Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Rns-e modèle 2010


nono2603

Messages recommandés

Bonjour, :hello:

Voila, j'ai acheté sur ebay le nouveau rns-e modèle 2010, avec une meilleure résolution d'écran, pouvant lire des SD HC etc...

Mais avec je n'ai pas de dvd de cartographie donc j'aimerais en acquérir un mais je ne sais pas quelle référence prendre, car les dvd pour rns-e de 2009, il y en a 2 versions de sorties, une en début d'année et l'autre en milieu d'année.

Donc si quelqu'un pouvait me donner la référence à choisir. :agenoux:

Et dès que je le recois et que je l'ai testé, je vous post mes impressions pour savoir si il y a beaucoup de changements par rapport à l'ancien rns-e.

Merci de votre aide. :coucou:

post-21256-1257242064,58_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi je cherche le dvd mais je m y perd un peu dans toutes ces references j ai trouve sur tele atlas . mais pareil yen a plusieurs le quelle prendre

Modifié par gregg7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Non c'est effectivement le nouveau, il ressemble exactement à l'ancien sauf le bouton média à la place de cd/tv et la référence est : 8PO 035 193B.

Sinon j'ai fait des recherches et il faut le dvd avec la référence 8P0 919 884 AJ, et non AD qui est le dvd de début 2009, celui la c'est le dvd 2009/2010.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour A4 b6 ou B7 il n'existe pas car la voiture n'est plus produite.

Par contre, il y aurait moyen d'installer celui de la seat exeo qui est issue de l'ancienne A4.

Mais il faudrait se renseigner car je ne suis pas sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ca y est j'ai reçu le Rns-e v.2010 ce matin et j'ai pu le tester un peu.

Voici mes impressions.

Au déballage, pas de grandes différences avec l'ancien sauf le bouton média à la place de cd/tv et le bouton du volume et de menus en chrome.

Sinon le reste est identique avec les mêmes connections à l'arrière.

Pour l'installer, pas de soucis, car il remplace un ancien Rns-e, même pas eu besoin de mettre le code.

Premier démarrage, et une différence flagrante, une meilleure résolution, ça fait plus moderne et c'est vraiment appréciable.

Après la navigation est plus rapide avec des graphismes de carte un peu plus améliorés et plus de Pois mais toujours pas les radars!!!

Au niveau médias, le grand changement c'est que plus besoin de sélectionner cd ou mp3 ou aux, tout apparait sur la même page.

Le chargement des mp3 sur les SD est quasi instantané alors qu'avant il y avait un certain temps de chargement.

De plus, quand on lis un mp3, le titre apparait dans une fenêtre en surbrillance, c'est mieux.

Le nouveau Rns-e accepte de plus des cartes SD/HC avec max 32 Gb sans limitations de fichiers, ça c'est l'évolution majeure du Gps qui est la plus intéressante.

Donc voila, c'est une évolution logique du rns-e mais qui aurait plus être plus poussée comme l'écran tactile, la lecture de dvd directement dans le lecteur.

Je ne regrette pas mon achat car je pense qu'au quotidien il est plus appréciable à utiliser tant au niveau graphisme que musique ou navigation.

Mais par contre, il ne faut pas s'attendre à une révolution, c'est plus une évolution technique.

Voila mes impressions, a bientôt.

 

img3511.jpg

 

img3513m.jpg

 

img3514x.jpg

 

img3515.jpg

 

img3516h.jpg

Modifié par nono2603
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

c'est quoi la référence du nouveau modèle 2010 ?

 

Facile à remplacer ? Car, j'ai déjà le modèle 2009 (différence bouton chromé) sur mon audi S3 Sportback, avec chargeur cd et téléphone bluetooth.

 

Merci

 

Carl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pour en trouver un, ce n'est pas facile car il n'y en pas beaucoup, moi je l'ai trouvé sur Ebay.de.

Mais pour l'instant il est assez rare.

La référence est 8P0 035 193 B.

Il est très facile à installer, d'autant plus on a déjà un Rns-e, c'est de plug and play.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Salut,

 

Moi j'ai reçu le mien (2010) aujourd'hui et bof...

 

J'ai le gps inutilisable, problème d'antenne j'impagine, mais je me vois pas bouger sur la carte même lorsque l'antenne est posée sur le tableau de bord... pffff

 

Et en plus sur l'ordi de bord quand je l'allume ça me marque <0> et j'ai même plus le nom de la station de radio.

