Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

Je dois m'attaquer au démontage de la garniture de la porte conducteur pour voir ce qui se passe au niveau de mon lève vitre.

depuis 3 ans que j'ai la voiture la vitre claque en arrivant en bas.

Maintenant elle ne remonte plus jusqu'en haut, je doit finir les derniers centimètres à la main.

J'ai regardé ce soir et je ne trouve qu'une vis cruciforme à l'arrière en haut de la garniture. Elle n'a plus l'air de tenir grand chose. Je me demande si la garniture n'est pas collée ou clipsée.

Il semble qu'un tas de chose pourrait être enlevé pour découvrir d'autres évebtuelles vis : garniture tissu à la base de la porte vers l'arrière, grille HP, habillage autour des boutons de lèves vitres ...

J'ai entendu parlé sur le forum de la coque de poignée de porte, mais là je ne vois vraiment pas comment ça pourrait venir.

Vous aurez compris que je ne sais pas bien par où commencer !

Avez vous déjà démonté la garniture de porte ?

Est ce suffisant pour accéder au mécanisme de lève vitre ?

Merci de vos réponses

DINGO O

Posté(e)

Oui, de mémoire, il faut défaire la vis dont tu parles.

Il faut aussi enlever les 2 coques : Inférieure et supérieure (celle avec 2 vis)

Ce sont les seules vis à enlever.

Ensuite, tu dois DELICATEMENT dégrafer la garniture de la portière (les espèces de tétons de la garniture et surtout les clips à la "con" dans la portière sont très fragiles)

Puis, tu lèves la garniture pour la dégager au niveau de la fenêtre.

Tu défais le câble de liaison entre la garniture et le porte (il relie la poignée d'ouverture et la serrure). Celui là, normalement au remontage, tu dois oublier de le remettre. Donc re-démontage obligatoire. Attention a ne pas le defaire coté serrure car là, il faut démonter toute le porte. J'en sais quelque chose...

Enfin, pas besoin de déconnecter les câbles, il y a assez de mou pour poser la garniture verticalement par terre appuyée sur le bas de caisse.

Et là tu as accès à la vitre (il doit aussi y avoir une film plastique de protection)

Posté(e)

Merci

ça a l'air un peu délicat

Je vais peut être essayer ça pendant le week end

ma femme va se demander pourquoi nous partons en week end avec la caisse à outils :bigsmile:

Posté(e)

hello,

je viens d'avoir le même problème.

J'étais en train de garer la voiture, que je venais juste de finir de nettoyer quand la vitre se décide à ne plus remonter.

Pire, elle rentre et elle se bloque, tout en vidant la batterie.

J'ai l'impression qu'il y a une chaine qui a sauté.

le HIC, c'est que j'ai que 2 jours pour réparer ça, sinon, mon WE en Auvergne est corrompu <_<

:colere:

Posté(e)

As tu essayé de la remonter à la main ?

pour moi elle tient en haut, bien en position fermée

Nous sommes parti en week end comme ça, c'est un peu sport aux péages en ouvrant la porte ...

Par contre je ne m'en suis pas occupé du week end ... j'ai trimbalé la caisse à outils pour rien

Comme j'ai beaucoup de boulot d'ici le départ en vacances je vais devoir la laisser à mon petit garagiste et je dois trouver la pièce pas trop cher

Mais je voudrais être sûr que c'est le mécanisme

Si je vous met une vidéo pensez vous pouvoir faire le diagnostic ?

Posté(e) (modifié)

Voici des vidéos

le problème est que le son est nul, vous n'entendez pas le bruit anormal

La descente est normale

La montée bloque 2 cm avant la fin

http://img190.imageshack.us/i/imgp0312.mp4/

J'arrive à la mettre en haut en levant le carreau à la main tout en actionnant l'interrupteur

http://img190.imageshack.us/i/imgp0313.mp4/

voilà voilà si vous avez des idées, surtout savoir si c'est vraiment le mécanisme

Modifié par DINGO O
Posté(e)

en fait, il y a 6 vis à défaire, et il faut défaire la baguette en bois pour accéder à la dernière vis.

Lors du remontage, je ferais des photos.

