Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

voila j ai quelque ptite question

la premiere /j ai vu que les prepa MTM 250 et 265 la seul difference c est l echappement

si je met une ligne (genre miltek) et une prepa 250 ca fai donc 265 si j ai bien compris?

autre question je sort de l essai du impreza STI (j hesite entre les deux) et le chassis est .....il n y a pas de mot...

hors je sais que d origine la S3 question chassis c est pas trop ca donc si j opte S3 ce sera modifie ...mais par quoi... KW,MTM,GMBH

quelqun a t il des precision parceque sur le site ce n est pas tres explicite

merci d avance

Posté(e)

D'abord va voir sur la bible du S3 : www.s3-passion.com tu auras toutes les réponses.

Pour ce qui est de la prépa, il n'y a pas que l'échappement modifié, la programmation n'est pas la même entre le 250 et le 265, par contre pour supporter la prépa 265 il te faut l'échappement de plus gros diamètre.

Pour le chassis, tu auras du mal à comparer la Sub et le S3 qui n'ont pas la même philosophie. Si tu cherches une modif chassis tu as :

+ En soft : Gmbh.

+ En hard : MTM / KW (De mémoire les amortos MTM sont des KW, mais à vérifier...)

Tu as aussi les bilstein PSS qui doivent ne pas être mal non plus coucou.gif

Posté(e)

salut, en ce qui concerne les amortos je pense qu'il faut déja voir l'usage que l'on en fait ( conduite) ce qu'on recherche, en suite sur qu'elle genre de route on roule le plus souvent: tu ne fais pas la meme chose sur une voiture qui la plus part de temps de l'autoroute ou de la nationale que sur une voiture qui roule sur des routes de campagne.

En tous cas les KW sont d'un excellent rapport qualité/prix et je ne pense pas que l'on soit a la demi seconde près d'un point a un autre, alors se tordre l'esprit pour ce genre de chose .........

PS: baisse des prix annoncés chez Bilstein.

je devrais bientot les avoir.

Posté(e)
salut, en ce qui concerne les amortos je pense qu'il faut déja voir l'usage que l'on en fait ( conduite) ce qu'on recherche, en suite sur qu'elle genre de route on roule le plus souvent: tu ne fais pas la meme chose sur une voiture qui la plus part de temps de l'autoroute ou de la nationale que sur une voiture qui roule sur des routes de campagne.

En tous cas les KW sont d'un excellent rapport qualité/prix et je ne pense pas que l'on soit a la demi seconde près d'un point a un autre, alors se tordre l'esprit pour ce genre de chose .........

PS: baisse des prix annoncés chez Bilstein.

je devrais bientot les avoir.

142170[/snapback]

tu a raison j aurais du preciser

jamais d autoroute

bocoup de petite route

corse inside coucou.gif

Posté(e)

Alors KW , car plus confortable, et je sais de quoi je parle , je suis a Bastia.

un ami de St Florent a les Bilstein et il n'a pas vraiment senti de différence pae rapport a l'origine.

Par contre on a testé les KW sur d'autres voitures et c'est du tout bon

Posté(e)

si tu hésite avec un Sub WRX STI , il faut que tu saches qu'a chaque plein tu dois mettre de l'octane booster ' on a que du 95)sinon tu casses le moteur et en plus c'est 20 à 25L/100km.

De toute facon c'est 2 bonnes voitures, mais qui n'ont rien a voir ( finitions, endurance, conso, confort.....) ce n'est pas du tout le meme esprit.

Posté(e)

Pour avoir testé les 2 solutions sur la même petite route, je trouve que :

- Biltein+Eibach offre le meilleur compromis : confort proche de l'origine, excellente précision, pas de pompage en détente.

- KW, c'est sans doute le meilleur chassis mais c'est limite incofortable sur routes dégradés. C'est très raide en compression comme en détente, le S3 vire à plat carre.gif

Posté(e)

en combiné ressorts / amorto j'ai pas essayé, je n'ai fais la comparaison que sur du corps fileté.

Mais c'est vrai que d'origine le S3 est déja bien collé a la route et vire a plat.

Posté(e)
exclamation.gif Si tu fais préparer ton S3, il faudra aussi du SP98... mais par contre la conso reste dans la fourchette 10 à 15L diablotin.gif
Posté(e)

Le gars qui me reprogramme les boitiers m'as dit que ce n'était pas necessaire le 98, car a l'origine s'est prévu de pouvoir roulé au 95.

