Aller au contenu
  • Information

    Bonjour et bienvenue à tous !

    Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

    En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

    Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

    Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

    En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

    Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

    iDevX

    N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png


  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Audi A8 4.2 40V 310Chv


bllada
 Partager

Messages recommandés

Salut les amis,

Je suis passé de Audi 100 s4 sur une A8 4.2L 40v 310 CHV d'année 1999 full options. la voiture a 191000Km elle roule très bien sans sussie , mais quand je ne la démarre pas 3-4 jours ,après une fois démarrer il y a la fumé derrière pot d'échappement environ 20second et ca pu l'huile brulé . j'ai constaté que elle perde de l'huile jaque 10mil KM environ 2L portant j'ai monté sur un lifte pour voire il y a nul par d'étanchéité de l'huile le moteur est sec du sec.

Apres avoir demande un garagiste il me dit que il au froid la voiture brule l'huile avec l'essence et c'est possible que c'est les bagues des soupapes au froit il y a des pert de l'huile qui tombe sur les soupapes et ca brule avec l'essance.

Avez-vous déjà eu ce problème? et quelle sont vos conseilles ?

Merci d'avance

Modifié par bllada
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben démarre là tous les jours. Ou fournis le décodeur pour qu'on te comprenne mieux.

Modifié par theoden
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben démarre là tous les jours. Ou fournis le décodeur pour qu'on te comprenne mieux.

 

le probelme c'est que la voiture brule de l'huile avec l'essence apres 10mil KM il brule enviro 2-3 litre, d'apres un garagiste c'est les bagues des soupapes en cauoutchouc et il y en a 40.

je voulais vous demander si vous avez deja eu ce probleme et si vous avez d'autres idées avant que demande le culasse et je change les bagues des soupapes.

Modifié par bllada
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton garagiste a probablement raison. Un tel moteur ne mange pas particulièrement d'huile, ou très peu (notamment à cause de la viscosité de l'huile et de son évaporation à travers les différents reniflards qui parfois sont cuits par l'huile justement, et ne la brule certainement pas au démarrage : une présence de fumée bleue est toujours mauvais signe, soit de segmentation, soit de joint de queue de soupapes. Un bon moyen de vérifier est de prendre les taux de compression et de les comparer à l'origine. Maintenant je n'ai pas connaissance d'un tel cas sur une A8. Les autres confirmeront probablement. Le moteur est très solide, et à moins de le bourriner à froid ou de faire beaucoup de surrégime et autres choses du genre, ça ne devrait pas arriver. Maintenant le défaut est toujours possible : n'y a t il pas de garantie sur ton achat ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

pour info, le manuel utilisateur indique, page 147 "Il est normal que le moteur consomme de l'huile, la consommation d'huile peut atteindre 1L/1000 km", ce qui est effectivement beaucoup mais documenté par le contructeur. Attention aux huiles à la c.. type 100% synthèse 0w40 qui n'arrangent pas les choses, prendre du 15 ou 20w50 (ou Motul 300V 10w60 si vous avez les moyens) pour limiter les frais, et la norme imposée par le constructeur est vw500 00 ce qui correspond à de la semi-synthèse à 5 Euros le litre (Esso ultra ou mobil Super S, par exemple :-).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...