Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

je suis toujours à la recherche de ma future voiture (une Audi biensur :) ), et j'hésite encore entre un 2.0L TDI 140 et un 2.5L V6 TDI 163. Lorsque l'on compare les consommations théoriques, la différence est vraiment minimes ! (je précise que je prendrais une boite auto)

............................ TDI 140 ............V6 TDI 163

------------------------------------------------------------

Consommation combinée: env. 6,2 l/100 km env. 6,9 l/100 km

Consommation (ville): env. 8,2 l/100 km env. 9,7 l/100 km

Consommation (route): env. 5,1 l/100 km env. 5,4 l/100 km

Pour ceux qui ont des 2.5 TDI 163, avez-vous des retours ?

PS : concernant l'entretien, cela est plus cher sur le V6 ?

Modifié par Emilius
Posté(e)

Salut,

pour te répondre rapidement, prends les conso annoncées avec beaucoup de précaution. La différence de consommation entre un 2l et un V6 2.5 est importante (surtout si Quattro) : n'espère pas descendre en dessous 9/10l en ville avec un V6. Par contre, il y a un nette différence d'agrément de conduite en V6 (souplesse et puissance). Pour ce qui est de l'entretien, la différence ne doit pas être énorme sur le courrant!

A toi de faire ton choix, mais si c'est l'argument économique qui doit prendre le dessus, évite le V6 :bigthumbup:

Cdt

Posté(e)

J'avais lu (surement dans ces forums) qu'il y avait une nette difference de conso entre le 163ch et le 180ch.

Si je dois choisir un V6, je vise le 163, effectivement pour des raisons économiques et d'agréement de conduite, dans la mesure ou la diff de conso reste raisonnable par rapport au TDI 4 cyl. Là, ma femme fait barrage (c'est elle qui gère les comptes :P ).

Posté(e)

Salut,

comme j'ai pu le dire dans un autre sujet : un V6 qui consomme pas, ça se saurait! N'est pas d'illusion sur une grande différence de conso entre 163 et 180 cv.

Cdt

Posté(e)

Si tu dois comparer le V6 de 163cv ce sera plus face au tdi 170 de puissance quasiment équivalente.

Posté(e)

pour avoir eut le v6 163 en ville je faisias du 9L et sur route 7L

pour l'entretein courant cela ne coutait pas beaucoups plus cher

c'est surtout la distri qui coute cher sur ce moteur

maintenant j'ai le 3.0L quattro plus distri a faire car c'est une chaine mais la consommation est supérieur

en tout pour rien au monde je repasserais au 4 cylindres, le v6 a un agrément de conduite vraiment sympa sans parler du son

Posté(e)

pour avoir eut le v6 163 en ville je faisias du 9L et sur route 7L

pour l'entretein courant cela ne coutait pas beaucoups plus cher

c'est surtout la distri qui coute cher sur ce moteur

maintenant j'ai le 3.0L quattro plus distri a faire car c'est une chaine mais la consommation est supérieur

en tout pour rien au monde je repasserais au 4 cylindres, le v6 a un agrément de conduite vraiment sympa sans parler du son

Merci !

Quand tu dis que la distrib est cher, tu as payé combien et où ?

Posté(e)

.

Sincèrement, l'achat d'un 6 cylindres est un achat coup de coeur et non raisonnable.

Le budget assurance, le budget consommation, le budget entretien même courant est bien plus élevé que sur un 2.0 TDI 140 ch qui marche déjà très fort.

Par ailleurs, fait attention à la monte 17 ou 18 pouces qui est assez ruineuse en terme d'achat de pneus. Regarde mon topic, j'ai mis quelques prix, car je dois changer les 4 pneus. Cela risque de me faire un final avec la pose et le parallélisme entre 700 et 800 euros (avec achat en plus sur Internet, là où c'est moins cher) et encore, j'ai pas pris de super pneus de marques, car sinon, je frole les 1000 euros.

Je ne sais pas si tu vas faire un crédit pour ton auto, mais compte bien avant pour ton budget mensuel pour ta future Audi.

Sache que le remplacement d'une courroie de distribution sur un V6 coûte horriblement cher.

Après, si tu as les moyens, franchis le pas pour un V6, tu prendras beaucoup de plaisir avec.

A mon avis, renseigne toi déjà au niveau de l'assurance à finition égale (Ambiente ou Ambition, par exemple) pour les deux motorisations .... tu risques d'être déjà là, surpris.

.

Posté(e)

Bonjour,

je suis toujours à la recherche de ma future voiture (une Audi biensur :) ), et j'hésite encore entre un 2.0L TDI 140 et un 2.5L V6 TDI 163. Lorsque l'on compare les consommations théoriques, la différence est vraiment minimes ! (je précise que je prendrais une boite auto)

............................ TDI 140 ............V6 TDI 163

------------------------------------------------------------

Consommation combinée: env. 6,2 l/100 km env. 6,9 l/100 km

Consommation (ville): env. 8,2 l/100 km env. 9,7 l/100 km

Consommation (route): env. 5,1 l/100 km env. 5,4 l/100 km

Pour ceux qui ont des 2.5 TDI 163, avez-vous des retours ?

PS : concernant l'entretien, cela est plus cher sur le V6 ?

Pour ma part, je possède une TDI 140 Ambition (donc avec jantes 17 pouces), j'ai fait le test réel sur 11742 kms (je peux pas être plus précis, avec commpte impératif, le nombre de litres consommés réservoir qui déborde).

Cela m'a donc prix quelques mois (donc tous parcours confondus). Je consomme selon l'ordinateur de bord 5,7 litres au cent. Réellement, je suis 5.963 litres. Sincèrement, je n'ai vraiment pas fait attention à la consommation pendant ce test, qui plus est, ce test a été fait en grande partie par mon épouse qui se sert de la voiture pour son boulot, pour faire les courses, pour emmener les filles à l'école, pour les emmener chez les copines ou faire leurs loisirs préférés, ...etc ... en clair, on a vraiment pas fait attention à la consommation.

Toujours est-il que des amis qui ont la même auto que moi, mais avec le 2.5 V6 TDI de 163 ch (2005), ils sont plus proches en moyenne, tous parcours confondus des 8,5 litres au cent. Bon vu l'agrément de l'auto et surtout le fait qu'ils font moins de ville que nous, cela reste quand même un très beau score.

Toujours est-il que 2.5 litres au cent de plus, cela nous donne:

Sur 25000 kms => 625 litres de carburant en plus, soit environ 625 euros ou 4099,73 francs (ça c'est pour les réfractaires de l'euro :bigsmile: )

Sur 50000 euros, soit deux ans en utilisation normale, cela fait quand même la somme de 1250 euros !!!

Autre chose en prendre en compte, un TDI 140, se vend nettement mieux qu'un 2.5 TDI 163 ch ... qui plus est le V6 TDI le moins recherché sur l'A4. le 2.7 V6 TDI ou le 3.0 V6 TDI se vendent bien mieux.

Maintenant, je ne peux pas être plus objectif, je t'ai donné toutes les cartes que j'avais en main, à toi de voir, à toi de discuter avec madame de ton budget mensuel et annuel, à toi de voir ton assurance, tes forfaits entretien, ...etc...

.

Posté(e)

Pour ma part, je possède une TDI 140 Ambition (donc avec jantes 17 pouces), j'ai fait le test réel sur 11742 kms (je peux pas être plus précis, avec commpte impératif, le nombre de litres consommés réservoir qui déborde).

Cela m'a donc prix quelques mois (donc tous parcours confondus). Je consomme selon l'ordinateur de bord 5,7 litres au cent. Réellement, je suis 5.963 litres. Sincèrement, je n'ai vraiment pas fait attention à la consommation pendant ce test, qui plus est, ce test a été fait en grande partie par mon épouse qui se sert de la voiture pour son boulot, pour faire les courses, pour emmener les filles à l'école, pour les emmener chez les copines ou faire leurs loisirs préférés, ...etc ... en clair, on a vraiment pas fait attention à la consommation.

Toujours est-il que des amis qui ont la même auto que moi, mais avec le 2.5 V6 TDI de 163 ch (2005), ils sont plus proches en moyenne, tous parcours confondus des 8,5 litres au cent. Bon vu l'agrément de l'auto et surtout le fait qu'ils font moins de ville que nous, cela reste quand même un très beau score.

Toujours est-il que 2.5 litres au cent de plus, cela nous donne:

Sur 25000 kms => 625 litres de carburant en plus, soit environ 625 euros ou 4099,73 francs (ça c'est pour les réfractaires de l'euro :bigsmile: )

Sur 50000 euros, soit deux ans en utilisation normale, cela fait quand même la somme de 1250 euros !!!

Autre chose en prendre en compte, un TDI 140, se vend nettement mieux qu'un 2.5 TDI 163 ch ... qui plus est le V6 TDI le moins recherché sur l'A4. le 2.7 V6 TDI ou le 3.0 V6 TDI se vendent bien mieux.

Maintenant, je ne peux pas être plus objectif, je t'ai donné toutes les cartes que j'avais en main, à toi de voir, à toi de discuter avec madame de ton budget mensuel et annuel, à toi de voir ton assurance, tes forfaits entretien, ...etc...

.

David33, merci beaucoup pour ces éléments de réponses. En toute objectivité, je pense que tu as raisons.

Je vais déjà "explosé" le budget pour certaines options qui sont cheres à mon coeur, donc je pense que le V6 passera à la trappe, assurance + entretien n'étant pas raisonnable vu mes finances ...

Je reste donc sur le TDI 140, moteur que j'avais déjà adopté sur une A3 de 2004 :) ...

Posté(e)

Si tu cherches une A4 traction avec boite auto, ce sera donc une boite multi.

Je possède une A4 TDI140 multi depuis 3 ans est..... je n'ai toujours pas envie d'en changer!

Pour la conso, avec les (trop) grosses roues de 235 de large et une conduite dynamique, je suis à 7L avec 50% de ville. J'étais à 6L8 avec une A4 TDI130 boite manu et roues de 205.

La musique d'un V6 lui est bien sûr supérieur, mais le 2L couplé à la boite multi est débarrassé des grondements lors des reprises à trop bas régimes, et du bruit causé par un moteur trop haut dasn les tours haut pour la vitesse de l'auto.

Pour ce qui est des perfs, elles sont suffisantes pour se sentir au volant d'une auto qui pousse bien, et certainement pas très en dessous du TDI163.