Alors que sur les sub STI les sondes sont son déja au bout du rouleaux avec la carto d'origine.

Posté(e) (modifié)

quoi!!!

de l octane booster a chaque plein pour la STI

une pizza et canal + aussi nan!!!!(le bastiais comprendra)

donc le mieux c est les combiner fileter KW ensuite vienne les bilstein et on termine avec les amorto+ressor,perso je prefere mettre des combine filete..

par contre ou se procurer ces merveille

je vais farfouiner la toile mais si quelqun a un lien direct je suis preneur

PS:j ai editer parceque j ai relu ma reponse et elle voulai rien dire(je suis un peu out today)

merci a tous! bien.gifcoucou.gif

Modifié par Archmage
Posté(e)

Salut les Corses coucou.gif

Pour bien connaître vos routes je vous déconseille le KW à moins de vouloir rouler sur une planche en bois... A la limite sur les nationale ça peut le faire mais il faudra se méfier des radars...

Le mieux est l'ensemble Bilstein + Eibach qui est super !

J'ai testé sur le même parcours à quelques minutes d'intervalle trois S3 :

+ Un d'origine;

+ Un KW;

+ Un Bilstein / Eibach.

La route ressemble à s'y méprendre à une route corse et franchement le dernier est loin devant.

Sur route sinueuse et dénivelée le KW est même moins bien car il absorbe moins les soubressauts de la route et tu peux avoir des pertes d'adhérence brutale.

Pour les Bilstein, tu peux trouver chez Eurofac : www.eurofac.fr qui te donneront un distributeur en Corse.

Pour le 98, c'est du pipo.... Tu peux rouler avec du 95 en Corse, tu y perdras un peu mais c'est pas la fin du monde ! Mon S3 MTM a mangé du 95 Corse sans souci...

Posté(e)

Deux véhicule ayant des caractéristiques similaires mais totalement différents blink.gifblink.gif

La sub voiture typée sport avec des perfs plus que correcte mais un coût d'entretien astronomique et une décôte tout aussi astronomique colere.gifcolere.gif

La s3 voiture plus class biggthumpup.gif avec un confort tout autres et une finition parmis les meilleures du marché biggthumpup.gifbiggthumpup.gif et une décôte plus que raisonnable

Et déjà la S3 marche fort voir très fort diablotin.gif

Ensuite pour les amortos je laisse parler les connaisseurs because jamais essayé modifié au niveau du chassis biggthumpup.gifbiggthumpup.gif

Posté(e)

Moi je crois bein que je vais me laisser tenter par les Bilsteins de chez Eurofac... diablotin.gif

En plus niveau prix c'est pas trop chère!!! (Byblos j'attends tes tarifs pour comparer bigsmile.gif )

Posté(e)
quoi!!!

de l octane booster a chaque plein pour la STI

une pizza et canal + aussi nan!!!!(le bastiais comprendra)

donc le mieux c est les combiner fileter KW ensuite vienne les bilstein et on termine avec les amorto+ressor,perso je prefere mettre des combine filete..

par contre ou se procurer ces merveille

je vais farfouiner la toile mais si quelqun a un lien direct je suis preneur

PS:j ai editer parceque j ai relu ma reponse et elle voulai rien dire(je suis un peu out today)

merci a tous! bien.gif  coucou.gif

142265[/snapback]

mais c est pas mieu de prendre les combiener filete de chz blistein plutot que les amorto +ressort

si non ya

www.espeedup.it pour acheter blistein pas chere

deja essayer tres bien et serieux

Posté(e)

Les PSS9 de Bilstein ce sera la même planche de bois que les KW.

Fais ce que tu veux, mais tu verras que ce sera inexploitable chez toi, c'est pour un circuit avec un bitume lisse ou pour l'autoroute.

A moins que tu ne prennes que la plaine orientale et les grands axes tu n'arriveras pas à passer la puissance au sol.

Posté(e)

ben, ecoute, sans vouloir te contrarier, j' ais essayés les KW sur un type'r,une ibiza avec 28mkg de couple, sur un nissan 350z,et sur bmw 325is E36, et bien s'est le must. Les voitures etaient des sur un rail, pas de problème de motricité et un confort bien acceptable. Mais je parle des variante 1 et 2.Pas des combiné ressorts/amortisseurs que je n'ais pas eu l'occasion d'essayé si ce n'est que sur une ................106 je ne sais meme pas la quelle.

Posté(e)

attend un peux je n'ais pas encore eu les nouveaux prix, je vais essaué d'avoir ca demain.

