Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

c'est plutot quand les suspensions sont sollicitées, quand je roule sur des déformations

Posté(e) (modifié)

yep,

je suis en train de remonter proprement la garniture que porte que j'ai remonté à l'arrache y'a 2 semaines.

ça fait une bonne heure que j'y suis, et j'ai pas fini.

j'ai d'abord réglé la vitre et son cadre pour que ça jointe parfaitement et que la porte ne force pas trop pour se fermer.

puis, changement de tous les clips (8 en tout mais faut en prévoir un peu plus).

à l'heure actuelle, j'en suis à mon 3 ieme démontage de panneau :colere:

y'a ce .... de cable d'ouverture de porte qui s'est defait alors que je remettais la garniture, et là, alors que j'allais remettre la baguette bois, je tourne la tete à gauche et j'aperçois l'isolation :bleble:

bon ben j'y retourne.

et au passage, j'y ai laissé tout mon avant bras gauche sur je ne sais quoi.

je me suis ouvert (pas trop grave) sur 25 CM <_<

Modifié par lionelr
Posté(e) (modifié)

c'est un peu chiant comme démontage remontage

pas très dur mais chiant

il faut bien repérer ce qu'on démonte pour pouvoir le remettre au bon endroit

J'ai fais plein de photo je pourrais faire un tuto pour tout ça

Nous partons demain pour 1600 km et je n'ai pas fini, mais presque

reste les vis de la garniture , la baguette en faux bois (je suis dégouté je pensais que c'était vraiment du bois sur une voiture de ce niveau) la platine avec les boutons (en faux bois aussi les escrocs :colere: ) et la demi coque inférieure

...

Modifié par DINGO O
Posté(e)
c'est plutot quand les suspensions sont sollicitées, quand je roule sur des déformations

Un peu normal non ?? Avec l'eau et l'usure la graisse s'en va. j'ai le même soucis .Suis preneur de ta solution si jamais

Posté(e)

Voilà c'est terminé, tout est remonté nickel, tout fonctionne

Test grandeur nature demain 5h30 d'autoroute, je vais sutout surveiller le couinnements et les bruits d'air

Je ne suis pas très inquiet j'ai pris le temps de bien tout régler et ajuster.

Merci à Colt36 et à lionelr pour votre aide précieuse et votre motivation.

Colt36 tu aimes quand un plan se déroule sans accroc et ben la l'accroc c'était la galère avec les rivets.

Autre précision pour remonter le carreau et la porte c'est mieux d'être à deux. (surtout pour le carreau on s'est bien marré)

Concernant le grincement, je part en vacances avec le WD 40 dans le coffre et je verrais sur place

et maintenant place aux VACANCES :drive: :up: :sortir1:

Posté(e)

salut DINGO,

lors du démontage de ta portière, aurais tu trouvé une pièce en alu qui ressemble à une cale, de 5 cm * 2cm * 2 mm d'épaisseur, en forme de coin (pour fendre le bois) (on disait un cale ou un guide).

j'aurais bien aimé savoir quoi elle sert, et au pire en racheter une car, lors de mon premier remontage (vite fait), j'avais mis cette pièce dans le fond de la portière pour être sur de la retrouver et lorsque j'ai redemonté 1000 bornes plus tard, je n'ai jamais retrouvé ladite pièce :blink:

:)