Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Changement du train avant


theoden

Messages recommandés

Hier, avec la compétence indiscutable d'un ami, nous avons changé tous les éléments du train avant, qui étaient plus que fatigués. Nous avons aussi changé les soufflets de cardan par la même occasion. Ils étaient encore bons, mais commençaient à craqueler dans les rainures, et comme il faut déposer le cardan, autant le faire ! Pour changer les 8 bras, il faut défaire également les amortisseurs en dévissant les 4 gros boulons qui se trouvent sous les caches plastiques dans le moteur. A noter aussi que pour pouvoir enlever la vis supportant les bras inférieurs arrière, il faut également dévisser les supports moteurs arrière (une plaque avec 3 boulons de 13 et un gros boulon, quand on les dévisse, ça fait baisser un peu le moteur) sinon la vis ne peut etre sortie. Les cardans sont très bien foutus, et sont connectés à la boite via 6 boulons, le cardan sort sans effort une fois ces boulons démontés (pas d'axe cannelé)

 

On n'a pas fait de photo, avec les mains dans la cambouis c'est plutot pas facile. La première frayeur est venue en voulant défaire la grande vis qui traverse le du bras avant droit et tient les 2 bras supérieurs : elle était grippée et collée, tant et si bien qu'on a dû tout sortir, mettre à l'étau, chauffer au chalumeau en supportant la fumée des rotules qui finissaient de cramer, et y aller au marteau, et à la clé à choc ! Mais on l'a eue ! Il a fallu la changer bien sûr.

J'avais déjà changé les rotules de direction, cependant il est aisé de les faire par la même occasion si besoin. En tout, 6 bonnes heures de boulot, sans chômer, et avec un bon (c'est pas moi le bon, je précise !).

 

Le mois prochain, on fait le changement de joint spy de sortie de boite qui vient de se mettre à fuir très récemment. Et on fera la vidange ou le niveau de tous les ponts (les 3) ainsi que celle du moteur (facile). Va falloir arrêter là ! J'ai eu une pensée pour Ricsson, ayant tenu quelques instants une jolie scie à métaux. Mais finalement c'est avec la disqueuse que j'ai achevé la vis : plus professionnel !!!

 

Le temps que tout se mette en place , et hop un petit parallélisme, et ce sera bon !

 

Voici la liste des pièces nécessaires (8 bras)

 

bras inférieur 4d0407151p qui tiens l'amortisseur, réversible droite et gauche.

bras inférieur droit 8E0407694Q

bras inférieur gauche 8E0407693Q

 

bras supérieur 4D0407505J arrière, réversible droite et gauche

bras supérieur avg 8D0407509G

bras supérieur avd 8D0407510G

 

Je précise évidemment que cela supprime tous les bruits que je pouvais avoir au freinage, les clacs et clonks qui apparaissaient dans les bosses et dos d'ânes, etc... La voiture est passée au controle technique en décembre avec juste une usure signalée, en quelques mois l'usure s'est transformée en destruction quasi-totale de toutes les rotules : il ne faut donc pas négliger son train avant lors de l'apparition de bruits et de vibrations anormales. Cela est d'ailleurs la faiblesse sur toutes les Audis.

 

Suite à cette opération à coeur ouvert, j'ai fait presque 300 km, et tout semble bien aller pour l'instant. Le train a regagné de sa vivacité et de sa précision, plus de bruits, plus de flou dans la direction, et un freinage nettement meilleur, avec disparation de vibraitons qui pourraient être attirbuées à tort à un voile disque (c'est ce qu'ils m'avaient dit chez Audi !).

Modifié par theoden
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben c'est le désert ici. La fête des pères vous a atomisés ou quoi ? Maman vous tient par les cacahuètes hein ? Vive la liberté !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chris-S4

Salut

Je vois que les silent-blocs et autres bras de suspension qui claquent et qui grincent sont une maladie récurrente sur les Audi de ces générations.

 

Mon A6 va passer se faire changer 2 bras AV + des biellettes support, mardi.

