Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Audi TT 2.0 TFSI gris glacier de Skaster


Messages recommandés

Voilà enfin la présentation de ma TT.

Après avoir roulé pendant presque 10 ans avec des moteurs TDI (90-115-130-140cv) mais aussi avec le 2.0d de chez BMW, je passe enfin à l'essence. Mon choix dans la gamme Audi se porte directement vers la TT qui me fait des yeux doux depuis des années déjà.

 

2 mois de recherche avant de trouver celle qui me convenait parmi l'offre abondante de TT sur le marché de l'occasion. Le compromis budget/équipement se laisse souvent dépasser par la passion mais me voilà enfin au volant de ma TT.

Le premier frisson au démarrage c'est la sonorité du moteur, certes ce n'est pas un V6 ou un 6 en ligne mais quand on a connu que des mazouts, je vous promet que ce 4 cylindres turbo fait plaisir à entendre.

 

Premier tour de roues et première sensation la faculté à coller l’aiguille du compte tours dans la zone rouge fait plaisir à voir et à ressentir. D'ailleurs très vite sur les premiers rapports on se rend compte de la limite d'adhérence du train avant qui doit distiller les 200cv. Mais ça pousse fort sur tous les rapports et la conduite peut vite devenir très sportive. Je comprend mieux alors l'absence d'accoudoir, le volant doit se tenir à deux mains.

 

Mais l'autre atout de cette TT s'est aussi de pouvoir se la couler douce sur autoroute ou voie express en 6ème au régulateur Je suis alors épaté par la consommation qui descend en dessous des 8 litres.

2500 kms parcourus cet été avec cette voiture et vraiment que du plaisir, place maintenant à la présentation :

 

Audi TT 2.0 TFSI

Gris glacier

Pare-choc avt S-line

Jante 18" S-line

Châssis sport

Sellerie cuir/alcantara,

Ordinateur de bord

Détecteur de sous-gonflage,

pack alu étendu

Radio concert

Allumage des feux auto

Essuie-glace auto

Rétro intérieur jour/nuit auto

pack optique design

 

 

Et voilà quelques photos :

 

211.jpg

 

512.jpg

 

611.jpg

 

811.jpg

 

1011.jpg

 

 

Modifié par skaster
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 298
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Belle TT....................;):bien:

 

Merci je ne me lasse pas de la regarder, il fallait voir la tête des passants quand j'ai pris les photos, ils ont du me prendre pour un fou

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations pour ton acquisition .

 

Je suis en train de chercher a peu près le même véhicule , mais il est très difficile de trouver le 1.8 sur le marché de l'occasion .

 

Combien de temps as tu mis pour la trouver , et s'agit il d'un véhicule d'importation ?

 

@+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis lancé à la recherche d'une TT au mois d'avril pour remplacer ma BMW, mais comme la vente ne s'est pas faite, j'ai annulé, puis repris au mois de juin et finalement j'ai acheté ma TT au mois de juillet. Je peux dire que j'ai vraiment fait des recherches pendant pratiquement 2 mois.

 

Mon budget ayant baissé suite à la vente difficile de ma BMW, j'ai du revoir mes exigences. Pas facile de faire un choix mais je ne regrette pas d'avoir choisi ce modèle

Modifié par skaster
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben y a pas de quoi ;) .. Ce bon forum est fait pour ça :bigthumbup:

 

Le PC sline, tu l'as monté après ou acheté le TT comme ça ... ? N'empéche ça rend super... au premier coup d'oeil j'avais pas vu que t'avais pas le kit complet :bien:

Modifié par TFSI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté le PC S-line sur TT-Shop, je l'ai fait peindre et fait le montage moi même. Je suis très content du résultat le PC S-line apporte une touche d'agressivité que l'on a pas avec le PC d'origine et rend le TT encore plus exclusif. Pour l'arrière je ne sais pas trop quoi faire pour l'instant. Je vais passer l'hiver comme ça et peut être au printemps. Je changerai peut être l'arrière et passerai en même temps au kit carbone.

 

Pour l'instant elle me plait beaucoup comme ça ! :malelovies:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement, elle était très sympa en version M, bleu Lemans avec les jantes de 18", c'était vraiment une belle voiture mais même à l'argus j'ai eu beaucoup de mal à prendre preneur.

 

D'un côté c'était la bonne période pour vendre et vu l'état de la voiture bichonnée aux produits Meguiar's ça m'a fait mal de la voir partir pour à peine l'argus. Pour me consoler, je sais que le nouvel acquéreur est un passionné et qu'il en prendra soin.

 

D'un autre côté j'ai aussi obtenu un très bon prix pour cette TT. Du coup tout le monde est satisfait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui c'est top ...

