Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

:coucou: a tous !

Et oui vous me connaissez déja, je surfai il ya quelques temps sous le pseudo audidriver.

j'ai toujours la même monture, que je vous rapelle.

Audi 80 1.6 TD, 80 ch

MEC le 19/07/1989

Reprise de mes parents en janvier 2008 a 222452 kms. Elle en a aujourd'hui 241350 et se porte tres bien. J'ai fait plusieurs trajets sur autoroutes et nationales, dont un aller-retour a Clermont-Ferrand(6h de route!) ou j'ai réussi a faire 4.4l/100 kms. Tres impressionné !

J'ai fait changé la distrib en octobre avec les autres courroies, CT passé en mars et RAS. Que du bonheur jusqu'a ma derniere vidange ou j'ai appris que mon roulement ARD droit etait mort (je savais bien qu'elle faisait du bruit :bigsmile: ). RDV pris d'ici deux semaines pour le changement.

Comme je suis etudiant et que je vais devoir prendre un ppart (plein de frais..), ma voiture ne sera plus ma priorité et je tente donc d'en faire un max en ce moment. La bon je pense que c'est vbon, au début je voulais cette voiture parce qu'elle ne coutait rien a entretenir, au final j'ai deja mis 850 € en 1 an et demi...

Bon la passion aidant, j'ai récemment acheté du polytrol pour mes pare-chocs et calandre, impressionant ! je vous le conseille !!!

Petite photo prise la semaine passée. A bientot tous :coucou:

photo0719.jpg

sany0030x.jpg

Modifié par newdriver
  • Réponses 635
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Invité buggy-seb
Posté(e)

Salut comment vas tu pourquoi changer de pseudo?

:bien:

Posté(e)

Bah ouais, dis donc.... Audidriver, ca te plaisait plus?????

Bon vu que tu es nouveau sur le forum, Bienvenu a toi alors :bigthumbup: :bigthumbup: :bigthumbup:

Posté(e)

bien joué bagheera, on y aurait presque cru si tu n'avais pas mis tous les smileys en dessous...... :bigthumbup:

Posté(e)

J'ai cru que mon ancien pseudo était éffacé mais il semblerait que non. Ceci étant, beaucoup de changements dans ma vie dans les mois qui viennent, alors autant repartir sur de bonnes bases :rolleyes:

Sinon tout va bien pour moi et ma voiture, malgré mon petit souci de roulement et le fait qu'elle chauffe beaucoup en ville je trouve, je me rapelle pas qu'elle faisait ca l'an dernier.

Eu ba voila pour l'instant ! :bigthumbup:

Posté(e)

Ho un revenant!

Toujours aussi belle ta 80 monsieur! ;)

C'est rien ces ptits pbs et bon courage pour les changements dans ta vie^^

Posté(e)

J'y veille ! :bigthumbup:

Ba pour mes changements pour le moemnt ca prend pas la tournure voulue, j'ai un peu les boules!

Posté(e)

Ha et puis pour ton roulement, s'il fait du bruit et qu'il a du jeu, c'est ptet juste un desserrage, un ptit coup de 24 et hop, re-roule ma poule^^

Oui, les VAG sont parmis les rares voitures qui ont des roulement arrières coniques dont le jeu se règle ;)

Posté(e)

interessant, je vais jeter un coup d'oeil !!! (mais bon l'arriere gauche était réellement foutu a 220.000 kms, alors quid de celui ci ?)

Bonne nouvelle quand meme !

Posté(e)

Au fait, est-ce normal que ma voiture refroidisse dans les descentes quand je lache l'accélérateur ? il m'arrive de faire 300m en 5eme en me laissant aller, et la température redeescend vers 85...

Invité buggy-seb
Posté(e)

Salut

oui c'est normale et heureusement ton véhicule n'a pas les mêmes contraintes en descente quand monté donc il récupère les calories du reffroidissement .

Posté(e)

Re :coucou: , toujours aussi en forme et en magnifique état ta voiture :bien:

Posté(e)

@Buugy-Seb : ca m'arrange parce que je commencais a avoir des doutes sur l'ouverture de mno calorstat....allez, encore ca en moins !

