Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[présentation] hervea

hervea
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Possesseur d'un 100 5cyl il y a une vingtaine d'année, je viens de craquer pour une A6 2.7 bi-turbo quattro qui est de 10/2000 et a 91000kms.

Après essai j'ai craqué, c'est vrai qu'elle est merveilleuse.

Mais à la lecture de différents sujets je me pose des questions sur la fiabilité de cette voiture et je tremble à l'idée d'aller voir un concessionnaire de la marque (un grand nombre sont qualifiés d'incompétent voir limite escroc).

Il faut dire qu'après ma première Audi, j'ai passé 20 ans avec des MAZDA V6 24s 165CV sans le moindre problème en 250000 puis 300000 kms.

Alors si quelqu'un pouvait me faire profiter de son expérience !

D'abord je viens de découvrir des traces d'un liquide indéterminé (mais ça n'a pas l'air d'être de l'huile) sous le moteur, étirées vers l'arrière comme par la vitesse, assorties de quelques gouttes au sol. Alors je me demande si c'est du liquide de refroidissement (la pompe à eau a été changée à 55000kms, déja ça c'est inquiétant) ou de l'eau de condensation de la climatisation qui passe sur des résidus avant d'être évacués.

Quand je vérifie le niveau de liquide dans le vase d'expansion, il est au mini à froid et quasi au maxi à chaud. Est-ce normal ?

Pour ce qui est du concessionnaire, quelqu'un peut-il m'en conseiller un en région parisienne, 94 en priorité ou ile de france.

Merci d'avance de vos avis avertis.

J'espère ne pas m'être trompé en revenant chez AUDI.

Cordialement

Bonjour,

Possesseur d'un 100 5cyl il y a une vingtaine d'année, je viens de craquer pour une A6 2.7 bi-turbo quattro qui est de 10/2000 et a 91000kms.

Après essai j'ai craqué, c'est vrai qu'elle est merveilleuse.

Mais à la lecture de différents sujets je me pose des questions sur la fiabilité de cette voiture et je tremble à l'idée d'aller voir un concessionnaire de la marque (un grand nombre sont qualifiés d'incompétent voir limite escroc).

Il faut dire qu'après ma première Audi, j'ai passé 20 ans avec des MAZDA V6 24s 165CV sans le moindre problème en 250000 puis 300000 kms.

Alors si quelqu'un pouvait me faire profiter de son expérience !

D'abord je viens de découvrir des traces d'un liquide indéterminé (mais ça n'a pas l'air d'être de l'huile) sous le moteur, étirées vers l'arrière comme par la vitesse, assorties de quelques gouttes au sol. Alors je me demande si c'est du liquide de refroidissement (la pompe à eau a été changée à 55000kms, déja ça c'est inquiétant) ou de l'eau de condensation de la climatisation qui passe sur des résidus avant d'être évacués.

Quand je vérifie le niveau de liquide dans le vase d'expansion, il est au mini à froid et quasi au maxi à chaud. Est-ce normal ?

Pour ce qui est du concessionnaire, quelqu'un peut-il m'en conseiller un en région parisienne, 94 en priorité ou ile de france.

Merci d'avance de vos avis avertis.

J'espère ne pas m'être trompé en revenant chez AUDI.

Cordialement

Une adresse mail pour MP "Message Personnel", normalement dans ton espace perso.

Avant de parler de problèmes, soit le bienvenue sur le forum, mais un peux plus d'infos sur ta voiture seraient pas mal :bigsmile: :bigsmile: et ensuite :Forum68:

@+ Arnaud.

Modifié par tamara

Une adresse mail pour MP "Message Personnel", normalement dans ton espace perso.

Avant de parler de problèmes, soit le bienvenue sur le forum, mais un peux plus d'infos sur ta voiture seraient pas mal :bigsmile: :bigsmile: et ensuite :Forum68:

@+ Arnaud.

Bonjour,

Je viens de modifier mon profil pour qu'on puisse m'envoyer des mails.

Je joins quelques photos (celles de l'annonce).

Côté infos :

Elle est nickel aussi bien côté carrosserie qu'intérieur. C'est assez bluffant pour une voiture qui a 9 ans. Il semblerait qu'elle ait toujours dormi en garage.

C'est une deuxième main, achetée par mon vendeur à 67000kms en concession AUDI. J'ai une facture à 55000kms pour la distribution, la pompe à eau et les plaquettes avant et arrière.

Le vendeur m'a paru honnête. Le contrôle technique signale une protection de rotule de direction défaillante et un problème d'étanchéité du carter moteur.

D'après le vendeur, il a eu ça lors du précédent contrôle technique aussi, c'est dû aux rejets d'eau de la clim.

Ma question sur le niveau de liquide peut paraître idiote mais je n'ai pas le manuel utilisateur. Et à chaud le niveau est vraiment proche du haut du vase d'expansion, alors je me dis que peut-être il doit être vérifié à chaud et que si je passe du mini au maxi à froid je risque de créer un surpression.

@+ hervé

post-50987-1254741974,67_thumb.jpg

post-50987-1254741982,31_thumb.jpg

post-50987-1254741990_thumb.jpg

Modifié par hervea