Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

:coucou: :coucou:

Bonjours à tous

Je suis nouveau sur le forum Q5 et dois dans les prochains jours acheter mon Q5 S-line 170 TDI avec quelques options (Pack S-line, jantes 20", bluetooth, park assist............). Or le problème est que moi et ma femme hésitons sur le choix de la couleurs (soit gris Daytona soit Gris Quartz) et les jantes (soit 20" 7 branches doubles, soit 20" 5 branches triples) ok, ok, il y a pire comme problème dans le vie.

J'ai fais 3 concessionnaires en IDF :furious: et aucun ne dispose d'un Q5 avec ces couleurs dispo (soit en livraison soit en expo) que du noir du blanc, et gris amethyste

Je souhaiterai avoir une photo gros plan de la carroserie, aussi bien à l'ombre qu'au soleil afin de voir les reflets (plutot vert, bleu, autre...........) ? en terme d'entretien est ce difficile ??, quelle est la meilleure combinaison (jante+couleur) selon vous ????

Merci d'avance de votre aide........et bientôt je ferai parti de ceux qui....................doivent attendre, attendre, attendre.....la livraison

:coucou: ++++

Posté(e)

J'ai vu un Daytona la semaine dernière dans la concession AUDI aus ULIS (91) S-Line sans pack sport.

Par contre, en te promenant sur le forum Q5, il y a maintenant énormément de photos, que ce soit en Daytone avec et sans pack et Quartz

Je te confirme que le Daytona a des reflets verts.

Pour ma part, je vais sans doute me pencher vers le blanc, sans pack S-Line mais peinture intégrale avec 20' 7 doubles branches, +++++++...

A suivre.

Posté(e)

J'ai un blanc ibis et je suis ravi, original et très classe. je conseille les barres de toit noires avec le blanc.

Attention, 20" et même 19" est assez tape cul. j'ai pris 18, c'est moin sport mais plus confortable, plus solide et moins cher.

A bientôt

E

Posté(e)

Ericco,

Tu as des photos de ton Q5 avec les barres noires ?

Posté(e)

le mien sera aussi en blanc ibis avec jantes 20" j'ai déjà des 18" sur ma A4 (245/45/18) et ce n'est trop tape cul, les 20" sont équipés en 255/45/20, donc même hauteur de flanc donc même confort

Posté(e)

@ ZEBULON FAN

Voir celui de Schpuntz pour le gris Daytona en S-Line avec jantes 7x2 branches

Voir le mien pour le gris Quartz en S-Line avec jantes 5x3 branches

Tu auras les deux couleurs et les deux jantes :bigthumbup:

Après je ne peux pas te conseiller plus sachant que c'est vraiment une question de goût. Perso j'avais les mêmes hésitations que toi puis j'ai fait un choix... Que je ne regrette pas. Mais les 2 couleurs rendent vraiment très bien sur le Q5.

J'en ai vu un monté comme le mien ce matin (même jantes) mais en gris Daytona et il était magnifique également.

Bonne chance pour ton choix!

Posté(e)
Ericco,

Tu as des photos de ton Q5 avec les barres noires ?

Voici la seule photo que j'ai prise pour l'instant :

q5.jpg

Posté(e)
@ ZEBULON FAN

Voir celui de Schpuntz pour le gris Daytona en S-Line avec jantes 7x2 branches

Voir le mien pour le gris Quartz en S-Line avec jantes 5x3 branches

Tu auras les deux couleurs et les deux jantes :bigthumbup:

Après je ne peux pas te conseiller plus sachant que c'est vraiment une question de goût. Perso j'avais les mêmes hésitations que toi puis j'ai fait un choix... Que je ne regrette pas. Mais les 2 couleurs rendent vraiment très bien sur le Q5.

J'en ai vu un monté comme le mien ce matin (même jantes) mais en gris Daytona et il était magnifique également.

Bonne chance pour ton choix!

Merci pour les photos et ses conseils. Après une grande hésitation ça sera Gris daytona avec les jantes 7 branches doubles.......dur dur car le Gris Quartz est très beau aussi.

Mais bon, il faut choisir...donc dans 15 jours je vais commader mon Q5 S-line 2.0 TDI...........que l'attente va être longue et encore plus après.

