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[TUTO] réglage commande des vitesses sur s3


jerem88

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Réglage effectué a ce jour. 10min pour l'opération sans tournevis et sans enlever quoi que ce soit. Je me suis fait une petite course de cote après et j'ai redécouvert une boite souple. Je pense que depuis que j'avais mis le short shift, le réglage était impératif et je ne l'avais jamais fait :bigsmile:

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  • 4 semaines plus tard...

Merci pour le tuto. Je viens de faire ce réglage car j'en avais marre de me taper 1 fois sur 2 la 4ème en voulant mettre la 6!

Il faut absolument une pièce du bon diamètre pour bloquer le levier de vitesse, moi j'avais sous la main un jeu de clé torx mâles, j'ai pris celle de 20, la seule qui allait mais bon j'avais du jeu et suivant que je l’enfonçais à fond ou très peu, le levier n'étais pas à la même position, j'ai bien galéré. Les 1ères fois j'avais plus de marche arrière, j'ai du recommencer plusieurs fois en enfonçant pas à fond la clé dans le levier de vitesse et à chaque fois enfoncer de moins en moins pour que le levier ne descende pas trop vers la 2nd mais plus au centre pour que la marche arrière puisse remarcher. Enfin quand on le fait une fois on comprend vite la manip, après ça prend pas plus de 2 minutes.

J'suis comptant ma 2nd est plus souple et ma 6ème passe nickel maintenant.

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  • 9 mois plus tard...

bonjour j'ai essayer cette apres midi mais en vain je pensais retrouver une 1ere et 3 qui s'aligne mal des fois

 

j'ai une question

 

lorsqu'on deverouille les ressorts le pas de vis est sensé bouger? ou pas car moi j'ai l'impressiion que cest colle ou rouille et que rien n'a bougé

 

et que lorsque on bloque le selecteur sur la boite est ce normal que la clef alene rentre direct en gros dans la position du levier de vitesse ?

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il se peut que la tige reste un peu collé dans son logement, il suffit d'argoter un peu voir un coup de wd40 pour qu'il soit bien libre sinon tu risque de ne pas avoir un réglage optimal.

tes trous doivent être parfaitement alignées aussi donc prévois une pige qui rentre au plus juste dans le trou.

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  • 1 mois plus tard...

bonjour a tous est ce que quelqu'un aurait la cote d'origine sur le reglage de cette tringlerie car jai toujours ce souci pas tout le temps de passage en 1 ere 3 eme ....et des fois la 5

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  • 4 mois plus tard...

"Si, après avoir passé à plusieurs reprises la 1re / 2e / 5e ou 6e vitesse, on constate qu'une vitesse accroche encore, il faut procéder au contrôle suivant :

 

‒ Le levier de vitesse étant au point mort, le pousser prudemment vers la gauche pour l'amener dans la voie des 1re / 2e vitesses.

 

 

 

‒ → L'arbre de commande des vitesses doit se déplacer vers le bas.

‒ Si la commande de vitesses est correctement réglée, l'axe de blocage doit pouvoir maintenant être introduit dans la boîte de vitesses et donc dans la coulisse de l'arbre de commande des vitesses (2 personnes).

‒ Si cela n'est pas le cas, régler la commande des vitesses"

 

donc mettre le levier au point mort a la position ou on va enclencher la 1ere

régler la tringle de droite pour que le sélecteur descende pile poile là ou la pige rentre

Modifié par oan
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Perso je vais faire ce réglage dans l’après midi, car depuis l'installation du dogbone powerflex, la première a du mal à passer une fois sur deux... et mieux vos faire ça tout de suite car, lorsque ça accroche on met plus de contraintes sur les câbles et ils finissent par casser (comme sur mon ancienne Golf3) et ça coûte bien bien cher un jeux de câble pour notre S....

 

Verdict dans quelques heures :-)

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Le réglage est enfantin:

 

-deverouiller es bagues noires côté boîte pour libérer les càbles.

-verrouiller la boîte en poussant sur la tete qui vient recevoir les câble, et en appuyant sur le "bouton" en bas à droite de la boite, côté batterie. Vous devrez sûrement démonter la batterie pour y arriver.

 

Passer côté habitable.

 

-declipser le soufflet de levier de vitesse.

-trouer légèrement la protection en caoutchouc en bas à gauche pour degager l'accès à l'oeillet situé à la base du levier.

