Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà ce que l'on trouvait sur les "anciennes" lorsque l'on devenait client AUDI.

Celui-ci en particulier, lorsque l'on avait plusieurs AUDI à son actif:

"]spa0124medium.jpg

Et lorsque l'on devenait client pour la première fois, un n°1 apparaissait sur le "badge", puis par la suite 2, ....

Dites moi si je me trompe, mais il me semble que c'était bien comme celà !

Fredcoucou.gif

Posté(e)

Coucou Fred :) Non tu ne te trompes pas, il y avait bien un compteur sur ce logo. En revanche, je ne sais pas quand cette pratique a disparu.

Posté(e)

Tu as effectivement bon et moins bon :bigthumbup:

Mes parents en ayant eu sur leurs anciennes Audi, et en ayant dans ma petite collection, voici ce qu'il en est sur ces petits badges (dont la présence ne restait pas longtemps sur les malles arrières des coffres grâce aux envieux qui rodaient autour).

Il y a eu 4 badges différents :

- Les premiers modèles, étaient plus large et en métal, non recouverts de plexiglass (ou résine, enfin de matière plastique transparente).

- la deuxième génération de badge, étaient ceux que tu montres Gendy. Le premier badge n'a aucun numéro, et était donné au propriétaire qui achetait sa première Audi. Lors de l'achat d'une deuxième Audi (neuve bien sûr), tu avais le même badge, avec écrit "2" dessus. Et à compter du troisième achat, tu avais le macaron avec inscription "Membre d'honneur".

Pour l'historique de ces macarons, ils ont vu le jour vers la fin des années 70 à peu près, jusqu'à la fin des séries numérotées (80, 90, 100 etc).

Voici un exemple à droite du macaron lors du 1er achat d'une Audi (la deuxième génération de macaron) et du macaron "membre d'honneur" à gauche :

post-11879-1255012873,29_thumb.jpg

Posté(e)

Merci Tony de ces éclaircissements !

Ces badges sont donc des "collectors" en quelque sorte.

Fredcoucou.gif

Posté(e)

Il y en avais un qui "trainer" chez un memebre de ma famille et plus moyen de mettre la main dessus.......... <_< <_<

Posté(e)

Ceux recouverts de résine, tu en trouves de temps en temps sur ebay ou leboncoin, par exemple. Rarement mais il y en a.

Par contre, le tout premier de la série, tout en métal, tu peux courir pour l'avoir. Et dire que je l'avais donné à un bon pote qui avait un Coupé GT 5S, et que j'ai appris par la suite qu'il l'avait donné à un gamin <_<

Donc si vous en voyez un, un jour qui traine sur le net, pensez à moi les copains :biere:

Posté(e)

T'as pas une photo de celui en métal?

Fredcoucou.gif

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous.

Je suis un petit nouveau sur ce forum et je viens de tomber sur ce poste.

Il est très intéressant, car je me posais la question : à quoi correspond ce fameux badge "Clan Audi" ?

En effet, quand j'ai acheté mon Coupé Audi de 1992 mi-août dernier (voir poste "Mon garage, présentation Papy Jojo"), sous le frein à main est collé ce badge avec le chiffre 2, et il est en métal. Dernièrement j'ai acheté sur Ebay un nouveau badge avec, cette fois-ci le chiffre 1. Il n'a jamais été collé. Le vendeur me l'a envoyé avec un coffret. J'aimerais savoir si ce coffret est d'origine. Merci d'avance pour votre réponse et votre expérience sur l'histoire Audi.

Je mets les photos... A tout de suite.

