Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous

voilà, après avoir lu sur ce forum plusieurs exemples de problèmes de boîtes auto sur l'A4 2,5L V6.... c'est aujourd'hui pour ma pomme (semble-t-il).

Je suis passé ce matin chez Audi Rouen et un RDV s'impose pour diagnostic approfondi. Le gars m'a dit, au mieux réparation avec changement des disques d'embrayage pour environ 1200 euros, au pire remplacement de la boîte environ 6000 euros. Pas de prise en charge, mon auto est de 2002 et compte 160 000 km.

Le verdict arrivera donc à mon RDV du 24 août. Les symptômes sont ceux qui sont décrits sur certains topics ici, j'en profite d'ailleurs pour vous remercier car ce sont vos témoignages qui m'ont permis de déceler l'anomalie disons... assez tôt. Serait-ce pour moi une chance de limiter les dégâts à un simple changement de disques ??

Bref, elle broute légèrement mais sûrement, et de + en +. Au début, il semble que c'était au passage 2nde/3e... puis maintenant 3e/4e.

Ma question est peut-être idiote, j'espère qu'elle n'a pas été posée des dizaines de fois, mais certains d'entre vous ont ils des tuyaux à me soumettre, comme une reprise par exemple en achetant une autre audi ? Ou une expérience + heureuse que de débourser 6000 euros ! Si on me change les disques, je prend le risque de devoir changer la boîte complète dans 6 mois ?

Merci ;-)

Posté(e)

T'as été voir ce sujet sur les problèmes de boite Multitronic ?

Je pensais que le changement des 7 disques coutait la boite complète - soit 6000 euros - mais si tu dis 1200 - c'est presque "heureux".

Au pire, tu as le boitier électronique à changer également - mais normalement le passage en 7 disques résoud les problèmes.

Posté(e)
l'histoire des disques c'est pour les tiptros, les multitronic n'en ont pas :coucou:

Bon, déjà je ne comprends plus cette histoire de disque :-)

Posté(e)

bonjour , suite à un pb lié à cette boite multitro , que j'ai relaté plus loin dans le forum ....,j'ai pris une décision .... celle de me séparer de ce véhiculre....