Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Présentation de mon RS4 B7 gris Avus


Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

Voilà, çà fait 1 semaine que je roule en RS4 B7. Et quel bonheur :bigsmile: :bigsmile:

 

Je passe donc d'un TT TDI à une "familale" de chasse: le changement est brutal mais vraiment bon. Au départ pourtant, j'étais parti pour prendre 1 TTS S Tronic neuf. Mais j'avais eu l'opportunité d'en essayer 1 d'occas et çà ne m'avait pas suffisament emballé.

Du coup, je ne savais plus quoi faire, plus quoi acheter. J'ai mis 1 bon mois à éplucher tous les mags de sport auto, à voir les annonces sur le net. Et au fur et à mesure, l'idée de prendre 1 RS4 se rapprochait. Quand j'ai vu que pour le même budget qu'un TTS neuf je pouvais prendre 1 RS4 avec pas trop de bornes et de moins de 3 ans, là je n'ai plus vraiment hésité. Il suffisait de trouver après encore la bonne voiture avec le bon vendeur.

 

Comme toutes mes Audi étaient noires jusqu'à présent, j'étais donc parti sur du noir. J'en ai trouvé une du côté de Clermont en full black avec jantes RS4 titane (comme sur mon TT). Elle n'avait que 16000 km. Je m'étais mis d'accord avec le vendeur (enfin c'était soit disant le beauf au vendeur), mais depuis que je lui avait demandé la copie de la carte grise, plus de nouvelles, même après plusieurs relances par tél, sms, e-mail. Halluciant, une vraie arnaque :colere:

 

Je ne me suis pas découragé. En plus, j'avais déjà commencé à entreprendre les démarches avec mon banquier. Je suis alors tombé sur une annonce pour une RS4 gris Avus dont le vendeur n'habitait pas trop loin. J'y suis allé un soir après le boulot histoire de voir ce que çà donne le gris Avus en vrai, vérifier l'état de la voiture, et faire un essai.

 

Une fois arrivé devant cette voiture, là j'ai tout de suite craqué: ce gris Avus est juste magnifique, bien mieux que sur les photos.

Et en plus la voiture était dans un état extraordinaire. Le proprio était un pro de l'entretien :bien:

J'ai donc tout de suite fait le chèque de réservation.

 

Voilà pour la petite histoire certes un peu longue.

 

Je ferai un descriptif des équipements et je posterai des photos ce week end si le temps me le permet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 215
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

D'après ton avatar, c'est une berline :malelovies:

 

Alors vivement les photos.

 

Ton histoire est une parfaite illustration sur le fait qu'il ne faut jamais se presser sur l'achat d'un tel véhicule. Les arnaques sont d'autant plus nombreuses sur ces modèles.

 

 

Vivement la suite de ton topic :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous.

 

Je trouve un peu de temps maintenant pour décrire la voiture et poster quelques photos.

J'étais aujourd'hui chez Seba68 pour faire cirer mon nouveau bolide. Il maîtrise vraiment bien les techniques de nettoyage, lavage, polish, lustrage... Et il a du super matos de pro, sans parler de la fameuse cire miracle de chez Swisswax (la Concorso), l'une des meilleures du monde sinon la meilleure.

Il a passé 3h30 à laver la voiture, décontaminer la carosserie, passer une pré cire et enfin poser la cire. Du travail de pro que je vous conseille vivement pour garder une carrosserie nickel comme neuve :bien: . Alors n'hésitez pas à le contacter sur le forum.

 

Fermons la paranthèse et passons à la description de l'avion de chasse familial.

 

- RS4 B7 berline de juillet 2007

- Véhicule de direction Audi AG avant d'être acheté par l'ancien propriétaire

- Achetée à 37000 km jeudi dernier

- Couleur gris Avus + pack alu mat

- Jantes RS4 7 branches double gris

- Châssis sport (pas de problème jusqu'à maintenant, touchons du bois!)

