Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

Je sais que le sujet à été abordé à de maintes reprises mais serait il possible de faire un topic "Locké" dans les sujets importants.

En effet, étant un martien de la méca, doublé d'un parano chronique j'aimerai qu'une ame charitable nous fasse un recensement des différents élements à surveiller.

Quels sont les symptomes annoncant la fin du débimètre.

Bruit particulier, rupture de puissance etc.

Quels sont les élements périphériques à contrôler, Valve etc (tout ceci est pour moi un jargon difficilement compréhensible !) et comment sait on si ceux-ci sont également en fin de vie.

TT Fab avait également édité un post avec les réferences des notes internes Audi.

Bref TOUT SUR LE DEBIMETRE ET CE QUI L ENTOURE.

Si mes habitués du sujet ont un peu de temps à consacrer à ce topic wink.gif

Merci d'avance aux différents "pros" du site et au(x) modo(s) qui vont avoir envie de me passer à la tronconneuse icon31.gif

A + coucou.gif

thanks.gif

Posté(e)

la création de ce genre de Topic à déjà eu lieu et a malheureusement été mal vu ?? sad.gif

Pourquoi, parce que les gens aprés inonde de MP le créateur, sous pretexte de discréditation du TT dry.gif

Certaines préfèrent etre aveugle, perso je suis partisan de la "lumière", mais bon ... ange.gif

Posté(e)

Je suis d'accord avec TTFab.... je suis partisan de la lumière et contre les mauvaises surprises...

Ayant connu comme bcp le pb de barre stab, le pb de valve et debitmètre... (pouvu que mon PI ne lâche pas rolleyes.gif) ... je veux bien mettre la main à la patte si y'a d'autres motivés...

Ceci ne refletera uniquement des experiences comme celles que l'on trouve ici chaque jour dans chaque topic.... mais ceci de façon concentrée ?

coucou.gif

Avis aux amateurs ! Hein Fabrissou wink.gif

Au fait, j'avais fait une petite doc de montage de la Dump Valve dans la section "Bricoler son TT".... il parle notamment des symptomes si ça peut aider !

Posté(e)

En fait le guide d'achat et le bricolage en parle wink.gif

Quand on a digirer l'ensemble des posts "toper" on a déjà une belle vue d'ensemble bien.gifbiggthumpup.gif

Posté(e)

Au fait la dump valve peut-elle jouer sur le ralentit car j'ai changer sur mon TT le debimetre et la n75 mais mon ralentit es n'ai toujour pas super stable et donc il n'y a plus que la dump valve a changer je sais pas si elle morte mais a 70 000kms il es possible qu'elle en ai un coup dans l'aile.j'ai commander une forge mais elle arrive en meme temps que le pot miltek donc faut que j'attende.

je voulais juste savoir si elle avait un role sur le ralentit

merci. wink.gif

Posté(e)

A confirmer mais je ne crois pas... ça a seulement de l'influence sur le boost...

Entends-tu un sifflement du style cocotte minute quand tu relâches l'accelerateur ?

Si oui, ta DV est morte... A noter que celle d'origine est pas chère (25 euros) et facile à monter (j'y suis arrivé...) bien.gif

Posté(e)

Le ralenti sur un 180 n'a pas la stabilité de celui d'un 225 blink.gif ( hé oui ... )

D'ailleurs les 2 n'ont pas le même ( regime ) ralenti

780 pour l'un ( 180 ) et 740 ( pour le 225 )

Pour etre sure de ton ralenti, une fois chuede ( la TT biggthumpup.gif ) ton aiguille doit venir "lécher" le "1" du compte tours, sur un 225 elle est bien en dessous sans jamais le toucher wink.gif

Posté(e)

A ce sujet là, pour l'instant, j'ai pas vu un seul TT225 qui souligne le 10 (j'en ai vu 5-6 de mémoire)... ils le touchent tous, le mien y compris.... unsure.gif

Sachant qu'eletroniquement au VAGCOM, je suis à 850Tr/mn actuellement...

Penses-tu qu'il y a un défaut d'origine... ? j'avais demandé en janvier à Carlos Lopez et il m'avait dit qu'il n'y avait pas moyen de le règler.... et que c'était normal... hors il me semble que c'est reglable au VAGCOM.... ?!

Que penser de tout ça ? blink.gif

Posté(e)

sur le mien (225) je suis tres largement sous le 1 (740/750 tours) stabilisé. Precision importante c'est un BAM...

Par contre avec le precedent APX 850 tours et tres proche du 1...

Peut etre une piste....

Posté(e)
A ce sujet là, pour l'instant, j'ai pas vu un seul TT225 qui souligne le 10 (j'en ai vu 5-6 de mémoire)... ils le touchent tous, le mien y compris....  unsure.gif

Sachant qu'eletroniquement au VAGCOM, je suis à 850Tr/mn actuellement...

Penses-tu qu'il y a un défaut d'origine... ? j'avais demandé en janvier à Carlos Lopez et il m'avait dit qu'il n'y avait pas moyen de le règler.... et que c'était normal... hors il me semble que c'est reglable au VAGCOM.... ?!