Mon soucis, c'est que le câble du mécanisme est sortit de son chemin.

allez savoir pourquoi <_<

et c'est une grosse merde pour le remettre :furious:

:)

@ DINGO O : je pense que ton problème est similaire au mien mais en moins grave.

je pense que ton câble est mal tendu.

Posté(e) (modifié)

Salut,

J'interviens peut être à tord et à travers mais, le fameux câble n'est jamais détendu ?

Donc, comment peut t'il sortir de son chemin sans que quelque chose soit usé ou cassé ?

En d'autres termes, il y a une ou des pièces à changer et pas seulement le câble à remettre :furious:

Modifié par Colt36
Posté(e)

@Colt36 merci d'intervenir ça avancer et se poser les bonne questions

il est possible que quelque chose soit usé mais sans aller voir je ne sais pas encore

@lionelr tu me remotive pour aller démonter tout ça ! mais pas beaucoup de temps (j'ai bien profité du week end à ralonge aussi)

La baguette en bois est facile à démonter remonter ?

En plus j'ai un autre pb la voiture grince en roulant, ça doit être encore une rotule ...

Je pense passer faire inspecter ça demain ...

Posté(e)

ayé, j'ai remonté, j'ai pris 2 photos vite fait.

je redemonterais plus tard car le cadre de la vitre n'est pas bien ajusté et la porte force à la fermeture.

p1507091710.th.jpg

donc,

en bleu : les poulies (mon problème venait que le câble s'était fait la malle sur la poulies blanche).

en jaune : les tendeurs

en vert : le support du moteur.

p150709171001.th.jpg

en rouge : les vis pour défaire la porte en 2 parties, il y a 2 vis en alu de chaque coté.

la baguette sur la porte se défait facilement, il faut juste ne pas la tordre car c'est une baguette en tôle avec un revêtement en plastique.

je l'ai défait en enlevant par le coté où y'a la serrure de porte puis j'ai mis mon doigrt en la porte et la baguette et j'ai avancé.

Posté(e)

Merci pour les photos

je regarderais tranquillement celles ci

je part en rendez vous

C'est chiant à faire ?

je montrer la voiture pour le grincement à Nice

a tout à l'heure

Posté(e)

Hello,

Après vérif sur le pont on m'annonce que le grincement ne vient pas d'une rotule et qu'il n'y a pas risque

Sans doute de la graisse qui manque quelque part au niveau de la direction côté avant droit ...

Quand je donnerai l'auto à mon garage pour la vidange je lui demanderai de chercher précisément d'où ça vient et de graisser si c'est bien ça

Posté(e)

en fait, j'ai fait ça dans l'urgence et je ne me suis pas trop posé de question, j'ai pété et oublié pas mal d'agraphe.

j'ai quand même trouvé le démontage bien pensé.

Si tu demonte la partie de la porte où il y a la vitre, il faut la reajuster pour qu'elle se ferme bien.

Posté(e)
Si tu demonte la partie de la porte où il y a la vitre, il faut la reajuster pour qu'elle se ferme bien.

Moi j'ai eu de la chance, il y avait les marques des rondelles.

Posté(e)

Je comprendrais mieux quand j'aurai commencé à démonter je pense

Je compte m'y mettre samedi

Demain taf, demain soir plage et samedi je pense que je vais me cacher dans le garage à l’abri de la chaleur pour attaquer ce problème de vitre

ça doit être résolu pour les vacances, j'en ai ras le bol d'ouvrir la porte aux péages (et ma femme je vous raconte pas :bigsmile: )

Posté(e)

J'ai comme un doute en regardant tes photos Lionelr

il faut démonter l'habillage comme je pensais au début et comme m'a expliqué Colt36 ou faut il ouvrir la porte en deux morceaux dont un supporte la vitre et son mécanisme comme semble le montrer tes photos ?

Je pense avoir compris qu'en démontant l'habillage de porte on voit le mécanisme de vitre mais que ce n'est pas forcément facile de le réparer comme ça et que si on démonte la porte en deux parties on peut changer le mécanisme.