J'ai une facelift de 2009.

 

A part ça tout marche, mais bon, faut que je trouve ce qui ne va pas...

Des tuyaux?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sympa en effet, mais dommage que Audi ne fait plus de mise à jour pour les anciens RNS-E, car hormis l'ecran de meilleur qualité, le reste pourrait etre updaté avec un nouveau firmware.

Modifié par Moyo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en plus sur l'ordi de bord quand je l'allume ça me marque <0> et j'ai même plus le nom de la station de radio.

J'ai une facelift de 2009.

 

 

Il est en mode boussole.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

ceux que vous achetez sur internet ne peuvent pas etre codés correctement a moins d'avoir un grand coup de chance.Donc au minimum passer par le menu caché pour voir comment est codé le rns-e.

Ton probleme de GPS est resolu ?

 

a titre d'information le rns-e 2010 A3 s'installe facilement dans une A4 B7 faut juste changer (ou intervertir avec un ancien) le contour de la face avant

Modifié par winblows
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un sait-il où sont fabriqués les RNS-E et particulièrement les derniers modèles?

 

Un internaute en propose un à la vente "réf 193B" et dit en avoir car il travaille à la fabrique. Je m'interroge car il habite à PERIGUEUX.

J'aurai pensé que l'usine se trouverait en Europe de l'Ouest, pas en Dordogne.......

 

A 900 euros le RNS-E, je ne voudrai pas me faire arnaquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

perso j'avais vu cette annonce mais bon.... je n'arrive pas à comprendre pourquoi il mettrait en vente un GPS neuf nouvelle version au 1/3 de son prix !!!???

 

Si tu es intéressé, il y a aussi celui-là en espagne... et encore moins cher:

 

http://www.habitamos.com/post/5384988/navegador_audi_rnse_2010_a3_8p_nuevo_modelo

 

Sans mettre en doute la sincérité de notre ami périgourdin, il se peut que dans ce cas il y ait eu achat-revente.

 

J'en profite pour demander si quelqu'un connait le vendeur inscrit sur la photo: "Navivag" ou, pour nos amis ebayer, "bluewagen".

 

En tout cas, si tu tentes l'expérience, merci de nous faire un retour !!!

 

++

Modifié par goomy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

 

J'en ai acheté un qui vient du Perrigord et il y a pas de soucis. Il marche très bien.

C'est un 193B tout neuf.

 

Par contre il n'y a pas de commande vocale sur le RNS-E 2010 193B. IL faudra attendre un crack.

La gestion des cartes SDHC est très agréable. PAr contre le changement de titre prend plus de temps.... On s'y habitue.

 

L'affichage est beaucoup mieux, par contre je pensais voir s'afficher les limitations de vitesse sur les routes empruntées et... NON...???

 

Tout le reste est très bien... Je regrette juste un peu le SDS...

 

D'autres avis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sais bien que le C a le sds d'origine mais je compte bien sur une possibilité future de le faire fonctionner sur les B. Un peu comme sur les 192...

On verra bien... Sinon tant pis.

 

Et pour l'affichage des vitesses limites... Une info?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

ceux que vous achetez sur internet ne peuvent pas etre codés correctement a moins d'avoir un grand coup de chance.Donc au minimum passer par le menu caché pour voir comment est codé le rns-e.

Ton probleme de GPS est resolu ?

 

a titre d'information le rns-e 2010 A3 s'installe facilement dans une A4 B7 faut juste changer (ou intervertir avec un ancien) le contour de la face avant

 

 

Salut Winblows, comment fait on pour entrer dans le menu caché..?

merci merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu appuies sur Nav et tu relaches

tu appuies sur bouton gauche du MMI au moins 5S et tu relaches

tu appuies sur bouton droit du MMI jusqu'a l'apparition du menu caché

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu m'aurais demandé je t'aurais dit qu'il faut le 193C au lieu de 193B et là le SDS est d'origine.

Sinon pas de HAck disponible pour la version B

 

Bonjour,

 

J'ai une TT de Mars 2010. J'ai une fonction SDS mais limitée. Or j'ai vu des démos sur youtube ou on peut tout commender par saisie vovale, genre, on est sur radio, on dit 'media' et hop ça switche. Il faut craquer qqch?

 

Merci de votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai une TT de Mars 2010. J'ai une fonction SDS mais limitée. Or j'ai vu des démos sur youtube ou on peut tout commender par saisie vovale, genre, on est sur radio, on dit 'media' et hop ça switche. Il faut craquer qqch?