Que penser de tout ça ?  blink.gif

142335[/snapback]

Ben je sais pas combien j'ai du voir de TT bigsmile.gif , mais les 225 l'aiguille ne touche pas le 1 wink.gifcool.gif

Posté(e)
sur le mien (225) je suis tres largement sous le 1 (740/750 tours) stabilisé. Precision importante c'est un BAM...

Par contre avec le precedent APX 850 tours et tres proche du 1...

Peut etre une piste....

142349[/snapback]

c'est effectivement la "normale" bien.gif

Posté(e)

Ton regime de ralenti est indiqué sur ton livret ... bien.gif

Posté(e)

Slt à tous ...

Pourr le Vag cyril va me filer un petit coup de main wink.gif

Quand à ce que tu dis Fab, je te rejoins à 200 %.

Aucune voiture n'est parfaite.

TOUT le monde sait qu'un jour ou l'autre, le débimètre lachera ...

Je pense que le côté "préventif" de ce topic permet justement d'avoir une meilleure image de cette formidable auto ! Au moins pas de mauvaises surprises à l'achat !

Il y'a effectivement pas mal d'infos à glaner sur le site, le but de mon topic était justement de les recenser et de les regrouper ... (la fonction recherche marche très mal chez moi!)

D'ailleurs, si le coeur vous en dit, faites moi parvenir vos infos par MP, j'en ferai une synthèse claire avec plaisir !

A +

Posté(e)

Je vais certainement devoir changer mon debimetre (trou d'acceleration) et ma valve, alors je me permet de vous demander combien il faudrait compter d'euros pour le debimetre et si c'est compliqué à changer sois même...

Pour info:

TTC 1l8T 180 de 99

80 000Km

Merci d'avance.

RaMbLe

Posté(e)

Pour le débimétre, une centaine d'euros, hors pose , en échange standard coucou.gif

Posté(e)

Huhu, après on dit que le McDonald c'est rapide.

Oufmen t'es le meilleur merci !

Posté(e)
Huhu, après on dit que le McDonald c'est rapide.

Oufmen t'es le meilleur merci !

145434[/snapback]

Dit pas ca il va finir par y croire bigsmile.gifbigsmile.gif

Posté(e) (modifié)
Je vais certainement devoir changer mon debimetre (trou d'acceleration) et ma valve, alors je me permet de vous demander combien il faudrait compter d'euros pour le debimetre et si c'est compliqué à changer sois même...

Pour info:

TTC 1l8T 180 de 99

80 000Km

Merci d'avance.

RaMbLe

145429[/snapback]

Kikoo Ramble, voila ce que j'ai trouvé pour ce qui concerne le changement du débimètre :

http://www.wak-tt.com/maf/maf.htm

wink.gif

Edit : Après, il ne te reste plus qu'à dévisser les 2 vis pour retirer le débimètre.

Modifié par Mister Loulou
Posté(e) (modifié)
Dit pas ca il va finir par y croire  bigsmile.gif  bigsmile.gif

145501[/snapback]

huh king26 apres notre séance de mp de la dernière fois je pourrais dire la meme chose a ton sujet, ne va pas le croire non plus, ca pourrait être dangereux...

Merci Miste Loulou, c'est nickel !

Faudra que je pense à récuperer les réferences exact des valve et débimètre parce que j'avoue que les petit gars de Audi chez moi ce ne sont pas des flèches, et là il ne sagit pas de la couleur grise du même nom.

Modifié par RaMbLe
Posté(e)

De rien Ramble ! Par contre, je ne sais pas si il te faudra passer Titinette au VAG-COM pour re-initialiser l'erreur. Dans le cas où tu demarres, sans brancher le débimètre. Si une personne (plus compétente que moi) peut le confirmer ?! carre.gif

Posté(e)

Il y a aussi un autre point assez important a contrôler : Les fils de la N75 coupés. Pour dire, presque 2 ans sans m'en rendre compte ! Bon à rappeler, c'est grace à ce forum, que j'ai eu l'info. smile.gif

user posted image

Posté(e)

Wahouu 2 ans avec les fils N75 coupé.

T'as du avoir l'impression de cahnger de voiture quand tu les as rebranché.

Posté(e)
Wahouu 2 ans avec les fils N75 coupé.

T'as du avoir l'impression de cahnger de voiture quand tu les as rebranché.

147048[/snapback]

Yep, j'ai commencé à douter quand je n'arrivais pas à distancer les utilitaires Kangoo, Express et compagnie qui me collaient un peu trop sur l'autoroute ! C'est clair, que j'ai vu un sacré changement, mais, c'est pas encore ça je trouve. J'ai commandé le Vag-com cette semaine, je risque de le recevoir très bientôt.

Mais bon, dans l'immediat je dois faire changer la courroie de distribution, courroie alternateur et la pompe à eau par un garage. J'attends avec impatience le rendez-vous et TiTinette aussi ! wink.gif