Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Après quelques semaines d'inactivité sur le forum (travail oblige), je reviens ici avec des nouvelles pas terribles...

J'ai été au contrôle technique cet après midi et .... Carte rouge :furious:

Ce qui cloche ...

Alors y a déjà l'étrier de frein arrière droit, il est mort, il pisse à l'huile et le frein à main ne fonctionne plus du tout !

Ensuite il y a le silent bloc du triangle avant gauche, il y en a deux je pense, et un est carrément parti...

En fait pour le silent bloc je le sentais en montant les bordures, on pouvait ressentir un certain jeu sur la roue avant gauche !

Bref une dizaine d'euros pour les silent bloc et 159 € en échange standard pour mon étrier arrière droit...

Ca ne fait pas du bien tout ça !

J'ai en plus comme remarque un éclat dans un phare, mais bon ça ne l'empêche pas de passer le ct... Par contre les deux autres problèmes me valent la carte rouge !

Pour le reste tout avait l'air ok !

C'est déjà ça... La voiture va quand même sur ses 18 ans et passés 200000km :)

Les pièces sont commandés, démontage et réception demain... J'espère pouvoir boucler tout ça sur une après midi :)

Des nouvelles dès que possible, mais j'admets être fort débordé pendant cette période estivale <_<

A bientôt !

Clément

Posté(e)

Salut

Allez, c'est pas la mer à boire ni la mort de ton cab ........ t'as moins de soucis que nous ..... :bigsmile:

Posté(e)

Ce n'est pas dramatique! C'est de l'usure et pour une voiture de cet âge, c'est plus que correcte :)

Posté(e)

Heuuuuuuuuuuuuuuuuu

A moins qu'à 2000 euros tu me la cède .................. :nixweiss:

Posté(e)

C'est sûr c'est pas grand chose, mais bon c'est surtout la sale tête du controleur qui m'a mis la haine !

Enfin aujourd'hui j'ai attaqué...

J'ai donc démonté les triangles de suspension : Chose qui ne fût pas fort difficile, ensuite il a fallu sortir les anciens silent bloc... Là les choses se sont compliquées... Après une heure de bagarre, c'était fait.

Puis j'ai eté chercher mes nouveaux silent bloc, j'ai été dans un garage pour les presser et évidemment le gars m'a plié un triangle (légèrement mais bon) du coup il ne rentrait plus...

Donc là avec tiges filetées, écrous, rondelles et douilles, j'ai dû faire tout un montage pour le déplier :)

Ce qui a heureusement bien fonctionné :)

Donc ça c'est déjà refait...

Pour l'étrier j'en avais commandé un hier en échange standard (159 €quand même) puis bon évidemment aujourd'hui ce n'était pas le bon... Donc ils ont dû recommander un autre... Donc j'me suis dit, tiens pourquoi pas le démonter et voir ce qu'il se passe :)

Résultat un bête petit auring et le tour est joué :D

Il ne reste plus qu'à le remonter, purger le circuit et la présenter :)

Coût... 20,43 € :P

Posté(e)

Tout est bien qui fini bien! :bigthumbup:

Posté(e)
Résultat un bête petit auring et le tour est joué :D

qu'est ce que c'est donc ?

Posté(e)

Super content pour toi....elle reprend de la valeur .......:out1:

Il a voulu dire O-ring.... appellé plus courament " joint torique"

Posté(e)

Oui c'est sûr, seulement tout est monté maintenant et un peu tard pour le contrôle technique donc ce sera pour demain !

Par contre, j'ai un peu trop serré le frein à main ce qui fait qu'une des deux roues force un peu... J'vais rouler une vingtaine de kilomètres et si ça ne s'arrange pas, je redéssererai le frein à main d'un tour ou deux !

Oui exactement, un joint torique, en fait je ne savais pas comme on écrivait 0-Ring mais dans un sens c'est logique de l'écrire comme ça :)

Je serai moins con ce soir :D

Je vous tiens au courant demain pour le résultat :)

Posté(e)

Salut Clément,

Houla ça fait des frayeurs tout ça!

Effectivement du coup tu t'en sors bien, heureux pour toi. :bigthumbup:

Posté(e)

Salut à tous...

Oui j'ai eu quelques frayeurs, mais bon elle est passée :-)

J'ai seulement une remarque parce que j'ai un éclat dans un phare... Sinon rien à signaler, ce qui est pas mal pour une voiture de presque 18 ans et passé 200000 km :)

A propos Thierry, il te faut encore les photos, j'avais complètement zappé ça <_< mais si il te les faut je les fais...

Enfin voilà j'ai plus qu'un petit soucis avec le relais des essuies glaces qui a un mauvais contact... Pour le reste elle roule bien :)

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous...

Me revoilà après une période de vacances :)

De nouveau avec un problème malheureusement... Toujours ce poussoir sur le cinquième cylindre qui claque quand il le veut, mais bon c'est pas trop grave et je n'ai pas le temps de le faire maintenant !

Par contre, vraiment plus embêtant... J'ai la vitre conducteur qui ne va plus!

J'ai démonté le tout et là... Catastrophe ! le moteur et usé et fatigué, les roulements ont sauté dehors, tout le cable s'est éfiloché et a abîmé les poulies... Bref tout ça ne vaut plus rien !

J'ai donc foré et mis deux boulons dans le rail de la vitre pour la bloquer au dessus, mais là je suis désespérément à la recherche d'une vitre-cadre et moteur en un seul bloc :)

Si certains entendent une offre !

