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Niveaux suspension Allroad...


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Bonjour à tous,

Je vais remplacer les 4 bras supérieurs et les deux biellettes et rotules de direction complètes de mon Allroad 2.5TDI (le même que Jupycar :coucou: ): je dois donc faire une géométrie. Sous Elsa, ils disent :

 

"Sur les véhicules avec suspension pneumatique 4 roues (1BY), amener le véhicule, moteur tournant, du niveau bas au niveau normal (le véhicule se trouve sur la plate-forme de contrôle de la géométrie). Désactiver le correcteur d'assiette. Veiller à ce que la pression disponible dans l'accumulateur de pression soit suffisante. Appuyer simultanément sur les touches Haut et Bas de la commande du correcteur d'assiette pendant plus de 5 secondes, jusqu'à ce que les affichages à diodes s'allument. L'afficheur du porte-instruments s'allume également. Le correcteur d'assiette s'active automatiquement lorsque la vitesse dépasse 5 km/h.

 

Sur les véhicules avec suspension pneumatique 4 roues (1BY), contrôler la hauteur assignée entre le centre de la roue et le bord inférieur de l'aile. Valeur assignée : 402 mm ± 5 mm Si la valeur est différente, il faut d'abord procéder au réglage de base. "

 

Dois-je comprendre que le niveau normal est la position 2? (la deuxième position après la position basse?) Dans ce cas, la hauteur de 402mm se mesure dans cette position?

 

Merci de vos réponses.

 

Fred.

Modifié par capitainealbator
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:coucou:

bonjour mon capitaine,

 

lorsque l' on appuie simultanément sur les touche haut et bas pendant + de 5 secondes moteur tournant

on se retrouve en position super haute 3 voyants vert et un orange, c' est la position recommandé pour changer de roue .

 

oui la position 2 (2 voyants vert ) c' est la position normale.

 

la position 1 (1 voyant vert) position autoroute (passe automatiquement de 2 en 1 si + de 120km/h pendant + de 20mn)économique en carburant + ou - 1 litre

(passe automatiquement de 1 en 2 si - de 120km/h pendant + de 20mn)

 

bien entendu ces automatismes pour fonctionner ne devront pas être annuler pas une sélection manuelle depuis le dernier coup de démarreur. :carre:

 

j' ai pas de mal, j' ai lu la notice d' emploie, moi.:jap:

 

voili, voilou, mon capitaine :bigsmile:

 

ours83

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lorsque l' on appuie simultanément sur les touches haut et bas pendant + de 5 secondes moteur tournant

on se retrouve en position super haute 3 voyants vert et un orange, c' est la position recommandée pour changer de roue .

 

la position 1 (1 voyant vert) position autoroute (passe automatiquement de 2 en 1 si + de 120km/h pendant + de 20mn)économique en carburant + ou - 1 litre

(passe automatiquement de 1 en 2 si - de 120km/h pendant + de 20mn)

 

j' ai pas de mal, j' ai lu la notice d' emploi, moi

Décidément, on ne doit pas avoir le même Allroad...

Pour ma part, la descente automatique à la position Basse se fait lorsque le véhicule roule à 130km/h minimum (140 compteur) pendant au moins 30 secondes.

 

De plus, l'appui simultané sur les boutons haut et bas active le mode cric. Cela consiste à neutraliser la régulation automatique lors d'un changement de roue par exemple. Aucune modification de hauteur de caisse n'est possible que se soit manuel ou automatique.

 

allroadredimensionner.jpg

 

 

Dois-je comprendre que le niveau normal est la position 2? (la deuxième position après la position basse?) Dans ce cas, la hauteur de 402mm se mesure dans cette position?

Le niveau Normal est la première position après la position basse

 

allroad.jpg

 

 

Voici la stratégie de régulation adoptée bien que la vitesse de 120 km/h soit passée à 130 km/h en 2002 :

 

allroad.jpg

Modifié par Jupycar
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@ Ours83: Visiblement, nous n'avons pas le même allroad tous les deux, le mode de fonctionnement est identique à ce que décrit Jupycar. J'ai le "même allroad" que lui (merci Jupy!! ;) )

Merci à tous les deux pour vos réponses, c'est sympa, je vais pouvoir faire la géométrie maintenant que je sais ce qu'ils appellent la "position normale".

 

Ps pour Ours83: j'ai lu ma notice, moi aussi. :jap: :jap: :jap:, je souhaitais juste des avis supplémentaires afin de ne pas me planter...

Modifié par capitainealbator
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:coucou:

he oui c' est encore moi

bon je crois que je vais faire une m.a.j. de la regul de suspension. mon allroad est de 2001.

c' est surement possible .

par contre j' avais tout bon pour le mode cric ???

merci jupycar:bigsmile:

quand au capitaine je m' en doute bien que tu sais lire , c'était un clin d'œil. :rolleyes:

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@ Ours83: tu as un allroad phaseI visiblement. Ce doit être pour cela que le fonctionnement du calculateur de suspension est différent de celui de Jupycar et du mien (nous possédons un allroad phaseII) Maintenant, je ne sais pas si tu peux mettre à jour ce calculateur pour avoir un fonctionnement comme ce que décrit Jupycar....

