Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous

je commence a m intéresser a mes pneus j ai pour l instant la monte d origine qui est du continental 245x40x18

j aimerais savoir qu elle est la marque qui s adapte le mieux mais a un prix correct car je ne comprend pas trop pourquoi on peut remarquer de telles différence de prix !! ??

peut on prendre le risque de prendre une sous marque ? si oui laquelle ?

voilà je vous remercie par avance a bientôt

jl

Posté(e)

Perso j'ai aussi les Conti ... Bons pneus en général ... J'avais les Pirelli P zero avant ... Que je trouvais extra !! surtout sous la pluie ...

On parle beaucoup des goodyear Asymmetric mais j'ai jamais testé ... Aprés ya les dunlop sport maxx pas trop mal ... Et plus cher ... Les classiques michelin mais j'ai jamais sû les apprecier ... Même plutot décevant a mon gout ...

Pour les sous marques ... C'est pas trop a conseiller sur une TT ... Ca serait dommage de l'abimer et te blesser dans un accident pour 100 euros economisé non ?

Pour moi mes préférés restent les Pirelli P Zero :rolleyes:

Amicalement, Ju

Posté(e)

bonjour

merci pour le conseil car en effet je suis branché sur le pirelli mais je suis bien tenté par le bridgestone RE050A

qd aux sous marques il y en a qui ont de super profil je trouve comme triangle par exemple et d autres aussi de plus les grandes marques fabriquent aussi des sous marques !?

merci a bientot

jl

Posté(e)
Les classiques michelin mais j'ai jamais sû les apprecier ... Même plutot décevant a mon gout ...

Ca m'étonne que tu ne les avait pas aimer, je les trouves extra, un grip de fou et surtout la longévité...

Maintenant il on 25000 et sont presque raides, pour moi c'est pas mal

@JLBONIF: j'avais les RE050A sur ma R32, du super grip mais l'avant était slick apres 7000kms... :furious: , pas super pour un pneu a 300€...

Posté(e)

bonjour a tous

si si es conti sont tres bien ! sport contact 2 . c est vrai que pour l usure ça va , bientot 15 000 et ils vont bien tenir a mon avis . de plus j ai regardé et en prix ils sont placés aussi . donc je pense en rester là puisque les sous marques ne sont pas a conseiller !

merci et a bientot

jl

Posté(e)
@JLBONIF: j'avais les RE050A sur ma R32, du super grip mais l'avant était slick apres 7000kms... :furious: , pas super pour un pneu a 300€...

J'ai fait 48 000 km avec un train de RE050A sur mon TT 3.2 en les permutant régulièrement.

Posté(e)

bonjour a tous

en effet c est cool ! mais je n ai pas l impression que cette voiture soit une mangeuse de pneus ça vient peut etre des 4 roues motrices ?

a bientot

jl

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Après inspection de mes 4 pneus je me rend compte qu'il ne leur reste plus une très très grande espérance de vie (surtout qu'une sortie roulage sur circuit se prépare!). J'ai 11 500 km au compteur, c'est des Continental en 19 pouces montés d'origine que j'ai dessus. A mon avis ils ne feront guère plus de 16-17000km.

Combien avaient vous fait avec les vôtres??? Quel type de pneux choisir (avez vous choisis) pour remplacer ceux d'origine?

Nico :coucou:

Posté(e)

Salut Nico,

T'es un violent toi !

J'ai 13 000 km et il me reste 6 mm de profondeur sur mes Continental, même usure à l'avant et à l'arrière.

On devrait se voir le 25, je te confirme ça la semaine prochaine !

:coucou:

• 2 ans plus tard...
Posté(e)

bonsoir j aurais voulu savoir si les continental monté d origine sur le TTS sont des contactsport 2 ou contacsport 3 en 255 35 19

merci de vos reponses

Posté(e)

Je crois que c'est du CSC3 d'origine...

Par contre, après voir essayé un certain nombre de pneus "premium" sur mes différentes voitures, il y en a 1 qui se détache nettement du lot:

Le Michelin Pilot Super Sport.

Ce pneu est réellement impressionnant, de part son grip sur sec ET sur mouillé, et surtout, il ne se désunit pas lorsqu'il chauffe (chose qui arrive le plupart du temps avec les autres pneus).

En plus, la tenue dans le temps a l'air également très bonne.

Seul bemol: c'est un des (si ce n'est le) plus cher...

Maintenant j'ai du mal a comprendre comment on peut vouloir économiser sur de pneus.

Si on choisi un TTS c'est, je pense, aussi pour ses qualités dynamiques.

C'est un peu dommage de les dénaturer avec de mauvais pneus.

Et puis c'est une peu la seule chose qui relie la voiture avec le plancher des vaches.

Ca compte dans les virages et/ou dans les freinages.

Je crois que ca ne viendrait a personne l’idée des sauter avec un parachute de mauvaise qualité, ben la c'est un peu pareil pour moi...

Posté(e) (modifié)

Salut

Idem je regarde les pneus en ce moment. Je voulais les Michelin super sport. Mais finalement 300e le pneu, sa pique.

