Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous les possesseurs d'audi,ca y est,j me lance dans l'inconnu,je vais enfin pouvoir acceder a la puissance,avec vos conseils svp,je ny connais rien en mecanique mais il parait que les turbos fragilise le moteur,si vous pouviez m'en dire un peu plus,et me conseiller aussi sur l'etat des turbos;est-ce qu'il y a quelque chose de particulier a faire ou a entendre quand on les declenches?Je connais un peu le v8 pour avoir un s6 mais avec deux turbos ca doit souffler d'enfer,pour finir quel difference rs6/rs6+,est-ce flagrant ou bien?Jespere que vous pourrez me donnez de bons conseils(bagheera,sgane,celinetjim <_< )entres autres ,respect aux anneaux!

Posté(e)

Coucou à tous!!! J'ai exactement les memes questions, j'ai vu pas mal de modéles aux alentours de 120.000 kms avec grosse revision + couroie effectuée, que pensez vous de ce kilométrage? Je cherche surtout les modeles 2004 avec le grand gps.

Est ce que 120.000 kms c'est pas trop, j'en ferais 15.000 chaque année...

Posté(e)

Hello,

Tu ne trouveras pas de RS6 millésime 2004, car produits en 2002/2003...

Par contre, tu pourras trouver des RS6 +, produits, eux, uniquement en 2004 (Break only)...

:coucou:

Posté(e)
Je cherche surtout les modeles 2004 avec le grand gps.

Est ce que 120.000 kms c'est pas trop, j'en ferais 15.000 chaque année...

pour le GPS, il y a toujours moyen de le changer, vaut peut être mieux avoir un RS 2-3000€ de moins et changer le RNS-d par un e... et si tu revends l'ancien tu peux t'en tirer pour moins de 500€

quant au kilométrage, je n'ai pas encore assez de recul avec la mienne, je l'ai eu à 110 000 et j'ai fait 2000kms... ce qu'il y a de sur, c'est que c'est un véhicule hors du commun, un vrai régal... mais j'imagine que ça peut vite tourner au cauchemar financier si tu récupères un taudis. je pense malgré tout qu'un RS6 entretenu régulièrement, ne pose aucun problème jusqu'à 200 000 kms voir + ... ;)

@+ :coucou:

Posté(e)

Un RS6 tient très bien le kilometrage à condition d'etre bien entretenue (comme toute voiture). J'en ai vu à plus de 300000km et il y a quelqu'un sur le forum qui a fait un nombre similaire de km, si je me souviens bien. Peut-etre RS678? Je me trompe peut-etre. En tout cas, c'est pas le kilometrage qui me ferait peur sur cette voiture.

Posté(e)

Gaffe quand même aux RS6 dont la tiptro n'a pas été vidangée....aux freins qui se voilent facilement...

Sinon comme toute Audi, si elle est bien entretenue (surtout la distrib et la vidange!), c'est sans problème !!

Posté(e)

salut ,est-ce qu'avec un rs6 on peux taquiner un rs4 b5 ?vu la difference de poids,sur nos petites routes je doutes de pouvoir etre a la hauteur de mon beau frere,a votre avis?

Posté(e)
Hello,

Tu ne trouveras pas de RS6 millésime 2004, car produits en 2002/2003...

Par contre, tu pourras trouver des RS6 +, produits, eux, uniquement en 2004 (Break only)...

Bizarre je viens d'en voir 2 une de Mai 2004 et une autre de Juin, ce ne sont pas des + par contre la seule différence que je vois c'est qu'elles ont les grand GPS, par contre au meme prix j'en ai une de 120.000 kms avec suivi Audi et courroie faites et une autre avec 60.000 kms suivi Audi aussi mais avec la grosse révision à faire....

Dur décision!!

Posté(e)

Je suis pas un pro sur le RS6, mais pour moi il était produit jusqu'en avril 2004 et de Avril a Octobre 2004 la version +

Les fins 2003 début 2004 sont effectivement équipé d'un RNS-E.

