Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Audi TT 2.0 TFSI gris glacier de Skaster


Messages recommandés

Après quelques mois de pose, retour sur ma TT. La lame carbone est commandée et va bientôt venir compléter le pack carbone.

 

Je suis toujours à la recherche d'un beau volant (je suis nostalgique du volant M de ma BMW); après quelques recherches infructueuses et les conseils avisés de Bruno, je viens de trouver un volant de RS4 d'occaz sans airbag

 

rs4_st10.jpg

 

ça me parait parfait : jante bien large, cuir perforé et une petite touche d'alu pour accorder avec la pack alu étendu de la TT. Les 4 boutons par contre feront de la figuration.

 

Petite question pour les connaisseurs : est ce que modèle est compatible avec la TT, au niveau airbag et moyeu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 298
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

C'est vrai qu'il est :malelovies:

 

Question posée au vendeur qui ne sais pas me répondre non plus, ça fait un peu cher pour tenter le coup sans être sûr de la compatibilité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu Pat !

 

Évidement, la question que je me pose c'est la compatibilité du volant avec la TT et la possibilité de remettre mon airbag dans le volant de RS4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille d'avoir a faire a un commercial, en lui mentant sur le fait que tu es pret a acheter un volant d'RS4 neuf chez lui et de le faire poser !

 

 

Le renseignement pour savoir si c'est plug and play sera plus rapide probablement

 

 

;)

 

 

A Combien tu touche ton volant d'occaz Skaster ?

 

unsure.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Mika c'est généralement comme ça que j'opère quand j'ai besoin de renseignements. Mais bon, quand j'ai voulu avoir les refs pour le kit S-line, impossible d'avoir une réponse de la part du chef d'atelier, heureusement que le forum est là !

 

Je crois que j'y vais plus pour les tester que pour avoir une réponse. De mon côté j'ai comparé un peu sur photo l'intérieur du volant je suis de plus en plus septique

 

En haut le volant RS4, en bas le volant de TT

 

tt_vs_10.jpg

 

Une petite superposition permet de voir que certains ergots ne correspondent pas et que la pièce métallique vissées du volant de TT ne peut pas être réinstallée dans ce lui de RS4

 

superp10.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pitain manque que dalle ! Mais si le volant est a un bon prix teste et si ça va pas tu le garde en déco chez toi ou tu le revends dans la section A4 ;)

Modifié par mika3tdi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour de chez Audi,

 

A la première question : est-il possible de monter un volant de RS4 dans une TT ? "Bien sûr que Non Monsieur, on ne peut pas faire n'importe quoi ! "

 

A la deuxième question, combien me couterait un volant de TT RS ? Après 10 minutes et l'appel d'un collègue pour trouver la ref

 

Le volant nu : 730€

L'airbag obligatoire modèle spécial RS(impossible de reprendre celui du volant d'origine) 600€

La cerclage alu du volant : 130€

+ les caches etc on est à peu près à 1600€ de pièces

 

Après il faut compter la main d'oeuvre :

Démontage de l'airbag, du volant, reparamétrage électronique, il faut au moins 5 heures de travail pour changer un volant

 

"Bon il faut compter à peu près 2000€ pour changer le volant d'origine pour un volant de TT RS"

 

Là-dessus arrive le commercial la fleur au fusil : " A ce prix là venez me voir pour que je vous vende directement une TT RS "

 

Je lui réponds : "Quand vous me ferez 25% "

 

Il me raccompagne dehors : "Elle est belle votre TT avec le kit S-line"

Je lui réponds : "De toute façon elles vont bientôt être toute comme ça avec le restylage"

Il me dit : "Non le restylage ça n'a rien à voir, c'est la série spéciale Streamline qui a le pack S-line ext de série, le restylage c'est pas ça du tout c'est un avant 100% nouveau avec une grande lèvre sur tout le bas du pare-choc"

 

J'en avais assez entendu comme ça ! Voilà pourquoi je suis parti chez BMW pendant quelques années et je vois que le service n'a pas beaucoup évolué chez Audi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il me dit : "Non le restylage ça n'a rien à voir, c'est la série spéciale Streamline qui a le pack S-line ext de série, le restylage c'est pas ça du tout c'est un avant 100% nouveau avec une grande lèvre sur tout le bas du pare-choc"

 

 

Il devait parler de l'avant du nouveau TTS ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ilme semble que Bruno a changé son volant pour un modèle RS, si tu lis ce post, est ce que tu as changer l'airbag ? combien tu as payé cette modif ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'en trouver un aussi alors je voudrais être sur de ne pas à avoir à acheter un airbag à 600€, il est en vacances bruno on ne le voit plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Confirmation de Bruno , l'airbag est bien le même sur les deux volants. Merci Audi d'être aussi professionnel, heureusement que les forums existent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Voilà le volant RS est commandé, j'espère que la pose se passera sans soucis

 

Aujourd'hui pas de pluie, c'est un miracl ! J'en ai profité pour faire un grand nettoyage intérieur-exterieur, suivi d'un petit shooting :

 

Voici les premiers clichés :

 

tt0503.jpg

 

tt0501.jpg

 

tt0502.jpg

 

 

Le reste demain...

Modifié par skaster
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque l'on est entre adepte du Millteck une petite rien que pour vous :

 

Milltek + carbone :eldiablo:

 

tt0505.jpg

Modifié par skaster
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...