Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Fuite de liquide de direction assistée

GwelA4
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, je possède une A4 b5 1.9 TDI110 de 1996, elle a 316 000 Km au compteur et depuis 2 semaines je remarque que le niveau de liquide de direction assistée baisse régulièrement.

J'ai donc décidé de contrôler tout ça et je me suis rendu compte que, des deux cotés, dans le passage de roue, j'ai un soufflet qui est vraiment gras et apparemet plein d'huile, ils sont reliés à la pompe de direction assistée.

Un ami m'a parlé de ma crémaillère qui serait morte, pouvez vous confirmer ? Si tel est la cas je ne vois pas l'intêret de réparer etant donné l'état général du véhicule ...

Merci d'avance, Gwel

Salut Gwel si tu a beaucoup d'huile de direction assisté qui par cherche pas tu a les deux joints spy qui son mort sur ta cremailliere j'ai eu cette panne la sur la mienne tu peut trouvé une cremailliere d'occas dans les casses ou sur internet pour la changer rien de bien difficile en trois heures je l'ai deposé et remonté le seul outils "special" une douille de 10 (12 pans)

Bonjour, tout d'abord merci beaucoup de prendre la peine de me répondre. Je compte en effet la changer, mais je me demandais combien tu avais payé la tienne? Je peux prendre de l'occasion sans risque ou il est préférable de choisir un échange standard ?

De toute façon il faut que je fasse ma distri on fera ça en même temps je pense. Mon oncle est un dieu en mécanique donc je lui demanderai un coup de main. A vrai dire avant d'acheter l'A4, j'avais jamais touché à la mécanique, depuis j'essai de faire par moi-même et ça c'est toujours bien passé.

Pour ta cremailliere ca dépend de tes moyens et si tu en trouve une d'occas aussi Audi ma dit 989.90€ pour juste la cremailliere sans l'huile et le deux rotules donc je me suis dirige ailleurs pour trouve une cremailliere vu l age et les kilometres de ma voiture (a4 90 tdi de 1995 avec 315000ms au compteur) j'ai eu extrement de la chance une a4 de 1997 avait gramé a de pas de chez moi donc je ne suis pas fait prié "je sais c'est du vol" :( mais sa ma premis de garde mon argent pour changer mes jantes et y mettre mes vitres teinté. :bigthumbup:

Ps: sur internet un site qui est trés bien Oscaro.com.

Oui je suis allé voir sur Oscaro, je commande souvent sur ce site, mais il y a tellement de modèles que je ne sais pas lequel prendre ... sa va de 300 a 500 € je crois.

Si il y a pas de difference de taille tu peux monté la cremailliere sur la voiture car l'axe de sorti de cremailliere et different mais il est correctement maintenu moi j'avais pas la meme forme sur l'autre cremailliere et c'est nikel depuis plus de 20 000kms

• 2 mois plus tard...

Bonjour, désolé du déterrage de topic et du temps que j'ais mis pour répondre mais j'ai eu de gros soucis de connection.

Suite à mon précédant message je suis passé au CT et contre-visite pour une rotule et divers autres broutilles. Sinon ma crémaillère est définitevement HS, 20 Km, bocale vide, je m'apprète à la commander sur Oscaro mais j'aimerais si possible une confirmation, pour ne pas me tromper. La crémaillère que je pense commander est celle-ci : http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_OSC_LEVELS=824&ID_OSC_TYPES=682&ID_GENERIC_ARTICLES=286&ID_ARTICLES=1870565.

Type zf, sans support amortissuers, je pense que c'est la seule qui pourrait convenir.

Merci d'avance, Gwel.

Merci pour le lien, je ne connaissais pas ce site. Par contre il y a un modèle avec support amortisseur et l'autre sans support, je dois bien prendre le modèle sans support ???

"Mon oncle est un dieu en mécanique donc je lui demanderai un coup de main".

Bonjour,

la crémaillère dont tu as mis le lien à 380 € est un échange standard (487 € moins 107 € de caution quand tu revoies ton ancienne) + 5 € d'envoi plus tes frais de ré-envoi.

Ton oncle pourrait commander chez Audi (oui, cela existe bien que les garagistes n'aiment pas les commander - je ne saurais pas te donner les références car je n'ai pas accès à mes documentations pour le moment -; certains marchands de pièces pour auto les vendent également) l'ensemble pour rénover ta crémaillère. C'est beaucoup plus économique (un autre exemple >>>ICI<<<).

Bon travail et bonne route!

Le problème c'est que mon oncle est pas mal occupé en ce moment donc la solution la plus rapide reste de changer la crémaillère complete avec mon pêre. Par contre personne ne m'a parlé de ce kit (tout le monde m'a dit qu'on ne pouvait pas changer les joints). Pour l'échange standard j'étais au courant mais je ne peux pas me permettre d'acheter un crémaillère neuve (du moins pas pour l'instant).

Aurais-tu une idée du prix du kit ? Ce n'est pas dangereux ?

Edit : La voiture a 310 000 bornes et c'est la crémaillère d'origine donc je pense que je vais la changer quand même, au moins j'aurai l'esprit tranquil ..

Modifié par GwelA4

"Ce n'est pas dangereux ?"

Bonjour,

si tu as un billet de 100 €, tu pourras boire un Orval avec ta femme, ton père et ton oncle et il te restera assez d'argent que pour acheter pour tout le nécessaire pour rénover ta crémaillère (sans oublier les cacahouètes pour manger avec la bière).

Regarde par exemple je que j'avais mis sur ce forum pour une 100/A6 >>>ICI<<<.

On comprend qu'au lieu de vendre pour 75 à 100 €, un garagiste préfère vendre une pièce en échange à 400 € (le bénéfice n'est pas le même, le travail pour vendre au comptoir est le même).

La crémaillère que tu as vu sur internet (487 €) est une ancienne rénovée de la même façon, si on a un peu de soin dans son travail, il n'y a aucun danger.

"(tout le monde m'a dit qu'on ne pouvait pas changer les joints)" cette rumeur sans fondement lancée par certains qui ne veulent pas voir fondre leurs revenus!

Bon travail et bonne route!

Modifié par dsts

Sainte vache, en effet, ça vaut le coup d'y réfléchir. (Mal)heureusement, une âme généreuse m'a commandé la pièce, donc bon finalement elle sera changée complète. Mais je te remercie quand même d'avoir pris le temps de me répondre. Me restera plus qu'à changer les roulement arriere (ça je sais faire pas de soucis), réparer la patte de fixation d'un optique et changer une rotule.

D'ailleurs j'y pense, il faudra que je prenne le temps de me présenter, je ferai ça demain.

Encore merci et bonne nuit à tous.

Modifié par GwelA4