Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Audi TT 2.0 TFSI gris glacier de Skaster


Messages recommandés

  • Réponses 298
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Bien voilà le volant est enfin installé ! :malelovies:

 

Je redoutais un peu cette opération mais finalement ça se fait très bien !

Mon concessionnaire me facturait 5H de main d'œuvre pour le changement de volant. En prenant quelques photos pour le tuto j'ai mis une heure en prenant mon temps.

 

Alors voilà dans l'ordre les opérations à effectuer :

 

Étape 1 : Débrancher la batterie, attendre environ un demi-heure que tout se décharge

 

etape1w.jpg

 

Étape 2 : Tourner le volant à 90° pour accéder aux vis Torx d'Airbag,retirer la clé et bloquer le volant, retirer ensuite les petits caches en plastique.

 

etape2c.jpg

 

Étape 3 : Dévisser les 2 Vis Torx qui maintiennent l'Airbag

 

etape3f.jpg

 

Étape 4 : sortir l'Airbag de son logement

 

etape4.jpg

 

Étape 5 : débrancher la prise Airbag (jaune) en tirant la partie orange la prise se déclipse,

 

etape5p.jpg

 

Étape 6 : Dévisser l'écrou central du volant (Clé XZN M12)et retirer délicatement le volant, (le volant et le moyeu sont repérés par un trait pour faciliter le montage.

 

etape6.jpg

 

Étape 7 : Replacer le volant en replacer face à face les deux repères

 

etape7.jpg

 

Étape 8 : Revisser le volant, Rebrancher l'airbag, Revisser les deux torx de l'airbag, replacer les deux petits caches en plastique et rebrancher la batterie. Au démarrage le voyant ESP est allumé, il s'éteint après avoir roulé quelques mètres.

 

Et voilà le tour est joué : Le prix annoncé par ma concession avoisinait les 2000€ pièces(volant + airbag + divers pièces) et main d'œuvre. En achetant le volant sur ebay.de et en faisant le montage moi même je divise le prix par 6 outillage compris.

 

Je ne suis pas déçu du changement, enfin un volant à la hauteur de cette superbe voiture, moi qui était nostalgique de mon volant M, je trouve que celui ci est largement à la hauteur !

 

etape8.jpg

Modifié par skaster
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'irai retrouver le garage ... et lui demander de m'embaucher car si son mécano lui prend 5h alors que toi t'en mets 1 lol ...

 

Ah mais merde c'est un garage ... vous connaissez la suite :bigsmile: :eldiablo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

pour les avoir eu je conseille fortement les Pirelli PZERO NERO

sinon il parait que les VREDESTEIN SENTENSA ont un super rapport qualité / prix !

Axelay les a sur sa titine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas trop fan des pirelli, sur la pluie des vraies savonnettes

 

Superbes tes petites modifications apportées à ton TT... dis donc, tu es du 70..., moi du 25, je viens de me séparer de mon TT 2.1TFSI Blanc Ibis mais je compte bien réinvertir début 2011 dans un autre TT .. reste à savoir le modèle !!

Es tu membre d'un club dans le coin..? je trouve la région un peu timide à ce niveau là .. où alors j'ai pas les bons tuyaux !!

 

bonne route à toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, oui je suis effectivement de Vesoul. Il me semble qu'il y a des forumeurs dans le Doubs qui organisent des sorties dans le Jura ou dans les Vosges. Pour l'instant je n'ai jamais fait de sortie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...