 

Justement j'ai un pote qui à un V6 (non Sline ext) qui veut un PC sline... Sur TTshop, ils te fournissent tout le nécessaire ? (attaches, grille spécifiques ?) T'en a eut pour combien chez TTshop ? ...

 

Car il est allez voir chez audi et j'me souviens plus du tarif exact, mais son devis m'a paru chéro... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commandé le pack complet , c'est à dire le PC S-line prêt à peindre + les grilles + les plastiques qui vont derrière les grilles + les caches lave phares + la lame grise plastique. Il y a tout ce qu'il faut sauf les fixations de la lame.

 

http://www.thettshop.com/exterior.asp?cat=...;product=202100

 

Il faut rajouter à ça le coût des frais de port et de la peinture peinture.

 

Pour la pose j'ai réutilisé toutes les vis d'origine puisque tous les points de fixation sont identiques.

 

Après il faut un peu de courage pour faire le montage, c'est pas évident de se mettre à désosser une voiture comme ça.

Modifié par skaster
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok super y a tout dedans... j'vais transmettre... car de mémoire chez audi c'était dans les 700 sans peinture... aie.. :lol: ..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup, demain passage chez Audi pour le changement de l'autoradio concert qui passe sous garantie. Je pourrai ensuite faire mon montage pour ajouter une entrée AUX dans la boîte à gants.

 

Viendront en suite les photos de l'intérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Montage aujourd'hui d'une prise AUX-In dans la boîte à gants. J'ai choisi la facilité je n'avais pas envie de tirer les fils jusque derrière le frein à main et attaquer la console centrale avec la Dremel.

 

Grâce aux précieux conseils de Erty et dark72, le montage a été rapide et ça fonctionne correctement. J'attends encore mon support PROCLIP pour fixer mon support d'IPod Brodit. Dès que c'est installé je vous fait des photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Skaster ...

 

Au niveau du changement de PC, tu pourrais, STP, nous donner un peu plus de détails sur la procédure à suivre pour les lave-phares ??

Merci :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Skaster ...

 

Au niveau du changement de PC, tu pourrais, STP, nous donner un peu plus de détails sur la procédure à suivre pour les lave-phares ??

Merci :bigthumbup:

 

Re-Hello Skaster,

j'ai une autre question ... pour la fixation de la lame, tu as utilisé les rivets en plastique ?? J'ai commandé les même références que toi ... ils sont bien trop gros pour passer dans les agrafes !! ou alors, je m'y prends mal.

 

Je pense que le vais finir par juste mettre les agrafes !! Tu as fais comment ?? Merci, Bye :bigthumbup:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

J'ai décidé de reprendre tout doucement les modifs de ma TT. Prochaine étape le volant !

 

Je suis un peu déçu du volant d'origine de la TT, j'aimerais mettre celui du TT RS. Après quelques recherches, le prix me semble assez élevé.

 

Néanmoins, J'ai trouvé en occaz un volant de RS6 qui ressemble exactement au volant du TT RS mais avec les palettes alu

 

Pensez vous que je puisse le monter sur ma TT sachant que les palettes seront fictives si je ne peux pas les enlever ou démonter si c'est possible ? est ce que je pourrai récupérer mon airbag pour le remettre dans le nouveau volant ?

Modifié par skaster
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Pas réussi à avoir le fameux volant RS alors je me suis donc remis aux modifs de l'arrière mais j'essaie de ne pas trop exploser le budget.

 

J'ai reçu aujourd'hui la valence carbone double sortie (droite gauche). J'ai été très surpris en la sortant du carton de son poids plume. C'est tellement léger que ça me parait très fragile. Peut être que montée elle sera plus rigide !

 

Je recherche maintenant une ligne milltek (Tube central et silencieux arrière double sortie). J'avais trouvé sur ebay une revendeur anglais qui proposait d'excellents prix mais il ne livre pas en France. Pour l'instant le mieux que j'ai trouvé c'est une promo chez aluform products à 580€ port compris

 

Si vous avez de bonnes adresses à me passer je suis preneur

Modifié par skaster
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

ça y est la ligne Milltek est arrivée !

 

La prochaine étape sera donc le montage du pare choc arrière S-line pour compléter l'avant et avoir le Kit ext S-line complet, la valence carbone type V6 et cerise sur le gâteau la pose de la ligne Milltek double sortie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

miam miam :bigsmile: ... et encore, t'as pas le son :malelovies: ...

