Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonsoir à tous

j'aurais voulu savoir si une sonde lambda morte ou sur le point de crever génère forcement un défaut voyant au tdb ou visible au VAGCOM ?

merci de vos réponses :bigthumbup:

Posté(e)

A priori pas forcément, pour ma part j'ai changé la sonde suite à une erreur visible sur le tableau de bord et au VAG-COM.

Posté(e)

ok car j'ai entendu dire qu'une sonde lambda morte pouvait jouer sur la consommation en effet je fait presque du 14l/100 soit environ un plein pour 350km je roule pas comme un grand père non plus mais je trouve ca un peu excessif

Posté(e)

sa peut jouer .

aucun defaut a la valise?

Posté(e)

En ville je faisait du 15L/100km en roulant normalement mais il y avait plein de feu rouge... 14L/100km pour un 180cv c'est énorme je trouve :huh:

Posté(e)
sa peut jouer .

aucun defaut a la valise?

non aucun defaut au vagcom ni au tableau de bord

Posté(e)

Ah oui ... 14L/100 c'est même énorme. J'suis presque à la moitié ! Bon, je roule vraiment cool, et je fais aussi pas mal d'autoroute au régulateur.

J'ai déjà fais 2/3x des logs de la sonde lambda au VAG-Com, mais j'ai jamais vraiment compris comment il fallait interpréter les mesures ...

Posté(e)

j'ai refait le plein encore tout à l'heure et j'ai fais du 13l

si quelqu'un saurait comment testé cette sonde ?

Posté(e)

Tu as pas moyen de tester avec une autre sonde, ça sera peut-être le plus simple?

Posté(e) (modifié)

Yop, perso je suis a 11.7l en arsouillant un peu, sinon 11.3, et sur 4 voies à 110 je descends vers les 10l, je pense être dans une bonne moyenne.

Modifié par Karman
Posté(e)

La bonne moyenne je ne pense pas, sur autoroute je tournais à environ 9L à 130km/h et en moyenne je faisais du 9,5L à l'ODB <_<

Posté(e)

Je tourne dans les mêmes moyennes que toi Karman. Mais je n'ai pas eu encore l'occasion de tester sur des longs parcours d'autoroute.

Posté(e) (modifié)
Yop, perso je suis a 11.7l en arsouillant un peu, sinon 11.3, et sur 4 voies à 110 je descends vers les 10l, je pense être dans une bonne moyenne.

je regarde cela en détail ce soir ;)

donc c'est vu :

Reset de l'OBD

Mode Arsouille : OFF

Mode Cool & Respect : ON

23km parcouru, mi ville mi autoroute

Moyenne : 52km/h

Conso moyenne : 9.3l

Modifié par Karman
Posté(e)

salut, moi au niveau conso:

environ 9 à 9,5l en mode ville et petit trajet.

sur long trajet nationale avec traversée de villes et villages: 7,5 à 8 litres/100

attention: modèle 180cv, pas 225......

mais 14L , je confirme, c'est énorme, je suppose que le 225cv préparé en mode arsouille doit y arriver, mais là ..... :blink:

:coucou:

ps: pas d'ODB à bord....