Sinon j'arrive à 176000 km (compteur) puisque la caisse est passée les 220 000 km :)

Pas de gros problème, sauf les démarrages à froid où il faut lui laisser bien le temps de chauffer, sans quoi le moteur ne lâche pas 50 cv Lol :D

Pour le reste pas trop de problème :) consommation de 13 litres/100 km en circuit semi urbain je dirais :)

J'essayerai d'être à nouveau plus présent sur le forum, pour essayer d'aider au mieux les autres membres, grâce aux différentes aventures que j'ai vécues avec la mienne :)

A bientôt tout le monde !

Posté(e)

salut klm

si le moteur est câble et compatible avec une audi 80 b3 1.8s j'ai le coter conducteur

tu m'envoie de quoi te l'envoyer est je te le donne

:coucou:

Posté(e)

Je vais regarder sur mon programme si c'est compatible, mais j'en suis pas sûr.. souvent les prises changent de B3 à B4 et le fait que ce soit cabriolet... Par exemple une vitre complète de coupé ou berline ne peut pas se monter malheureusement :(

Je te tiens au courant tout de même :)

Un grand merci !

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonsoir à tous !

Après 2 mois de recherche en Allemagne, France et Belgique, sans succès... (sauf à prix incroyables) j'ai enfin trouvé une vitre complète pour remplacer ma vitre conducteur... (le moteur avait laché avec les cables et toutes les poulies)!

Je m'en sors pour 120 € pour le tout, ce que je trouve encore raisonnable...

Pour remonter la vitre, je devrai encore régler un problème avec l'accoudoir de porte : toute la mousse à l'intérieur qui soutient les fixations, est un peu abîmée...

J'ai donc acheté une bombe de mousse expansive d'isolation, on verra bien le résultat !

Mais j'me suis dit qu'avant de tout remettre, j'allais m'attaquer au montage de l'alarme donc j'ai déjà parlé dans un autre poste... Autant faire tout en même temps !

Donc je l'ai commandée, c'est une Aolin 802 ( www.bc-elec.com ). Alarme dont j'ai été pleinement satisfait sur mon ancien véhicule, et malgré un petit problème de télécommandes, le service après vente est au top, puisque envoi et retour à leurs frais !

Tout ça pour 56 € frais de ports compris :)

Bref j'aurai une notice avec l'alarme, mais j'aurais voulu avoir quelques petits tuyaux pour la monter sur mon Cabrio :)

Je pensais déjà l'installer sous le volant avec tous les relais... J'aurai donc facile de me relier au neimann, pareil pour les clignos vu que je prendrai directement au relais... Pour le branchement, je pensais brancher la détection d'ouverture des portes sur le plafonnier...

Ayant un problème avec la serrure électrique du coffre, je pense que je vais l'oublier !

Par contre, faut-il que j'amène un ou deux fils directement au compresseur de centralisation ? Ou je peux brancher ça plus près de mon emplacement proposé...

Ce serait mieux de se brancher aux contacteurs de portes, capot,... Pour la détection d'ouverture ?

Je n'ai pas pris de capteur de présence, puisqu'avec un cabriolet une mouche suffirait à déclencher l'alarme... J'ai donc simplement un capteur de chocs !

Voilà merci pour vos réponses et aides :)

A bientôt!

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous,

Quelques nouvelles, après avoir installé l'alarme sur mon cabrio, j'ai remonté ma nouvelle vitre :)

Tout s'est bien passé et j'ai fixé ma poignée de porte qui était complètement foutue (la mousse à l'intérieur et une des attaches) avec de la mousse expansive comme je l'avais dit plus haut ! Méthode certes un peu barbare mais ça a bien fonctionné :) Tout tiens bien. Y a juste à espérer que je n'aie plus de soucis par la suite parce que pour le redémonter... :D

Sinon aujourd'hui j'ai fait une petite vidange, comme je fais tous les 5000 km. Juste un filtre à huile et de nouvelles bougies (bosch super plus) puisque les anciennes arrivaient à 20000 km et qu'elles commencaient à ne plus faire entièrement leur boulot !

Les pneus hiver (goodyear ultragrip 6) sont montés... Toujours en 205/65/15.

Bref tout ça lui a refait une petite santé :)

Prochains travaux prévus : Courroie de distribution, roulements de roues et peut-être amortisseurs qui commencent à fatiguer !

A bientôt :)

Posté(e)

Salut Clément,

Je n'étais plus sur le forum depuis pas mal de temps. Beaucoup d'occupation ces derniers temps comme beaucoup je suppose. Hé bien je vois que tu as eu quelques petits soucis encore sur la tienne depuis le mois d'Août. Encore une fois les choses rentre dans l'ordre à "peu de frais".

En ce qui concerne les travaux de mon Cab, je n'ai pas vraiment eu le temps de faire quoi que ce soit moi même mais concernant mon problème de claquement (genre cardan) je viens de faire faire les travaux par un gars qui m'a changé la boîte car une fois le cardan changé, je me suis aperçu que c'était à la sortie de boîte qu'il y avait du jeu. Comme j'avais ton ancienne boîte de vitesse + celle de l'autre Audi 2,3 NG berline j'ai pu la faire changer. J'en ai profité pour faire changer l'injection (tu te souviens de mon problème de de démarrage à froid + creux et ratées dûes à cela) par celle de ma berline et ils parait que tout est rentré dans l'ordre. Enfin je n'en sais rien moi-même car je n'ai même pas eu le temps de l'essayer.

J'espère pouvoir le faire d'ici à la fin de la semaine et essaierai de vous tenir informés.

Ha oui concernant les photos, oui je veux bien que tu me les prennent histoire que je vois définitivement à quoi ressemble l'ensemble de fixation d'origine de la pompe à essence. D'avance merci :bigthumbup:

Thierry

Posté(e)

Bonjour,

Magnifique vos Cab :malelovies: !!!!

J'adore toujours autant.

;)

Gasy