- Intérieur noir, cuir Valcona

- Pack intérieur carbone

- Sièges baquets F1 chauffants, semi électrique avec soutien lombaire élec

- Volant RS

- Chargeur 6 CD

- Alarme Audi

- Rideaux pare soleil arrières (manuels sur vitres latérales arrières et élec sur lunette arrière)

- Préparation téléphone sur console centrale: c'est vraiment moche; vivement que je le fasse enlevé.

- Rétro dégivrants

- Capteur de pression des pneus

- Pack lumière

- Equipement de série: GPS, système audio BOSE, aides au stationnement avant / arrière, régulateur de vitesse, trappe à ski, phares xénon...

 

Cela correspond vraiment bien à ce que je recherchais. Voici quelques premières photos faites par mon pote Darktitix, un vrai pro de la photo :bigthumbup: .

 

J'en posterai d'autres plus tard. En attendant, Enjoy :eldiablo: :eldiablo:

 

post-31002-125701247536_thumb.jpg

post-31002-12570128268.jpg

post-31002-125701309242.jpg

post-31002-125701328183.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la pub ;)

 

Très tres belle voiture (ou plutot monstre) que tu as acquis,

une couleur qui lui vas a merveille...

 

Qu'elle plaisir de bosser sur ma caisse de rêve :rolleyes:

 

 

dsc01710.jpg

 

dsc01711.jpg

 

Dur de choper des beaux reflet sur cette teinte mais elle brillait bien :rolleyes:

 

dsc01712.jpg

 

dsc01649.jpg

 

Et surtout merci de m'avoir laisser la tester, je m'en suis toujours pas remis, une bombe...

 

Ca marche mieux que la TTS, je m'attendais a un peu plus quand meme (le turbo apporte une poussé différente)

mais les sensations et le son... du jamais vu

Quand on accélère on sent le moteur vibré dans les pédales et le pommeau et lorsqu'on appuie sur le bouton magique Sport, l'échappement qui s'ouvre, le baquet qui se ressert sur le pilote

Et sérieusement, la TTS avec son magnétique ride collait a la route, elle ne m'est jamais partis (et dieu sait que j'arsouille bien, depuis que j'ai a nouveau la R32 elle est déjà partis une dizaines de fois en travers...)

mais la RS4 est scotché de chez scotché a la route IN-CR-OY-ABLE...

 

Vais bientot vendre la R32 :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

 

Bruce Lee, bonne recherche. Mieux vaut ne pas se précipiter. Mais le gris Avus, c pas très courant et pourtant, quelle couleur :malelovies:

 

Seba68, ravi que le petit tour t'es plus. C vrai qu'il ne manque qu'une chose pour que ce soit vraiment parfais, un turbo ;)

Et je partage tout à fait ton opinion sur le comportement et la tenue de route. Je viens aussi d'un TT avec Magnetic Ride (et je n'avais pas pris cette option pour passer les virages façon "grand mère"). J'avais un peur de la tenue de route et du comportement pour une voiture plus longue et plus lourde que le TT. Mais j'ai rapidement pu m'en rendre compte en l'essayant qu'avec ce châssis sport, elle tiens aussi bien le pavé que le TT avec MR :bigthumbup: . Cà avait d'ailleurs fini par me convaincre de prendre 1 RS4.

Et les pneus Vredestein Ultrac Sessanta montés par l'ancien proprio sont vraiment bons.

 

En attendant de poster la suite des photos réalisées par Darktitix, voici qqes photos faites ce matin au soleil. Même si çà rend moins que sur du sombre, on voit quand même l'effet cire.

Merci encore Seba68 pour ton travail et pour tes conseils :coucou:

post-31002-125709940108_thumb.jpg

post-31002-125709941321_thumb.jpg

post-31002-125709960459_thumb.jpg

post-31002-125709961785_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, pour l'avoir aussi essayé, ce qui m'a le plus bluffé, c'est la réactivité du moteur... là j'ai vraiment pu me rendre compte du turbolag que j'ai sur ma S3 2.0TFSI... là j'avais l'impression que le moteur réagissait avant que j'appuie sur la pédale... impressionnant!!