Continental... pas fan, mais à voir.

EDIT: j'ai fais un peut le tour et j'ai repéré les pneus ci-après. J’hésite

Falken 186€ (744€) : http://www.allopneus...96-y-49498.html

Toyo Proxes T1 SPORT 201€ (804€) : http://www.allopneus...96-y-40319.html et 185€ ici > http://www.toopneus....me-p262276.html

Hankook 203€ (816€) : http://www.allopneus...96-y-13522.html

Vredestein ULTRAC SESSANTA 238€ (952€) : http://www.allopneus...96-y-18910.html (mes pneus actuel, pas trop mal)

Michelin PILOT SUPER SPORT 280€ (1120€) : http://www.allopneus...96-y-46926.html

EDIT2:

Finalement les deux que je retiens; http://www.allopneus...?id=40319,46926

Je me demande si les 300€ de plus pour les Super Sport valent le coup sachent que je ne fais pas de circuit et que je risque de vendre la TTs dans 1an à peine.

Modifié par Oliv33
Posté(e) (modifié)

j'ai mis les PPS apres les Pzero rosso sur mon S et je n'ai fais que 4000km avec avant de vendre l'auto, mais 4000km ou a chaque fois j'etais bluffé !

sur mon RS avec les toyo je suis deg... et les prochain ce sera les PPS meme si c'est les plus chere, seul truc qui me donne a douter c'est la durée de vie que je ne connai pas ! enfin les toyo se bouffent vite et sont bof-bof alors...

Modifié par yannosaeba
Posté(e)

les P-zero rosso c'était 13-15000km, les toyo ne ferons pas 10000km, je pense que les PPS peuvent pas etre pire coté usure lol

seul (gros) reproche a faire au PPS, c'est la pression de gonflage qui doit etre parfaite !

Posté(e)

Je suppose que par PPS tu veux dire PSS :icon_razz:

En ce qui me concerne, je les ai achetés chez ... Norauto.

Contre toute attente, ce sont les moins chers du marché (222 Euros en 18")

Posté(e)

Je suppose que par PPS tu veux dire PSS :icon_razz:

En ce qui me concerne, je les ai achetés chez ... Norauto.

Contre toute attente, ce sont les moins chers du marché (222 Euros en 18")

oui ! suis juste une dinde lol PPS mdr

yes nortotaut a les meilleurs tarifs pour les péneux mais ne sont pas les moins chere au montage

Posté(e)

Merci pour vos réponses.

Les PSS me donne vraiment envie mais 400€ d’écart quand même, cela peut me payer des freins tout neuf.

Posté(e)

Pas de vibration chez moi... monte Toyo de série en 19'' avec 10'000 km... essayé jusqu'à 230. Promis dès que les chicanes mobiles libèrent les Autobahn je fais un essai jusqu'à 280 ;)

Posté(e)

;-) 245 en Allemagne de mon coté j'ai pas vraiment osé plus. Mais les vibrations autour de 130 kmh dans le volant c'est vraiment spécifique et ca le fait pas toujours, c'est bizarre..Bref je demanderai au garage à l'occasion

Posté(e) (modifié)

Je n'ai pas encore vu assez de commentaire sur les jantes des TT RS, mais je me souviens que les jantes 18'' de mon RS4 (utilisées en hiver) étaient super fragiles et beaucoup ont eu des problèmes de voilages. Je sais que quand j'ai fait changer les pneus dessus, ils ont eu un mal fou à les équilibrer. Sur les jantes 19'' aucun soucis.

Mais entre nous... entre un châssis et des suspensions super raides, des pneus taillés comme du papier à cigarette... le premier fusible entre la route et la voiture c'est la jante... affaire à suivre.

Pour les Toyo, il y a un mois, à peine quelques jours après avoir acheté le TT j'avais vu des promos sur je ne sais plus quel site en ligne (allopneu ou AZ pneu je ne sais plus). Moins de 200 € TTC. En général je passe par les sites en ligne, où par un intermédiaire local qui se fournit en Allemagne. Et je les fais monter chez Audi... sur des grosses tailles de jantes, aucun garagiste ou aucune enseigne ne me fait la monte proprement. Et sur le TT en plus je pense refaire la géométrie complète. En plus ma concession ne m'assassine pas au niveau tarif.

[EDIT]

Ah oui j'ai eu du Bridgestone RE050 sur le RS4. Bon grip même sur du mouillé et plutôt confortable (peu de bruit de roulement) pour un pneu de ce niveau. Et je sentais mieux la limite d'adhérence qu'avec le Toyo.

[Fin Edit]

Modifié par tipounastre
Posté(e)

@yannosaeba

J'ai la même sur mon RS, les toyo 19''. Est ce que par hasard ca pourrait être l'origine des vibrations à 130?

J'ai aussi parfois des vibrations avec mes Toyo surtout à froid. Les pneus se déforment lors d'un arrêt de quelques jours. Des méplats apparaissent et ils faut rouler une dizaine de km pour que ça disparaisse.

