Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Petite question est que quelqu'un a testé les préparations MTM pour l'A3 sportback Facelift?

Pour le tdi 140cv la puissance passe a 180cv et le couple a 400 nm :rolleyes:

MTM

Et surtout est légal et autorisé?

GhOsT :D

Posté(e)

tu as 17 semaines d'attente avant de la voir et tu pense déjà a une reprog :rolleyes:

pourquoi pas tout de suite prendre la 170 ?

Posté(e)

Une simple éventualité pour plus tard je ne l'envisage pas dans l'immédiat simple curiosité ;)

Et puis le 170 représentant un cout trop important vis à vis de l'assurance ect...

Posté(e) (modifié)

La différence de prix entre une TDI140 et une TDI170 est de 1 500 euros, auxquels on enlève les 8 à 10% de remise habituelle, disons donc un surcoût de 1 380 euros.

La préparation coûte 800 euros d'après le site MTM.

L'écart réel est donc de 580 euros. Alors je ne veux pas polémiquer mais le turbo entre la 140 et la 170 n'est pas le même, pour ne prendre que cet élément. Tu parles donc d'une prépa dont je ne discuterai pas la fiabilité mais qui va tout de même ajouter 28% de puissance en plus (je n'ai pas trouvé les valeurs de couple mais ça doit être sympa aussi). Tout ça pour "économiser" 580 euros, qui auraient pu être regagnés en partie à la revente. Là, à la revente, la prépa fera plutôt partir les acheteurs.

A mon avis, mais ça n'est que le mien, c'est une très mauvaise idée ce genre de chose, d'autant que c'est absolument interdit sur toute ouverte : le véhicule assuré n'est pas conforme à ce que tu as déclaré. Il y a de toutes façons énormément de sujets là dessus et la conclusion est toujours la même.

Franchement, quand on voit les emmerdes potentielles, tout ça pour dépenser 580 euros de moins sur une bagnole qui en fait au moins 30 000, je reste très perplexe. Si tu as mis 30 000 dans ta SBK 140, pourquoi ne pas mettre 580 euros de plus ? C'est à peine 2%...

Modifié par 7063
Posté(e) (modifié)

je te rejoind dans ton idée 7063

A la base j'étais parti sur un TDI 140 avec une reprogrammation au bout d'un an, ce qui m'a totalement calmé c'est le cours de moteur que j'ai eu par mon cousin qui travail chez GARRETT en me parlant de coeff de sécurité, température moteur / huile et de pression atmosphérique, bref un TDI 140 même si c'est la même base n'est pas un TDI 170, les calcul de survie moteur ne sonts pas pareil, bien sur certain fonts des reprog et roulent 80000km sans problème, d'autres par contre casse leur embrayage ou pire le turbo en même pas 5000 km, c'est de la loterie

Du coup au lieu de prendre un TDI 140 j'ai économiser 2 mois de plus et j'ai pu m'offrir la TDI 170, c'est sur c'est plus cher, c'est sur l'assurance est plus élevée, mais au moins t'es pèpère quant à la survie du moteur

Modifié par Mit
Posté(e) (modifié)

J'avoue que je n'avais pas envisager la reprogrammation moteur sous cette angle, merci pour les conseils et je vais donc oublier bien vite cette option. Il faut savoir rester raisonnable, et puis je vais passer d'un 1.9L TDI 105cv de ma Golf V au 2L TDI 140cv, ce qui serait déjà très bien et amplement suffisant pour préserver encore mon permis et ces 12 points ...

GhOsT :bigsmile:

Modifié par GhostKobra
Posté(e)

Je te confirme que le passage du 105 au 140cv est déjà un régal... d'autant que le nouveau 140 est beaucoup plus silencieux et plus linéaire.

170 cv j'ai eu l'occasion d'en essayer une (ancien bloc moteur), évidemment ça pousse, mais moins flagrant que le passage du 105 au 140cv.

Le 140 cv est un bon moteur (enfin j'ai que 1500 kms av le nouveau 140), en tout cas j'étais très content également de l'ancien bloc 140cv (un peu bruyant qd même), assez coupleux, quand même plus sobre que le 170 cv, un régal à conduire sur tout type de route. Enfin ça reste mon avis...

Bonne soirée à tous.

Posté(e)
Et surtout est légal et autorisé?

GhOsT :D

=> Non sauf si tu repasse a la DRIRE ensuite et que tu le declare a ton assureur sinon comme c'est une modification majeure des caractéristique du vehicule cela rend caduque ton contrat d'assurance.

(On a des dossiers de clients ayant du assumer seul le coup de remboursement aux victimes d'un accident en raison de ce type de préap soit disant indeectable ;) ... crois moi en cas de bléssés ou victime les expertises du vehicule sont tres poussé.

=> le mieux est dans ce cas de prendre direct un Tdi 170 perso j'ai le tdi 170 IP ca tourne nickel.

=> clair que t'economise 800 euros a faire cela mais ca peut te couter aussi tres cher.

Posté(e)
La différence de prix entre une TDI140 et une TDI170 est de 1 500 euros, auxquels on enlève les 8 à 10% de remise habituelle, disons donc un surcoût de 1 380 euros.

La préparation coûte 800 euros d'après le site MTM.

L'écart réel est donc de 580 euros. Alors je ne veux pas polémiquer mais le turbo entre la 140 et la 170 n'est pas le même, pour ne prendre que cet élément. Tu parles donc d'une prépa dont je ne discuterai pas la fiabilité mais qui va tout de même ajouter 28% de puissance en plus (je n'ai pas trouvé les valeurs de couple mais ça doit être sympa aussi). Tout ça pour "économiser" 580 euros, qui auraient pu être regagnés en partie à la revente. Là, à la revente, la prépa fera plutôt partir les acheteurs.

A mon avis, mais ça n'est que le mien, c'est une très mauvaise idée ce genre de chose, d'autant que c'est absolument interdit sur toute ouverte : le véhicule assuré n'est pas conforme à ce que tu as déclaré. Il y a de toutes façons énormément de sujets là dessus et la conclusion est toujours la même.

Franchement, quand on voit les emmerdes potentielles, tout ça pour dépenser 580 euros de moins sur une bagnole qui en fait au moins 30 000, je reste très perplexe. Si tu as mis 30 000 dans ta SBK 140, pourquoi ne pas mettre 580 euros de plus ? C'est à peine 2%...

Rien à ajouter... CQFD :bien: !