 

Par contre une fois installée la ligne a déjà un bon son, mais faut bien 3/4000 bornes pour qu'elle se libère complètement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai un moyen de me mettre debout sous la TT, c'est pas tout à fait un pont mais c'est assez efficace. Par contre pas de tuto et pas de notice de montage mais à première vue ça m'a pas l'air très compliqué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenu, très belle config !

Par contre je ne comprends pas pourquoi tu changes l'échappement, car d'origine le blop au passage des vitesses et sa sonorité est excellente, n'as tu pas peur d'y perdre? il faut savoir que sur le TT 2.0 les ingénieurs ont particulièrement travaillé ce point. Je suis curieux de voir ce que sa donne.

pour le volant je suis d'accord avec toi et d'ailleur est il possible d'en mettre un rond? car ce méplat commence à m'irriter notamment en ville et sur petit enchainement serré ou sa prise en main est desagréble.

 

j'ajouterai qu epour moi la plus belle face avant du TT est celel du TTS beaucoup plus belle que TT RS et TT classique avec la lame et le single frame en suspension au dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenu, très belle config !

Par contre je ne comprends pas pourquoi tu changes l'échappement, car d'origine le blop au passage des vitesses et sa sonorité est excellente, n'as tu pas peur d'y perdre? il faut savoir que sur le TT 2.0 les ingénieurs ont particulièrement travaillé ce point. Je suis curieux de voir ce que sa donne.

 

Ola jeune novice du milltek :coucou: , pour écrire ces lignes , tu n'as jamais approché et tendu l'oreille vers un TT2 équipé d'un milltek... Car le son, que dis-je, la musique s'en trouve magnifiée ! Et si les ingénieurs Audi ont bien travaillés d'origine, ils ont alors qqs peu manqués d'imagination .. car d'une simple symphonie de quartier, on passe avec brio à la neuvième de beethov !! :bigsmile: A tel point que le TTV6 en deviendrai (presque) jaloux.... B)

 

j'ajouterai qu epour moi la plus belle face avant du TT est celel du TTS beaucoup plus belle que TT RS et TT classique avec la lame et le single frame en suspension au dessus.

 

Personnellement, c'est la version pack S-line exterieur + pack carbone que je trouve la plus réussit des 4 carrosseries ... (rooohh en plus le mien et comme ça :P ... ) .. :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bienvenu, très belle config !

Par contre je ne comprends pas pourquoi tu changes l'échappement, car d'origine le blop au passage des vitesses et sa sonorité est excellente, n'as tu pas peur d'y perdre? il faut savoir que sur le TT 2.0 les ingénieurs ont particulièrement travaillé ce point. Je suis curieux de voir ce que sa donne.

 

 

j'ajouterai que pour moi la plus belle face avant du TT est celel du TTS beaucoup plus belle que TT RS et TT classique avec la lame et le single frame en suspension au dessus.

 

Pour l'échappement Milltek, je suis sur de ce que je fais, va voir les vidéos sur Youtube et tu comprendras pourquoi je décide de changer. Malgré tout, Je suis d'accord pour dire que le son d'origine est sympa sur le 2.0 TFSI mais avec l'échappement Milltek ça devient démoniaque.

 

Après pour le kit carrosserie, c'est une histoire de goût, perso j'adore le Kit de la RS mais pour moi il est destiné à une RS et c'est tout, je ne conçois pas de le mettre sur un 2.0 TFSI, c'est comme mettre un kit S3 sur une A3 TDI sacrilège.

Pour le TTS, je n'aime pas trop l'avant je le trouve très décevant.

 

Mon pare-choc arrive demain en concession puis part en peinture la semaine prochaine pour un montage prévu dans 15 jours. ça vient bon !

 

Comme TFSI, pour moi, l'idéal c'est le kit S-line, d'abord parce qu'il est magnifique, de plus il est possible de le sublimé grâce au pack carbone et enfin c'est un kit dispo en origine donc ça fait pas bidouille, tuning etc...

Modifié par skaster
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ola jeune novice du milltek :coucou: , pour écrire ces lignes , tu n'as jamais approché et tendu l'oreille vers un TT2 équipé d'un milltek... Car le son, que dis-je, la musique s'en trouve magnifiée ! Et si les ingénieurs Audi ont bien travaillés d'origine, ils ont alors qqs peu manqués d'imagination .. car d'une simple symphonie de quartier, on passe avec brio à la neuvième de beethov !! :bigsmile: A tel point que le TTV6 en deviendrai (presque) jaloux.... B) Alors la c'est quand tu veux V6 Milteek POWAAAAAAAAAAAAA

 

 

 

Personnellement, c'est la version pack S-line exterieur + pack carbone que je trouve la plus réussit des 4 carrosseries ... (rooohh en plus le mien et comme ça :P ... ) .. :bigsmile: +100000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...