Selon le vendeurs si commande fin juillet...réception prévue fin novembre voir début décembre......comme cadeau de noel.....hihihihiihi

Posté(e) (modifié)

Juste la bonne période pour lui retirer ses mocassins de 20 pouces pour lui mettre ses chaussons d'hiver en 18... :bigsmile:

Modifié par Pellat'
Posté(e)
Juste la bonne période pour lui retirer ses mocassins de 20 pouces pour lui mettre ses chaussons d'hiver en 18... :bigsmile:

Efin...presque...j'ahabite en région parisienne et ici la neige c'est pas énorme (enfin d'habitude......)

Question coffre c'est suffisant pour 4 personnes ? (+poussette )

Posté(e)

Perso, le seul reproche que je peux lui faire (au coffre) c'est sa petite largeur... A force de remplir les ailes de huitche mille trucs, la largeur est de plus en plus réduite. Je ne recherchais pas forcément un semi-remorque (j'en ai pas besoin) mais par contre la largeur n'est pas suffisante à mon goût.

Exemple flagrant: Je ne rentre pas mon sac de golf dans la largeur... Alors que ça rentre dans une Pigeot 207 break...

Cherchez l'erreur !!! <_<

Conclusion 4 sacs de golf ne rentrent pas dans un Q5, mais ils rentrent sans problème dans une 207 break... Vu de mes yeux lors d'une escapade golf à Paris. Même si perso on est 3 donc y'a d'autres solutions.

Posté(e)

Bonjour à tous

Un nouveau sur votre forum et passionné d'Audi ...

J'ai flashé sur le Q5 lors du mondial de Paris et depuis je passe le voir en concession et je l'essaye dés que je peux

J'ai fait un tour sur route ouverte en 2.0 TDi et sur circuit dans le centre Audi du CERAM en V6 3.0 TDi ...

Mon choix est fait, ce sera un V6 3.0 TDi en gris acier avec les jantes 18" 6 branches parabolliques

Je démarre les négos avec les concessionnaires cet été et j'ai hate de signer le bon de commande de ce petit bijou

A bientôt pour le suite de l'épisode Audi

Posté(e)

les gars arreter avec avec vos jantes 18 pouces, au minimum, c'est du 19, moi g du 20 et c'est le mieux, le confort c'est nikel, et surtout la gueule,c 'est indispensable, sionon allez acheter une 4008, ou une autre daube comme ca, putain vous prenez le plus jolie petit 4x4 de l'epoque alors pas d'interieur tissu pas de petit jante, que des feux xenon, ....

Posté(e) (modifié)

Bien d'accord avec toi camarade rochelais !!!

un 17 exilé chez les 13....

Modifié par Lolo999
Posté(e)

Bon chacun fait ce qui lui plait, comme disait la chanson... Mais c'est vrai que les jantes en 20' est un must en terme de design...

Sans être aussi agréssif que Ced, je pense aussi qu'un Q5 sans leds et sans jantes en 20' est un peu un Q5 au rabais. Si on a les moyens de mettre quasi 60k roros dans une caisse, on doit avoir les moyens de la chausser avec de belles grosse jantes et de lui donner la gueule qu'elle mérite.

Peut-être qu'un jour on reviendra à la mode voiture avec roues de vélo... Ca nous coutera moins cher... :bigsmile: :eldiablo:

Posté(e) (modifié)

J'ai pas osé en rajouter une couche... Mais à 200% d'accord avec toi Lolo!

La voiture idéale... La mienne quoi!!! :malelovies: En même temps heureusement qu'elle me plait, ce serait quand même con de préférer celle du voisin :bigthumbup:

Modifié par Pellat'
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Voilà à quoi devrait ressembler le mien qui devrait, si tout va bien, arriver dans 4 mois.

Cela vaut la peine d'attendre non?

Posté(e)

Bonjour à tous,

Moi aussi, je suis nouveau sur ce forum, après plusieurs commentaires et conseils, j'ai commandé mon Q5 le 13/07/2009, et je dois maintenant attendre le 28/11/2009 pour la livraison de mon dernier joujou.