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par contre j' avais tout bon pour le mode cric ???

 

Je ne sais pas comment se comporte ton Allroad, je ne peux donc pas confirmer tes dires.

 

Sur les phases II, l'activation du mode cric ne fait pas monter la caisse en position haute 2. Cà ne bouge pas.

D'ailleurs, lorsque j'interviens sur mes ressorts pneumatiques, je mets juste le mode cric (je ne débranche pas la batterie) et je peux démonter le tuyau sans soucis.

Modifié par Jupycar
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:coucou:

bonjour a tous

bonne nouvelle pour moi

mise a jour effectué en 1/2 heure ,il ont vite compris mais il a fallu expliqué longtemps.

il parait qu' il y a eu des rappels pour les m.a.j.

comme quoi en pensant aider , c' est moi qui en a eu besoin .

merci jupycar ,et

merci capitainealbator ( mon fils m'a expliqué c'est un dessin animé c' est ça ?!!!)

ours83

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J'ai posté un message dans Tout sur les Allroad 4B :

Fiche Allroad

 

Train avant: Sur les modèles fabriqués jusqu'en 2002, apparition progressive et de plus en plus marquée de bruits émanant du train avant, à partir de 80 000 km. Causée par la corrosion des articulations de bras de suspension, surtout inférieurs. Endommagement possible des bras de suspension supérieurs si les inférieurs n’ont pas été changés à temps. Remède : remplacement des bras, de 400 à 900 €. Prise en charge faible, et variable suivant l’ancienneté de la voiture.

 

Les bruits que tu suspectes proviennent apparemment du triangle inférieur.

Donc si tu changes tout le triangle supérieur, il se peut que cela ne résorbe pas ton problème.

Tu ne peux pas cibler la provenance du bruit ?

Le changement de toutes les biellettes est relativement coûteux. Sauf en seconde monte sur eBay ou Oscaro mais j'ai des doutes sur la qualité des pièces.

Modifié par Jupycar
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De retour de la capitale, je lis vos réponses...

 

@ Ours83: ton fils a tout à fait raison ;) Content que tu aies pu mettre à jour ton calculateur finalement, c'est bon à savoir pour d'autres.

@Jupycar: Merci, c'est sympa en tout cas et, comme je vais remplacer le haut, je vais aussi remplacer le bas. J'aurai donc un train avant totalement neuf! :) (mais c'est onéreux)

Modifié par capitainealbator
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  • 1 an plus tard...

bonjour,

récent propriétaire d'un allroad 2.7T de 2002, totalisant 93000 KMS; j'ai du faire la réparation miracle de YOYO... avec le produit anti crevaison...mais il me semble que mon correcteur d'assiette automatique ne fonctionne pas. Je ne sais pas s'il fonctionnait avant, mais la hauteur ne se modifie pas automatiquement. Y a t il une manipulation à faire pour réactiver l'automatisme. Il n'y a aucune anomalie au tableau de bord, les voyants de hauteurs sont bons, et manuellement ca fonctionne.

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:coucou: mariolle,

mets toi en position la plus haute, lorsque c'est fait mets toi en mode cric (tu maintiens les 2 boutons quelques secondes).

Lorsque le mode cric est activé, il se déverrouille tout seul dès 10 ou 15 km/h... c'est déjà un premier test.

 

Sinon dans tous les cas, en position la plus haute, elle devrait se baisser aussi à partir de 15 km/h

 

:coucou:

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bonjour,

proprio depuis très peu (1 mois) d'une allroad 2.7T V6 biturbo 76000kms, j'ai la titine qui ne veut plus monter :furious:

Après avoir pris connaissance des différents posts concernant ce fâcheux problème, j'aurai une question de plus !

Apparemment, il s'agit du compresseur, en effet, je ne l'entend plus ronronner. Il se serait mis en position de sécurité suite à une fuite du boudin ARD.

Et la question est : Le compresseur peut il être déverrouillé quand il se mets en position de sécurité ou alors c'est irrémédiable ?

Merci au spécialistes et à bientôt.

DadooBira

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Sinon dans tous les cas, en position la plus haute, elle devrait se baisser aussi à partir de 15 km/h

 

Rectificatif : à partir de 35 km/h

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  • 3 semaines plus tard...

:coucou: mariolle,

mets toi en position la plus haute, lorsque c'est fait mets toi en mode cric (tu maintiens les 2 boutons quelques secondes).

Lorsque le mode cric est activé, il se déverrouille tout seul dès 10 ou 15 km/h... c'est déjà un premier test.

 

Sinon dans tous les cas, en position la plus haute, elle devrait se baisser aussi à partir de 15 km/h

 

150kmh en position 4(c'est a dire, tout en haut) promis, ça rebondit.. jamais elle est redecendue, ya fallut couper le contact.

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  • 7 ans plus tard...

Bonjour a tous 

 

je cherche justement des photos des commandes pour mettre en mothode cric me sont utiles pour faire une formation sur la manupulation de certaine voiture. il y a bien des photos , mais elles ne sont pas accessible.

 

merci de me mettre ces photos en MP 

 

merci a tous

 

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