Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

hello, les beau jour et le départ en vacances approchant, je ne sais toujours pas comment contrôler le niveau sur mon AUDI :-(

Je suis toujours au dessus du maxi !!!

Don quelle est exactement la procédure ?

Moteur chaud, froid ?

Plutôt au matin, après une nuit de repos, le soir, 10min après coupure moteur ?

On a aussi essayer sur celle de Speedy Neutron, mais sur la sienne aussi, toujours au dessus du max ... donc je me dis que je le fais pas bien ... :bigthumbup:

Merci de votre aide !!!

Ah oui, moteur V6 Tdi 3,0 de 2005 .

Modifié par coolline
Posté(e)

Je ne suis pas mécanicien mais pour moi c'est moteur chaud quelques minutes après coupure du moteur.

:coucou:

Posté(e)

Plus c'est froid plus c'est bon. NE DEPASSE JAMAIS LE NIVEAU MAXI

Posté(e)

Salut,

pour répondre à ta question, j'ai pris mon manuel et contrairement à ce qu'on pourrait penser, le niveau d'huile se vérifie moteur chaud, 2 minutes après avoir éteint celui-ci.

C'est vrai que ça peut paraître surprenant, et moi aussi d'ailleurs je me suis fais avoir en le contrôlant à froid, mon niveau d'huile étant bien au dessus du max!!!

Posté(e)

c'est bizarre comme procédure, mais si c'est marqué...

pour moi c'est toujours a froid, quand l'huile est redescendue dans le carter. du coup ca m'etonne pas si tu es toujours au dessus du maxi.

Posté(e)

Merci à tous ... le soucis, c'est que pour voir moteur chaud <_< tu as toujours de l'huile sur la tige... qui est noire :colere: , mais apparemment, j'en ai un chouilla trop ... apparemment, c'est courant, vu aussi avec SpeedyNeutron qui lui aussi était au même niveau que moi moteur chaud !!!

vu la mésaventure de LEBOSS10, j'écrirai presque à AUDI pour signaler ça !!! <_<

Posté(e) (modifié)

OK, moi j'ai ça :

dscn4439.jpg w800.png

donc je suis bien au dessus ... et demain je fais 1000 kms ... :colere: va faloir que je passe chez AUDI demain :colere: :colere: :colere:

Si j'ai bien suivit, le Maxi est là :

dscn4439.jpg w800.png

c'est ça ?

Modifié par coolline
Posté(e)

Bonjour,

tu as lu ce qui est expliqué dans le lien de mon post juste au dessus.

Si tu as bien respecté tout ce qui y est indiqué, il faut enlever le trop d'huile surtout pour un moteur diesel.

Bonne route!

Posté(e)

suite ...

Voilà, ce matin chez AUDI, le gars m'a " montré " comment faire ... en fait, voici la procédure pour le 3,0 tdi :

Démarrer le moteur

Couper le moteur

Regarder directement, ou dans les 5min maxi, le niveau d'huile

Et là miracle, c'est tout OK

Explication :

Le 3L est équipe d'un filtre à huile inversé .

Lors de la vérification du niveau, celui ci doit être plein .

Donc en mettant le moteur en route, on le remplit ...

Ensuite,il ne faut pas attendre, il faut regarder de suite, justement AVANT que le filtre ne se vide !!!

Et la, le plus impressionnant, c'est que le niveau est NET, il n'y a pas d'huile partout sur la jauge, mais juste sur le témoin, ce qui confirme l'exactitude de la méthode ( si tu attends, ce n'est pas net, tu as de l'huile un peu partout sur la jauge :bigthumbup: ) ...

Voilà, un A/R chez AUDI qui m'aura servi à savoir comment contrôler mon niveau d'huile :rolleyes:

Posté(e)

Bonjour,

tu vois qu'il y a des techniciens Audi qui connaissent bien les Audi.

Donc la procédure donnée dans mon >>>post<<< est toujours d'application.

Cette procédure n'est-elle pas indiquée dans le manuel de l'utilisateur de ta voiture?

Bonne route!

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

salut

je remonte ce sujet pour savoir si pour verifier ton niveau d'huile ton moteur doit etre froid ou chaud?

je m'explique disont je demarre mon moteur le matin et 30 seconde apres je le coupe et je regarde mon niveau?

ou alors on peu le faire moteur a chaud?

moi j'ai verifier sur mon A4 3L tdi et je coupe mon moteur a chaud et je regarde direct mon niveau d'huile et la c'est vraiment pas evident a voir mais je dirait que je suis au dessus du max.....

merci pour t'as reponse.....