Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Entretien A8


ABT 67

Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

Comme je l’ai déjà dis dans un autre sujet, il y a encore peu de temps je voulais abandonner le fait de vouloir acquérir une A8 TDI car je ne trouvais pas de concessions compétentes et sérieuses sur la région parisienne ou Paris. Mais l’espoir est revenu depuis que j’ai entendu parler de Stefauto qui a des employés très pro, sérieux, passionnés, travail de qualité et accueil très sympa. Bref que du bonheur ! Seulement y’a un hic, ce garage Audi n’est pas a l’aise pour les problèmes électroniques, ce n’est pas sa spécialité. :furious:

 

Comme Billeuz m’a parlé de la concession Audi a Luisant, j’ai fait des recherches. Et la grande surprise, ce garage propose la même qualité de son SAV que Stefauto dans tous les domaines ainsi qu’en électronique. C’est un critère important quand on sait que l’A8 est sans doute le modèle de la marque qui possède le plus de composants électroniques. La je me suis dit génial, j’ai enfin trouvé le bon garage. :rolleyes: Mais ma joie fut de courte durée pour la raison suivante :

J’habite a Marne la Vallée dans le 93 et le garage est situé a Luisant près de Chartres. Je dois dont faire 108 km pour aller chez eux en traversant la region parisienne d'Est en Ouest..

Dans le cas ou j’aurai besoin de laisser ma voiture pour une intervention de plusieurs jours, je mets entre 2h40 et 3h en transport. C’est pas le top. <_<

Je sais que ce garage propose une location de voiture mais ce n’est pas forcément avantageux pour moi pour 2 raisons :

1-louer une voiture pour 2, 3 ou 4 jours juste pour rentrer chez moi et revenir chez Audi car n’utilisant pas ma voiture pour aller travailler, je trouve cela un peu cher pour laisser ma voiture de location dans mon garage.

2-L’heure a laquelle je partirai du garage pour revenir chez moi fait que ce sera aux heures de pointe donc embouteillage. Donc pas certains que de rentrer en voiture soit un avantage sachant que je dois aller d’Ouest en Est de la region parisienne.

 

Donc voici mon sentiment : Si je dois aller a Luisant que pour les révisions (tous les 30 000 km) avec

15 000/an cela m’oblige à me déplacer 1 fois tous les 2 ans. C’est largement faisable. Mais dans le cas ou il y aurait des problèmes plus fréquents et qui pourraient perdurer parce que difficultés a réparer la panne (et cela peur arriver a ce garage même si en général celui est très compétent) je pourrai être amené a revenir 1 ou 2 fois de suite après la 1er intervention. Donc le facteur distance peut rendre la situation pas très facile.

 

Si vous étiez a ma place, seriez vous prêt à aller aussi loin pour faire entretenir votre voiture afin d’obtenir un SAV de qualité et de toute confiance ?

 

J’ai fait un sondage dans mon entourage et sur 14 personnes, 12 refuseraient d’aller aussi loin. Et si pas de solutions pour un garage plus proche, la plupart seraient prêtes à changer de constructeur. Je tiens quand même à préciser que ces personnes ne sont pas autant passionnées que vous et moi pour les voitures, d’ou peut être cette réaction.

 

Merci de me données vos impressions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnetement je ne vois pas où est le problème !

 

Dans 99,9% des cas tu pourra allez dans la concession la plus proche pour tes entretiens courants, soit tous les 2 ans dans ton cas

.... si jamais tu as un problème purement électronique, deux cas :

 

1 - Ton garage courant doit être en mesure de trouver et réparer la panne, sachant que la plupart du temps ils changent le module incriminé, n'oublions pas qu'ils ont une obligation de résultat et non pas seulement de moyens, si ils changent et factures un boitier et que la panne persiste et qu'ils changent un autre boitier qui résout le problème, ils doivent te remettre et rembourser le premier boitier non en cause .... et je l'ai déjà testé en inssistant un peu ça marche !

 

2 - Tu va dans le garage que tu estime être le plus compétant ... à toi de voire combiens de kms tu es prêt à faire sachant que ce sera exceptionnel !

 

Dans tous les cas pas de panique, les A8 D3 sont produitent depuis plusieurs années et sont réputées très fiables, l'électronique est en effet le maillon faible de toute voiture moderne, mais Audi n'a pas connu de gros problèmes comme Mercedes.