Et même si l'accélération en elle même est linéaire, on a quand même un coup de pied au cul car les reprises sont violente quand même...

 

C'est une voiture super saine, mieux équilibrée que que la S3 (pour le peu que j'ai roulé avec et appuyé pas trop fort) mais je dirais qu'elle n'est quand même pas à mettre entre toutes les mains, car on ne surprend rapidement à être en excès de vitesse... contre notre volonté lol...

 

Sinon voici une dernière photo avec son proprio ravi...

 

rs40054.jpg<br>En espérant bientôt pouvoir faire plein d'autres photos avec peut-être une S3 et une S5 à ses côtés...<br>

Modifié par darktitix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci 911 :coucou:

 

Darktitix, oui je pense qu'on pourra se faire une séance photos prochainement avec ton S3, mon RS4 et la S5 d'un pote. 1039 ch réunis, çà pourrait le faire :eldiablo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Audi S4 Biturbo :jap:

 

C'est du pur bonheur de piloter cette voiture. Le comportement routier est très impressionnant et le bruit du V8 est merveilleux :malelovies: . Et en plus en appuyant sur le bouton magique Sport (dixit Seba68), la valve d'échappement s'ouvre au fur et à mesure qu'on monte dans les tours. Je ne sais pas comment çà fait de l'extérieur, mais à l'intérieur on entend bien la différence :bigsmile: . Et le siège baquet côté conducteur se comprime pour épouser au mieux le corps du conducteur, c'est vraiment génial. On est super bien calé et paré pour une conduite sportive :eldiablo: . Enfin le châssis est plus précis et la pédale d'accélérateur plus vive.

 

Je ne regrette vraiment pas mon choix.

 

Voici qques photos complémentaires.

post-31002-1257368207,69_thumb.jpg

post-31002-1257368365,97_thumb.jpg

post-31002-1257368486,86_thumb.jpg

post-31002-1257368711,43_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai hâte de faire d'autres photos... de groupe

Toujours en recherche, je suis allé en voir une chez Audi à LEVALLOIS PERRET....gris daytona sans chassis sport avec 44000 km et du 12-2006!

La voiture est propre intérieur -extérieur, bien équipé même si elle n'a pas les jantes 19 et chassis sport mais cher.Ils en veulent 51900 Euros garantie de 12 mois avec peut ^tre la possibilité d'obtenir 24 mois.

Il faut que j'en vois d'autre car je la trouve cher et surtout il me reprenne mon véhicule une misère donc.......

 

Mais j'ai une idée, bien sûr!!!! je rachète la tienne car tu dois déjà vouloir t'en séparer.... :eldiablo: ;)

 

Bon j'aurai essayé!!!!!! Profites en bien et gaffe au permis car après l'avoir essayé ce matin, dur de rester calme. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Darktitix, s'il fait beau dimanche, va peut-être falloir faire chauffer ton matos photo pour une séance shooting veyronnesque (1039 ch réunis...) :eldiablo:

 

Salut Bruce Lee.

 

Bien tenté effectivement :bigthumbup:

 

Pour ta recherche, et j'ai pu m'en rendre compte quand j'ai fait mes recherches d'abord pour un TTS puis un RS4, il y a bcp d'arnaques, bcp de pseudo professionnels qui n'y connaissent pas grand chose et pas très sérieux. Le mieux est finalement quand même de passer par un particulier sérieux et qui a bien entretenu la voiture. Ou alors passer par le réseau Audi, mais là bonjour les tarifs!

Pour ton exemple, le prix de 51900 eur est bcp trop cher (mais bon çà ce sont les tarifs Audi: ils te reprennent les voitures bien en-dessous de l'argus le vrai et te les vendent bien au-dessus de l'argus le plus élevé genre La Centrale...). Et un conseil, ne prends pas sans le châssis sport, tu le regrettras sinon.