Je me suis fais une config perso, et partant d'une base ambiente avec les optiobns suivantes :

1) Gris volcan nacré

2) Feux xénons plus (évidemment)

3) jantes aluminium style 5 branches en 8J X 19" avec pneu 235/55/ R 19

4) téléphone bluetooth

5) Audi Hold assist

6) attelage

7) radars avant et arrière

8) intérieur sport en tissus micron (je n'aime pas le cuir)

Et dès réception j'amene mon Q5 chez PROTECH SON pour installation du GPS et des vitres teintées.

Je pense que le résultat ne sera pas trop mal.

• 4 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)
les gars arreter avec avec vos jantes 18 pouces, au minimum, c'est du 19, moi g du 20 et c'est le mieux, le confort c'est nikel, et surtout la gueule,c 'est indispensable, sionon allez acheter une 4008, ou une autre daube comme ca, putain vous prenez le plus jolie petit 4x4 de l'epoque alors pas d'interieur tissu pas de petit jante, que des feux xenon, ....

Chacun voit midi a sa porte comme on dit. Ce que tu considères comme nécessaire ne l'ai pas forcément pour tout le monde il ne sert a rien d'être méprisant envers ceux qui n'ont pas de jantes 20 pouces.

Perso le Q5 que j'ai commandé à les jantes de série parce que c'est une voiture de sociéte et que mettre des 20 pouces fait considérablement augmenter le leasing.

J'ai préféré ajouter le cuir , la navigation, les xénons ....

Modifié par Laurent57
Posté(e)
Perso le Q5 que j'ai commandé à les jantes de série parce que c'est une voiture de sociéte et que mettre des 20 pouces fait considérablement augmenter le leasing.

Cela dépend de la finition... En Avus ou en S-line on est pas/peu pénalisé au niveau des 20'.

Mais comme tu le dis, chacun ses priorités et ses choix!

:bigthumbup:

Posté(e)

Bonjour

Je viens de commander un Q5 ambiante TDIsans pack s line, sans jantes 20' dont je vais me servire pour travailler et j'ai pas l'impression d'avoir acheter un peugeot 4008...je trouve qu'il y a bcp de personnes meprisantes sur ce forum....Faut arreter de se la raconter (pour certain!!!), chacun fait avec ses moyens.....

Posté(e)
Cela dépend de la finition... En Avus ou en S-line on est pas/peu pénalisé au niveau des 20'.

Mais comme tu le dis, chacun ses priorités et ses choix!

:bigthumbup:

La finition AVUS n'est pas au catalogue Luxembourgeois.

Je parle d'un prix de leasing pas du prix des options.

Les renouvellment des pneus étant plus cher, le prix mensuel de la location est beaucoup plus élevé.

Et puis un Q5 2.0 TDI S-Tronic comme voiture de société je vais pas me plaindre.

Posté(e)
Bonjour

Je viens de commander un Q5 ambiante TDIsans pack s line, sans jantes 20' dont je vais me servire pour travailler et j'ai pas l'impression d'avoir acheter un peugeot 4008...je trouve qu'il y a bcp de personnes meprisantes sur ce forum....Faut arreter de se la raconter (pour certain!!!), chacun fait avec ses moyens.....

20 pouces ça commence par un 2, comme 2ème degré… :coucou:

Posté(e)

Bonjour

Quel débat ....

C'est clair qu'un Q5 V6 Avus full options est l'idéal ....... encore que cela dépend de l'utilisation de chacun

Perso je ne considère pas que l'ensemble des équipements fournis dans l'Avus me soit utile voire nécessaire

Par contre le V6 avec sa boîte STronic est incontournable (après l'essai des deux versions TDI 2.0 et 3.0)

En finalité, en partant du V6 et des équipements intéressant - à mon avis - une version Amb Luxe + qlques options me suffit amplement pour le budget alloué

Désolé pour certains, mais les jantes en 19 ou 20 ne font pas partie de mon choix

Maintenant chacun sa voiture et j'accepte volontiers que mes choix ne soient pas les mêmes que ceux des autres...

En attendant je dois patienter encore 16 semaines avant de conduire mon nouveau joujou et de vous poster quelques photos

A+

Posté(e)

Bonjour,

Moi j'habite en Guadeloupe, j'ai passé commande ce matin après des heures passées sur le configurateur et sur des photos du Web.