Il vas y avoir un autre importateur,et "il veut ce faire eurofac".

Mais je ne manquerais pas de vous tenir aux courant.( jeconnais bien un distributeur )

Posté(e)

@byblos : moi je parle des combinés filetés et sur les routes de l'arrière pays niçois c'est trop sec, trop typé circuit...

Il faut garder un peu de souplesse quand la route est défoncée pour conserver de la motricité.

Posté(e) (modifié)

oui je veu garder un peu de souplesse

si non ca risque de casser les amorto

donc pour garder de la souplesse,parceque je ne fais ni circuit ,ni autoroute,les combiene filete sont a banir

le choix se fait donc entre les bilstein eibach conseiller par toto

et les kw avec ressort kw conseille par byblos

Modifié par Archmage
Posté(e)

Moi je vais me diriger vers Les Bilsteins avec ressort Eibach....

Lesquels il faut prendre? les Sports ou les Sprints?

Posté(e)
Moi je vais me diriger vers Les Bilsteins avec ressort Eibach....

Lesquels il faut prendre? les Sports ou les Sprints?

143034[/snapback]

c est pour quelle utilisation toi ?

Posté(e)

Concernant l'essence, j'ai une prépa suisse digit power. Il m'est interdit maintenant de mettre de la 95. obligation de mettre de la 98!. Mon copain qui a une prépa SKN (allemand) à égalment un macaron sur le compteur qui lui indique de mettre uniquement de la 98!.

Alors je sais pas ce que préconise MTM, mais je sais qu'un autre copain qui à une ABT (en suisse) on lui a aussi recommandé fortement de mettre de la 98!

a+

Posté(e)
c est pour quelle utilisation toi ?

143045[/snapback]

bas pour que ça tienne super bien la route même si c'est plus raide! biggthumpup.gif

Posté(e)

C'est parce que tu roules pas assez vite ...... baisse la tete dans le volant ca vas mieux............ (rires)

Posté(e)

au fait pour reparlerdes bilstein

c koi la diferrence entre sport et sprint?

et personne na repondu

pour route un peu fracasser,combine fileté a proscrire?

Posté(e)

bone question........

y en a qui parle, qui parle........ mais est ce qu'ils savent de quoi??

Attendons voire!

Posté(e)

Les sprint c'est du tuning, les sport c'est la gamme qu'il faut normalement (de mémoire) mais regardes sur leur site

Posté(e)
Les sprint c'est du tuning, les sport c'est la gamme qu'il faut normalement (de mémoire) mais regardes sur leur site

144019[/snapback]

les sprint sont étudiés pour un rabaissement de -25mm et les sport c'est pour mettre avec les ressorts d'origine bien.gif

Posté(e)
bon faudrais savoir

parceque la on di tout et son contraire!!!

moi je m y perd sad.gif

144131[/snapback]

+1 biere.gif

Posté(e)

Bilstein B6 Sport

L'amortisseur des conducteurs sportifs qui privilégient la discrétion.

Et dans ce cas, l'amortisseur Bilstein B6 est la solution idéale.

Amortissement parfait, excellent guidage des trains, efficacité constante même dand les pire conditions.

Au quotidien il fait preuve d'une fiabilité exemplaire. Le Bilstein B6 Sport est, outre sa vocation sportive un amortisseur de premier choix sur le plan de la sécurité.

Bilstein B8 Sprint

Un amortisseur court haute performance, spécialement conçu pour les véhicules surbaissés de type sportif.

ce n'est pas l'aspect qui determine la qualité d'un châssis mais l'harmonisation parfaite entre ressorts et amortisseurs.

C'est pourquoi Bilstein a mis au point l'amortisseur court B8 Sprint, solution idéale d'optimisation du châssis pour pratiquement tous les jeux de ressorts.

Posté(e)

Donc c'est les B8 sprint qu'il faut avec les ressorts Eibach !!! bien.gifcool.gif

Posté(e)
coucou.gif Alex, je vois qu'on a les mêmes sources vert.gif
Posté(e)

je vien de discuter avec un pote

et il ma di kw combiner filete varia 2 c le top

parceque la on parle uniquement des combianison et on a laisser de coter les combi fileter

Posté(e)

C'est le top sur circuit bien.gif

Posté(e)

Donc Philippe06 et S3 Richie! c'est lesquel que vous avez c'est les Sport ou les Sprint!!!! lol regardez vos factures svp... bien.gif

Théoriquement c'est les Sprint qu'il faut alors... non?