Posté(e)

@yannosaeba

J'ai la même sur mon RS, les toyo 19''. Est ce que par hasard ca pourrait être l'origine des vibrations à 130?

ben j'ai deja mis top speed de tres nombreuses fois, avec mon ancien S et le RS actuel sans probleme de vibrations à tres haute vitesse, rassurez vous pas de probleme ... (sauf les vitres qui font peur ! )

en fait les tremblements ne sont pas la tout le temps, mais c'est entre 120 et 145km/h je dirai qu'il sont present,

j'ai constaté le probleme avec les Pzero rosso et les toyo, mais pas avec les PSS

je pense qu'un seul équilibrage quand les gommes sont neuves n'est pas suffisant : au fil de l'usure des pneumatique il n'est plus parfait !

de plus la merdouille dans les jantes, dans les trous des disques... ont un gros impacts sur l'équilibre justement, un nettoyage trés regulier de ces élément est obligatoire pour limiter tout balourd

Posté(e)

Je remets ce que j'ai mis dans un autre post:

En ce qui me concerne, j'avais le même souci sur mon S jusqu’à ce que je change les pneus arrière.

Un mécano m'avait dit qu'il y avait bcp de pince sur le réglage du train arrière du TT et que ca mettait les pneus en contrainte.

Ca fini par les user non uniformément (usure plus importante a l’extérieur) et ca provoque des vibrations.

En tous cas, en ce qui me concerne, changement de pneus + équilibrage des 4 roues = solution du problème...

Posté(e)

yes !

puis j'ai remarqué que les P zero rosso ne s'use pas normalement, les pneus doivent comme "gonfler" avec la force centrifuge et le milieux est bouffer largement avant les cotés, j'me demande si les les toyo ne sont pas sujet au meme problemes...

Posté(e)

Heu, ce que tu décrits ressemble plus a un sur-gonflage par contre...

Posté(e)

Heu, ce que tu décrits ressemble plus a un sur-gonflage par contre...

nan nan a la bonne pression,

et a l'arret quand tu regardes ces pneus, les cotés sont plus en appuis que le milieu et en fait c'est le milieux qui ce bouffe plus ! (sa fait la banane lol ) il doit super ce deformer le Pzero..

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Un peut plus de 2000km avec mes nouveau pneus TOYO.

QUE DU BONHEUR !!

Posté(e)

Un peut plus de 2000km avec mes nouveau pneus TOYO.

QUE DU BONHEUR !!

les proxes TR1 ?

c'est ce que j'ai sur la poutreuse, ben vivement qui soient HS pour passer au PSS pour envoyer du bois... :marcelpoire:

Posté(e)

Yes les TR1, il sont vraiment nikel surtout pour le prix !!! mais perso, si j'aurais eu une TTRS j'aurais choisi les PSS.

TTrs la prochaine ? hmmmm j'hesite encore avec un 997 mais chuuuute :P

Posté(e)

Yes les TR1, il sont vraiment nikel surtout pour le prix !!! mais perso, si j'aurais eu une TTRS j'aurais choisi les PSS.

TTrs la prochaine ? hmmmm j'hesite encore avec un 997 mais chuuuute :P

un amis a moi aussi hésitait aussi pour remplacer son TTS :reflexion:

il a fait un tour de ma RS stock un soir, le lendemain un tour de porka 911 type 997 carrera 2S : il a failli la garer su le toit :ripeer: ! donc il était plus partit pour le RS finalement ... :roi:

du coup j’étais obligé de la reprog la bibis histoire d'effacer tout doute possible hein ! :race:

un ti tour sous la flotte avec le stage 1 su la poutreuse et 2h plus tard mon cochon épluchait déjà le bon coin pour en trouver une RS... :content:

et a dieux rêve de popo instable :payday:

Posté(e)

c'est certain qu'une 911 n'est pas la plus facile à appréhender... mais une fois qu'on a compris c'est tout de même sympa !

Posté(e) (modifié)

oui ,faut pas oublier de freiner avant une courbe si non tout droit hein...

puis pas remettre gaz a donf en sortie de courbe si non le cul passe devant... bref , avec le meme niveau de païlotage , tu envoiera 10X plus de bois avec le TéTéye...

Modifié par yannosaeba
Posté(e)

moi j'aime bien le freinage fort et endurant de la 911... et garder un peu de freins pour bien coller le train avant... c'est certain que le TT est plus facile. Ce n'est pas la même philosophie. le seul point un peu délicat sur les sacs à dos ce sont les changements d'appuis avec des dénivelés. si tu ne restes pas sur un filet de gaz tu peux te faire surprendre.

le moteur sur le train avant ne pose pas ce problème... mais en génère d'autres...

demain je vais essayer le nouveau Boxter S pour voir ce que ça vaut. en plus je le trouve joli. à l'époque le chassis et l'équilibre du cayman m'avaient séduits... mais je n'aimais pas sa ligne ;(

Posté(e)

Je reste encore sur la TTrs avec une reprog c'est quand même monstrueux !