Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous!

Tout d'abord félicitations pour votre forum qui est une source de renseignements!

Je suis motard principalement (surtout chez ducati)

je suis totalement novice en voiture et encore plus en audi! Bien que la marque soit loin de me laisser indifférent!

J'ai l'occasion d'acquérir une S4 b5 de 1999 avec 193.000km...

Les factures sont présentes, je n'ai pas encore vu la voiture à part en photos.

Un tel moteur avec un gros kilométrage ne fait un peu peur, à tort ou à raison?

Les points cruciaux à vérifier en statique et en essai?

J'ai lu que souvent les disques sont voilés.

Enfin voilà toutes les infos pour éviter les pièges sont les bienvenues.

Merci à vous!

Posté(e)

salut

fais une petite recherche sur le forum et tu auras réponses à toutes tes questions.

pour le kilométrage, si la voiture à été tres bien entretenue et surtout respectée : pas de souci :rolleyes:

Posté(e)

Penses a verifier l'embrayage, regardes conduire le conducteur pour voir si il respecte bien le moteur (temps de chauffe et de repos), regardes dans les factures si le débimètre a été changé, la durite en Y sur le moteur (assez souvent fendue).

Sinon reste les points classiques comme de possibles accidents ou autres vis cachés.

De 99 c'est une pahse I je crois, les turbos sont réputés plus fragiles, encore une fois voir avec la conduite du proprio.

Recherche peut-etre le dernier changement des sondes lambda.

Sinon Murci est sur le topic, il va pouvoir te dire :bigthumbup:

Posté(e)
De 99 c'est une pahse I je crois, les turbos sont réputés plus fragiles, encore une fois voir avec la conduite du proprio.

:confused4: :confused4: :confused4: c'est nouveau ça....??? pas à ma connaisance en tout cas.

Pour ton S le mieux c'est un coup de VAGCOM (outil de diag Audi) tu vois déja si il y a des défauts, sinon comme les autres regarde un peu le forum il y a bien 1 ou 2 sujet de ce typa par semaine.

Bienvenue chez Audi j'espère que ton S te donnera entière satisfaction.

@+

Posté(e)

99 c'est moitié phase 1 et moitié phase 2 :bigsmile:

au tableau de bord tu as l'affichage numérique ou analogique pour l'heure ?

Posté(e)

Merci à tous pour vos réponses concises!

Effectivement je viens de lire quelques sujets qui répondent plus ou moins à mes questions!

Pour le tableau de bord je ne sais pas du tout j'ai vu que des photos de l'extérieur. Elle est toutes options, cuir noir, finition alu sport, systéme BOSE qui déconne de temps en temps (j'ai lu que c'était récurent avec les diodes de fond de compteur), vitres teintées folia tech, jantes 17 pouces (c'est une option ça) etc.....

Je dois la voir dimanche, je ne n'emballe pas trop :)

Une photo:

15032009817.th.jpg

Posté(e)

salut

les jantes en 17'' n'est pas un option <_<

ce sont les jantes d'origine qu'il y a sur la photo

et c'est bien une phase 2 d'exterieur

Posté(e)

@Yann : c'est a confirmer mais il me semblait que les trubo de phase I n'étaient pas identiques a ceux des phases II

Quelqu'un pour nous compléter ?

Posté(e)

salut

non à ma connaissance Turbo : K03 pour les2 phases

par contre il ya plusieurs type de moteur : APB, AGB et AZB

Posté(e)

Ok alors autant pour moi :bigthumbup: je croyais que sur les phase I c'etait des K03 et sur les phase II des K04

:coucou:

Posté(e)

j'aimerai bien avoir des K04 sur ma phase 2 :bigsmile:

blague a part, K04 = RS4 :bien:

Posté(e)

Salut et bienvenue. :coucou:

L'histoire des turbos phase I & II est de la fabulation. Ils sont identiquement les mêmes. KKK-03.

Mais en effet, ce'est un des points faibles...

Une des vérification simple de leur étancheité en sortant la durite en sortie des turbos et vérifier si de l'huile coule...

A ce kilométrage, celà reste une voiture d'occasion qui a vécue et il se doit d'être vigilant sur certains points.

Voir le lien ci dessous.

http://forums.audipassion.com/services/forums...5&hl=caruso

Mais c'est une voiture exceptionnelle et passionnelle !!! :malelovies:

Posté(e)

Très utile ton lien caruso, merci beaucoup!

Donc à ce kilométrage là qu'est ce qui doit avoir été fait d'office? Une distrib? Les amortos?

Posté(e)

La distrib c'est tous les 5 ans (encore a confirmer parce que j'aimerai pas dire encore des conneries :bigthumbup: ) donc de 99, normalement sa deuxieme dsitribution vient d'etre changée.