 

Après les déconvenues de mon A4 et de ma S4, l' A6 est bien dans la tradition... <_< :furious:

 

C'est navrant de voir une telle faiblesse sur des véhicules de ce niveau.

 

J' espère que les Audi de nouvelles générations sont fiables de ce point de vue là.

 

A+ :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fondeur
Salut

Je vois que les silent-blocs et autres bras de suspension qui claquent et qui grincent sont une maladie récurrente sur les Audi de ces générations.

 

 

A+ :coucou:

 

Qui claquent, peux tu expliquer les symptômes?

 

Merci d'avance. ;-)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends votre mécontentement, mais faut voir ce qu'il encaisse le train avant,avec une belle écurie de chevaux que les autres constructeurs n'ont pas toujours. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui claquent, peux tu expliquer les symptômes?

 

Merci d'avance. ;-)

 

facile : des bruits nets de clac clonk au freinage notamment, sur bosses ou dos d'ânes. Puis ensuite le bruit grandit et ça fait clac tout le temps.

Le train des Audi quattro notamment est extraordinaire, il ne faut pas le critiquer. En revanche, il encaisse beaucoup de contraintes (déjà les routes pourries, le poids, la puissance, dans mon cas la montagne !!!)

et forcément ça s'use. Mais c'est vrai qu'il est relativement faible et qu'il faut le surveiller. En même temps ma voiture est de 97 et je vien seulement de changer tout ça. On soupçonne, vu la tronche des boulons, que certains éléments ont déjà été changés, mais je n'en suis pas certain.

 

@A84.2 : oui j'ai un bon ami, qui est réellement compétent. B)

Modifié par theoden
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fondeur

Je n'ai rien de ce genre, pourtant elle est très lourde la mienne. Ce n'est pas sur toutes les autos, ça dépends de beaucoup de chose l'usure d'une voiture.

Il est normal d'avoir des pièces à changer au fur et à mesure, celui qui fera beaucoup de route bosselées et de ville aura une usure plus prononcé que celui qui a fait beaucoup d'autoroute.

Modifié par Fondeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'avec nos belles petites routes, elles souffrent sévèrement. Moi c'est tout à fait pareil ça commence à faire des beau clong et clac clac dès que la route se détériore.

 

Par curiosité, vu que je vais devoir y passer aussi sous peu. Pour combien t'en a eu?? (les pièces)

 

Merci, et content que la tienne est guérie! :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez Audi c'est une opération à près de 2500 euros : rien que le bras inférieur du pied de l'amortisseur vaut 350 euros ! J'ai acheté les pièces chez Oscaro, qui se gourent à chaque fois, donc il faut les avoir à l'oeil, ce qui m'a coûté 640 euros. Mais ce sont des pièces qui dureront moins longtemps et n'ont quand meme pas la qualité de l'origine, quoiqu'on en dise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

bonne fête les papas.

pour ma part des que je recupère ma caisse de chez audi (les voleurs),je change les bras que j'ai acheté indirectement en allemagne chez MEYLE.apparamment tres bonne qualité qui n'a rien a envier à l'origine pour un prix de 550 euros.

si vous voulez des infos

bye

http://img526.imageshack.us/i/docaudia81.pdf/

Modifié par stanadal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gros boulot que vous avez abattu là Theoden, chapeau

 

Effectivement le train avant des audi de cette période est sensible

 

Sur l'A4 rotules de direction

 

Sur l'A8 une rotule (donc le bras à changer) et un silent block de bras inférieur ...

 

 

 

Je n'ai rien de ce genre, pourtant elle est très lourde la mienne. Ce n'est pas sur toutes les autos, ça dépends de beaucoup de chose l'usure d'une voiture.

Il est normal d'avoir des pièces à changer au fur et à mesure, celui qui fera beaucoup de route bosselées et de ville aura une usure plus prononcé que celui qui a fait beaucoup d'autoroute.

