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TT 8N 1.8T BAM BLACK quattro de SIL


Messages recommandés

  • 2 semaines plus tard...

Ça avance.....

Alors chose intéressante,

j’ai donc changé la G200 et G202, j’ai fais le tour du quartier (au sens propre).
Un petit passage au VCDS et, plus de code défaut sur la N75 ….. demain (si le déluge s’arrête, je ferai un test routier un peu plus long).

  • Aime 1
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@djebee

Aurais tu la procédure de changement du système de calage variable des arbres à cames avec les couples de serrage des demi colliers qui maintiennent les AAC ?

Sur AP j'ai trouvé ce tuto.

 

 

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  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir 

j’ai reçu l’outil 3036, j’ai tourné la poulie pour placer les repères des AAC en face des repères. 
Si on place les 2 repères en face (le triangle et le carré), j’ai un léger décalage sur le côté gauche (AAC côté échappement). 

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  • 1 mois plus tard...

Ça avance, le variateur nouveau est en place, la TT ronronne à nouveau.

Maintenant il faut solutionner le souci de manque de pression (surement une fuite), investigations à venir rapidement.

En parallèle, je change la partie du faisceau des bobines situé sur le cache culbuteur...... le faisceau est totalement cuit.

 

A part ça, la TT est dans le concours photo d'AP de janvier.

 

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  • 3 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Pas encore de test roulant…….. vu l’état des anciens supports, ça va faire du bien au châssis. 

J’attends encore des pièces……. Du coup je démonte des trucs. 
(navré de ma réponse tardive, je n’arrivais pas à écrire sur mon post. Sûrement un Bug.). 

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Photo du nouveau support coté moteur

 

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et des échangeurs en cours de séchage après un bon nettoyage. 

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Avec nos hautes températures estivales dans le sud du sud, je ne suis pas trop fan de la pose d’un échangeur devant le radiateur. 

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Je suis au sud de la France, sur la période estivale, quand je roule un peu fort dans les cols........ la température monte pas mal.

J'ai déjà un calorstat spécial pays chauds et j'ai un additif dans mon LDR.

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@shiva, merci de ton retour qui corrobore les infos que j'ai dans mon département.

 

Dreling, dreling..........

Aujourd'hui réception d'un colis très attendu.

 

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Il y a 2 heures, SIL a dit :

Je suis au sud de la France, sur la période estivale, quand je roule un peu fort dans les cols........ la température monte pas mal.

J'ai déjà un calorstat spécial pays chauds et j'ai un additif dans mon LDR.

D accord

 

Il y a 2 heures, SIL a dit :

@shiva, merci de ton retour qui corrobore les infos que j'ai dans mon département.

 

Dreling, dreling..........

Aujourd'hui réception d'un colis très attendu.

 

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durites de reniflard?

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Quand on cherche bien, on trouve le coupable. 
histoire d’éviter que ça se reproduise……. Upgrade. 
 

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J'avais changé ces durites bien avant la pose du catch can (en 2013 ou 2014 il me semble), j'avais reposé du OEM (Audi).

Quand j'ai posé le catch can (en 2015), j'avais contrôlé toutes ces durites, tout était ok.

Mon TT à 21 ans, en gros la durée de vie de certaines durites OEM tourne autour de 10 ans. Avec le KIT 034 Motorsport je devrais être tranquille pour un peu plus.

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Le 28/02/2022 à 17:02, shiva a dit :

Depuis que j'ai un frontal, le ventilo du radiateur s'enclenche beaucoup plus souvent ...

C'est uniquement à très très basse vitesse que ça chauffe un peu plus ...

 

Quant à ta durite percée, j'ai eu le meme problème, je l'ai changée par une audi qui a du tenir juste quelques mois, donc coup de colère et j'ai tout simplifié ...

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  • 1 mois plus tard...

Remontage en cours, 

Vous auriez le couple de serrage du collecteur d’admission sur le bloc. 
Il me semble que c’est autour de 10NM. 

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Le 28/02/2022 à 17:02, SIL a dit :

Je suis au sud de la France, sur la période estivale, quand je roule un peu fort dans les cols........ la température monte pas mal.

J'ai déjà un calorstat spécial pays chauds et j'ai un additif dans mon LDR.

Salut, c'est quoi comme additif ? Tu as ressenti réellement une différence ?

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