Posté(e)

Oui les A6/S6/RS6 C5 se sont arrêtés en avril 2004. Mais il peut très bien y en avoir de mai voir même juin 2004 si elle reste dans le parc Audi et ne sont pas encore vendue.

Il y a bien eu des A6 phases 1 de juillet 2001 alors qu'elles étaient censées s'arrêter en avril 2001 au profit des phases 2 :coucou:

Posté(e)

Mon ex A6 TDI phase 1 a été immatriculée en février 2002 !!!

Posté(e)
Bizarre je viens d'en voir 2 une de Mai 2004 et une autre de Juin,

Possible, en effet... Reste à prendre la décision : en prendre une ou pas... :bigsmile:

Posté(e)
salut ,est-ce qu'avec un rs6 on peux taquiner un rs4 b5 ?vu la difference de poids,sur nos petites routes je doutes de pouvoir etre a la hauteur de mon beau frere,a votre avis?

:fouet: :fouet: :fouet: :fouet: :fouet: :fouet: Même pas en rêves mon poulet!!! :up1: :up1: :up1: :up1:

Posté(e)

vous êtes où dans l'5-2 et dans le 51 les loulous...

:coucou: :coucou:

je suis pas loin de Saint-Dizier.

:bigthumbup:

Posté(e)

Pour ma pomme, c'est entre Epernay et Châlons mais je passe au moins 1 fois/mois par St Dizier pour aller du côté de Chaumont voir baver celio devant un biturbo ... :bigsmile:

Posté(e)

il ne va plus baver longtemps avec le sien qui va arriver !

:bigsmile: :bigsmile:

Bon, il faudrait relancer la Champagne Team Force pour se faire une petite rencontre !

Posté(e)

Suis en Espagne d'ou la peur du traffic de kilométrage, faux carnets etc car ici c'est vraiment du grand n'importe quoi...

J'attends des nouvelles d'un ami de chez audi qui va me passer l'historique complet et détails de la RS6 Avant avec 120 000 kms qui me plait beaucoup, Bleu Mugello cuir noir.

la suite au prochain épisode!!!

Posté(e)

ce serait pas la petite soeur de la mienne... :bigthumbup:

Posté(e)
Bon, il faudrait relancer la Champagne Team Force pour se faire une petite rencontre !

Pourquoi pas ?!!!!

Posté(e)
Pourquoi pas ?!!!!

ca va bientot siffler en haute marne,j'essaye de trouver une occasion correcte sans me precipiter,mais dur dur,beaucoup de pro me font des reprises a la c..,je sais que ma s6 n'est pas une legende mais j'ai quand meme une proposition d'un pro a 8000 pour une rs6 de 27000,alors vous comprendrez bien ma patience,celinetjim va bientot avoir une fééééééééééééééééroce concurrence,a bientot en biturbo

Posté(e)

Surtout ne te précipites pas sur la première qui te semble correcte.

Inspecte bien les organes d'usure et vérifie l'entretien (et surtout la vidange et courroie de distribution tous les 60 000 kms, sur ce modèle). Car les pièces d'usure coutent excessivement chères.

Donc patience rimera le plus souvent avec fiabilité ;)

En tout cas, je t'envie toi et tous ceux qui craquent pour ce modèle en ce moment :eldiablo:

Posté(e)

:eldiablo: oui il faut craquer :eldiablo: ... mais avec modération!!! :P beaucoup de vérif' s'imposent... mais dis toi que dans tous les cas on est à l'abri de rien... mais au moins ça diminue les risques de tomber sur une auto vérolée!! ;)

Posté(e)
Surtout ne te précipites pas sur la première qui te semble correcte.

Inspecte bien les organes d'usure et vérifie l'entretien (et surtout la vidange et courroie de distribution tous les 60 000 kms, sur ce modèle). Car les pièces d'usure coutent excessivement chères.

