Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous..

Je souhaiterai savoir si quelqu'un connait le prix d'un soufflet de cardan AV droit coté boite de vitesse...

Merci.

Posté(e)

je crois que le côté boite ne se change pas chez vag,je crois que c'est le cardan complet; à confirmer...

perso,j'en avait changé sur la mienne,j'avais pris de l'adapable à moins de 10 € :rolleyes:

Posté(e)

le coté boite se change sans soucis , ils appelent sa une manchette .. , faut demonter et ouvrir la tete pour le coté boite aussi , compte environ 30 € pour le kit soufflet, graisse + ecrou

Posté(e)

chez YSA à Buchelay pour un soufflet gauche : 31.5€HT de piece et 16.86€ HT de MO

Posté(e)

tu es sur de ton taux de MO ???

sur le forfait entretien audi c est 117 € tout compris

Posté(e)

Ha non!

cest pas le taux !!!! cest ce qui m'a été effectivement facturé! le taux est à 84.28€ HT et ils m'ont mis un coef à 0.20

Posté(e)

Et bien je me suis fais arnaquer moi : Je l'ai fais changer chez un petit garagiste le coté passagé, côté boite et j'ai payer 35 €uros de soufflet, 2h de MO à 45€ et 80€ de géométrie soit un total de 230€ :furious:

Va falloir que j'en touche 2 mots....

Posté(e)

ton truc m'intéresse...

Surtout le coup de la géométrie... tu pourrais leur demander pourquoi ils l'ont fait ?

Sinon pour la MO parce que peut etre que le droit est autrement + chiant à changer que le gauche.

Posté(e)

J'pense qu'ils ont refait la geometrie parce qu'ils ont du laisser la rotule sur la console et la devisser du triangle donc comme le carrossage se regle sur la fixation de la rotule direction le banc de geo !

Posté(e)

C'est exactement ça, même si sur la procédure de changement du soufflet c'est indiqué qu' il n' y a pas besoin de toucher à la rotule (sauf les boites auto), il a quand même enlever la rotule et m'a facturé le parrallèlisme au prix fort (80€ contre 49€ chez Massa). Surtout que je lui avait imprimé la procédure.

Résultat il a perdu un client. Marre de ces garagistes qui nous prennent pour des vaches à lait parce qu'on roule en S3. :furious:

Posté(e)

Salut Sennateam,

Peux-tu m'indiquer la procédure à suivre pour remplaçer le soufflet..

Merci.

Posté(e)

et ben 230 € pour un soufflet ! :icon24:

+1 pour la procédure,j'aimerai bien savoir comment se demonte la " manchette ",comme le côté roue,un petit coup de marteau bien placé ?

parce que j'en avait changé un et j'avais du prendre un adaptable et l'enfiler avec un cône,pas facile...

Posté(e)

C'est exactement ça, même si sur la procédure de changement du soufflet c'est indiqué qu' il n' y a pas besoin de toucher à la rotule (sauf les boites auto), il a quand même enlever la rotule et m'a facturé le parrallèlisme au prix fort (80€ contre 49€ chez Massa). Surtout que je lui avait imprimé la procédure.

Résultat il a perdu un client. Marre de ces garagistes qui nous prennent pour des vaches à lait parce qu'on roule en S3. :furious:

D'accord .

Intéressant à savoir, moi qui prenait mon concessionnaire pour un nul, parce qu'il ne savait pas qu'un Haldex s'entretenait; et bien il remonte dans mon estime.

Enfin disons que je sais que pour une fois il a fait son travail correctement et rapidement .

Posté(e)

Je vous expliquerais la procédure dans les prochains jours, je ne suis pas chez moi avant mercredi

Posté(e) (modifié)

Comme promis, voiçi la procédure

Dépose / Repose Arbre de pont

‒ Démonter la roue.

‒ Dévisser l'arbre de pont de la flasque articulée.

Retirer l'écrou -flèche

hy4iqplsbqvskm01l6-s1.jpg

‒ → Placer l'extracteur de rotules 3287 A sur l'articulation d'essieu.

Pour protéger le filetage, laisser l'écrou vissé de quelques pas sur l'articulation d'essieu.

‒ Extraire l'articulation d'essieu du carter de roulement de roue.

Attention !

Lors de l'extraction, l'articulation d'essieu sort brutalement du carter de roulement de roue - risque d'accident !

Veiller à ce qu'un espace suffisant subsiste lors de l'expulsion de l'arbre de pont.

Repose

La repose s'effectue dans l'ordre inverse de la dépose ; tenir compte de ce qui suit :

‒ Introduire l'arbre de pont dans le carter de roulement de roue.

‒ Reposer l'articulation d'essieu

‒ Placer l'articulation intérieure de l'arbre de pont et serrer les vis en diagonale à 10 Nm.