 

D'ailleurs peut être qu'un petit sondage des proprios d'A8 serait bien venu : avez-vous eu des problèmes électroniques sur vos A8, combien et à quel kms ?

 

--> Pour ma part 0 avec 35.000 kms ! (idem pour mon A6 de 2005 qui à 105.000 kms avec autant d'électronique)

 

:)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais Nicodep, les concessionnaires chez nous sur paris ou RP ont une manvaise mentalité par rapport ceux qui sont en province. Il en ont rien a faire de te faire payer 2 fois une réparation alors que c'est eux qui sont responsables du mauvais diagnostic de la 1er réparation. C'est arrivé a certains de se faire jeter par la concession.

 

Mais il est vrai que je serai tres intéréssé de savoir si il y a eu beaucoup de problémes fréquents concernant l'electronique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour info j'habite besancon et j'emmene l'A8 a cote d'annecy total a peu pres 200 km en passant par la suisse...

 

mais quand j'ai un probleme il est resolu : a besancon 5 fois 4 jours et ils ont pas trouver....

 

sans commentaire sur l'imconpetence de ces personnes bon en meme temp ils sont payé au SMIC on peu pas leur en vouloir de ne pas avoir envie de se defoncer..

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais Nicodep, les concessionnaires chez nous sur paris ou RP ont une manvaise mentalité par rapport ceux qui sont en province. ...

 

J'habite aussi en IDF dans le 95 et je bosse sur Paris ... c'est clair que j'évite d'allez chez Bauer, préférant ma concession Valodis à Pontoise où pourtant je n'ai pas acheté ni l'A6 ni l'A8.

 

Maintenant le problème de double facturation c'est un droit légal, il faut se faire entendre Haut et Fort ... et ça marche ! (j'ai eu le cas pour un problème de moteur de vitre soit disant HS alors que seul un relais était défaillant, du coup ils ont laissé le moteur neuf mais me l'on remboursé contre le prix du relais !) .... bon alors peut être que mes 2 m et 120 kg on joués dans la balance quand j'ai commencé à crier ... mais on reste bien dans notre droit :bleble:

 

Je pense qu'il est important de demander à rencontrer le chef d'atelier de sa concession, je suis ai expliqué que mes Audi étaient des voitures passion et que je ne suis pas une vache à lait ... depuis l'entente est vraiment cordiale et il n'a pas hésité à être honnete lorsqu'il butait sur des problèmes techniques (cas de ma tiptro sur l'A6) et qu'il avait besoin d'un support de l'Allemagne.

 

... mais à nouveau sur les A8, je lui avait posé la question avant d'acheter et visiblement il n'y a pas de faiblesse particulière.

 

:)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ABT, j'habite entre Rouen et Dieppe, j'emmène ma voiture à ... Chartres, environ 200 Km.

 

Il est vrai que c'est très contraignant, je viens de la récupérer hier, Le véhicule est encore sous garantie (occasion plus) :

 

Quelques petits problèmes me chagrinaient :

 

- 1) Reconnaissance non systématique de la clef lors de son insertion (environ 1 fois sur 10).

 

- 2) Mise en sécurité du coffre à la fermeture (1/20).

 

- 3) "Broutages" du moteur à froid vers 1500 tours sur des accélérations lentes (environ 1 fois/semaine/1500 km).

 

- 4) Géométrie du train avant.

 

Les soucis ne se sont pas reproduits lorsque la voiture était entre leurs mains (j'ai l'habitude, même chose au travail...)

 

1) Il est vrai que le défaut de la clef n'était plus affiché sur les rapports diag, ils n'ont donc rien pu faire, le défaut pour l'instant ne se reproduit plus.

2) Un graissage des charnières du coffre a été effectué.

3) Des tests roulants ont été fait sur 3 jours, j'ai lu l'échange des mails entre Luisant et le service technique Audi, un problème connu sur les injecteurs sur certains numéros de série, mon véhicule n'était pas concerné et lors du relevé des valeurs, le défaut n'était pas là (difficile à reproduire).

4) Géométrie au poil, j'ai assisté aux 90 minutes de réglage.

 

 

Ils ont pris à leur charge les recherches de pannes, je n'ai payé que la géométrie.