@Ben : merci bien ! Elle dort dehors depuis un an maintenant mais ne semble pas trop souffrir pour l'instant. Ca roule nickel et consomme rien, vraiment tres content !

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

:coucou:

MAj du kilométrage : 242600 kms :bigsmile:

Je m'en vais sur Dijon fin aout, mais j'ai réussi a trouver un garage la-bas, donc pas de stress pour la voiture et protégée des intempéries (j'ai deux trous dans mon capot suite a des averses de grele... <_< )

Ayant mis récemment du polytrol avec deux mains gauches, j'avais d'horribles traces noires pres des pare-chocs et autres plastiques. Petit coup de white spirit et c'est parti. j'ai mis de la graisse dans toutes les charnieres et serrures, mes portes font moins de bruit en se fermant, ca fait plaisir.

J'ai également pris ma petite brosse a dents pour nettoyer les porte-manteaux au-dessus des portieres. Je vous le conseille parce que c'est vraiment un truc qu'on oublie de faire. Nettoyage de toutes les vitres intérieures également. N'oubliez pas de démonter les buses de pieds arrières car la poussiere est énorme dans ces trucs la :bigsmile:

J'ai racheté une belle eponge avec du shampoing, du renovant plastiques intérieurs et de a cire NXT TEch WAX, je vais la nettoyer a fond petit a petit pour qu'elle soit propre pour la rentrée.

Re-installation de mes LEDs pour plaque AR (démontées pour le CT en mars), par contre celle de mon plafonnier est claquée. Dommage, j'aimai bien, c'était la plus utile de toutes :bigsmile: Non remontée dans les veilleuses, ca fait jacky je trouve.

Voila, des photos plus tard car elle n'a pas été lavée depuis trois semaines, ca commence a se voir :bigsmile:

Posté(e)

quand est ce que je t'amène les miennes pour que tu les fassent ???? :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

tu parles de quoi Myc ? :bigthumbup:

Sinon si on se croise sur Dijon on pourra toujours faire un peu de nettoyage !

Posté(e)

je viens de réaliser le double sens de mon post précédent !!!!! MDR :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

quand tu veux pour Dijon <_<

Posté(e)

:bigthumbup:

Merci pour ta réponse sur un autre post pour le voyant batterie ;)

Pour Dijon je m'installe, je vois comment l'école se passe et je te tiens au courant. Je n'aurai pas Internet la bas au début alors ca va peut-etre poser probleme pour se voir :bigthumbup:

Et la tienne elle tourne ?

Posté(e)

salut

oui oui elle tourne pas mal

mais disons que ceux qui sont derrière ne voit plus rien devant eux tellement je laisse une fumée noire !! :bigthumbup:

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Salut les enfants !

Ma voiture vient d'atteindre les 244300 kms ! Enfin ca doit avoisiner les 245 car mon compteur s'est assez souvent bloqué ces dernières semaines...

Je fais Troyes-Dijon toutes les semaines aller-retour (ah le Val-Suzon... :bigsmile: ) ca roule quand meme pas mal meme si je suis décu de la conso, j'avais fait du 4.3 en allant a Clermont-Ferrand mais la j'avoisine plus les 5.5l..meme si je n'ai pas de raison objective puisque mon compteur fait des siennes... <_< ca reste peu mais elle m'avait habitué a mieux..

Fin octobre, changement de mon roulement ARD (décelé en mai avec 6000 kms en moins, il a fini son boulot je pense !), deux pneus avant + parralélisme (j'ai choisi des Kleber Dynaxer HP2, mes parents ont les memes sur le Zafira et en 26000 kms rien a signaler) + une vidange !

Sinon tres content d'avoir un garage, ca fait plaisir d'aller la chercher et d emonter dedans sans condensation ni gel sur les vitres/peinture.

Mon niveau de LDR a tendance a descendre, pas de mayo ni de bulles, simplement une fuite sur le radiateur depuis pas mal d'années et qui semble d'aggraver depuis deux mois...je guette, je surveille et on verra plus tard, je peux pas tout changer en meme temps !

Sinon elle roule toujours tres bien ! Je suis deg aussi car ayant déménagé y'a un an mais sans changer l'adresse sur la CG, je suis maintenant dans l'obligation de changer l'adresse et mes plaques avec des nouveaux numéros :angry: j'aimais bien les anciens moi...