Posté(e)

J'ai vu plusieurs fois une A2 rouge (donc fabriquée dans les années 2000) près de chez moi qui avait le badge mais il paraissait neuf comme livré avec la voiture, ça m'a fait tout bizarre :rolleyes:

Posté(e)

J'en ai un :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: Il date de 1982, lorsque mon père a acheté une Audi 80 GL neuve! Arf', j'étais petit :bigthumbup:

Comme celle-ci:

0910200846346749.jpg

Posté(e)

Trop fort copain Morgan :biere:

Mes parents ont commencé aussi avec cette voiture et ce modèle. Ils avaient juste les gros lave-phare en plus. Ils ont même repris une GLS après :P

Sinon, Papy Jojo, oui c'est le coffret d'origine, s'il est inscrit au dos "VAG" ;)

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Lorsque le concessionnaire remettait au client le badge clan Audi,celui-ci se voyait abonné au magazine du même nom.

Ce fut le cas quand mon père à acheté sa première Audi en 1986 (une 100 CD).

Le badge a été remplacé par un modèle de forme rectangulaire gris dégradé,vers 1991/92 je crois,avec l'apparition des

Audi 80 B4.

• 1 an plus tard...
Posté(e)

Je viens enfin de trouver un des macarons qu'il me manquait (celui au milieu de la photo). En plus il est neuf et n'a jamais été collé :hot:

Après avoir discuté avec la personne a qui je l'ai acheté, il aura la possibilité d'avoir chacun de ces 3 modèles, au printemps prochain.

Donc si ça intéresse quelqu'un, je ferai une commande groupée à ce moment là. Il les vend moins de 10 € l'unité. Sachant qu'ils sont neufs, c'est très peu cher.

3ecussons.jpg

Posté(e)

Comme mon grand pere était agent Audi, il devait en avoir plusieurs. Je vais chercher

Posté(e)

Je viens enfin de trouver un des macarons qu'il me manquait (celui au milieu de la photo). En plus il est neuf et n'a jamais été collé :hot:

Après avoir discuté avec la personne a qui je l'ai acheté, il aura la possibilité d'avoir chacun de ces 3 modèles, au printemps prochain.

Donc si ça intéresse quelqu'un, je ferai une commande groupée à ce moment là. Il les vend moins de 10 € l'unité. Sachant qu'ils sont neufs, c'est très peu cher.

3ecussons.jpg

Moi ça m’intéresse d'avoir les trois :bigthumbup:

Posté(e)

Je ferai un étude mars ou avril prochain, pour faire une commande groupée dans ce cas :coucou:

Posté(e)

Ok :bigthumbup:

Il faudra pas que j'oubli de venir traîner dans le coin alors :bigsmile:

Posté(e)

:coucou: Bagheera

pour ma part intéresser aussi par les trois :bien:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

:coucou:

Je sais enfin ce que c'est que ce macaron tout moche derrière ma voiture :rolleyes:

Dire que je me tate à le virer :rolleyes:

Par contre, j'ai pas de numéro dessus...

Posté(e)

Bonjour Bagheera,

+1 :bigthumbup:

aussi intéressé par les trois et merci pour ces explications

@+ :coucou:

• 1 an plus tard...
Posté(e)

Au sujet des badges du Clan Audi je tenais a vous faire profiter de ma dernière trouvaille :)

Un Badge en laiton émaillé d'un diamétre de 7,5 Cms & d'un poids approximatif de 200 g dans un superbe état !! Avec 2 trous pour fixations par vis & c'est un Badge 1ère Audi !!

Il ne ressemble a aucun de ceux que j'ai pu voir sur votre forum ??

Il y a l'abréviation ère a coté du 1 qui n'apparaît sur aucun des badges vus sur le site puis a la place des lauriers il y a les quatre anneaux imbriqués du logo Audi !!!

Il est de trés belle facture & pense qu'il est autenthique !

Alors quelle est la différence & qu'en pensez vous ??

Amicalement vôtre

post-104246-0-03946000-1364691145_thumb.jpg

Posté(e)

En effet il semble authentique à première vue.

Les 2 trous le différencie des badges que j'ai pu déjà voir. De part sa fixation il doit être déjà ancien.