Mon choix :

Q5 Sline 2.0 DTI Stronic

Gris Daytona Nacré

Jantes 20" All road 5x2 branches

Pack extérieur S line

Sellerie cuir Nappa/Alcantara noir/noir-noir/noir/noir avec surpiqures argent

Parking plus

Téléphone bluetooth

Pack son Bang & Olufsen

Advanced Key

...

Pour info, j'ai beaucoup hésité entre le gris volcan nacré et le gris daytona nacré sachant que le noir n'est pas Top en Guadeloupe (27 - 34° au soleil) et que ma femme voulait un gris assez foncé...

J'ai aussi longtemps hésité entre les 3 modèles de jantes 20" disponibles en option pour S line

Mais c'est commandé donc STOP!

Cordialement

Posté(e)

a se faire plaisir, comme dans la métropole!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Posté(e) (modifié)
Je me pose la question à quoi ça sert d'avoir une voiture comme un Q5 en Guadeloupe ?

Chacun achète (encore !) ce qui lui plait, en fonction de ses moyens. Sinon autant fabriquer 3 modèles uniques de véhicule (ville, route, utilitaire) comme ça tout le monde roulera au même niveau et pourquoi pas dans la même couleur !!! :eldiablo: (on va y venir je le crains, même si j'exagère un peu !! :furious: ).

Dis moi Tartopomme tu vendais à un moment un Q5 finition Ambiante, et maintenant un Q5 S-Line, tu es collaborateur Audi ou commercial Audi ? :hot:

Modifié par jp10
Posté(e)

Bonjour

La Guadeloupe est un département français d'outremer, certes mais un département avec des routes, des rocades, des plages, des zones rurales, des montagnes... Pour faire le tour de l'île en voiture sans embouteillages, il faut plus d'une journée. Pour aller de Basse-Terre à Pointe à Pitre, il faut 1 heure, idem pour aller de Pointe-à-Pitre à Saint François par exemple. En proportion, il se vend sûrement plus de marques premium en Guadeloupe et Martinique que dans n'importe lequel département français de la métropole. Je suis certain qu'il y a plus de Q7 par habitant en Guadeloupe que chez vous...Les résultats commerciaux de l'importateur de Guadeloupe et sa position géographique ultra marine en font un partenaire privilégié pour la maison mère, à tel point que les délais de livraison sont moindres pour nous en dépit des quinze jours de transport maritime obligatoire, et certaines combinaisonss modèles/équipement sont plus étendues pour nous.

Par ailleurs, nous avons les mêmes types de routes, la même fiscalité, les mêmes réglementations, les mêmes représentants des forces de l'ordre, les mêmes contrôles et les mêmes radars que vous donc tout indique que nous roulons tout comme vous avec les mêmes véhicules.

Donc Tartopomme, je ne me priverai pas d'un Q5 au risque d'ébranler les quelques clichés qui ont dû traverser certains esprits.

Et si toutefois, votre remarque serait pertinente, elle justifierait cette autre remarque : Que fait un heureux détenteur d'une audi R8 en France alors qu'au pire, il pourra rouler à 134 km/h sur une autoroute... Réponse : il se fait plaisir !

Moi, aussi, en Guadeloupe, je me fais tout simplement plaisir comme tout mortel de ce monde! :eldiablo:

Cordialement

Posté(e)

Cyril,

Sois rassuré, tous ne réagissent pas comme cela.

Certains doivent penser qu'en guadeloupe, c'est la brousse et que vous appartenez à une tribu.

No souci, je suis convaincu que tu seras satisfait de ton achat.

Continue à te faire plaisir.

Posté(e)

"Moi, aussi, en Guadeloupe, je me fais tout simplement plaisir comme tout mortel de ce monde!"

Et tu as bien raison, de même que Whooper à la Réunion (enfin, quand il n'est pas à Maurice)

On ne vit qu'une fois ...

Et, tiens, même en Bretagne, on s'autorise à avoir des Q5 , c'est dire. :malelovies:

Posté(e)

rolalala :bigthumbup:

tout ça pour ça ...

