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fanette

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  • Sexe
    Homme
  • Localisation
    Rambouillet
  • Marque et modèle
    A4 tdi 150 et A3 tdi 130
  1. Ça y est c'est fait... alors voila comment se presente le bebe: 3 rangees de relais: - rangee du bas: 204 - 370 - rien - 202 - rangee centrale: 381 - rien - rien - 373 - rangee du haut : 267 - 214 - rien - rien voici la photo TRES CLAIREMENT: en manipulant le comodo des feux... C'EST LE RELAIS 381 qui claque a chaque ON ou OFF.... JE SUIS FORMEL!!!!! Quant au buzzer lui meme, en "scannant" avec l'oreille, le bruit vient tres clairement de derriere les fusibles. Dis moi si tu en veux plus.... A* JP
  2. Mouais.... c'est bien ce que je pensais...merci beaucoup de l'info qui fait VRAIMENT avancer le debat... je vais passer sous l'auto et si je vois que je peux intervenir (sans pont ni fosse) COMMENT QUE JE VAIS TE LES CHANGER LES BIELETTES :hot: et si je m'ecoutais je ferais aussi les 4 amortisseurs et le flexible de freins (devis total: 1000 euros!!!). Merci encore de ton aide FRED, qui va en interesser beaucoup!
  3. Salut a tous, moi j'ai ça aussi, enfin je pense, sur mon A4 2.5 TDI de 1999, mais cote droit....un petit demarrage en cote tout en braquant vers la droite (et pas en braquant a gauche) et j'ai un TAC TAC TAC....ça c'etait il y a 10 jours, maintenant j'ai en plus un tac tac en roulant et qui s'arrete des que je freine ou accelere... ... diagnostic de chez Midas a qui j'ai fais faire un controle en prevision du CT: une biellette cassee: il s'agit d'une piece en U qui maintient la barre anti-roulis... prix Midas environ 140 euros!!!!! Voila si ça peut aider quelqu'un... ce ne seront pas 140 euros depenses en pure perte!!!! Bonne journee a toutes et a tous, bonne route. JP
  4. Salut Albundy, pardon, je m'etais encore eloigne un peu...je redemonte la trappe a fusibles et je te dis aujourd'hui si ça ressemble a ce que tu as chez toi. Merci pour les liens ça m'aidera pour une prochaine fois, pour l'heure je crois que je vais aller me faire manger la laine du dos chez midas car j'ai aussi une biellette de barre anti-roulis qui semble etre cassee et qui fait de plus en plus de bruit....or je dois faire un voyage sur montpellier le week end prochain et comme les marchands de pieces d'occas que j'ai contacte ne repondent pas, je dois regler ce probleme le plus rapidement possible....resultat je serais plus leger de 1000 euros en fin de semaine et j'aurais des plaquettes et amortisseurs neufs.... de plus comme j'ai peut etre trouve un boulot il faut que titine soit operationnelle le plus tot possible. Allez bonne journee a toutes et a tous, je reviendrais ce soir avec des photos de ma collection de relais. JP
  5. Oups, pardon encore moi.... merci pour les scan de la RTA, mais je pense que ça ira comme ça....je prends bonne note toutefois...a moins que je finisse par me decider a te rendre visite et alors j'irais faire des photocopies! A+
  6. Salut Albundy, merci de l'info, je n'ai plus change de plaquettes de frein depuis ma visa cabriolet dans les annees 1990, alors j'etais inquiet de voir le materiel devenir de + en + complexe....a te lire il semble que non...tant mieux, il faudra quand meme que je trouve mon chemin dans les dimensions car j'imagine que ça aussi ça change de modele a modele et d'annee en annee, mais bon un bon pied a coulisse et le tour est joue..... pour ce qui est de mon devis, il sort justement de chez midas, a qui je viens de laisser pour 500 euros de pneu et qui me fait peur avec le devis d'une pre-visite de CT et ses 800 euros supplementaire pour changer une bielette, 2 amortisseurs arriere (ceux de l'avant seront a changer aussi d'apres eux, mais ils ont oublie de les faire figurer dans le devis), les plaquettes avant ainsi qu'un flexible de frein.... alors, 500 + 800 euros juste pour un CT....J'EN FREMIS D'HORREUR!!!! Comment vas tu avec ton buzzer? Bonne journee
  7. Ça y est j'ai fais le test... ça vient clairement de derriere (et au dessous) le PI.... effectivement ça a l'air d'etre un peu derriere la boite a fusibles au niveau de la carte des relais....difficile d'en savoir plus si ce n'est peut etre un boitier noir (de la taille d'un demi paquet de cigarettes) avec des choses inscrites (je peux t'en faire la lecture si tu veux.... hmmmm c'est a l'envers mais avec une bonne lampe torche ça ira). En manipulant le comodo ON puis OFF plusieurs fois je sens clairement une vibration a l'arret qui laisse supposer l'action d'un relais (je peux aussi essayer de localiser le relais en question).... je vois pas grand chose d'autre, mais maintenant que la boite est ouverte....tu n'as qu'a demander....A+
  8. Salut Albundy, pardon pour ce retard a l'allumage...je m'etais eloigne un peu ces derniers jours. Je tendrais l'oreille pour savoir ou est le buzzer: UNE CHOSE EST SURE: il ne s'agit pas du meme buzzer que le passage en reserve (celui-ci semble effectivement venir du porte instruments) et puis en plus c'est pas le meme bruit du tout. A+ P.S.: je viens d'avoir un devis pour changement 4 amortisseurs + plaquettes avant....trop cher a mon gout....pense tu que je puisse m'y attaquer tout seul?
  9. Salut, dans mon cas je confirme le pschhhhit.... OUF ça me rassure! Merci encore pour cette info qui change TOTALEMENT l'opinion que j'avais de mon moteur.... ceci dit c'est pas Usain Bolt non plus, alors il faudra bien que je trouve ce qui lui arrive. Bon en attendant je m'attelle a savoir comment changer ou nettoyer ce fichu filtre de reniflard. Merci encore et bonne journee.
  10. Donc il semble que A4 V6 ne soit pas tout a fait d'accord avec Jonathan_13 qui lui ne voit pas de possibilite de monter le moteur de 163 cv.... a quel saint dois-je me vouer? Encore une fois c'est pas un probleme pour moi si je ne tire que 150 cv a partir d'un moulin de 163 ou 180 meme....mais est-ce que le montage est faisable? Et en outre, est-ce permis du fait que mon calculateur original ne fera sortir que 150 cv et donc je ne serais donc pas hors la loi...j'aimerais avoir l'avis d'un expert d'assurance par exemple. Merci de votre grain de sel les gars....bon we.
  11. Salut et merci les gars de vos info. Non l'idee n'est absoluement pas de recuperer 13 cv, mais devant les pertes de puissance (deja commentees dans un autre topic), les fuites d'huile, le nombre tout de meme eleve de km et le nombre de plus en plus eleve de gens qui vendent leur A4 de 1998 ou 1999 "pour pieces" (la lecture des 32 pages de topic de cette section m'a quelque peu rassure depuis sur la longevite du V6, mais bon).... je me preocupe de ralonger un peu l'existence de mon carrosse en gardant sous le coude un moteur encore frais pour le lui transplanter quand les problemes viendront (demain ou dans 5 ans qui sait?).... l'idee est donc de trouver un bon moteur (chose de plus en plus rare en version 150 cv et toujours faisable pour ce qui est des motorisations ulterieures: 163 et 180).... j'avais trouve un moteur sympa, de 2005, provenant d'un vehicule incendie (c'est la mode en ce moment on dirait!) mais qui venait sans calculateur, alors je voulais m'assurer de la faisabilite de la chose. L'interet etait double, puisqu'il me faut aussi un moteur pour mon A3 130 cv, en gerant les deux en meme temps je fais d'une pierre deux coups en terme de stockage (j'ai trouve un local pour les garder au chaud)et de montage (je suis entrain de negocier avec un pote pour le montage du (ou des moteurs)... je devrais y participer et j'espere apprendre beaucoup, c'est aussi ça l'interet de la chasse au moteur.... je voudrais ratrapper un peu le temps perdu pour ce qui est de mon ignorance de la mecanique....ça c'est surememnt l'effet forum car depuis que je suis inscrit JE NE PENSE QU'A ÇA!!!!!! ça me titille, je crois que je suis engrainé!!!! Donc moralité: C'EST PAS POUR LES CHEVAUX.... C'EST POUR LE FUN!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Bon week end a tous
  12. j'veux tout savoir!!!!!