Voila voila !

sany0011un.jpg

sany0019xa.jpgsany0013qg.jpg

Invité buggy-seb
Posté(e)

Salut

et bien ta conso excessive peut venir des injecteur fatigués.

Pour ton compteur tu dis qu'il ce coupe par moment c'est ça au niveau vitesse ... et bien une vérif de ton capteur de boite et peut être un changemant va resoudre ton souci. :bien:

Posté(e)

Arf bienvenue au club pour les plaques, toi aussi tu vas avoir les nouvelles plaques et toi aussi, il faut que tu attendes mercredi pour y avoir droit (bug national)...

Au fait, t'as refait un traitement au polytrol depuis la première fois ou pas eu besoin? Sont bien comme neufs tes plastiques! J'ai testé (intérieur et extérieur, vive les vitres pas teintées) et j'en suis vraiment content!

Posté(e)

@buggy : une fois j'ai perdu la vitesse, non reproduit depuis. Par contre niveau kilomètres c'est pas terrible, je sais qu'il faut rechange rle compteur car pas réparable, mais je prefere avoir un compteur d'origine plutot qu'un autre (et puis pas trop d'argent non plus).

Niveau injecteur, tu sais j'ai toujours des gros tremblements a froid, alors tu as eut etre raison ! La limite d'usure est a 140 bars je crois...faudrait faire un test !

@DZ : un double traitement polytrol appliqué le meme jour mais en deux couches, traitement NXT Meguiars fin aout et Scracth X fin septembre pour la peinture (date des photos). Super ontent du Polytrol meme si sur les pare-chocs ca ne remplace pas la peinture noire partie. Mais c'est génial quand meme :bigthumbup:

Petite question méca : le JDC est-il une pièce d'usure ou casse-t-il nécessairement à cause d'un refroidissement insuffisant ?

PS : le filtre a air sur le RA2 il se change tout les combiens ? Le mien a plus de 20.000 kms !

Invité buggy-seb
Posté(e)

et bien a toi de voir s ta panne de compteur est unique a la vitesse ou si elle est général et aleatoire.

Pour l'injecteur le tremblement ç adépend si l'injecteur ce bloque tu peux avoir un bruit similaire a un coussinet de bielle ça fait peur...

Pour ton joint de cilasse pas foréc qu'il casse avec la vieillesse regarde un peut partout tes brides, pompes, durites...ton liquide est du G12.

Concernant ton filtre 15000 kls de mémoire.

Posté(e)

Les injecteurs peuvent se nettoyer et retarer facilement si t'as l'outil (testeur d'injecteur) et les cales qui vont bien, j'ai fait ça durant mon BTS et on ne reconnaissait plus le moteur (4 injecteurs retarés pile à 150 et cône d'injection nickel après nettoyage)!

Essaie déjà de démonter tes injecteurs et de nettoyer chaque partie, c'est assez simple si tu repère bien l'ordre et le sens au démontage. Pas de papier de verre ou autre truc agressif, c'est très sensible! Si tu lutte à sortir l'aiguille, laisse tremper dans un produit pour que la crasse se dissout, ne force pas.

Et pour le JDC, ce n'est pas une pièce d'usure, j'ai un moteur qui a 315000km et son joint d'origine et pourtant, il s'est pris une surchauffe.

Posté(e) (modifié)

Le problème c'est que ce tremblement n'intervient qu'a froid, assez désagréable mais bizarrement si j'accèlere un tout petit peu ca disparait...moi je soupconne un injecteur fatigué mais on en a souvent parlé avec DZ et on n'a jamais réussi a etre sur a 100 %

D'autre part je ne fais quasiment plus que des grands trajets donc je n'y pense plus, ca retse un probleme mineur mais ca n'empeche pas d'en parler ! :bigsmile: J'y repense car micky avait de sproblemes de fumée et la mienne a toujours un peu fumé, le filtre a air etant bon a changer je vais m'en occuper également ! (vu a 6.90 € a Carrouf :bigthumbup: )

Tiens par contre je vais essayer de rechanger les tuyaux de retour d'injecteur car j'en avais un qui avait laché en janvier et peut-etre que les autres créent une prise d'air !

