Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

:bigthumbup: bonjour et bonne vacance a tous ( au taf <_< )

une petite question me viens en tete

ayant deja changer mon concert 2 par un sony mex bt 5100 je me demandait si on pouvais remplacer les hp et le sub d'origine par quelque chose de mieu mais tous en gardant les emplacements d'origine ????

j'ai fais quelque recherches sur le fofo mais rien de tres probant

Posté(e)

bon personne ????

en plus un sub de cette taille , pas facile a trouver :icon31:

Posté(e)

.

Remplacer des HP par d'autres, y'a rien d'extraordinaire, c'est un peu contraignant car il faut démonter l'habillage des portes ... sinon, y'a rien d'exceptionnel.

Quand aux Sub, là aussi, c'est pareil, y'a rien qui t'en empêche.

.

Posté(e)

ben faut quand meme trouver un sub du meme diametre et profondeur avec la meme impedance que l'origine

les hp des portieres c sur que c moins dur n'importe quelle marque en 16,5 cm iront

mais trouve moi un sub 16.5 cm double bobine en 2x2 ohms avec plus ou moins les meme dimensions alors là je tire mon chapeau ;)

Posté(e)

salut

alors pour ton sub t'es sur que c'est un 16.5cm parce que sur la B6 a mon pere le sub qui est sur la plage arriere est un 20 cm

pour trouver un 2*2 ohms oui c'est pas evident mais ca se trouve

pour les hp moi je partirais sur du focal c'est le top...mais un peu plus chere que les autres voila

P.S: suis sur qu'il y a moyen de mettre un simple bobine en 4 ohms a la place du 2*2 ohms a reflechir <_<

Posté(e)

oui tu a raison jbl aussi je crois est pas mal

pour le sub en fait je suis pas sur de la taille faut que je mesure bien

Posté(e)

Si tu trouve un Sub pour remplacer celui d'origine , moi ca m'interesse.... de mon coté je cherche un peu mais c vrai que c'est pas evident...

Posté(e)

Bonsoir,

Je pense que si vous cherchez le rendement, il va falloir vraiment beaucoup chercher, car il ne suffit pas de dire tien je vais acheter un hp low frequence focal, jbl ou tout autres marque.

On achète pas ca comme on achète une baguette de pain, il faut tenir compte des possibilités du HP & des modes de cloisonement possible, caisson clos, caisson bass-reflex, by-pass ... & surtout des volumes.

De plus tu dois trouver un hp qui utilisera le même rendement, sinon faut modifier le système d'amplification.

Donc si tu achètes un super sub a 400 ou 500 euros pour avoir un résultat proche de l'origine, si ce n'est plus mal & qu'après 2 heures d'utilisation tu te retrouves avec une bobine qui a le vernie qui fond & qui fini par grillé car la membrane aura brassé des volumes d'air pour rien.

Pour ce qui est de l'impédance de l'hp, faut éviter les bidouillage sous peine de faire souffrir le système d'amplification ( voir même a le griller).

Je pense que le plus simple & sérieux serais de passer avec du bose.

Posté(e)
Bonsoir,

Je pense que si vous cherchez le rendement, il va falloir vraiment beaucoup chercher, car il ne suffit pas de dire tien je vais acheter un hp low frequence focal, jbl ou tout autres marque.

On achète pas ca comme on achète une baguette de pain, il faut tenir compte des possibilités du HP & des modes de cloisonement possible, caisson clos, caisson bass-reflex, by-pass ... & surtout des volumes.

De plus tu dois trouver un hp qui utilisera le même rendement, sinon faut modifier le système d'amplification.

Donc si tu achètes un super sub a 400 ou 500 euros pour avoir un résultat proche de l'origine, si ce n'est plus mal & qu'après 2 heures d'utilisation tu te retrouves avec une bobine qui a le vernie qui fond & qui fini par grillé car la membrane aura brassé des volumes d'air pour rien.

Pour ce qui est de l'impédance de l'hp, faut éviter les bidouillage sous peine de faire souffrir le système d'amplification ( voir même a le griller).

Je pense que le plus simple & sérieux serais de passer avec du bose.

idem je dis BOSE........... :bigthumbup:

Posté(e)

ok pour un systeme bose ; j'en ai vu un sur ebay y'a tous les hp

pour l'ampli j'en ai vu aussi

mais j'espere qu'il n'y a pas de fils en plus a tirer

Posté(e)

Hello,

tu voudras bien donner les infos ? prix, maatériel necessaire, montage... merci !!!!

Quelle recherche tu fait sur Ebay ?

à terme ça me brancherait (pas de suite, t'inquiète, je vais pas piquer ton enchère ;-)

Posté(e) (modifié)

bose

alors deja celui ci mais un peu cher

j'arrive pas a retrouver ceux de ce matin

pour la recherche soit sur google en tapant bose audi a4 ou ebay.de en tapant bose lautsprecher ; apres pour le montage en lui meme je t 'avoue j'en sait rien , j'ai pas trouver de tuto ; je sais pas si il suffit de remplacer l'ampli et les hp ????

celui ci mais pas complet bose

ampli seul

ps: ebay motors aussi avec la recherche bose speakers car audi

Modifié par lonewolf83