Prends ton temps et ne te précipite pas. La belle sait se faire attendre mais tu trouveras. Il y a pas mal d'annonces sur Leboncoin et La Centrale. Mais vu les prix pratiqués, à moins que la voiture soit de 2008 ou qu'elle ait moins de 20-30000 km et / ou bcp d'options genre Audi Exclusive, le prix ne devrait pas dépasser les 48-49000 eur. Cà fait très mal la décôte pour ceux qui l'ont acheté neuve (j'en sais qqchose avec mon TT neuf vendu au bout de 10 mois après avec une décôte de 16000 eur pour une valeur neuve de 50000...).

 

a+ et good luck :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci 911 :coucou:

 

Darktitix, oui je pense qu'on pourra se faire une séance photos prochainement avec ton S3, mon RS4 et la S5 d'un pote. 1039 ch réunis, çà pourrait le faire :eldiablo:

 

Je peux venir avec une S4 Cab aussi j'habite en Alsace :coucou: :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Henri067

Posté Hier, 22:31

Je peux venir avec une S4 Cab aussi j'habite en Alsace

 

Salut Henri067. Il n'y a pas de souci, tu es le bienvenu :bigthumbup: . Par contre, on habite tous les 3 dans le Haut-Rhin, il faudra alors te déplacer. Mais çà peux être très sympa. Je t'enverrais 1 MP quand on trouvera une date (et surtout aussi un créneau météo car en ce moment c'est pas très folichon même si c'est de saison).

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Henri067. Il n'y a pas de souci, tu es le bienvenu :bigthumbup: . Par contre, on habite tous les 3 dans le Haut-Rhin, il faudra alors te déplacer. Mais çà peux être très sympa. Je t'enverrais 1 MP quand on trouvera une date (et surtout aussi un créneau météo car en ce moment c'est pas très folichon même si c'est de saison).

 

a+

 

Merci beaucoup c'est sympa :)

 

Oui je peux me déplacer pas de problème :o

 

Tu me tiens au courant alors ;)

 

La S4 est gris argenté avec le toit bordeaux

 

post-52456-1258044359,7_thumb.jpg

 

 

post-52456-1258044974,68_thumb.jpg

 

Plus simple: un lien vers mon PR: http://www.forum-auto.com/marques/audi/sujet6316-35.htm

 

Voilà ;)

Modifié par Henri067
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis pas vraiment un pro c'est vrai :D

 

Par contre on le voit pas sur la photo mais la carrosserie est dans un état un peu misérable... rayée, enfoncée par des rageux...

Tout ça en une heure garée en ville...

 

J'étais furieux

 

Heureusement mon pote carrossier me la refait A NEUF ENTIEREMENT pour 800 Euros :D (au b**** bien sûr hein :D )

Il m'a dit: tu verras, comme si elle sortait d'usine :love:

Je vais le faire faire bientôt

 

(carrosserie Matthaey ZA Schiltigheim, il s'occupe de Bentley, Audi etc, bref, un type super)

 

D'ailleurs quelqu'un souhaite avoir une ligne complète Milltek? Il ne sait pas quoi en faire il la donne, elle est pour une RS4 donc je ne l'ai pas prise...

Modifié par Henri067
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

D'ailleurs quelqu'un souhaite avoir une ligne complète Milltek? Il ne sait pas quoi en faire il la donne, elle est pour une RS4 donc je ne l'ai pas prise...

 

Moi je reçois bientôt la mienne (c'est celle de FredRS4) :bigsmile: . Mais très étonnant qu'il la donne et ne sache pas quoi en faire alors que çà vaut valeur neuf entre 1500 et 2600 eur voir même plus de 3000 eur si avec catas sport. Donc même d'occas, çà vaut bien plus que 0 en principe, à moins que ce soit une ligne crevée ou autre arnaque :unsure: . Il y en a qques uns sur le forum que çà intéresserait tout de suite, mais bon méfiance tout de même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je reçois bientôt la mienne (c'est celle de FredRS4) :bigsmile: . Mais très étonnant qu'il la donne et ne sache pas quoi en faire alors que çà vaut valeur neuf entre 1500 et 2600 eur voir même plus de 3000 eur si avec catas sport. Donc même d'occas, çà vaut bien plus que 0 en principe, à moins que ce soit une ligne crevée ou autre arnaque :unsure: . Il y en a qques uns sur le forum que çà intéresserait tout de suite, mais bon méfiance tout de même...