Petit indice : quand j'ai appelé Audi Grasse (toujours aussi sympa) ils m'ont donné les rèf et précisé qu'il aurait les 6 rivets à changer car il pêtent au démontage

les rèf pour ma 2.8 1998 simple vitrage

mécanisme : 4D0837461A (145,48 € TTC)

rivet : N90478601 (45 centimes pièce de mémoire) fois 6

L'histoire des rivets me fait penser que chez Audi ils démontent l'habillage de porte

Je vais peut être commencé par l’habillage ...

si vous avez des idées ou des conseils merci d'avance

à suivre

Posté(e)

je m'y suis mis

mais je bloque

j'ai l'impression qu'il reste une vis à retirer dans la zone en rouge en haut à droite de la vue intérieure de la porte

1imgp6299.jpg

j'ai fais d'autres photos qui serviront pour un tuto

Posté(e) (modifié)

Dans la photo précédente j'ai retiré le demi coque inférieure de poignée de porte

On peut s'aider avec un tournevis plat

On accède à 2 vis cruciformes qui permettent de désolidariser la partie supérieure intégrant les boutons

En tirant dessus doucement en commençant par l'arrière ça vient

imgp6308.jpg

On défait les 2 vis 5que l'on voit bien ici sous la poignée d'ouverture de porte) avec une douille de 8 pour désolidariser la garniture de porte

imgp6318.jpg

On retire la vis cruciforme en haut de la partie arrière de la porte

imgp6301.jpg

On tire sur la garniture (les rivets plastiques peuvent casser (pour moi seul l'arrière en haut (le dernier) à laché, j'ai eu de la chance)

imgp6322.jpg

imgp6323.jpg

imgp6324.jpg

imgp6325.jpg

Ensuite je soulève la garniture pour la dégager par le haut et je bloque

imgp6331.jpg

On voit que le téton de fermeture centralisée est presque sortie mais ce n'est pas ça qui bloque

imgp6333.jpg

j'ai vraiment l'impression qu'il y a une vis à défaire vers l'avant en partie haute de la garniture

Elle est solidement fixée à la porte, enfin c'est mon impression

Qu'en pensez vous ?

Faut il tomber la baquette décorative bois ?

DINGO O

Modifié par DINGO O
Posté(e)

Bonjour, il faut démonter la baguette "bois" et chasser les tétons qui se trouvent au milieu des clips situés derrière, a changer a

Bonjour, il faut déposer la baguette"bois en tirant dessus doucement en faisant levier avec un tourne vis et chasser les tétons sur les clips en plastique noirs qui sont derrière, a changer avec les autres qui tiennent la garniture car ils ne tiennent plus au remontage.

il faut ensuite sortir le cable de la poignée en faisant attention de ne pas perdre le clips qui le maintien, après ca doit venir

Posté(e)

Super

Merci

On va voir ça de suite

Comme vous avez pu voir sur les photos j'ai de l'aide

Mon fils de 3 ans et demi a même fini de sortir la platine avec les boutons alors que je me demandais s'il n'y avait pas qqch a débloquer :bigthumbup:

Posté(e)

je t'ai envoyé un MP

et confirme ce qui a été dit ci-dessus :bigthumbup:

Posté(e)

J'avance

Je n'ai pas fini pour cause de concert aux Arènes de Cimiez à Nice : Lucky PETERSON et KEZIAH JONES :icon27: :icon25: :sortir1:

le cable a un brin métalique qui a sauté et qui était en frisette ; je l'ai coupé au ras

Mais j'ai un bout vert du guide plastique du cable qui est détaché et qui gêne le mouvement sur la poulie supérieure je vais essayer de le virer

mais si je ne suis pas sûr du résultat je commanderai le mécanisme

Connaissez vous de sites où je peux trouver ça pas trop cher, il n'y a pas sur Oscaro ?

Posté(e)

imgp6358.jpg

On voit le cable qui frisouille sur cette photo

imgp6361.jpg

Posté(e)

Salut DINGO,

le plus simple et le moins onéreux serait de changer le câble, vu, qu'au pire, tu compte racheter un mécanisme.

il me semble qu'il y a 3 rivets à enlever et ensuite, tu avise.