Les amortos c'est comme tout, ils ne sont pas neufs mais tout dépend des trajets que la voiture a fait. On estime généralement la durée de vie d'un amorto a 100.000 kms, a toi de voir.

Posté(e)

je confirme,

distribution tous les 5 ans OU 120 000 kms

Posté(e)

les 3/4 des Audi doivent etre sur ce rythme (a part RS6 et certains 1.8 T je crois).

Attention car certains propriétaires ne changent pas la courroie car le kilometrage est non atteint mais le caoutchouc, lui, vieillit bien.

Sur un S4 ca va chiffrer dans les 1200-1400 € mais encore une fois attends confirmatinos des proprios

Posté(e) (modifié)

Alors voilà je suis allé voir la voiture aujourd'hui. Extérieurement elle est relativement propre à part deux ou trois petits pocs par ci par là mais pour une voiture de 10 ans ça va. Intérieurement c'est pareil, des trous de vis dans la console de bord témoigne qu'il y avait un support de téléphone :furious: sinon le plafonnier est nickel, quelques traces sur une "plaque" en bas du levier de vitesse, et le cuir un peu craquelé par endroit mais rien de choquant.

Alors il y a les factures d'un garage audi, une révision à 160 000km tamponnée dans le carnet mais pas de facture (toujours le même agent), aucune trace d'une éventuelle distribution faite à 120 000km (pas d'étiquette de rappel non plus sous le capot).

Il y a un gros point d'exclamation sur l'affichage digital du tableau de bord, il m'a dit que c'est parce que les plaquettes arrières sont à changer(?), pareil voyant rouge air bag allumé et voyant orange abs, d'après lui faut passer chez audi pour qu'ils remettent le tout.

Je suis monté essayer la voiture avec lui, mais je n'ai pas conduis, il a poussé un peu j'ai pas noté de bruit suspect, la voiture ne broutait pas, elle poussait bien, par contre j'ai oublié de lui demander de faire le test en 3éme à 1500tr pour voir si il y a des accoups.

Dernière chose, la fermeture centralisée ne fonctionne pas, ça ferme juste la portière conducteur, on a regardé dans le coffre côté droit, et il m'a dit qu'uil devait manger une pièce ou deux (??) et j'ai noté la présence d'un boitier blanc avec des raccords rouges dessus et une tige fine en acier, ça va où ce truc?

Modifié par Reaper
Posté(e)

salut

heu il l'a vend combien sa S4 ?

il y a pas mal de petites choses qui vont pas quand même. :rolleyes:

d'après ce que tu décris moi j'y mettrai pas cher, surtout que dans le doute tu vas devoir faire une distribution

(compte un bon billet de 1000/2000€ suivant ou tu le fais faire) <_<

Posté(e)

beaucoup beaucoup

faut pas exagérer crusty !! :bigsmile:

mais effectivement elle est un peu cher au vu de tous les soucis présents

sans compter ceux que tu n'as pas vu et/ou ceux qu'il ne ta pas dis :rolleyes:

Posté(e)

le coup de te dire il faut la passer chez audi et les defauts partent ------> a d'autre, dis lui de l'ammener lui meme chez audi , car un defaut ABS ca peut piquer.

Posté(e)

exactement ou alors baisse le prix

mais des S4 il y en a quelques unes a vendre

va en voir d'autre et fais toi ta propre idée.

tu verras qu'en 2 voitures il y a parfois d'énorme différence qu'on ne peut pas voir si on en voit qu'une

Posté(e)

Défault ABS cela peut venir d'un simple capteur comme de la centrale (il me semble que les Ph1 ont souvent eu des soucis avec la centrale ABS)

Pour la centralisation ????

Pour la distribution y a plus qu'a le faire au moins tu est sur et tranquille :bien:

Pour le voyant airbag cela peut venir de la fiche sous le siège conducteur que fait la tronche (sur la mienne j'y ai eu droit, remplacement de la fiche par un p'tit mécano une 20taines d'euros)Ou bien un boitier en défaut......?

Au vu de ce qu'il y a à faire dessous je dirait 8.500/9.000€ car toutes ces opérations peuvent très vite chiffrés, ou bien tu reste à 10.000 mais tu lui dit de faire les travaux (distri, defaut ABS, defaut Airbag et fermeture centralisé)

Posté(e) (modifié)

Voila , la messe est dite :jap:

Amen :bigthumbup:

Modifié par Crusty128
Posté(e)

J'ai une audi S4 phase 1 berline, c'est une bonne voiture et j'ai eu ces défauts là ( abs et airbag ) 20 pour l'airbag et l'abs j'ai fais ça par un copain mécano.

Mais sinon c'est une voiture très fiable qui marche déjà très bien d'origine.

Une petite préparation et une ligne inox et hop c'est parti :D

Vive les S4/RS4

Posté(e)

Voila , la messe est dite :jap:

Amen :bigthumbup:

Amen :bigsmile: