Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour ,

Afin de passer l'entenne gps de ma console jusqu'a l'avant droit de mon tableau de bord , je doit demonter le vide poche ....J'ai lu tous les topic que j'ai trouve a ce sujet ...On ne parle pas ( ou j'ai peut etre pas lu les bons ) de debrancher ou d3esactiver l'airbag passager ...

Alors est il necessaire de le faire ?? Si oui comment ???

Je rentre a la maison le 9 juillet ,,,

A la maison m'attendent toutes mes petites commandes ...Rnse(plus antenne GPS , et cd nav europe 2008) , kit de connection pour passer du synphoni 2 au rnse et l'adaptateur antenne gps, clefs d'extractions...pour l'instal ce devrais pas etre vraiment compliquer , apres tout ce que j'ai pu lire sur ce Forum (merci pour les tutos ) , Plug and play ...

Seul zone d'ombre :

- SANS reprog au VAG-COM mis a part l'aficheur ODB qu'est ce qu'il ne fonctionneras pas ...??

Merci d'avance , encore...

Posté(e)

Salut,

Pourquoi souhaites-tu démonter le vide poche ? Où veux-tu poser ton antenne GPS ?

Pour ta voiture, c'est une quelle année ?

Posté(e)

salut,

j'ai placé l'antenne sur le coin supérieur droit du tableau de bord.

Il n'es pas necessaire de démonter la boîte à gants... en tordant un cintre metallique pour en faire une tige droite,

tu sais amener la fiche de l'antenne depuis le côté droit du tableau de bord (couvercle clipsé à enlever) vers le logement du rnse...

(plus facile à faire qu'à expliquer, il y a largement la place pour passer à l'arrière /haut du tableau de bord...)

jette un oeil avec une lampe de poche, tu auras compris de suite...

Pour le VAG, oui il faut activer les infos dans le sic...

http://forums.audipassion.com/services/forums...showtopic=61127

Je l'ai fait hier, aucun problème.

A +

Posté(e)

Salut, :coucou:

Piotre,

Alors , pour l'annee de la voiture c'est une juin 2005...

Pk le vide poche , c'est ce que j'ai pu voir ca ici :

http://forums.audipassion.com/index.php?showtopic=64588

pheto dit:

''Le plus chiant c'est pour passer le fil, j'ai démonté la boite a gants pour le faire passer ''

Bagerra confirme ...

''Du côté passager, il y a une trappe à l'extrémité du tableau de bord (qui ne peut se voir, que lorsque la porte est ouverte). Quand on ouvre cette trappe, on a accès à une partie interne du tableau de bord, avec des tiges métalliques. L'antenne peut s'y fixer sans soucis grêce à son aimant.''

Le plus "délicat", est de faire passer le câble de l'antenne, du RNSE jusque là. Pour cela, et pour que ce soit propre, il vaut mieux enlever la boite à gants.

Je te fais pas toute la liste mais sur pratiquement tout les Tutos du forum ils est preciser qu'il fo demonter vide poche pour passer l'entenne...''

Si jamais ce n'est pas ou plus le cas ...pk pas ???

Luuuukke

Ok bien lu ...

Mais je n'ai le VAGCOM ( ca ne va pas tarder ...)

CA veux dire que sans le passage au vagcom , le system de navigation ne marche pas du tout ?? Ou ca veus dire qu'il ne marche que sur le RNSE lui meme et pas sur le SIC (c'est l'odb ?)

Merci d'avance ..

Posté(e) (modifié)

sur la mienne, j'ai branché le rns-e en 2' 30'', c'est plug N play, ça a fonctionné nickel immédiatement.

je n'ai activé le sic que hier, après 6 mois d'uilisation, suis ravi de ce rns-e

Pour le cable je maintiens, il faut rien démonter !!!

> enlève le cache à droite du tableau de bord, enlève l'autoradio, éclaire le trou de l'autoradio avec une lampe de poche, et tu regarde ar le trou latéral... et hop tu as compris... 1' montre en main en comptant le dépliage du cintre...

Bon maintenant, si tu veux démonter la boîte... :rolleyes:

si tu passe à Bxl, ou dans le 34 dans 2 semaines, je te le fait ;-)

Modifié par Luuuukke
Posté(e)

Mais pourquoi vous vous obstinez à vouloir mettre l'antenne dans le vide poches ??

Suffit de la mettre derrière le compteur !

Il y a 2 vis, en 2 min le compteur est basculé et vous avez accès à des éléments métalliques sur lesquels il suffit de poser l'antenne.

Et l'avantage, c'est que l'accès à la console est direct !

Bref, en 10min c'est installé !

Pour le VAG-COM, tu n'auras rien à faire, sauf effectivement le déport des instructions de guidage sur l'ODB.

Posté(e)

Si on veut laisser l'antenne dans le tableau de bord, il ne faut rien démonter.

En haut à gauche du logement 2Din, il y a une pate metallique sur lequel l'aimant de l'antenne tiendra

(le capteur plastique noir est à positionner vers le haut...)

Par contre, la réception est vraiment meilleure si l'on place l'antenne sur le tableau de bord, juste sous le pare-brise...

Il vous suffit de faire le test... Pour moi, c'est selon :dodo:

Posté(e)

Bonjour ,

je suis rassure , en ce qui concerne le RNSE .... :bigthumbup: Ca va donc foctionner ....normalement ...

Pour ce qui est d'avoir les infos sur l' ODB ca pouras donc effectivement attendre ...

Luuuukke , si jamsi tu viens en vacances dans le sud de la france mi juillet et que je ne l'ai tjrs pas fais , pk pas ...Echange de bon proceder...je t'envoi un MP...

Pour ce qui est de l'entenne gps , je vais opter pour la solution la plus rapide...et puis apparaement ca a l'aire de bien capter si on la place cote avant droit...

Luuukke :enlève le cache à droite du tableau de bord, enlève l'autoradio, éclaire le trou de l'autoradio avec une lampe de poche, et tu regarde ar le trou latéral... et hop tu as compris... 1' montre en main en comptant le dépliage du cintre...

Piotre : Bref, en 10min c'est installé !

Donc je vais deplier un cintre de Mdme Spenlestar...

J'ai un ''VAG-COM Release 409-1'' il ya un manuel joint (pdf) sur lequelle il est mentionne pour diag/modif( .....) sur vehicule de 1990 a 2004... (MERCI kitekat31)

Vous savez si je pe m'en servir sur ma titine qui est de 2005 ... Si oui afin de ne pas refaire tt le forum , je commande le cable ou ?? pour etre sure de pouvoir faire toute les modifs possible ...( il m'a sembler lire que certain cable ne permettait pas de pouvoir faire toute ce que l'on voulait avec le VAGCOM)

Merci encore d'avance

Posté(e)

Bonjour :coucou:

Le fait de démonter la boite à gant, est surtout valable sur les A6 C5, mais je ne connais pas les A4 B7 dont le forme du tableau de bord justifie peut-être en effet de ne rien démonter ;)

Pour les câbles VAG-COM, cela dépend, si on veut juste lire les codes défauts, les corriger, changer des paramètres, qu'il soit utilisable que sur les anciennes Audi, ou aussi sur les nouvelles et futures, etc...

Ca va d'une trentaine d'euros sur ebay pour les basiques bas de gamme jusqu'à 350 € pour ceux qui savent tout faire :coucou: . Après certains ont des bonnes adresses :rolleyes:

Posté(e)

D'après ce que j'ai compris (sans garantie hein), pour les A4 B7, il faut un cable qui prends en charge le CAN bus, et min VAG-COM 704 (les anciennes version ne prennents pas ce bus)

j'avais trouvé ça sur Ebay (alpha-bid) à 75$, mais ils n'en ont plus.

J'ai le même que celui-ci: http://cgi.ebay.co.uk/VAG-COM-v704.1-USB-t...613221002r35731

j'ai pu changer le SIC/rns-e avec, mais je ne sais pas si ça marche pour tout le reste...

Posté(e)

Luuukke ,

J'ai essayer de commander le meme que le tien mais il ne ship pas sur la france ...???

Je vais en trouver un autre sur le net ASAP ....

pour ma verssion du VAG-com 409-1 elle donc trop encienne .... :furious: ...

pour le vide poche c'est donc plus clair effectivement ce n'etait pas le meme model d'auto ...

Merci pour tout ...

Posté(e)

Juste pour une modif ne l'achète pas...

ça ne te coutera qu'un verre de rosé si on voit à Uzès ;-)

Posté(e)

Luuukke,

RDV pris...!!! :bigthumbup:

Mais chez nous on donne plutot dans le Ricard :eldiablo: ...On va pas changer le forum en celui des alchoolique anonymes ..Mais je suis originaire d'Alsace et passionner de vins de qualite...Ca serras une boueille de Guewustre vendange tardive ... :rolleyes:

Je t'apel dans tt les cas comme prevu au dates prevu...

Merci encore a tous ...

Et a bientot pour les fotos pendant et apres install...