Donc patience rimera le plus souvent avec fiabilité ;)

En tout cas, je t'envie toi et tous ceux qui craquent pour ce modèle en ce moment :eldiablo:

merci pour tes precieux conseils mais quand on y connais quedalle en meca,on a vite fait de se faire avoir,dans mon budget j'ai tout de meme pris un peu de marge pour les imprevus,d'apres toi un modele avec 100-120milles est il judicieux ou il vaudrait mieux un peu plus recent,je sais que l'entretien est primordial,le style de conduite aussi y fait beaucoup,jesuis en plein dedans alors suis quelque peu perdu,concession ou particulier?MERCI,si tu pouvais me citer qques bonnes occasions et surtout celes qui vaudrait mieux eviter,ce seraittres syma,moi je n'ai pas assez d'anciennete pour faire la difference

Posté(e)

Le mieux est que tu nous mettes les liens des annonces qui te paraissent correctes. On pourra ainsi mieux t'aiguiller et t'aider :coucou:

Posté(e)
Le mieux est que tu nous mettes les liens des annonces qui te paraissent correctes. On pourra ainsi mieux t'aiguiller et t'aider :coucou:

merci,voici eventuellement les rs qui m'interesse

http://www.leboncoin.fr/vi/56567801.htm?ca=8_s

http://www.leboncoin.fr/li?ca=8_s&q=rs...amp;w=3&o=2

http://www.leboncoin.fr/vi/50486508.htm?ca=8_s

http://www.leboncoin.fr/vi/58361000.htm?ca=8_s

http://www.leboncoin.fr/vi/57441526.htm?ca=8_s

http://www.leboncoin.fr/vi/52214811.htm?ca=8_s

http://www.leboncoin.fr/vi/53428690.htm?ca=8_s

j'en oublie biensur mais ce serait probablement une de ceux ci qui pourrait me convenir,j'attends avec impatiences vos avis ou alors vos annonces,bonne journee

Posté(e) (modifié)

Bizarre les gens qui sont meme pas foutus de laver leur voiture avant d'essayer de la vendre. Pour une clio à 1500€, OK, mais un RS6 à 25k+ ? et avec le cache moteur qui manque en plus. Ca met pas trop en confiance.

Les seules annonces qui me font pas fuire sont la première et la dernière.

Celle à 53k€ m'a fait bien marrer.

Modifié par Simplex
Posté(e)

Pas mieux, première et dernière. :bigsmile:

Il y a une marge de nego aussi a mon avis...

Posté(e) (modifié)

il a peut-etre inversé le 3 et le 5... hehe.

Modifié par Simplex
Posté(e)
il a peut-etre inversé le 3 et le 5... hehe.

http://www.garage-batayer.fr/-c-19.html?os...c946133c16a0,je vais tenter une negociation des cette semaine,a votre avis,la meilleure ristourne que je peux pretendre?Jai deja parler avec le patron,il me reprends mon s6 11000,a mon avis un peu leger meme si il y a un monde entre ces deux voitures,a noter que cet homme est sympathique et franc,au moins il y a une garantie et la distribution d'effectuée,j'attends vos conseils,merci

Posté(e)

quelle genre de prépa pour arriver à 520cv?

pour le prix... je pense qu'entre 28 et 29 peut être un prix correct vu le kilométrage... s'il est justifié...

Posté(e)
quelle genre de prépa pour arriver à 520cv?

pour le prix... je pense qu'entre 28 et 29 peut être un prix correct vu le kilométrage... s'il est justifié...

a priori c'est une prepa ration abt mais moi personnellement je n'y connais rien,une autre solution dont je ne vous ai pas fais part serait d'en acheter une avec +de 200000bornes pour 15000 euros et lui injecté 5000 de pieces neuves,sachant que je connais un tres bon reparateur automobile,serait-ce une aventure a tenter?

