Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Ma nouvelle voiture est nickelle, aucun soucies de fonctionnement, mai un gros problème. :icon30:

Quand je roule en 4, ou en 5, par intermittence, j'ai des trous, voir carrément plus de gouache à l'accèlération, le truc bizzare, c'est que quand je roule en agglomération, je n'ai pas de problèmes,

les montées en régime s'effectue correctement. :euh:

Vous pensez que c'est quoi ?

Voila mes idées :

- Bougies ( quand je fait de cours trajet, à température nominale, aiguille au milieu, parfois, elle met du temps à démarré, ça me l'as fait deux fois, deux fois après un démarrage à froid suivi une montée en température progrèssive puis un court arret du moteur ) :icon21:

- Essence, l'ancien proprio n'as pas roulé pendant plus de 6 mois avec, je viens de mettre un plein d'essence en 98, pour voir si ce sont de vulgaires dépots, ça devrait décrassé, mai ce qui me semble illogique,

c'est que si c'est ce problème, il en serais pareil en agglo ( en 2 et 3 ). :icon21:

- Échappement ( j'ai remarquer une petite fuite, au centre du véhicule, sous les places avant, mai pourquoi uniquement en 4 ou 5 ème??? )

- Injecteur / Calculateur ??? Alors la déjà je sais que c'est plus grave, j'éspère vraiment que c'est pas un truc dans le genre, parceque j'vais lui mettre un proçes direct au vendeur, j'aurais jamais les moyens. :colere: :icon22:

Voila, je viens de rentré de boite de night, un ami à conduit car j'avais un peu bu et n'étant pas sur de moi à l'alcootest ( j'suis super sérieux la dessus ).... et donc sur les 10 km d'autoroute, ont à constaté ça ensemble, ce dont j'avais déjà constaté moi même, mai c'est bizarre, car c'est par intermittence, parfois elle "broute" et monte par acoup dans les tours, parfois elle ne veut carrément rien savoir à 3500 tour, pied dedans.... :blink:

Je pense aller chez Audi, mai je veut votre avis...:sic:

Voila, j'éspère en apprendre un peu, je stress déjà d'avoir un "vice caché", :( j'aurais vraiment pas de chance dans ce cas et je serais obliger de créer des emmerdes au vendeur.... :icon22: :icon30:

Merci d'avance. :sic:

Modifié par Geo86
Posté(e)

Un petit passage au VAG com pourrait nous aider à trouver ton pb.

Ceux qui me parait étrange c'est que ca le fasse que sur les 2 derniers rapports.

Est-ce la pèche revient d'un coup ou il faut que tu coupes le contact pour retrouver des chevaux?

le voyant moteur s'allume-t-il lorsqu'elle broute?

:coucou:

Posté(e)

C'est quoi comme type de moteur ?

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Il s'agi d'un 1.8 L essence 125 cvx.

C'est vraiment par intermittence, tout à l'heure ça me l'as fait en troisième, mai très légérement, sous forme de leger trou, en ville, donc obliger de relacher les gaz, et au filet elle veut bien monté en régime... puis ça disparait, j'ai alors fait dix minutes de voix rapide, ça ne l'as pas fait, j'ai enchaine de l'urbain, aucun problèmes, puis hop, à nouveau une voix rapide, et la en 4 ème...à 3500, elle c'est mise à "brouté" une nouvelle fois, donnant des acoups à 110...c'est vraiment stressant :(

Combien vaut le diagnostic chez VAG ?

Escque je peut la faire essayer chez Audi sans qu'il y es une prise en charge directe ( des sous à dépensé :( )

Je suis triste.... ça pouvais pas être parfait.... :(

Edit : Ca ressemble un peu au problème de Julien1979

passé 2000 tours, ça saccade. Je monte tout doucement dans les tours mais l'aiguille du compte tour fait des va et viens :(

Autre point important depuis que le problème est apparu : dès que le moteur est chaud et que je coupe le contact, j'ai des difficultés à redémarrer la voiture.