 

Elle a servi 20.000km il me l'a montrée. Non non ce type est sérieux, il a un beau garage et beaucoup d'employés, les clients Audi S et RS sont nombreux chez lui et il s'occupe souvent de Bentley.

 

Je le connais bien, il est honnête. De toute manière il s'en fiche, il la donne. J'espère qu'il ne l'a pas balancée...

C'est quand meme pas courant les gens qui veulent changer leur ligne, il y a beaucoup de risques (garantie, roblèmes avec Audi etc...) en tout cas moi je ne veux pas de ça sur ma S4. Les embouts d'échappement de Milltek font très tuning de mauvais gout aussi :/

 

Moi j'aime une ligne complète milltek mais avec les emboutes d'échappement d'origine :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vraiment magnifique ce RS4, et aprés être passer chez Seb , il a l'air plus que neuf. Félicitation Herminator, et beau boulot Seb68. J'oublie pas Darktitix, dont les photos sont toujours plus terrible les unes que les autres. :bigthumbup: :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Silvercross et ravi d'avoir fait connaissance ce matin. Vivement les photos de la A4 avec jantes Nuvolari!

 

Merci DoudouTT. Vu la demande (toi, Henri067, et d'autres), je pense qu'on pourra se faire des séances shooting lors de rassemblements qu'on pourra faire dans le Haut-Rhin: il risquera d'ailleurs d'y avoir une bien belle concentration de S et RS :bigsmile:

 

En bonus track 2 photos... :coucou:

 

rimg01011.jpg

rimg00991.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a servi 20.000km il me l'a montrée. Non non ce type est sérieux, il a un beau garage et beaucoup d'employés, les clients Audi S et RS sont nombreux chez lui et il s'occupe souvent de Bentley.

 

Je le connais bien, il est honnête. De toute manière il s'en fiche, il la donne. J'espère qu'il ne l'a pas balancée...

C'est quand meme pas courant les gens qui veulent changer leur ligne, il y a beaucoup de risques (garantie, roblèmes avec Audi etc...) en tout cas moi je ne veux pas de ça sur ma S4. Les embouts d'échappement de Milltek font très tuning de mauvais gout aussi :/

 

Moi j'aime une ligne complète milltek mais avec les emboutes d'échappement d'origine :love:

Et bien alors c'est une p..... de bonne affaire en espérant qu'elle n'a pas été jetée. Il y en a quand même un certain nombre qui seront intéressés vu le prix du neuf. Et puis au niveau risque, il n'y a pas grand chose à craindre, Milltek est connu et reconnu.

Enfin, je suis parfaitement du même avis: ok pour une ligne Milltek mais avec embouts d'origine surtout ceux de la RS4 qui sont splendides :malelovies:

Et comme m'a dit FredRS4, depuis qu'il a remis la ligne d'origine, au son, "je croirais conduire une 2 CV alors qu'avant avec la Milltek, çà faisait vraie voiture de course". Voilà je crois que çà se passe de plus de commentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, j'ai reçu ce soir la ligne Milltek de FredRS4. Il ne me reste plus qu'à la faire monter. J'ai rdv chez Audi mercredi prochain. Je vais peut-être passer demain pour leur donner la ligne tout de suite au cas où ils auraient besoin de pièces pour le montage (normalement pas mais bon on sait jamais...)

 

Et après, adios le son "pourrave et de 2 CV" (dixit FredRS4) :eldiablo: . Enfin moi j'aimais déjà beucoup le son d'origine, surtout avec le bouton Sport enclenché.

 

Les embouts Milltek ont l'air d'avoir la même forme que ceux d'origine, sauf qu'ils ont l'air noirs (je n'ai pas déballé, juste entreouvert le colis pour voir, et il y a une épaisse couche de crasse dessus). On verra ce que çà donnera au niveau look.

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...