Aller au contenu
  • Information

    Bonjour et bienvenue à tous !

    Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

    En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

    Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

    Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

    En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

    Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

    iDevX

    N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png


  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

nouvelle 911 sport classic


hugo
 Partager

Messages recommandés

"Nostalgique des 911 d'antan ? Bonne nouvelle, Porsche vous a concocté une édition spéciale, vieillie esthétiquement mais aux performances bien actuelles. Pour 250 privilégiés seulement.

 

Trois ans. Voilà trois ans que le département Porsche Exclusive développe dans le plus grand secret une 911 très spéciale, à destination des Porschistes les plus mordus.

 

Inutile de refaire l'histoire, mais certains aficionados regrettent toujours la "vraie" 911, celle motorisée par le fameux flat-six à refroidissement par air et dotée du célèbre pédalier de type Volkswagen Coccinelle. La cerise sur le gâteau étant de disposer de jantes Fuchs optionnelles. Ah, nostalgie ! Quand tu nous tiens...

 

Si les normes anti-pollution empêchent tout retour au bon vieux six cylindres à plat, rien n'interdit de "vieillir" une 911. Du moins en apparence.

 

Les designers de Stuttgart ont ainsi eu carte blanche pour retravailler la ligne intemporelle de la doyenne des Porsche.

 

L'emblématique Carrera RS 2.7 de 1973 fut une inspiratrice de choix, si bien que la 911 Sport Classic adopte un aileron arrière de type "queue de canard" et des jantes de 19 pouces signées Otto Fuchs KG (laquées noires et non peintes couleur carrosserie).

 

Autre clin d'œil au passé, le double bossage du toit s'inspire du double bossage de couvre-capote de la 911 Speedster, une lignée malheureusement disparue au début des années 1990.

 

Comme son nom l'indique, la 911 Sport Classic est aussi plus sportive. Elle opte pour des voies arrière élargies de 4,4 centimètres ainsi que pour un bouclier avant de type "rase-bitume". Enfin, la touche finale est apportée par la bande adhésive qui rend hommage aux 911 Gulf de compétition.

 

Nourrie à l'injection directe depuis un an, la 911 donne droit à une option usine lui permettant de gagner quelques étalons supplémentaires. La Sport Classic est équipée de cette variante, dont la puissance est portée à 408 ch, une valeur identique à celle de la 911 Bi-Turbo type 993, qui fût pour la petite histoire, la première Porsche de "grande série" — hors 959 — à allier suralimentation et quatre roues motrices.

 

Si les performances — sûrement excellentes — n'ont pas été communiquées, on sait déjà que la 911 Sport Classic dispose d'un châssis sport surbaissé de 2 centimètres, du freinage en céramique de série, d'une suspension active et d'un différentiel à glissement limité. La belle a ainsi tous les arguments pour se transformer en bête dès lors que l'on souhaite s'amuser un peu.

 

Pénétrer à bord de cette 911 "pas comme les autres" devrait aussi offrir une expérience inédite. Les sièges sport et les contreportes sont ainsi habillés de cuir tressé, alors que le tableau de bord est garni de cuir naturel… De même, quelques gadgets sont aussi "offerts", tels le trolley en aluminium, un polo, une casquette et un modèle réduit… siglés Sport Classic.

 

A la lecture de cet article, nombreux sont ceux à craindre pour le montant de la facture. Cette crainte est confirmée à la lecture de ce chiffre : 203.716 €. Une somme mirobolante, que 250 richissimes clients seront toutefois prêts à débourser."

 

fvrevcrevcre.png

 

xczecze.png

 

refefce.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bof..........marketing.............pognon...................perte d'âme.......................regrettable à mon sens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi pas, l'idée est bonne, mais je trouve qu'ils auraient aller plus loin dans le style rétro ... bande lumineuse ( :rolleyes: ), phares plus verticaux, rétros spécifiques ...

Porsche a également dans les cartons un remake du speedster :malelovies: ... quelqu'un aurait-il des news à ce sujet, car pour l'instant plus de son plus d'images !

 

:coucou:

Modifié par Alex-TTR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, c'est encore un coup marketing, mais elle est attirante et.................. très chère (mais la rareté a un prix...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Bon, pour ceux qui voulaient en commander une, c'est fini elles ont toutes trouvé preneur... C'est bête, hein ?? :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas tout le monde, seulement 250, les retardataires ont juste eu le loisir de lécher la vitrine de leur CP...

 

...Je sais, la vie est parfois cruelle :bigthumbup: :bigsmile:

Modifié par RS678
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...