Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Ce qui est obligatoire sur le 2.0 TFSi 211cv, c'est le Quattro. Pour passer toute la puissance, y a pas mieux. En relance en sortie d'épingle sur routes de montagne, c'est le pied :) Surtout que par défaut la répartition est plus sur le train arrière, le comportement est trés différent de la version traction.

• 1 mois plus tard...
  • Réponses 142
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Bonsoir,

Par rapport à la photo postée le 12/09, pourriez-vous me confirmer que l'on peut sans problème attendre d'être à zéro km d'autonomie à l'odb avant d'aller faire le plein. Pour l'instant, je n'ai pas mis plus de 55 litres par plein. Donc, soit le réservoir n'est pas rempli complètement, soit le témoin s'allume alors qu'il reste presque 15 litres.

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je n'ai jamais atteinds 0 km à l'ODB, je ne sais pas si on peux attendre d'être à 0 avant d'aller à la pompe.

Pour le temoin de reserve je pense qu'il s'allume lorsqu'il reste 10 litres ou moins

@+

Modifié par Rydla
  • 5 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Salut,

Un petit post malheureux pour vous compter mon histoire de Vendredi avant ce WE de Pâques.

Jeudi soir je vais chez un ami pas de problèmes avec l'A5 je rentre chez moi vers 19h00, gare la voiture à son emplacement et je rentre chez moi.

Le lendemain vers 10h30 ma femme part avec notre fils pour faire 3 courses et là stupeur :

post-43338-0-16251600-1303630263_thumb.jpg

Modifié par Rydla
Posté(e) (modifié)

Plus une seule roue sur la voiture les 4 avaient été volées. (J'ai mis une seule photo car je n'arrive pas a uploder les autres quota dépassé ...)

L'avant posé sur les disques, l'arrière posé sur des extincteur ...

Un voisin m'a dit que tous les matins il passe devant et tous les matins il la regarde car il la trouve "trop belle" ... et à 6h15 du matin elle était complète ...

Bref j'ai l'impression que mes jantes ne sont pas loin mais bon ... passons

Ce que je constate c'est qu'ils connaissaient parfaitement la voiture car pour accéder au coffre, ils sont passés par la vitre passager, pour prendre l'écrou anti-vol dans le coffre.

Il ont laissés tous les boulons mêmes les anti-vols (???)

Voilà je suis dégouté ... ma première Audi ... je venais de changer d'assurance il y a 3 semaines ...

Je vais donc investir dans une alarme beeper (ZR5 si ma mémoire est bonne), ne plus la garer dans mon sous-sol mais dans la rue et peut-être mettre un bloc vol ...

@+

Modifié par Rydla
Posté(e)

incroyable cette histoire! D'un coté, ils savent que tout les adaptateurs antivol se trouvent dans la plupart des bagnoles , à nous de bien le planquer .Vraiment désolé pour toi

Posté(e)

Désolé pour toi :colere:

Garée dans la rue ?, ils rayent les voitures pour le plaisir ou par jalousie :furious:

Posté(e) (modifié)

FBL oui tu as raison. sur l'A5 que je viens d'avoir l'ancienne proprio à eu droit un un coup de couteau dans les pneus avant... et petit tatouage personnalisé à l'intérieur des jantes... <_<

no comment!!!

Rydla, je compatis vraiment (même si ca te rendra pas ni tes jantes, ni le reste)... malheureux

Modifié par ghostones
Posté(e)

Ca me dégoûte ce genre de petits médiocres :angry:

Rydla, je compatis et j'espère que tu étais encore assuré contre le vol :unsure:

Posté(e)

Vraiment desolé pour toi rydla. J'espere que tu pourra t'arranger avec l'assurance.

Posté(e)

Degoute pour toi :( .

En esperant que ton assurance intervienne .

A+

Posté(e)

Incroyable effectivement, je compatis.

Tiens nous au courant de la suite des démarches avec ton assurance.

Posté(e)

Salut,

Voici la suite :

Dépot de plainte au commisariat sur le chemin je croise un voisin qui fait parti du conseil syndical (je reviendrai dessus)

Vendredi j'ai passé mon après-midi au téléphone. L'assurance a pris en compte le sinistre rapidement et m'a transférer au service assistance/dépannage. Là ils n'avaient pas mon numéro de contrat. Apparement leur base n'était pas à jour, mais je peux comprendre cela faisait 3 semaines que je venai de changer de compagnie. La responsable du service assistance a pris en en charge la mise à jour rapidement en contactant directement l'assurance qui à confirmé mon contrat mais tout cela vers 17h. Sur ce un dépanneur m'appel en me disant que :

"C'est un long Week-End et à cette heure-ci (18h) aucun garage ne prendra votre véhicule. Je peux vous le garder mais vous avez un plafond pour le déplacement, pas pour le gardiennage. Dans votre contrat votre véhicule doit être déplacé directement dans un garage."

