Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Invité Fondeur
Posté(e)

Une clio RS jaune sirius restylée, jolie cette bagnole, dommage que l'athmo n'a pas reçu l'aide d'un turbo car il y a un sacré potentiel côté châssis.

Bn le RS6 est une auto quelque peu différente mais clairement pus rare et moins avare côté sensations.

Moi je suis en B16 avec le S6, tu as le châssis d'origine?

• Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

@tony: on est bien d'accord... c'est la voiture... mais je te rassure, moi aussi elle me conquit de jour en jour :eldiablo:

@fondeur: non le système DRC est supprimé, et je suis en bilstein PSS9... mais je ne connais pas le réglage... je n'étais pas présent lors du montage... :(

Invité Fondeur
Posté(e) (modifié)

@ Simplex, je me suis trompé sur le chiffre, c'est du B14 que j'ai.

Je peux régler la hauteur mais pas la compression comme les B16.

@ RS-Line, tu peux vérifier et régler les B16 grâce à une molette, pas besoin de démonter pour rêgler, suffit de se baisser pour voir la position (chiffre de 1 à 9).

Modifié par Fondeur
Posté(e)

@ RS-Line, tu peux vérifier et régler les B16 grâce à une molette, pas besoin de démonter pour rêgler, suffit de se baisser pour voir la position (chiffre de 1 à 9).

ok ben faudra que je regarde ça... ;) mais vu l'espace qu'l reste vers les ailes suis pas sur de voir grand chose... :unsure:

Posté(e)

petite question... que faut il mettre comme huile moteur dans nos RS??? :unsure:

faut que je me trouve un bidon d'appoint,

quelle est la consommation moyenne en huile des votres? parce que la je sors d'une série de TDI neuves qui en bouffaient 1/2 L tous les 6000kms... mais là je n'ai aucune base...

Posté(e)

Il faut mettre un huile certifié VW507.00.

Pour la consommation, je peux pas te dire, le mien n'a rien consommé (mais il faudrait que je regarde plus souvent quand meme).

Tu verifies bien l'huile à chaud, moteur à l'arret?

Je sais pas pourquoi tout doit impérativement etre difficile sur le RS6...

Posté(e)

euhhh non j'ai toujours fait mes niveaux à froid... mais là c'est mon témoin qui vient de s'allumer au tableau de bord... mais pas encore vérifié à la jauge...

Posté(e)

Mmm. Si le témoin s'allume c'est que ton niveau est vraiment trop bas. Faudrait regler ca rapidement.

Posté(e)

je vérifie ça demain matin... mais je sais que sur mes précédentes voitures, le témoin s'allumait et il n y avait pas forcément un gros besoin...

Posté(e)

c'est de la 5 W 30 c'est ça?

Posté(e)

Ouaip. C'est ce qui est dans le mien. Mais je crois qu'il y a aussi du 5w40 qui correspond à cette norme.

Posté(e)

on me parle également de Castrol RS 10W60... t'en pense quoi?

Posté(e)

Le RS est obsolete maintenant, je crois. Le CASTROL Edge Sport 10w-60 le remplace à priori.

10 ca me semble un peu épais. C'est approuvé VW507.00 ?

Posté(e)

salut seb

castrol TWS 10W60 c'est ce qu'il y a de mieux pour moi :bien:

Invité Fondeur
Posté(e) (modifié)

uriner dans un violon fait le même effet. :bigsmile:

Aller chacun sa merde, j'ai compris. :bigthumbup:

Modifié par Fondeur
Posté(e)

pour finir je suis passé chez Audi... il m'ont filé de la Castrol TXT 505 01 SAE 5W-40 à 13,50€ le L... :unsure:

Posté(e)

OK. C'est bon à savoir. J'ai vérifié le mien aujourd'hui. Je suis au moitié :unsure:

Par contre, le moteur était froid (je changais les bougies) - je regarderai le niveau au chaud une autre fois. Mais maintenant je sais ce qu'il faut acheter :bien:

Si le niveau n'est pas bon, je ne sais pas si la voiture a consommé, ou si Audi a mal fait le niveau vu que la voiture sort d'une grosse révision il y a pas longtemps.

Posté(e)

pour info... il y a moyen d'en avoir en allemagne pour 8€ le L frais de port inclus... je vais surement faire la révision des 115000 km au mois de nov pendant que je serais en déplacement... vais peut etre en commander, histoire que ca revienne un peu moins chère... quelqu'un connait la contenant en huile de nos moteurs?

Posté(e)

c est pas moi qui vais t apprendre que ce sont des voleurs... :rolleyes:

ca fait 108€ les 8 L en allemagne (frais de port inclus) soit moins de 8 € le L... ;)

Posté(e)

Je viens juste de vidanger la belle, on a du mettre 8 litres de 5w40 mieux que celle qu'ils mettent d'origine c'est à dire une 5w30.

La mienne ne consomme pratiquement pas d'huile en 15000 kms.

Posté(e)

Ptite question :

Combien consomme une RS6 d'huile durant 1 an...???