 

Bien déçu d'avoir fait 400 km A/R et 3 jours d'immobilisation au début, mais en me mettant à leur place, avec des relevés de paramètres normaux, pas de défaut constaté, dur de tout changer juste sur les dires du client, il aurait fallu que je leur laisse la voiture bien plus longtemps.

 

J'ai constaté leur bonne foi en ayant vu le travail de "troubleshooting" effectué, leur disponibilité, et leur fair-play commercial.

 

 

 

 

 

C'est la première concession en 9 ans d'Audi qui m'apporte satisfaction après en avoir écumé 5 ou 6.

Je pense sincèrement que ça vaut les tracas logistiques qu'imposent l'éloignement.

 

Comme toi, je suis passionné, et je voyais mon ventre se tordre de douleur à chaque fois que je récupérai mes voitures sorties de révision ou réparation dans les états suivants :

 

- Non lavée,

- Non réparée,

- 18 l/100 à la conso (l'essai routier a du être agréable...),

- Les pneus à 3,2 Kg pour un gonflage à 2,2,

- L'impression d'être un emmerdeur, ignare, vache à lait...(je vous laisse compléter).

 

Là, je suis satisfait.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ABT, j'habite entre Rouen et Dieppe, j'emmène ma voiture à ... Chartres, environ 200 Km.

ah oui quand meme!!

c'est vraiment pas la porte a coté, et quand la voiture est totalement en panne tu fais quoi?

 

Comme toi, je suis passionné, et je voyais mon ventre se tordre de douleur à chaque fois que je récupérai mes voitures sorties de révision ou réparation dans les états suivants :

- Non lavée,

- Non réparée,

- 18 l/100 à la conso (l'essai routier a du être agréable...),

- Les pneus à 3,2 Kg pour un gonflage à 2,2,

- L'impression d'être un emmerdeur, ignare, vache à lait...(je vous laisse compléter).

idem sauf les pneus :)

ici sur lille, ca va ils travaillent encore a l ancienne, ils ne connaissent pas la valise. Pour trouver un capteur de pression HS, ils m'ont compté 2h de main d oeuvre, car ils ont demonté et testé les 5.... ( j ai vu par la suite qu avec le vagcom ca prenait 2mn et que j avais en plus le temps de vie restant de chaque capteur....)

 

ps : FL390??? avec quelle avion?

Modifié par FVV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en même temps sur l'a8 j'aurais plus confiance avec du 3.2 que du 2.2, sur la mienne c'est 2.2 qui est préconiséegalement je ne sais pas comment ils se demerdent dans leur test chez les constructeurs mais ca ne convient pas: le pneu s'ecrase sous le poids de la voiture, en virage on sent qu'il travail beaucoup, et la conso est plus elevée. je les gonfle entre 3.0 et 2.6 et c'est tres nettement mieux sur tous les points

 

il est vrai que 3.2 est un peu beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Giovanni76

j'habite entre Rouen et Dieppe, j'emmène ma voiture à ... Chartres, environ 200 Km.

 

Evidemment si tu parcours 400 km A/R, je pense que ne parcourir que 200 km A/R pour mon cas, c'est largement faisable. Et puis quand on es des passionnnés comme nous le sommes tous, je pense que l'on est pret a un faire un effort de temps en temps. :rolleyes:

 

Je pense donc que je vais faire cet effort.

Mais si un jour j'ai vraiment un probléme que je n'arrive pas a résoudre avec la concession de Chartres, ce que je doute fort vu la réputation qu'il on, je ferait appel a toi Nicodep avec tes 2 m et 120 kg :bigthumbup:

 

En tous cas merci encore de vos impressions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le spécialiste chez qui je prends les pneus préconise 2.9 pour les AUDI QUATTRO.

Aucun souci avec cette pression

 

 

en même temps sur l'a8 j'aurais plus confiance avec du 3.2 que du 2.2, sur la mienne c'est 2.2 qui est préconiséegalement je ne sais pas comment ils se demerdent dans leur test chez les constructeurs mais ca ne convient pas: le pneu s'ecrase sous le poids de la voiture, en virage on sent qu'il travail beaucoup, et la conso est plus elevée. je les gonfle entre 3.0 et 2.6 et c'est tres nettement mieux sur tous les points

 

il est vrai que 3.2 est un peu beaucoup

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...