler". Je trouve très sains que tu demande conseil auprès de la communauté TT, mais je te conseille surtout de profiter de ton TT (même en version stock) et ne pas te lancer dans des modifications "aléatoires".

Je te donne juste mon avis personnel, ce n'est pas un jugement de valeur. ;)

Posté(e)

Je ne mettrais jamais mes mains dans le moteur!un pro sen chargera!sa c'est clair et nette vu que je mi conais peu!

Je veut juste pouvoir avoir la liste exacte des pieces pour mon montage

d'ou la question de tout a lheure,faut il que j achete le collecteur s3 ou pas??

 

 

Merci en tout de fair avancer le sujet :)

Posté(e)

Si tu veux un K04 de S3, prends un collecteur de S3, mais bonjour les modifs ...

 

Le problème est que le dernier turbo que tu nous a présenté est un k04-001 (upgrade de k03), et là autant garder ton collecteur d'origine.

 

 

 

Si là tu n'as toujours pas compris, j'abandonne.

Posté(e)

d'autant plus que tu ne compte pas mettre d'echangeur en facade , j'voit pas l'interet de mettre autant d'argent dans une modif qui va pas t'apporter tant que ça .. une bonne reprog et l'affaire est faite ...

Posté(e)

Mais si je vais mettre un echangeur si j en parle pas c'est parque sa c'est sur faut l avoir mais ce qui me bloque la c est le collecteur !!!!faut il prendre celui de la s3 oui ou non?

Posté(e)

Salut :) Je sais pas si ça va être utile, mais je vais essayer de te redire tout ce que l'on t'a deja dit ;)

 

1/ tu decides de monter un K04/001 il te faut

-K04/001 himself (avec le kit joints )

-Un intercooler frontal

-Des injecteurs minimum 380cc ( TT225 S3 etc...)

-Renforcer les durites de suralimentation.

-Facultatif : un collecteur genre ce truc la

 

2/ tu decides de monter un K04 de s3 ( ou autre 1l8T 225cv) il te faut :

-le K402x (toujours le kit joint)

- l'intercooler frontal

- debitmetre de S3

- injecteurs 380cc

- "refaire" les tuyaux de sural car le turbo est different (du turbo a la tuyauterie intercooler)

- sans doute changer la tuyauterie d'induction

 

 

 

Dans les deux cas il te faudra une reprog. Tu n'as pas l'air d'y connaitre grand chose et tu dis te faire aider par un pro , lui as tu demandé conseil? il connait bien la marque?

 

Je te donne mon avis : un intercooler frontal et une reprog feront ton bonheur , je suis sur que tu n'as pas idée du gain que cela peut procurer ;)

Posté(e)

Quand je dit un pro c'est juste pour fair monter tout sa et oui il connaissent cette voiture ils on la 225!mais si je demande tout ces infos c est pour pas que je me fasse arnaquer,et qu'ils me disent oui faudra modifié telle ou telle pieces,sa fera donc plus cher....

Je fait pas confiance!c'est tout a fait normal j'ai plusieur devis dans different garage mais le seul personne qui font les audi turbo essence c est bien eux!mais comme ils ont jamais mit de k04 sur une tt je prefere faire ma propre enquete(pour info ils ont deja mit un gt28rs sur leur TT c'est impressionant)

donc voila pour la petite histoire si jamais ta des fotos du montages n'hesite pas merci

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...