:(

Modifié par Geo86
Posté(e)

Verifie si tu n'as pas une durite qui est fendue ou perce, du genre celle qui vont au boitier papillon, si tu as des prise d'air, ca peut faire ce genre de symptomes.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Alors je relance....

Je l'ai mise sur un pont, on à tout regarder, pas de fuites au niveau des durites, fuite au niveau de l'échappement légère, mai pas persuadé que ce soit ça, c'est vraiment bizzare, car c'est pas tout le temps, un coup ca marche totalement bien, un coup ca foire...

J'en reviens à votre aide, je vais faire faire tout par un ami qui à un garage chrysler, il m'as expliquer qu'il allais nettoyer les papillons d'injecteur,

si ca ne change rien, dans quel sens je doit m'orienté ?

Merci à vous.... :unsure:

PS : Je rappel qu'aucun voyant moteur ne s'allume, et que comme Julien1979 j'ai parfois du mal à démarré, quand je fait de cours trajet, et que je redémarre à chaud.

Modifié par Geo86
Posté(e)

tu as un débitmètre normalement.

Après peut être les bobines

injecteurs,.. ca peut être pas mal de chose

Moi ca me le faisait sur une caisse que j'avais préparée (190 2.3 16s swapé: rajout d'un turbo) et j'ai changé les injecteurs et c'est nickel

Posté(e)

Ok, donc le conseil, c'est dans l'ordre :

VAG + Débimètre à changer.

et ensuite, si ca ne change rien, je peut m'inquièté..... ( les injecteurs coutes une FORTUNE non ? )

Sachant que de toute façon je ne paierais pratiquement pas la pause, il faut que je chiffre tout ça...

Quel galère... vivement 1 ans ou 2, que je me paye un 8P.

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je viens de lire un post dans > A3 / New A3 / A3 Sportback / A3 Cabriolet > A3 8L > le post de "Toto23", avec des choses similaire ( démarrage en autres, acoups )sur un 8P enfin je croit ?!

Le problème de sonde ne viendrait il pas de la ?

L'ancien propriétaire me parlait de la batterie qui n'avais pas roulé depuis un moment, es ce un facteur potentiel ?

J'ai une autre question, à quel température le ventilo s'actionne-il ?

Et sur quel canal de la Climatronic ont peut visualisé la température de la sonde moteur ?

J'ai remarquer que l'aiguille de température fonctionnait correctement, mai ne dépassé jamais les 90°, alors que j'ai essayer de la faire monté une fois le moteur chaud, une après midi ensoleillé...pas de résultat,

Puis hier soir, aiguille à 90° je m'arrête et remarque que le ventilo fonctionne,

es ce normal ?

J'aimerais avant de m'attaquer au gros frais étudier ces points, peut être viendrait-ils de la ?

Merci de vos réponses.

Modifié par Geo86
Posté(e)

c normal la temperature, ca doit rester a 90°C, vers les 98 (je crois), les ventilos se declenchent. donc ca, ca marche.

fais un passage au diag, sans ca, tu peux tout changer en risquant de jamais résoudre le probleme.

elle a combien de km ?

le boitier papillon, j'y crois pas pour tes accoups par intermittence, par contre ton soucis de demarrage, ca peut jouer.

Posté(e)

Salut Geo86,

je suis TRES loin d'etre qualifie en mecanique pour pouvoir m'exprimer de façon fiable, je n'ai pas de solution a ton probleme, mais juste un temoignage qui peut peut etre t'aider un peu:

sur une A4 2.5 tdi j'ai garde pendant tres longtemps un probleme de demarrage a chaud (genre je m'arrete a la station service et il me faut presque une plombe pour reprendre la route). Je n'ai pas fait examiner la voiture par un mecano mais j'en ai parle a beaucoup de gens et chacun venait avec son hypothese et sa solution..... et puis un jour je tombe en panne de baterie, je la change et la..... REGLE LE PROBLEME DE DEMARRAGE A CHAUD....sans rien faire.... c'est peut etre ce qui t'arrive aussi, fais donc un test avec la baterie d'un pote, ça mange pas de pain.

Bonne journee a tous.

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Elle à 116.000 km ;)

Modifié par Geo86