Pour ma part, 20" xenon + led parktronic V6 stronic et navi c'est le mini ...

aprés c'est clair que ça coute un bras ...

on se rend même plus compte que ça coute le prix de certains appartement ... que certains paie sur 20 ans :rolleyes:

mon père en voulait un il y a 6 mois, pis on est revenu sur terre avec les 55Ke d'un tdi170 ... autant attendre les occasion allemande et prendre un full options avec 6 mois et 6000km bien décoté ...

du coup il s'en prendra un à moyen terme, c'est vraiment un superbe SUV !!!

aprés il y en a qui ne veulent que des voitures acheté neuve, moi j'estime que ma S5 acheté avec 3000km chez audi était neuve, sauf que j'ai fais l'économie d'une deuxième voiture pour madame au passage ... :bigthumbup:

Posté(e)

Avant j'habitais en région parisienne, je pouvais vendre mon véhicule et prendre les transports en commun pour aller travailler. J'avais le temps de chercher une voiture d'occasion récente dans la marque, le modèle et (presque !) la couleur que je voulais. Le marché d'occasion fonctionnait très bien. Je vendais mes autos (impeccables) de 2ème main en une ou deux semaines.

Maintenant je ne peux plus rester sans voiture en pleine cambrousse !! J'ai vendu une golf alors que j'étais déjà à la campagne et que je faisais aussi de la moto, j'avais donc un véhicule (pas facile pour ramener les packs d'eau :rolleyes: ). J'ai mis 4 semaines à vendre cette golf, soit disant facile à vendre, et encore en baissant le prix !!!

Le marché est devenu plus tendu, les acheteurs font des discussions de marchand de tapis pour baisser le prix de façon parfois indécente (enfin ceux que j'ai vus !).

Conclusion je ne me prends plus la tête (il faut quelques moyens ! :bigsmile: ) je fais reprendre l'ancien véhicule par la concession et j'achète du neuf. Mais pour moi qui aime changer souvent ce n'est pas le calcul le plus intéressant j'en conviens.

Ceci dit je vis seul et je roule en Q5.............................................par plaisir !!! :malelovies: :malelovies: :malelovies:

Posté(e)

Bonjour à tous,

1/ Pour des raisons économiques, j'ai commandé un 2.0 TDI... la différence de prix à l'achat avec le 3.0 est significative et la consommation à l'usage l'est surement...

Sans parler de l'Ecotaxe et de toutes les surprises que nous réserve le gouvernement en 2010...

J'espère tout de même que le 2.0 TDI Stronic ne sera pas un veau... Qui pourrait me rassurer?

2/ Je me suis fait aussi le petit cadeau du pack Bang & Olufsen...

Vous en êtes satisfait?

Posté(e)

Tu as raison Cyrilguadeloupe, l’important est de se faire plaisir avec les moyens dont dispose chacun, de plus ceux qui pensent qu’un Q5 doit obligatoirement avoir des jantes de 20 pouces et le cuir, ont-ils réellement un Q5 ou bien rêvent-ils d’en posséder un, un jour .

Posté(e)

20" POWAAAA :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo:

cotd2.jpg

Non plus sérieusement, j'ai choisi les 20" juste parce que je préférai le petit look sympa qu'elles donnent au Q5, maintenant je n'irai pas dire que c'est une obligation, on est tous libre de choisir sa voiture en son âme et conscience, que se soit sur le modèle ou les équipements.

D'ailleurs je dois avouer avoir un mal de chien à comprendre ce que tartopomme a voulu dire <_<

Mais bon, je peux te dire Cyril que tu ne seras pas déçu de ton 2.0L TDI, il est bien assez puissant et agréable à rouler.

Pour ma part je me demande pourquoi certain le prenne en 3.0L TDI pour rouler à 130 sur l'autoroute, n'est ce pas tarto :bigsmile:

Posté(e)

@ Cyrilguadeloupe

Perso j'ai essayé les deux

Le 170 CV est pas mal mais venant d'un véhicule faisant déjà la même puissance j'ai trouvé qu'il manquait qlque chose

Alors que le 3.0 avec ses 240 CV et surtout le couple > 50 mkg ....... là c'est que du bonheur

Donc j'ai craqué sur le 3.0 et suis resté plus raisonnable sur les équipements pour rester dans un budget "décent"

Maintenant à chacun de configurer sa voiture et de prendre le max de plaisir à la conduire

A+

Posté(e) (modifié)

J'ai aussi acheté un Q5 pour ça...........

clairagedenuit.th.jpg

......... je sais, ce n'est pas raisonnable :malelovies: :malelovies:

Modifié par jp10