Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Je possède une AUDI A6 v6 3.0L TDI. de juillet 2004.

au démarrage a froid il y a un petit cliquetis genre poussoir qui dure 2 secondes.

a chaud apres 10 minutes ou en roulant il n'y a pas de bruit.Le vrai problème est quand la voiture est arrêté depuis une heure et

que je démarre ça fait un gros bruit de mitraillette qui dure 2 secondes aussi.

les gents se retournent sur les parkings.

J'ai changé tout les poussoirs,j'ai mis de l'huile 5/30, 5/40 et c'est pareil.

Le concessionnaire ne sais pas ou est le problème.

Qui pourrai me renseigner a ce sujet ?

Posté(e)

re salut tout le monde !!

existe t'il des soupapes de retenue d'huile des poussoirs

sur les 3.0 tdi comme sur 2.5 ??

merci

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous,

j'ai le même problème, depuis que j'ai fais la vidange moi-même (5w30 long life), j'ai un bruit de mitraillette qui dure plus longtemps qu'auparavant. à savoir, 2 à 3 secondes. A chaud elle le fait plus juste à froid.

Je ne comprends pas d'où ca vient. J'ai pensé aux poussoirs mais ca été fait voir message si dessus (doumdoum50). Quelqu'un pourrai nous éclairer.

Cordialement.

Posté(e)

peut etre le temps d'amorcage des injecteurs ou bien galet tendeur de courroie d'accessoire fatigué (recurrent chez mercedes) qui lors des demarrgae, le moteur est en sous regime et de ce fait le galet fait du bruit

Posté(e)

bonjour,

Merci pour ta réponse.

Cependant, l'amorcage des injecteurs fait du bruit? Quel est en est le procédé? Si je me trompe pas les 3.0 tdi, au démarrage font du bruit comme si une chaine se mettait en tension. Mais dans ma voiture depuis que j'ai fait la vidange j'ai ce bruit accompagné par un autre bruit de mitraillette mais moins strident de +/- 2 à 3 secondes.

Le galet de tendeur de courroie d'accessoire peut aussi faire du bruit mais à ma connaissance c'est un bruit de ronronnement continu à bas régime. non?

Posté(e)

Bonjour.

Question bete ?

La courroie de distri entraine t'elle les deux arbres a cames ou 1 seul et l'autre par une chaine ?

Posté(e)

bonjour,

alors les audistes chevronnés, personne pour me répondre. j'appelle à vos connaissances mécaniques. Aider autrui vous donnera une incroyable satisfaction de bien être. Croyez-moi. Bon sérieusement, ce bruit désagréable de mitraillette au démarrage m'agace énormement. Aurai-t-il une solution?

Merci

Posté(e)

Bonjour,

Je crois savoir d'où vient le bruit, j'ai vu un électromécanicien hier et m'a dis que c'est les poussoirs hydrauliques qui font ce bruit de mitraillette. En effet au démarrage, les poussoirs ne sont lubrifiés par la pompe à l'huile qu'après 1 à 2 secondes (amorcage) c'est pour cela qu'on entend ce bruit de claquement métallique au démarrage.

Mais moi je l'ai depuis de début mais ce bruit s'est amplifié quand j'ai fait la vidange d'huile à savoir NORAUTO 5W30Longlife 507.00. Ce même bonhomme m'a dis que c'est à cause de la qualité de cette huile. Ma question est : Pourquoi cette huile à l'indice 507.00 LL avec tout les additifs préconisés, contrôlé par des organismes indépendants (selon les dires de norauto) n'est pas aussi et même meilleure que l'huile préconisé par Audi à savoir CASTROL?

Avant de refaire une vidange complète (8.2 litres à 14 eur/l Castrol edge) j'aimerai connaîter votre opinion. Merci

Posté(e)

Bonjour,

J'ai aussi ce bruit sur mon A4 V6 TDI 204ch qui dure 1 ou 2 seconde au demarrage et qui est assez desagreable mais mon diagnostique est tout autre que des poussoirs.

Mon demarreur reste "collé" 1 ou 2 s apres avoir coupé son alimentation...(faut tester à deux, un qui demarre et un qui ecoute capot moteur ouvert). Pas bien grave quoi..

Peut etre voir par la pour vous...

Posté(e)

Bonjour,

Les bruits proviennent du tendeur de chaine de distribution (banc des cylindres droit vers le pare brise)il faut changer le patin tendeur de chaine pour un patin optimisé. Problème technique connu chez AUDI ...........

Il se peut que le claquement provienne d'un ou plusieurs injecteurs qui présentent un défaut d'étanchéité ou qui gouttent, à vérifier au calculateur

Ce bruit se produit sur les A4 , A6, Q7 voilà ce que je suis arrivé à savoir....avec du mal

Affaire à suivre

A+

Daniel

Posté(e)

Salut à tous,

Problème identique sur la mienne, mais je penchais vraiment pour les poussoirs hydrauliques vu que ça varie selon que l'huile soit chaude ou froide, à moins que le tendeur de chaine soit également hydraulique????

Je vais de mon coté tenter d'éclaircir cela auprès de mon concessionaire car si c'est bien le tendeur, ça me parait un peu plus dengeureux pour le reste de la mécanique

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour

Voilà je viens de refaire ma vidange d'huile avec changement de filtre mais cette cois-ci avec de la Castrol Edge 5w30 longlife. J'ai pu constater que le bruit de mitraillette que j'avais auparavant à diminué considérablement avec cette vidange. Je n'entend presque plus ce bruit au démarrage.

Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi avec une autre l'huile avec le même indice longlife 507.00 que Norauto mon moteur ne fait presque plus ce bruit. Quelqu'un pourrai m'éclaircir?

Merci

Posté(e)

bonjour a tous,

j'ai le meme probleme une vrai mitraillette moteur froid un ami garagiste ma parler d'une vanne rechapement des gaz un truk comme ca.

si quelqu'un pouvais nous eclaircire ca serais vraiment cool.

merci.

Posté(e)

Daniel 1 a completement raison,il y a eu sur les premiere version des problemes avec le tendeur cote droit de chain arbres à cames.Il y a une nouvelle refernce optimisé!

• 2 ans plus tard...
Posté(e)

bonjour chére passionné de audi voila j'ai a peus pres le méme souci je posséde une audi A6 3.2 FSI ANNEE 2005 avec moteur a chaine et j'ai un claquement de bruit métal assez désagréable quand je démarre mais de temps en temps je voulais savoir si vraiment sa pouvais vbenir de sa et est ce que le diag pourrais me le sortir en default car je n'ai pa entendu beaucoup de monde qui est un 3.2 merci a tous