En comptant la boite + moteur

Posté(e)

je n'ai pas assez de recul avec la mienne pour voir ce que ça consomme en huile... peux juste te dire que j'ai fait un complément de 0.75 L en 6000kms... mais peut etre qu'elle n'en avait pas réclamé avant... :unsure:

bon, sinon voilà la première révision qui appproche... je viens de franchir les 115 000 kms... :rolleyes:

... et puis j'ai l'impression d'avoir un claquement au niveau du train avant gauche quand je descends de ma place de parking en braquant les roues...à voir... <_<

Posté(e)

je n'ai pas assez de recul avec la mienne pour voir ce que ça consomme en huile... peux juste te dire que j'ai fait un complément de 0.75 L en 6000kms... mais peut etre qu'elle n'en avait pas réclamé avant... :unsure:

bon, sinon voilà la première révision qui appproche... je viens de franchir les 115 000 kms... :rolleyes:

... et puis j'ai l'impression d'avoir un claquement au niveau du train avant gauche quand je descends de ma place de parking en braquant les roues...à voir... <_<

Ca va faire mal, je pense que si tu as une conduite sportive les cardans on du prendre un sacre coup sinon... probleme de rotule peut etre...

Moi j'ai hate d'avoir mon nouveau bébé mais il faut que je sois patient et meticuleux sur la voiture que je vais acheté.

Mais j'ai peur d'acheter une voiture avec plus de 100.000km mais les tarifs malheureusement s'envol sur ce genre d'auto car on m'a proposé en allemagne une auto a 200.000km pour 16.500€ mais pas de facture rien juste le carnet a jour et rien de plus alors avec plus de 200000 au compteur et un carnet a jour sans factures bisard le monsieur...

Posté(e)

Arf. Encore une victime de la tendance du RS6 de casser les soufflets de cardans. Vérifie très vite si le soufflet ne s'est pas vidé, il est peut-etre pas trop tard pour sauver ton cardan.

Dans le pire des cas, c'est pas super couteux de les faire changer.

Posté(e)

ok vais voir ça... de toute façon la voiture ne va plus bcp rouler... je pars 3 mois en guadeloupe... donc elle va m'attendre sagement :coucou:

Posté(e)

ok vais voir ça... de toute façon la voiture ne va plus bcp rouler... je pars 3 mois en guadeloupe... donc elle va m'attendre sagement :coucou:

Bonne vacances alors........veinard.. :coucou:

Posté(e)

Il y va pas pour les vacances !........quoiquediablotin.gif

Bon déplacement !

Fredcoucou.gif

Posté(e)

Si tu veux tu peux me preter ton bébé RS6.... :rolleyes: :eldiablo:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

bonjour,

je suis actuellement en guadeloupe pour qq mois, mais j'ai la révision des 115000 kms à effectuer durant mon absence... hors je n'ai plus le carnet d'entretien sous les yeux... pouvez me dire en quoi consiste cette intervention, ce qu'il y a à changer ou vidanger... merci

s'il y en a un qui a le tarif en concess' c'estencore mieux! :bigthumbup:

@+ :coucou:

Posté(e)

personne??? :(

Posté(e)

personne??? :(

Huile

filtre huile

liquide frein

filtre pollen

filtres a air

bougies si elles ont plus de 30000km.

"vidange" bva si tu le fais (je te le conseille)

j'ai fait tout ça récemment pour mes 115000 sauf les bougies que j'ai fait moi même. Ça a couté un poil en-dessous de 1000 €. L'option bougie était environs 250 €. J'ai fait pour 90€ (Pourchier).

Vidange bva était evirons 350.

Posté(e)

ok merci simplex

t'as fait ça chez audi?

Posté(e)

Oui, chez Audi. Plein tarif ca. <_<

Bon, la je suis devant mon ordi, alors des précisions :

J'ai fait:

Service entretien 115000km qui consiste en:

Huile

Filtre à huile

Fuiltre à essence

Filtre à pollen

Filtre à air

Main d'ouvre (j'imagine pour les 2000 petits trucs qu'ils sont censé faire comme le grassaige des pistes TOE, etc)

Prix TTC : 556,67EUR

Bougies : 269,64EUR :blink: (j'ai payé 11€ la piece chez porchier pour les meme bougies)

Liquid de frein : 85,63

Vidange boite : 348,77 (prix très correct je trouve). Par contre, verifie bien avec le chef d'atelier qu'il est à l'aise pour le faire et qu'il connait bien le procedure !

Posté(e)

ok merci pour les précisions :bien:

ca me donne un ordre d'idée... pour ma part ce sera fait hors réseau audi ;)

je pense faire ajouter aussi les filtres clim car il y a qq odeurs de tps en tps au démarrage de la clim... <_<

Posté(e)

je pense faire ajouter aussi les filtres clim car il y a qq odeurs de tps en tps au démarrage de la clim... <_<

filtres clim = filtre à pollen. Il faut pas plus de 30 secondes pour le changer. Par contre, avant de mettre le nouveau, il faut pulveriser un désinfectant de clim dedans pour tuer les bacteries qui font tes mauvaises odeurs.

Un truc comme ca :

http://www.climboutique.com/products/369-bombe_desinfectante_climatisation.html

Posté(e)

vu que la révision préconise le changement du filtre à air je me demandais si ce n'était pas l'occasion de lui mettre quelques chose de bien...histoire qu'elle respire comme il faut!!! :bigthumbup: filtre sport voir admission directe... je ne sais pas du tout ce qu'il se fait la dessus... vous avez une idée? :unsure:

Posté(e)

oubli l'admission direct si tu fais pas la boiboite qui va bien, ça va prendre de l'air chaud et c'est perte de cv assuré.

le top c'est un filtre sport dans ta boite à air d'origine :bien: