Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[C5]Usure des pneus sur ma a6 tdi

N3°
 Partager

Messages recommandés

Salut , ma a6 2.5tdi m'use les pneus a l'interieur , il me reste au moins 3/4mm au dessus des reperes , et sur les bord interieur c'est lisse de chez lisse , donc remplacement immédiat obligatoire !

Cela vient juste d'une géometrie ? (ca n'a jamais été fait sur cette auto) , ou d'un autre probleme (triangle ..silent bloc ...) ???

J'ai vu que pas mal de gens ont eu des pieces sur les trains a changer , comment voir si j'ai un probleme de ce coté ?

neo

comment tu test ?

J'ai lever la voiture et pris la roue dans les mains , je secoue , mais je ne sent aucun jeu ...ni cloc ..

il faudrai un pont pour en savoir plus par en dessous .

neo

salut,

pour l'usure des pneus , il faut que tu fasse faire une geometrie

et de plus il te diront si tu as des rotules a changer.

sur la mienne j'ai fait tout les bras sur le coté gauche pour l'instant ( faute de temps pour le droit)

et j'ai fait faire une geometrie pour le changement rotule de direction.

mon probleme etait une mauvaise usure des pneus due a une rotule de direction.

la geometrie peut se déréglé car avec les nids de poule et autre imperfection sur la route , et les trottoirs,cela fait travailler le train avant

en esperant t'avoir aidé dans ton probleme

stef

Modifié par stef76

c'était flagrant pour tes rotules ?

La géo je vais la faire le mois prochain , apres les vacances , quand j'aurais monté les pneus neige .

merci

neo

pour la rotule direction se n'était pas flagrand,mais ça suffit pour bien usé les pneus

et pour les bras du train il n'y avait aucun jeu, c'était juste les cahoutchous qui étaient usés

je preferais les changer avant qu'ils prennent du jeu

je vais la mettre chez Audi pour la géo , et je leurs demanderaient de jeter un coup d'oeil attentif sur ces points ...

neo

des photos , bon les pneus seront remplacer pour des plus petits , des 235/30/19zr , car actuellement en 245/30/19zr

ils sont encores bien , juste lisses a l'interieur

jantesaudibbs015.jpg

jantesaudibbs042.jpg

neo

Bonjour

question con :unsure: , le montage a été fait dans les règles car y a un sens de rotation sur le dernier pneu en image .

pardonnez moi si ça vous parait trivial .

Oui le sens de rotation a été respecter , pas de probleme .

Par contre j'en ai juste 2 de bouffé comme ca , mais je ne sait pas si c'est l'avant ou l'arriere qui me les bouffes .

neo

• 3 semaines plus tard...

comment tu test ?

J'ai lever la voiture et pris la roue dans les mains , je secoue , mais je ne sent aucun jeu ...ni cloc ..

il faudrai un pont pour en savoir plus par en dessous .

neo

à la main tu ne le vois pas, il faut le faire avec une barre à mine sur chaque rotule, comme au controle technique

par contre ta jante elle a morflé tu as surement une rotule de direction qui fatigue !

j'oubliais sur certain modèle il peut y avoir du jeu sur le train arrière (je crois que sur les quattro le train AR est réglable)

Modifié par pierrotori

non la jante a gratté un trotoire en montant dessus , sur une autre audi .

neo

elle est rabaissée ? si oui ton carrossage augmentions d'où l'usure des pneus à l'intérieur

Non amortos d'origine 135000kms .

Elle n'a jamais eu de reglage de chassis depuis l'origine , je pense que cela doit se deregler quand meme en 135000km .

neo

Oui elle passe sans rien toucher , les jantes sont au poil , mais un peu carré (les 18", pas les bbs)

Je pense que c'est un defaut de géometrie .

neo

tu n'as toujours pas fait ta geometrie?

tu attends de ne plus avoir de gomme^^

Non j'attend ma paie :( , car la c'est chaud , deja que la pome a essence de mon cherokee vient de mourrir ....

apres les vacances dans 3semaines :)

• 3 ans plus tard...

bon je up mon poste car le probleme est toujour pas regler , et j'ai un pote qui a la meme que moi en tiptronic et il a le meme probleme .

l'usure de l'interieur des pneus est uniquement a l'avant .

J'ai fait une géo et c'est pareil , elle a 190000km maintenant , et celle de mon pote 86000 .

Pas de jeu dans les rotules .

personne n'a ce probleme ???

Vendu la mienne a 151000kms usure régulière des 4 pneus juste l'arrière qui s'use plus vite que l'avant

Peut etre dû au fameu ripage excessif nan?

peut etre , mais mon garagiste m'a dit que tout etait bon ! a la derniere geo

personne d'autre , c'est fou je connait 3 audi a6 et ont a tout les 3 la meme chose ! ca doit etre les routes Alsaciennes !!!!! :)

Je suis alsacien et n'ai pas ce soucis Lol.

Par contre j'avais ce soucis sur mon ancienne voiture (les 2 pneus avant qui s'usaient plus à l'intérieur) , j'avais fais faire un parallélisme lors du changement de pneus et c'était bon.

Quand je mets les pneus neige qui sont en 245/50/17 j'ai aussi ce soucis. Quand je remets ceux pour l'été en 225/55/17 plus de soucis. Je pense que c'est du a la forte largeur

• 2 semaines plus tard...

Ah peut etre , je vais lui refaire une géo chez un vrai pro cette été mais avec les grosse roues .

• 2 semaines plus tard...