 

Je commande mes pièces chez oscaro en les appelant pour vérifier que je commande bien les pièces adaptées à mon véhicule

 

Jamais eu de problème et mon mécano qui est plutot exigeant me dit a chaque fois que c'est une marque qui fourni en origine

 

 

 

C'est vrai qu'avec nos belles petites routes, elles souffrent sévèrement. Moi c'est tout à fait pareil ça commence à faire des beau clong et clac clac dès que la route se détériore.

 

Par curiosité, vu que je vais devoir y passer aussi sous peu. Pour combien t'en a eu?? (les pièces)

 

Merci, et content que la tienne est guérie! :bigsmile:

 

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi, vois mon post précédent

 

Par contre je suis d'accord sur le fait qu'il faut bien vérifier ce que l'on commande

 

 

 

Eh ben c'est le désert ici. La fête des pères vous a atomisés ou quoi ? Maman vous tient par les cacahuètes hein ? Vive la liberté !

 

 

Ben oui c'est le désert

 

J'étais à Milan pour les 5 ans de mariage :malelovies:

 

Elle me tiend par les .. et j'aime ça :bigthumbup:

 

hier en plus mon anniversaire et la fête des pères quand nous sommes rentrés retrouver notre petit bonhomme

Modifié par DINGO O
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben koi ? l'amortos est rouillé, le pied de l'amortisseur est défait (exprès j'espère), les catoutchoucs de certaines rotules (notamment en haut au fond) ont l'air atomisés, il manque meme des tétons, et on dirait meme qu'un des bras inférieurs est tordu mais ce doit etre une illusion d'optique de la photo. Tout va bien !

Et ton A8 est plus récente que la mienne car ils ont changé la disposition des ancrages du haut du bras (un devant et un derrière avec une vis qui passe en travers en diagonale) dans les années suivantes.

Modifié par theoden
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

oui ca c'est dégradé a une vitesse,pour l'amortisseur je pense qu'ils sont encore bon,CT OK mais mou pour ma part.c'est une future dépense.elle est de 2000.

le reste est nikel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

oui ca c'est dégradé a une vitesse,pour l'amortisseur je pense qu'ils sont encore bon,CT OK mais mou pour ma part.c'est une future dépense.elle est de 2000.

le reste est nikel

 

Le CT donne le taux de "fatigue" de l'amortisseur en %, tu peux donc savoir où tu en es.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

hello

théoden elle avait combien de kms ta voiture quand tu as changé tes bras.

ps non l'amortisseur n'est pas rouillé il est de couleur marron c'est le joint.

par contre as tu une idée du prix des amortos (peut on affecté des amortisseurs réglables durété et rabaissement) ou s8 par exemple

merçi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

théoden elle avait combien de kms ta voiture quand tu as changé tes bras.

ps non l'amortisseur n'est pas rouillé il est de couleur marron c'est le joint.

par contre as tu une idée du prix des amortos (peut on affecté des amortisseurs réglables durété et rabaissement) ou s8 par exemple

merçi

 

Elle est encore neuve : elle n'a que 176 000 km ce jour !

Lionelr a raison pour le tarif amortos. Attention vaut mieux éviter Midas pour nos titines

Modifié par theoden
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

hello

bonne fête les papas.

pour ma part des que je recupère ma caisse de chez audi (les voleurs),je change les bras que j'ai acheté indirectement en allemagne chez MEYLE.apparamment tres bonne qualité qui n'a rien a envier à l'origine pour un prix de 550 euros.

si vous voulez des infos

bye

<a href="http://img526.imageshack.us/i/docaudia81.pdf/" target="_blank">http://img526.imageshack.us/i/docaudia81.pdf/</a>

 

 

Excusez-moi mais combien d'heures de travail il faut pour changer le jeu complet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Bonjour à tous,

 

En remplaçant ma boite de vitesse automatique, le garagiste ma prévenue que ma voiture ne passerais pas le contrôle technique à

cause mon train avant gauche droite (rotules inférieur, supérieur, etc ) qui est fatigué. 299000kms, et d'origine..., çà se comprend...

