Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous , est ce que qqn pourrais m'expliquer la marche a suivre pour purger mon systeme de frein sur mon a4 b5 de 1998 elle possede l'ABS et je n'ai encore jamais purger ce genre de syteme , j'ai du changer le maitre cylindre et il ne me reste plus qu'a purger

d'avance je vous remercie pour votre aide

Posté(e)

Si tu n'as pas de quoi mettre en pression ton circuit de freinage, le mieux est d'etre à deux.

Un qui se trouve pres de l'etrier. Une durite sur la vis de purge, clef de 11 pour la devisser.

bocal de liquide de frein ouvert.

tu ouvres la vis, le collegue appuis à fond sur la pedale de frein, tu fermes la purge, et seulement apres ton collegue releve le pied de la pedale. (pour eviter l'entree d'air)

et tu recommences....

dans l'ordre suivant : Ar droit, Ar gauche, Av droit, Av gauche

ne laisse jamais ton bocal vide, refait le plein au fur et à mesure.

Posté(e)

merci beaucoup pour ta reponse

bonne journée a toi

Posté(e)

je me permet de faire une petite remarque

faire la purge moteur arrêté (cause abs)

il faut ouvrir la vis une fois que ton collègue reste appuyer sur la pédale de frein

quand tu va ouvrir la pédale va s'enfoncer et le liquide va sortir

tu referme puis ton collègue pompe puis reste appuyer et tu ouvre

donc la procèdure

pompé

resté appuyer sur la pédale de frein

ouvrir la pédale s'enfonce et le liquide sort ou les bulles d'air ,

fermer

@+fred

Posté(e)

merci beaucoup pour ta precision fred , tres sympa

bonne soiree

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonsoir

Attention avec ce genre de méthode , surtout quand le maitre cylindre est neuf et donc vide de tout liquide de frein les joints ne sont plus lubrifiés et risque de se retourner et ainsi de suite avec changement de maitre cylindre a la clé !! le mieux est tout de même de purger par mise en pression du circuit , il existe des super appareils pour ça mais bon les prix aussi sont super surtout quand on s'en sert une fois tout les 5 ans ! perso j'ai fait un systéme de purge avec une bouteille d'évian de 50 cl , un ou deux métres de tuyau souple transparent , un vieux bouchon de bocal de frein et quelques raccord de compresseurs , le plus dur etant d'avoir un compresseur a la maison , il faut aussi veiller a ne pas depasser 2 bars dans le cas de l'ABS et même en normal on risque de faire gonfler bocal de liquide et autre truc marrant voila ..