  13. j'veux tout savoir!!!!!

  14. Salut, oh tres simple, apres achat j'ai presente l'auto chez audi (Alicante - espagne). J'avais achete l'auto a un alemand qui lui aussi residait en espagne, il m'a meme fourni un carnet d'entretien duement rempli, tampone et date, qui precisait bien que l'auto n'avait couru que 90.000 km en 7 ans....ça m'a paru louche depuis le debut, mais bon elle etait propre, il y avait le carnet, le prix etait raisonable et j'avais vraiment besoin d'une auto (mon audi precedante avait ete completement ruinee par une concession renault (des truands) le mois avant, alors j'ai fonce). Grace au numero de serie le gars de la concession a su par ELSA le pedigree et m'a annonce que l'on avait tombe le compteur de plus de 60.000 km! J'etais fou de rage, mais le gars m'a fait comprendre qu'a ce prix je devais m'estimer heureux, qu'acheter un vehicule "nacional" comme ils disent la-bas m'aurait surement coute plus cher et que moyenant un bon entretien elle allait me mener tres loin...quand j'y pense aujourd'hui je me dis qu'il n'avait pas tout a fait tort, c'est une super voiture (j'en suis amoureux).. j'ai longtemps garde le regret de n'avoir pas trouve une A3 a l'epoque et d'avoir choisi l'A4 par depit!!!! Aujourd'hui j'ai aussi une A3 et je peux comparer....je suis super deçu par l'A3 (tout y est etrique et pacotille....on dirait une renault!!)...l'A4 (meme cette version peu equipee) c'est la classe a cote....je souhaite la garder TRES LONGTEMPS...meme si c'est pas tres raisonable! Merci de ton temoignage sur le topic que j'ai deterre hier....ça me donne presqu'envie de fixer RdV pour qu'on puisse comparer nos titines (je suis sur le 78 et toi?). Tu semble avoir fait un bon boulot sur ton auto (c'est toi qui l'a touchee a 4000 euros environ? Elle n'avait pas tourne depuis longtemps et tu l'as remise en etat? Pardon d'avoir perdu les details, mais j'ai lu les 32 pages de topics l'autre jour et je m'emmele un peu les pinceaux!!!! Raconte nous un peu plus....bonne journee a tous. Edit: Ooooops je viens de voir Auxerre...Hmmmm ça fait un peu loin pour un test drive!!!
  15. J'ai beau me pincer je n'y crois toujours pas...en meme temps que de creativite gachee juste pour quelques billets....ce type la aurait pu gagner bien plus de thunes en etant artiste ou createur en general....bref comme d'hab: malin mais pas intelligent...le propre des escrocs et des "petits" en fin de compte...en tout cas chapeau d'avoir decouvert le pot aux roses, je suis ravi pour toi. A+ oooops: edit, j'avais oublie les guillemets a petits
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