‒ Serrer en diagonale les vis multipans au couple de serrage indiqué.

‒ Serrer à fond le vissage de l'arbre de pont côté roue.

Couples de serrage

Arbre de pont : M8 : 40Nm

à l'arbre à bride : M10 : 70Nm

Remplacer les vis

Après la repose, effectuer un contrôle de géométrie sur l'Audi A3 !

J'aimerais bien vous mettre la procédure pour le soufflet mais je ne sais pas si c'est AAR 2000, ARR 2009 ou ARR 3300i. Si vous savez ...

Modifié par sennateam
  • 11 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Je dois remplacer le mien également, j'ai commandé le kit chez Audi référence BN0 498 201 A et j'ai 2 questions :

A quoi sert la pièce en haut à gauche ?

Et faut-il dévisser les 6 vis pour sortir la tête du cardan ?

post-41361-1287168641,91_thumb.jpg

post-41361-1287168815,66_thumb.jpg

Modifié par sikamikanico
Posté(e)

slt,oui il te faut dévisser les 6 vis,une fois que tu aura démonte tes vis tu verras ensuite a quoi va servir ta pièce en haut a gauche.pour démonter la tete de cardan tu verras il y a un clips a enlever et tu pourras sortir ta tete de cardan.

Posté(e)

OK, par contre l'empreinte de la vis c'est une denture multiple XZN (12 pans), avec un embout 6 pans ça peut le faire ou grande chance de foirer la tête de vis ?

Posté(e)

+1 ! il y en a qui les démontent avec des clées allen mais c'est un coup à foirer une vis...

tu trouve ses douilles en centre auto pour pas bien cher,alors ça ne vaut pas le coup de mamailler.

perso,j'ai acheté un coffret de 12 pans XZN à norauto pour une vingtaine d'€ ...

Posté(e) (modifié)

Je me suis également acheté ce coffret c'est beaucoup mieux !

Par contre comment on fait pour ouvrir ça ? et est-on obligé de sortir complètement le cardan ? car je l'ai pas dévissé côté roue et j'ai l'impression j'aurai dû !

post-41361-1287693347,03_thumb.jpg

Modifié par sikamikanico
Posté(e)

si,il te faut sortir le cardan en entier.coté roue c'est une douille de 30 a 12 pans!tu enlèves ta rotule de suspension et tu sors le cardan en entier.

Posté(e)

Je dois remplacer le mien également, j'ai commandé le kit chez Audi référence BN0 498 201 A et j'ai 2 questions :

A quoi sert la pièce en haut à gauche ?

Et faut-il dévisser les 6 vis pour sortir la tête du cardan ?

salut pour ta piece en haut tu dois la mettre en bout de cardan elle rentre dans la boite et oui tu est obligé de devisser toute les vis pour le retirer mais quand tu vas le retirer le cardan tu vas le voir dessuite ou vas cette piece!!!!

bon courage

Posté(e)

OK bon j'ai voulu faire le malin en n'extrayant pas le cardan, du coup suis obligé de tout revisser pour l'extraire :colere:

Et comment on enlève ce chapeau en bout de tête ? tournevis et marteau ??

Posté(e)

salut,en faite moi je changé mon soufflet de cardan la semaine derniere car c est la seule chose qui etait noter sur le ct <_<

chez audi j en ai eu pour 98 euro :montage(et nettoyage,elle en avait besoin).

et 35 euro la piece.

ca ma sembler raisonnable.

bon courage :coucou:

Posté(e) (modifié)

OK bon j'ai voulu faire le malin en n'extrayant pas le cardan, du coup suis obligé de tout revisser pour l'extraire :colere:

Et comment on enlève ce chapeau en bout de tête ? tournevis et marteau ??

salut oui tu est obligé de le devisser sinon comment veux tu mettre le soufflet? lol

pour ton chapeau tu prends un tournevis plat et tu le tape doucement en fesant le tour et il va sortir

bon courage bip si ta besoin!!!!!

Modifié par olive40
Posté(e)

Merci à vous j'ai pu remplacer mon soufflet de cardan en me prenant moins la tête, je fais un tuto prochainement.

Posté(e)

Merci à vous j'ai pu remplacer mon soufflet de cardan en me prenant moins la tête, je fais un tuto prochainement.

Comment as tu déboité le bout du cardan?

Posté(e)

Comment as tu déboité le bout du cardan?

au marteau piqueur :P non je blague!!comme je l'ai dit un peu plus haut avec un marteau de un bon tournevis il sort tout seul ensuite tu as un clips que tu vires et la tu le deboites le tout voila,fait attention au remontage tu as un sens pour remettre les billes moi j'avais pas fait attention et mon cardan etait raide!!!!

bon courage

Posté(e)

Opération faite, c'est super simple en réalité :bigsmile: