Aller au contenu
  • Information

    Bonjour et bienvenue à tous !

    Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

    En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

    Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

    Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

    En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

    Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

    iDevX

    N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png


  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Salut a tous

 

Voila jai deposer ma voiture et le turbo pour le fair monter dans un garage et la a mon desespoir le mekano me di le turbo es fissuré a l interieur dans la parti noir!!!!

Et que c'est preferable de pas le mettre .le pire c que le mek ki me la vendu ne veut kasiment pas repondr a mes appels alors que lors de la vente on a signer un papier comme quoi si ya un soucis on anule la transaction!quel recourt puije avoir?

Puije le fair reparer ou pa?

 

Help

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut; à mon avis si le type ne répond pas c'est qu'il es au courant de la fissure... ça sent mauvais; :icon_frown:

ne prends pas de risque monte pas ça; sinon ça va te couter un moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok,merci en tout cas ce qui est sur c'est que je vais pas en rester la ,je veut qu'il me rembourse!!!!

Ensuite une autre question ; le turbo de la subaru gt ou evolution 9 serait aproprier sur ma Tt 180 quattro??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut kev974

 

si le gars t'as fait un papier comme quoi ton turbo etait en bon etat de marche et s'il t'as proposé de te rembourser si il etait defectueux il doit tout simplement te rembourser

tu peux demander au garagiste qui devait te le monter une attestation comme quoi ton turbo est fissuré, tu en fait une photocopie ensuite tu lui ecris une lettre en recommandé avec accusé de reception et tu remets dans ta lettre la photocopie du papier qu'il t'avait fait ensuite tu lui envoie et tu verras ce qu'il dit

le recommandé avec accusé de reception est le seul document qui pourra faire office de preuve si tu decide apres d'aller plus loin ( avocat )

 

voila

 

bonne chance a toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vraiment pas de bol et c'est aussi l'une des raison pour lesquelles je n'achète jamais sur le bon coin sans avoir vu le matériel. Autant être direct , je doute que tu récupères ton argent ( à moins facture et turbo encore sous garantie et encore ..) attestation de vente ou pas, si tu n'as pas de nouvelles c'est que le vendeur était parfaitement au courant de la fissure .... Il a refourgué son turbo , tu penses bien qu'il va pas jouer le service après vente. .

Tu peux toujours aller devant le tribunal mais ça va te couter beaucoup de temps et d'argent.

 

Bon courage en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lé pri a la reunion et non en metropol!mais sa revien a la meme chose il me rembourse 200e et me donne c injecteurs et le collecteur alors qu'au depart jlui est donner 300e +dump valve+injecteur 440cc. Kil a vendu!!!!!!!en tout jperd bcp d'argent dans des conneries pareil!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheter ce turbo avec un mec de chez moi,je lé pas fait commander

et contre le turbo je lé donner une dump valve+injecteur 440cc+300e!!

Et la tout ce qu'il veut me rendre c'est 150e !!!!!!

Ce que j'aimerais savoir aussi , c'est serait ce possible de fair reparer la fissure dans la parti noir en fonte?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est encore pire Kev974, tu achètes une pièce sans valider le fait qu'elle soit impeccable et en parfait été de marche ?? Moi suis nul en mécanique si je dois acheter une pièce à un particulier il est évident que je ferais appel aux personnes du forum qui connaissent pour avoir leur conseil et au mieux que je sois accompagné pour aller voir la pièce .

Si tu es à la réunion qu'est ce qui t'empêchait d'aller avec le vendeur montrer la pièce dans un garage pour valider l'état et le fonctionnement ?

 

Pour la fissure il faut demander au spécialiste , mais vu la vitesse de rotation , la chaleur etc .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un turbo fissuré, c'est un turbo HS !

 

Pour le prix d'une dump valve (renforcé 150-200€) + injecteur 440cc (300-400€) + 300€, t'aurais eu un turbo neuf !

 

Un turbo c'est l'exemple type des pièces qu'il ne faut pas acheter d'occaz'

 

Je suis quasiment sur qu'il savait que le turbo était hs ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui m'étonne c'est que la fissure ne se voit pas depuis l'extérieur du turbo.

As tu des nouvelles de ton vendeur?

 

Si ça se trouve il a démonté le turbo sur une voiture qui fonctionnait parfaitement et ne donnait aucun signe d'un éventuel problème.

Il faut lui laisser le bénéfice du doute, montres lui un document établi par ton garagiste et arrangez vous pour que personne ne soit perdant.

 

Par contre ce qui est certain c'est qu'il ne faut le monter sur ta TT <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je né pas pu fair verifié d'une parce que c'etait dimanche et de deux parce que le mec ma confirmé qu'il avait verifié avec un garagiste!ensuite pour preuve que ya pas que moi qui suit un peut nul en meca!le garage ou j"ai fait verifié le turbo avait du mal pour voir a l'interieur! :angry: je trouve vraiment dommage des gens sans aucun scrupul vendre des MER..

en tout cas j'essai de voir si je peut trouvé le corp en fonte sur leboncoin ,avec de la chance je trouverai :unsure: esperon que la chance tourne! :colere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un turbo fissuré, c'est un turbo HS !

 

Pour le prix d'une dump valve (renforcé 150-200€) + injecteur 440cc (300-400€) + 300€, t'aurais eu un turbo neuf !

 

Un turbo c'est l'exemple type des pièces qu'il ne faut pas acheter d'occaz'

 

Je suis quasiment sur qu'il savait que le turbo était hs ...

 

 

oui ta raison j'ai depensé 500E en tout! :furious: :hot:

 

il veut rien savoir il a pas d'argent pour me rembourser mais seulement 150E :colere:

par contre je suis persuadé si c'etait le contraire il m'aurait harceler!!!!!

le pir c'est qu'il recupere le turbo ! mais 150E dsl je prefer encore le gardé !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoindrai s3-passion sur un point, il vaut mieux acheter un turbo neuf car c'est un organe sensible sur le 1,8L de nos TT (comme sur tous les moteurs turbo d'ailleurs).

Je suis conscient que le prix n'est pas le même que celui d'un turbo d'occasion mais au moins tu n'auras pas de mauvaise surprise.

Ça serait dommage de devoir changer tout le bloc moteur suite à une casse pour avoir fait l'économie de quelques euros <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: pas cool cette histore de turbo , essai de recuperé ta dump + les injecteurs est au passage les 150 euros sa va au moin te dedomagé une partie du turbo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a vendu mes injecteur 440cc il ve just me donner c injecteur origine et 150e mais je veut pas je vais porter plainte c'est tout!!!

Faut pas prendre des gens pour des vache a lait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...