 

Suite à de nombreuses erreurs de commande chez des fournisseurs qui se trouvent sur Leboncoin, j'aimerais trouver les références précise du kit bras de suspension pour remplacer mon train avant de mon Audi a8 d2 de 1995.

Sur leurs annonces ces revendeurs affirment que ces kit se montent sur A6, a8 et Passat, et au moment de l'achat, non pas pour A8 Quattro...

 

En contactant des revendeurs particuliers qui revendent des kits, beaucoup se sont fait avoir aussi...

(trop court sur les bras inférieurs)

 

Oscaro donne la référence MAPCO : 59821

MEYLE : 116 050 0021

PEX : 12.05.190

VAG : 4D0 498 998C

(il m'ont certifié par téléphone que c'était le bon pour a8 299,310 et s8 340 et 360) et que ces derniers mois

leur client ne se sont pas plaint suite à l'achat de ce kit.

 

 

svp, quelqu'un aurait-il déjà commander le bon kit de réparation de bras de suspension pour Audi a8 d2 4.2l de 1995?

Si oui, quel est la référence du kit svp?

 

je reste dans l'attente vos réponses

kenavo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après une longue discutions avec le magasin Audi, le service magasin m'informe que la référence (4D0 498 998C) n'apparait plus, car il ont changer de logiciel.

 

Obligé de faire au détail pièces par pièces, ce qui me montent à un montant total de 387€ et des bananes... pour le train complet gauche - droite

 

 

alors que oscaro affiche plus de 500 et 600 avec vis..

 

Etrange non ??

 

Je sollicite vos avis ??!!

 

Bonne aprem

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Salut , j'ai constaté pour mes V8 que pas mal de pièces de "mécanique" sont moins onérerses chez Audi qu'ailleurs ..

dans mon cas , les kit de vis et de joints pour tomber et remettre le X d'échappement , et quelques pièces côté moteur ..

par contre beaucoup d'accessoires sont à 3 fois le prix ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai monté ce kit Mapco sur une A8 4.2 de 1996 et un ami sur une de 1995 sans pb. La pièce de liaison en forme de fer a cheval est différente mais s'adapte parfaitement.

Achète le ici ton portefeuille te remerciera!

 

http://www.partauto.fr/advanced_search_result.php?keywords=59821&x=0&y=0&severalbrand=true

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avoue çà s'adapte très bien, est le prix est correcte pour un site français.

mais je crois que sur ebay.de, les prix sont imbattable : 264,..€ le kit.

 

mais je retiens le site pour une prochaine à 600 000 kms j'espère..!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

deplus, attention au arnaque sur le site leboncoin ou d'autres du genre 150€ le kit qui pourrait se montait sur audi a4, a6, a8.

en les appelant et leur donnant notre numéro de série, il se rendent compte que çà ne va pas dessus, et encore moins pour du Quattro.

 

le remboursements des pièces reste une vraie misére si il y a erreur de commande

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est pour ça que j'ai préfère le prendre dans un magasin pro et français, en cas de pb. Si je peux me permettre un dernier conseil tu peux en profiter pour changer les biellettes de direction qui coûtent 17€ pièce en Trw sur oscaro, ça change pas grand chose sur le moment et si tu dois le faire plus tard ça t'évite de repayer un parallélisme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enfaite, je crois qu'on s'est mal compris, le travail à déjà était éxécuter sur ma voiture avec les biellettes de directions.

merci pour ces conseils, ils serviront aux futurs personnes qui se rertrouveront dans la même situation que nous..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans plus tard...

Bonjour à tous,

 

Petit déterrage de topic car je viens de remplacer les différents bras du train avant de mon A8d2 2.5L TDI 180 de 2000 et je ne parviens pas à mettre la main sur les couple de serrage des différents bras et platine de suspension.

 

Quelqu'un aurait il ces infos à partager svp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...