Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

En rentrant chez moi ce soir, j'ai remarqué que mon aiguille de temperature du ldr est restée a 80 degrès elle a pas voulu monter plus haut. Je me suis alors sur le canal 49 et la la temerature indiqué etait de 79 degrès ce qui est étrange vu la chaleur et le temps que j'ai rouler. Mon aiguille a deja fait le yoyo il y a 2 mois.

D'apres vous cela viendrait du calorstat ou de la sonde ?

Sur la rta lors de la purge du ldr il dise que lorsqu'on remet le liquide il faut le mettre par la durite supérieur de radiateur est ce normal ou pas ?

Ma voiture 1.9 tdi 130 de 2002.

Merçi d'avance pour vos réponses.

Posté(e)

salut

ben écoute moi j'ai un cas similaire (voir mon post) et aujourd'hui en fessant changer la distrib j'ai poser la question et il ma affirmer que c'est la sonde (double) HS.

je lui et dit qu'il la change,je la récupérer demain je verrai bien.

Posté(e)

J'attends de voir ta réponse demain, au pire je changerai les deux ( sonde + thermostat et remplacement du ldr ) vu le prix et j'ai un pote qui est magasinier chez audi donc je devrais m'y retrouver.

Concernat le montage je me tate un peu je vais voir avec un de mes collegues mécano si il peut me faire sa chez lui un samedi.

De toute facon je vous direz le résultat une fois changé.

Mais les avis des autres m'intéressent aussi lol.

Posté(e)

salut salut..essaie de tester avant tout changer tu pense pas?? si tu laisse ta voiture tourner sur place l aiguille monte ou pas ? et tu peut teste ta sonde aussi avec un ohmmetre... tu t en tirera un peu moin cher ce serait toujours ca de pris

Posté(e)

Hello!

ça m'est arrivé 2x thermostat + sonde changé je peu te dire que ça chauffe maintenant

l'hiver passé je peu te dire que j'arrivais même pas pousser le chauffage à fond !!!!!

Salutations

Posté(e)

slt,

Vos réponses m'intéressent, j'ai le même souci !!

@+

Posté(e)

La solution ohmmètre et pas la solution définitive, car c'est une panne sporadique !

faut tester avec une autre sonde,je vous diré mon résultat

pour la sonde pas de souci a changer,le mécano (qui et le boss,petite concession)

ma dit que il y avait que 0,5 litres de LDR qui coulé,donc tu tire la fiche,tire le clips,un bac dessous tu remet ta sonde neuve,le clips et la prise et remetre le LDR.

pour l'interrupteur contact du radiateur la faut vidanger la obliger

Posté(e)

A midi j'ai bien regarder mon compteur alors l'aiguille c'est arreter a 80 degres puis quand j'ai mis la clim elle est monter directe a 90 je me suis mis alors sur le canal 49 et lui indiquer 80 degres je n'y comprend plus rien.

Posté(e)

la sonde et équipé de 2 sondes indépendante

la première donne l'information a l'aiguille ET au canal 49 donc il et normal que tu et pareil au 2,si c'est pas le cas pb au PI

la deuxième donne l'info au calculateur pour l'informer de la température moteur

si celle et défectueuse c'est la sonde de la pome a injection qui donne la température

Posté(e)

En embauchant j'ai surveiller la temperature, l'aiguille du PI est monter a 90 degres et sur le canal 49 j'etais à 84 degres donc sa a l'air d'aller.

De toute facon si sa se reproduit trop souvent je changerai les deux.

Posté(e)

De nouveau ce soir en débauchant l'aiguile a fait le yoyo elle est monter a 75 degres et quand j'ai ralenti elle est redescendu a 60 puis elle est monter a 90 progressivemnt mais sur le canal 49 la temperature indiqué etait de 82 degres.

Donc c'est décider quand mon collegue mécano reprend le boulot dans 1 semaine je lui demande de me changer mon calorstat et la sonde au moins tout sera neuf et je ne devrais plus avoir de soucis.

Posté(e)

C'est le calorstat ça ... du moins ça y ressemble fort !

Posté(e)

Je pense aussi que sa viend de la donc comme je changerai le ldr j'en profiterai pour changer la sonde pendant que le moteur n'en n'aura plus sa evitera que sa coule derriere le moteur.

Je bosse chez peugeot mais je suis pas mecano certaines reparations je peut les fairent tout seul mais la je pense que je vais demander a un collegue car je suis pas equiper nivo rallonge pour pouvoir acceder au support du calorstat.

Et je veux pas tenter le diable lol.

Posté(e)

j'ai eu des problemes semblable il a quelques temps . aiguille de temps qui monte ou pas .. affichage temperatur LDR sur clim qui suit .

j'ai changé la sonde double ... meme soucis , changé par la suite le calorstat => idem . d'autres symptomes aussi , l'aiguille monte jusqu'à la securité, 120° envi et affichage de l'alarme . je m'arrete evidement et ouvre le capot et là rien .. pas de sensation de surchauffe , le liquide est là , le vase rempli bref tout va bien . je redémarre et l'aiguille est de nouveau à sa place , sur le 90 .

et là , au retour de vacances et apres avoir changé par securité le thermocontact des ventilos, sur la route rebelotte , l'aiguille qui monte ! et ben le seul truc que j'ai pas fait c'est une tape ferme sur le tableau de bord au dessus du PI ... ben l'aiguille est dessendu immediatement ! operation renouvelée deux fois durant le trajet .

conclusion , mon PI a du plomb dans l'aile .

il y a aussi sur ce forum pleins de personnes qui ont des soucis avec leur PI sur TT ...avec ces symptomes .

donc à regarder de ce coté <_<

bonne fin de journée :coucou:

Posté(e)

ils m'ont oublier de me changer la sonde.

et en ce moment elle fonctionne a tous les coup <_< ,j'ai rien fait hormis de débrancher plusieurs fois pour voir si il me l'avais changer ou pas !

alors peut etre qu'il y avait un faux contact a moi,a suivre

Posté(e)

En ce moment l'aiguille monte bien a 90 degres et ne redescend pas donc je surveille ca de pres.