-aligner l'oeillet et le trou en dessous pour "verrouiller" le levier en position. Trouvez une pige (clef allen, boulon...) qui rentre parfaitement, sans jeu excessif.

 

-repasser côté moteur: deverouillez les bagues en plastique noires sur les câbles.

-deverrouillez la boîte en tirant sur le "bitonio".

 

Libérez le levier côté habitacle.

 

Contrôlez le passage correct des vitesses.

 

Voilà, c'est fait!!!!

 

😉

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Est-ce quelque chose à faire de temps en temps ou vaut mieux pas toucher si pas de problème ?

 

j'ai pour ma part la 2 un peu dure a enclencher surtout à froid mais je crois que ça vient plutot du carter magnesium comme expliquer sur la bible et qu'un réglagle de tringlerie n'apporte rien.

:coucou:

Modifié par Dan69quattro
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  • 1 an plus tard...
  • 8 mois plus tard...

Et pour les acrochage de vitesse en monté de vitesse 2e et 3e ... une vidange BV , rincage et remplissage avec une bonne marque d'huile en 75W90 ,

magie magie sa passe niquel , petit bombe de lubrifiant avec embout long , un peu lubrifiant sous les caches du levier de vitesse , dans l'intérieurs des cables de passage de vitesse . et tu as un passage au top meme avec un doigt

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Je dirais que ça fait parti du "geste métier"

Le savoir faire ... Qui nous font faire ces petits détails.....

Qu'une concession ne fera jamais ....

Mais c'est bien de le dire ;-)

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  • 10 mois plus tard...

Salut,

 

Est ce que par hasard un forumer qui a deja fait l'opération saurait nous poster 2/3 photos pour que l'on puisse bien voir ce qu'il faut faire.

Ca a l'aire tres simple, mais j'ai un doute coté moteur pour l'opération a faire pour verrouiler la boite après qu'on ai deverrouillé les cables.

 

Merci d'avance!

 

Adrien

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Salut,

 

Est ce que par hasard un forumer qui a deja fait l'opération saurait nous poster 2/3 photos pour que l'on puisse bien voir ce qu'il faut faire.

Ca a l'aire tres simple, mais j'ai un doute coté moteur pour l'opération a faire pour verrouiler la boite après qu'on ai deverrouillé les cables.

 

Merci d'avance!

 

Adrien

 

Si comme moi la "tige en plastique" qui sers à bloquer en position intermédiaire est cassée et ne bloque plus rien (visuellement semble OK mais axe cassé à l'intérieur), il faut mettre en position "neutre", bloquer l'un des deux câbles, celui pour le mouvement latéral (celui de droite de crois) puis passer la fourchette sur la vitesse à mi course en hauteur et sur la droite puis et bloquer l'autre câble (celui qui fais varier la hauteur).

 

En cas j'avais posté plus de détail sur le forum quand je l'avais fait mais ça n'est plus très frais dans ma tête :( mais sur la vidéo il y à tout ce qu'il faut normalement.

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Salut,

 

Est ce que par hasard un forumer qui a deja fait l'opération saurait nous poster 2/3 photos pour que l'on puisse bien voir ce qu'il faut faire.

Ca a l'aire tres simple, mais j'ai un doute coté moteur pour l'opération a faire pour verrouiler la boite après qu'on ai deverrouillé les cables.

 

Merci d'avance!

 

Adrien

Je l'ai fait il y a peu de temps et ma boite n'est pas du tout comme sur la video. Je sais plus si c dans mon post de mon S3 ou sur les questions divers mais j'ai mis 2 photos.

 

Pour faire simple tu verrouilles la commande avec une tige. Sous le soufflet du levier de vitesse c la postion neutre. Ensuite sur un petit capuchon noir juste a cote du recepteur d.embrayage c un bouchon tu l.enleve et tu met une petite tige et voila.

J'ai change les embouts de commandes et sa se fait super simple voila

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Salut,

 

Ok merci. J'avais vu tes photos Tony mais coté boite sur les photos on voit pas la ou tu mets la petite tige. Je vais aller voir cela de plus pres ce WE.

Par hasard tu te rappelle du diametre de la petite tige?

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Et moi j'ai fais sans. Je savais pas a quoi sa servait.... Bon je me suis retrouver sans marche arriere a un moment j'ai flipper puis j'ai bien repris et c bon. Lol petite frayeur

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  • 9 mois plus tard...
  • 1 an plus tard...

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