Posté(e)

A mon avis, s'il est d'origine, ton beau-frère va en chier. ;)

Posté(e)

A mon avis, s'il est d'origine, ton beau-frère va en chier. ;)

[/quot

super je vais enfin pouvoir le suivre,c'est quand meme impressionnant,quand on debute ,d'imaginer qu'une voiture pousse autant,la premiere fois qu'il m'a emmene dans son rs4 il m'as fais flipper,pourtant c'etait sur mes routes de campagnes et il ne les connaissait pas plus que ca,alors comme ca ca marche aussi bien,extra,vivement qu'elle arrive,peux tu me donner ton avis sur mon dernier post stp?

Posté(e)

200.000 kms, cela ne veut rien dire. C'est aux factures d'entretiens qu'il faut se fier.

Mais attention, pour 5000 euros, tu n'as pas beaucoups de pièces sur un RS6...

Personnellement, je préfère une 1ere main avec 200.000 kms et suivi limpide qu'une autre avec 60.000 kms, plusieurs proprio et sans suivi.

Pour ton info : mon Rs4 a actuellement 211.000 kms compteur et crois moi, il a la santé... :hot:

Tiens, un petit lien entre un RS4 et un RS6 : http://www.zeperfs.com/duel63-611.htm

Posté(e)

200.000 kms, cela ne veut rien dire. C'est aux factures d'entretiens qu'il faut se fier.

Personnellement, je préfère une 1ere main avec 200.000 kms et suivi limpide qu'une autre avec 60.000 kms, plusieurs proprio et sans suivi.

Pour ton info : mon Rs4 a actuellement 211.000 kms compteur et crois moi, il a la santé... :hot:

Tiens, un petit lien entre un RS4 et un RS6 : http://www.zeperfs.com/duel63-611.htm

[/quote

merci pour ce petit comparatif,on peu presque dire que ce sont les memes perfs,mais + de poids a deplacer,peut etre plus impressionnant de l'interieur,et merci de m'aiguiller,a vrai dire cela merite beaucoup plus de reflexion que j ne le pensais,mais bon,qui ne tente rien n'a rien.

En tous cas vous etes bien sympas sur ce forum,serieux

j'espere que mon beau frere continueras a venir nous voir :bigthumbup:

Posté(e)

Ton beauf aura l'avantage sur routes départementales car l'RS4 est plus agile mais surtout elle est en boite manuelle et l'inconvéniant du RS6 est sa boite auto avec son trou entre la 3 et la 4.

Sur belle nationale ou autobahn, tu écrases la pédale sur ton RS6 et tu le fumes...

Posté(e)

C'est à 99% sur je prends celle avec 120.000 kms car elle est en parfait état d'apres le diagnostique d'un ami qui a un garage VW.

Par contre je voulais savoir un petit truc, elle a eu sa courroie et pompe à eau de changé à 95.000 kms, et a fait une révision compléte ainsi que changement des amortos à 117500 kms il y a juste un an, entre temps elle a fait 5.000 kms de plus (fait par le garage) quand dois je faire la révision? En general il est conseillé de la faire tous les 15000? 20000 ou 30000KMS?

Merci et bon courage Celio.

Posté(e) (modifié)
changement des amortos à 117500 kms il y a juste un an, entre temps elle a fait 5.000 kms de plus (fait par le garage)

Si c'est toujours sur le DRC, prévois les bilsteins quand meme. C'est pas inhabituel qu'un DRC neuf dure moins de 1000km.

quand dois je faire la révision? En general il est conseillé de la faire tous les 15000? 20000 ou 30000KMS?

Merci et bon courage Celio.

15000 grand maxi. De preference avec une vidange intermediaire.

+ 10000

TU ferais mieux de trouver une bonne, bien bichonnée... puis mettre des jantes MTM comme murci :wub: :wub: (à mon avis la seule jante qui améliore le look du RS6 et pas le contraire)

Bon, ok le sportec aussi.

Modifié par Simplex