 

Merci de votre aide!

 

si tu as le dernier rns-e (celui qui a la touche média )tu ne peux rien faire sauf avoir le modele qui se termine par 193C (modèle livrée si option commande vocale )

si tu as celui avec la touche cd/sd cela est possible mais faut faire quelques modif (cablage micro,hack firmware,et un vag-com )

Modifié par winblows
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est les 4 boutons autour de la grosse molette

 

Ah ok merci a toi winblows...je vais essayer ça... :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu as le dernier rns-e (celui qui a la touche média )tu ne peux rien faire sauf avoir le modele qui se termine par 193C (modèle livrée si option commande vocale )

si tu as celui avec la touche cd/sd cela est possible mais faut faire quelques modif (cablage micro,hack firmware,et un vag-com )

 

Merci de ta réponse précise. Sais tu ou trouver ce numero? J'ai mis le mode ingénieur, il y a plein de données mais aucune qui ne se termine par 193b ou c.

 

merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

deja as tu la touche média.si oui tu as le dernier modèle .Si tu n'as pas pris l'option commande vocale tu n'auras pas un 193C

si tu ne l'as pas t'embête pas a savoir quel numero tu auras forcement un RNS-e se terminant par 192x (x=lettre)

Modifié par winblows
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vi.. j'ai la touche média :-(

 

c'est fou que Audi bride le full sds, je trouve ça génial et sécurisant!

Modifié par billeuz
Citation inutile.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu appuies sur Nav et tu relaches

tu appuies sur bouton gauche du MMI au moins 5S et tu relaches

tu appuies sur bouton droit du MMI jusqu'a l'apparition du menu caché

 

 

Salut winblows, j'ai essayé et ça marche pas ? il faut que le rnse soit éteint ou pas..?? <_<

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as dû mal t'y prendre

rns-e allumé bien sur

 

petite precision

 

bouton gauche haut (au moins 5s)

bouton droit haut jusqu'a apparitio du menu

 

vi.. j'ai la touche média :-(

 

c'est fou que Audi bride le full sds, je trouve ça génial et sécurisant!

 

oui mais tu beneficies du dernier rns-e :malelovies: donc c'est deja pas mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Une petite question:

 

Le dernier GPS plus (RNS E ?) pour A3 (livraison prévue fin mai :) ) accepte-il les SDHC de 32 Go (i.e. en 1x 32Go) ou il faut prendre 2x16Go pour avoir les 32 Go ? Car il est marqué dans la documentation publicitaire ainsi que le site Audi : 32Go max ? (donc on ne peut pas mettre 2x32Go si ?)

 

d'avance merci pour toutes infos utile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

déjà je suis intéressé par la réponse de la question de dessus et à savoir est que le gps+ 2010 va lire plus de 400 mp3 où il y a une limite comme sur le 2009?

De plus, je vais acquérir une TT RS en import de octobre 2009, il a le bouton media sur le GPS donc c'est sur que c'est le dernier modèle?

Le dernier modèle n'est pas celui de 2010?

Si le dernier modèle est de 2010, comment cela est possible de l'avoir sur une auto de octobre 2009?

 

Question plus technique, c'est quoi le sds?

 

Merci pour vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le SDS c'est :

Speech Dialogue System - est un système de reconnaissance vocale qui permet de commander à la voix la radio, le GPS, le téléphone...

 

 

Bon je reponds a ma question :

(en) 32GB sur RNS-E 2010

 

Et ce qui est dit :

 

upgraded old TT RNS-E to new 2010

 

I have a TT my 2008 that had the RNS-E factory installed. I succesfully swapped the 'old' unit to a new 2010 ...193 unit last night. Easy 5 min job, all connectors, pin-outs, etc. are identical and everything works 100% after the swap (red TT DIS, multifunction steering wheel, etc.). Tested the new unit with a 32 GB SDHC Verbatim card with over 5.000 songs (over 26 GB of mp3 files). Works great an the 'old' 512/400 item/file limit is now history with the new hw & software.

 

Haaggie supplied the new 2010 hw and support and once again did a 110% super job!!!

 

 

J'aurais juste encore voulu avoir confirmation ici...

Modifié par Auditore
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: j'ai le model 2010 avec la touche media mais je suis pas sur que le reste soit 2010 mon menu ressemble fortement a l'ancien :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...