Merci a vous :coucou:

edit : a l'occasion faudrait que je fasse une vidéo quand mon moteur tremble il se déplace sur 5cm facile la première fois c'est impressionant...meme mon pot d'échappement se déplace énormément a l'AR !

Modifié par newdriver
Posté(e)

salut à toi

ton problème ne viendrait pas plutôt d'un silent-bloc fatigué ???

pour les fumées, depuis que j'ai changé le turbo et refait tout le circuit de sural, je n'ai plus rien du tout

on pourra regarder ça ensemble à l'occasion si tu veux :bien:

Posté(e)

J'ai déja pensé a mes silent-blocs et on en avait parlé assez longuement sur mon premier topic. De toute manière 20 ans c'est largement leur seuil d'usure :bigsmile: Par contre ce serait effectivement interessant de comparer avec une autre bien entretenue.

Je regarderai un coup mes durites avec du savon mousseux, en fait quand je relache l'accélérateur j'entends un bruit, on dirait de l'air, alors je pense qu'il y a une fuite. Encore une fois c'est juste a titre d'infos, j'ai pas les moyens de tout rechanger, j'en fais déja pas mal a la fin du mois et ces symptomes existent depuis bien longtemps !

Sinon avec plaisir sans probleme ! :coucou:

Posté(e)

Salut a tous !!

Je viens de telecharger deux vidéos sur Youtube pour comparer ma voiture avec d'autres. C'est un essai alors c'est vraiment pas terrible, je suis decu j'ai pas l'impression de vitesse que j'ai eu en les tournant.

Voila les liens :

Route fermée bien sur, AP n'est pas un forum ou on fait un concours, merci de respecter ceci !

Posté(e)

On voit pas grand chose la nuit^^

Mais ça a l'air de monter bien vite...

Posté(e) (modifié)

Il faudrait que je monte quelqu'un avec moi mais je vais perdre de la performance :bigthumbup:

balgue a part c'était pour montrer a Micky comme il vient de refaire le moteur de la sienne...j'en referai de jour, la je suis parti a 18h donc de jour ca donnait rien j'ai du attendre la nuit... <_<

edit : ca nous fait du 60 à 100 km/h en 5.5/6 secondes environ !

Modifié par newdriver
Posté(e)

je comparerai avec la mienne demain :bien:

ton 60/100 km/h c'est bien en 3ème ?

Posté(e)

Oui tout a faiut en 3eme a 50 ! Je l'ai fait lancé, ca evite de faire souffrir l'embrayage.

Maximum 6 secondes apparement !

Posté(e)

j'ai pas pu faire le test avec la 80

j'ai pris le S4 aujourd'hui ---> on va pas comparer hein MDR :bigsmile:

Posté(e)

Ma voiture est chez le mécano mais des mon arrivée, premier probleme : une ampoule de plaque grillée..C'est a dire encore une ampoule a LED...elles auront fait un an et demi, et pas vraiment beaucoup de kms de nuit...

Moralité : méfiance avec ces machins la <_<

La suite ce soir...

Posté(e)

salut

alors j'ai fait les tests avec ma 80

60 ---> 100 en 3ème, je suis entre 8.5 et 9s !!!

tu est sur de ton 5.5 / 6 secondes, ça me parait très peu quand même ???

avec la 205 GTi 1900 (130 cv) je suis à 4.5 / 5 secondes donc pas une grosse différence

c'est étonnant

à moins que tu ais monté un gros turbo :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

:coucou: Micky !

Bon j'avoue vu tes chiffres les miens me paraissent vachement bons <_<

J'essaierai ce soir si je recupere la voiture (pour l'instant pas de nouvelles :( ) au pire ce W-E...pourtant si je regarde bien ma vidéo c'est le temps affiché...(par contre on est bien d'accord que passé 90 vaut mieux passé la 4..d'ailleurs c'est que le mode d'emploi indique !)

Alors si vraiment je me suis trompé en prenant mes mesures, gros mea culpa et mille excuses !

edit : en regardant ma vidéo ca peut faire un 7 secondes large donc ca devient un peu plus cohérent mais je vais refaire des mesures...

Sinon un petit 30-60 en 2eme je referai pour comparer ! :bien:

Modifié par newdriver