Posté(e)

J'avais remplacé juste le cable et une poulie sur ma 306 cab

Ce n'est pas fiable à 100 %

Effectivement je vais regarder ça de plus près et aviser

Si j'ai le moindre doute sur la fiabilité de ma réparation je change le mécanisme

A+

Posté(e)

Je suis allé chez Audi Grasse ce matin commander le mécanisme de lève vitre et tous les rivets et clips

Les rivets dont ils m’avaient parlé n'étaient pas les clips d'habillage de porte mais les rivets qui tiennent le mécanisme

J'ai aussi pris tous les clips (2 sortes dont les 3 derrière la baguette "bois" qui sont sur commande)

Je ne supporte pas le moindre couinement dans la voiture donc je change tous les clips pour qu'il n'y ai pas de jeu

158 € TTC tout rond

Je passe demain aprèm récupérer tout

Posté(e) (modifié)

Alors

j'ai la facture

lève glace 4D0837461A (conducteur vitrage simple) 121.64 € HT

Clip 4D0867299D (clips autour de l'habillage de porte) 0.39 € HT

rivet 4D0868307 (en fait je considère que ce sont des clips, ceux qui sont derrière la baguette "bois" et qui casse quand on les retire) 1.55 € HT

Rivet N 90478601 (ceux qui tiennent le mécanisme des rivets normaux quoi) 0.45 € HT

Je ferais de photos de tout ça

Voilà voilà

A+

Modifié par DINGO O
Posté(e)

bonjour , tant qu'on est dans els démontages .. comment on démonte le cache comodos ? j'ai enlevé le volant , mais ensuite ... pas de vis visibles , j'ai pas mal forné mais ça ne vient pas ...

JPaul

Posté(e)

y'a 4 vis sous la colonne de direction, qui permetent d'enlever le cache du haut.

y'a 2 vis derriere le volant qui retiennent la partie du bas et peut etre d'autre à l'interieur de la colonne.

Posté(e)

Dis moi lionelr , y a t il quelque chose que tu n'as pas démonté sur une A8 ? :baton: :bien:

Posté(e)
y'a 4 vis sous la colonne de direction, qui permetent d'enlever le cache du haut.

y'a 2 vis derriere le volant qui retiennent la partie du bas et peut etre d'autre à l'interieur de la colonne.

Bonjour , bon , malgeureusement ce n'est pas fait pareil , un propriétaire précédent à du modifier quelque chose car , c'était monté par 3 vis accessibles derrière le volant , il y en avait que 2 d'ailleurs , seulement , il avait collé les 2 parties ensemble et j'ai du tout arracher ..

JPaul

Posté(e)

Je me suis bien fait ch..r hier sur ma voiture :colere:

il faut virer le carreau

Pour sortir les rivets j'ai galéré

et pour fixer le nouveau mécanisme de lève vitre la pince à rivet de mon pote était trop faible on l'a ouverte :maiscnulca:

Je vais acheter une pince à rivet Facom cet après midi, j'espère que ça ira ... la voiture doir être prête samedi pour les vacances ... :a3:

Posté(e)

les rivets fournis par Audi sont tellement balaises qu'il faut une pince à rivet "accordéon"

c'est un outil industriel me dit on

Donc j'ai fixé mon mécanisme de lève vitre avec des boulons de 6, écrou autofrênés et frein filet :

spa1349f.jpg

Ensuite j'ai remonté le cadre dans la porte et réglé tout ça nickel pour ne pas avoir de bruit d'air (à quoi ça sert de rouler en A8 si c'est pour avoir du bruit)

Reste à changer tous les clips (pour ne pas avoir de bruit de crin crin (supporte pas les couinements moi) et à tout remonter

...

Posté(e)
Hello,

Après vérif sur le pont on m'annonce que le grincement ne vient pas d'une rotule et qu'il n'y a pas risque

Sans doute de la graisse qui manque quelque part au niveau de la direction côté avant droit ...

Quand je donnerai l'auto à mon garage pour la vidange je lui demanderai de chercher précisément d'où ça vient et de graisser si c'est bien ça

Hello la TEAM !!

I'm back

Pour ton grincement il est continu ou c'est à la suite d'une action qu'il se manifeste ?? Moi j'ai eu ce soucis mais c'est un tendeur de la courroie d'accessoire qui est le coupable , je verse de l'eau dessus et tout redevient silencieux donc a voir.