Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

 

Intéressé par une reprogrammation de mon A3 1.4 TFSI 125CV de 2009, je m'interroge sur les risques liés à cette opération... et sur les réels avantages. Pouvez-vous me faire part de vos expériences à ce sujet ? Connaissez-vous DigitalTuning ? (Suisse) Qu'en penser ?

 

Par ailleurs et pour en revenir à ce qui motive en premier lieu ce post, j'aimerais savoir s'il existe des différences entre les moteurs de la version 1.4 et le moteur de la 1.8 (mis à part la puissance evidemment !) notamment en ce qui concerne le turbo par exemple ou encore d'autres éléments (freins, etc.) qui seraient différents entre les deux versions et qui par conséquent risqueraient de ne pas supporter une puissance plus élevée, en cas de reprogrammation.

 

Si je compare ces deux versions c'est qu'avec cette reprogrammation, j'atteindrai à peu près des performances égales à une 1.8 TFSI soit :

 

155CV et 240Nm de couple (0 à 100 km/h en 8.7 sec et une vitesse max de 215 km/h)

 

au lieu de (sur mon 1.4 TFSI) :

 

125CV et 200Nm de couple (0 à 100 km/h en 9.6 sec et une vitesse max de 203 km/h)

 

Merci d'avance pour vos éclaircissements !

 

Dik

 

PS : Le tout pour 599 euros... Ca vaut la peine à votre avis ?

  • 1 an plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

 

Moi j'ai une A3 1,4 TFSI 125CV de 2008, boite manuel 6 vitesses, modèle attraction.

 

Je ne connais pas les différences entre le 1,8 TFSI et le 1,4 TFSI, mais j'ai effectué une reprogrammation en décembre(k'do de noël), et j'en suis entièrement satisfais.

 

PUISSANCE 125 CV à 5000 tr/min 160 CV à 5100 tr/min -- GAIN= 35 CV

 

COUPLE MAX. 200 Nm à 1500 tr/min 250 Nm à 1400 tr/min

 

VITESSE MAX 203 km/h

(par moi même) 220 km/h pas encore essayé la vitesse max depuis la repro

 

En tout cas les BMW serie 1, Seat Léon, Golf6, scirocco en dessous de 160 chx ne seront pas devant toi... Et tout dépends du pilotage,car les Léon FR ainsi que la scirocco tdi170 ne seront pas forcement devant. ;)

Et ta consommation d'essence diminue considérablement

 

Fait chez Optimiz Auto pour 450€ (Guyane française).

 

Si tu hésite, n'hésite plus :)

Posté(e)

:rolleyes: Si non une présentation les gars pour voir vos caisses :coucou:

Posté(e)

La grosse difference je pense que c'est le prix ;-), la puissance et l'utilisation.

La 1.8 T tu as un moteur adapté à la caisse de 160 cv légal.

L'autre la cylindré est faible et si tu rajoute une reprog qui rendra la voiture totalement illegale.

Mais apres la reprog du 1.4 il y a des chances que cela ressemble au 1.8.

 

Mon conseil: prendre la 1.8T certe plus chere, mais 160 cv et 1.8 tout à fait légal.

Posté(e)

Tout comme toi stef. pas fan des reprogram. néanmoins je ne sais pas si le mot "légal" est adéquat :unsure: car c'est légal, j'ai même entendu que certaines assurances l'acceptent, après c'est fortement déconseillé :coucou:

Posté(e)

Tout comme toi stef. pas fan des reprogram. néanmoins je ne sais pas si le mot "légal" est adéquat :unsure: car c'est légal, j'ai même entendu que certaines assurances l'acceptent, après c'est fortement déconseillé :coucou:

C'est légal pour rouler sur ton terrain privé mais pas sur route ouverte puisque les modifications moteur ont rendu ta carte grise invalide. Il faudrait que tu repasses ta voiture aux mines pour quelle redevienne conforme et vu le prix personne ne le fait. Si un assureur l'accepte c'est qu'il cautionne un acte illégal.

En soit c'est pas la reprog qui est illégale mais c'est ta nouvelle situation administrative suite à la reprog.

Posté(e)

Merci pour la précision, c'est vrai que c'est tellement courant maintenant qu'on dirait que c'est trop "légal" :bigsmile:

Posté(e)

Oui il ne faut pas avoir d'accident grave et ca passe.

Effectivement ca devient tellement courant que l'on oublie le fait que se soit illegal, c'est traitre.

Je vous invite a lire l'article suivant, c'est un drame qui s'est passé à marseille.

La voiture etait reprogrammé et tout le monde le sais, sauf que le bon le responssable est mort.

Il ne le serait pas il payerait toute sa vie.

 

http://www.laprovence.com/article/region/marseille-comment-le-destin-de-sylvie-a-bascule

Posté(e)

En effet c'est triste! :( Jeune conducteur+Caisse reprog+ 150km/h+pluie= :excl: Mais là encore tout est relatif, ça se passe tous les jours ça et il n'y a pas forcément un accident, comme toujours c'est une multitude de circonstances..

Pour changer de sujet, un pote à moi a sorti son passat cc neuf, l'a reprogrammé ayant fini son rodage ou pas, je ne sais, bref il s'est fait retirer le permis sur le périph. parisien il roulait à ~200km/h pour tester sa reprog!! Voilà qui est fait, et encore plus de peur que du mal!

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...