Et paf dépacement !

Le dépanneur arrive vers 18h45 et il commence à remonter des galettes. Je l'aide tant que possible ... là je tombe sur le gardien de nuit de ma résidence qui partait dans son véhicule.

Un monsieur d'une soixantaine d'années en maladie pour dépression depuis 2 ans ...

Gentillement je m'approche en lui demandant si sa maladie allait mieux car on a vraiment besoin de lui en lui montrant mon A5.

Et là il me dit "Ecoutez je vais être impoli mais je suis entrain d'enfler le syndic de copropriété car il m'ont mis sur la touche et je paye des charges pour des conneries ..."

:colere: :colere: :colere: :colere: :colere: :colere: :colere: :colere: :colere: :colere: :colere: :colere: :colere: :colere:

J'ai pété un plomb ... je ne l'ai pas touché rien mais je lui ai dit ces 4 vérités ... le syndic c'est en parti moi et tous les autres copros

Je ne vais pas continuer à me faire enc... par ce tricheur, fraudeur de la sécu (pour être poli).

Je vais commencé par un contrôle sécu, un contrôle médecin et une visite de reprise pour le faire passer pour inapte car trop vieux.

Le voisin croisé lors de mon déplacement au comissariat me dit qu'il a des arrêts à la semaine. Ils (le conseil syndical)ne peuvent pas le virer pour maladie. C'est vrai mais il y a une loi qui dit "qu'il est possible de licencier un salarié pour longue maladie s'il met l'entreprise en péril" ... c'est une copropriété pas une entreprise à voir.

J'appel mon assurance habitation pour faire une action en justice pour attaquer l'assurance de la copropriété car on paye des charges pour un gardien de nuit que nous n'avons pas.

Si vous connaissez un bon avocat je suis preneur. Envoyez un MP.

@+

Posté(e)

Salut Rydla, vraiment désolé pour toi :colere:

C'est en partie pour cela que j'ai fait posé des films sécurité sur les vitres, ils auraient du taper comme des malades et là je crois que quelqu'un les aurait entendus...

Faudrait presque se promener avec le boulon antivol en poche :(

Posté(e) (modifié)

Navré pour toi Rydla et je compatis. J'ai connu ce type de mésaventure sur la première voiture neuve que je me suis acheté il y a une 15aine d'année, ca n'était pas une A5 bien sur, seulement une modeste Ford Fiesta (avec des jantes en tole en plus) mais je me souviens très bien de l'effet que ça fait de voire sa belle voiture toute neuve posée à même le bitume, sans roue, tout ça fait sans aucun ménagement (même pas des parpaings dessous ne serait-ce que pour facilité de le démontage des autres roues) et pas mal de dégats. J'ai même eu droit aussi lorsque je suis allé déposer plainte au petit matin à la gendarmerie à un flic qui m'a dit "vous êtes sur que c'est pas vous qui avez fait ca, parce qu'il y a pas mal d'arnaques aux assurances". Il avait trouvé les mots justes pour m'aider et me réconforter celui-là, je crois que j'étais vraiment à deux doigts de lui sauter dessus pour lui coller une grosse droite dans son pif mais je suis contenté de lui répondre "non ce n'est pas moi, en revanche je ne suis pas sûr que ca ne soit pas votre fils".

Courage à toi car y a pas que les salopards sans nom qui font des dégâts mais y aussi tous des enfoirés censés t'aider qui peuvent faire tout le contraire et malheureusement tu sembles être pas mal servi de ce coté là. J'espere que tu la retrouveras rapidement comme neuve et que tu trouveras un solution ensuite à ton problème de sécurité car sans savoir comment c'est protégé par chez toi, on peut clairement penser qu'il y a eu des complicités dans ta résidence (ça ressemble pas à un vol de rodeurs et 4 jantes avec des pneus il faut rentrer et sortir de ta résidence avec une fourgonnette pour mettre tout ca)

Sinon pour le coté film de sécurité sur les vitres à priori tu avais déjà des films teintés apparement sur les photos et ça joue un très très gros role de retardateur, même au marteau fait être costaud et donner au moins une grosse 10aines de coups avant que ca commence à se casser, donc ils ont du faire du bruit.

Modifié par AudiTIF
Posté(e)

On croit avoir la voiture en sureté dans un garage, au contraire les voleurs sont encore plus tranquils que dans la rue pour faire leurs conneries!

Sa fais flipper tout ça!!! :(

Posté(e)

je suis consterné par ce qui t'arrive , Rydla, tant sur le plan des roues que du "gardien".

Courage !

En tout cas , ne gare pas ta voiture dehors, ça risquerait d'être pire (les assureurs ne s'y trompent pas et majorent les primes pour les véhicules dormant dehors).

Quid de la video surveillance dans votre parking ? ça ne tombe pas malade au moins....

Posté(e) (modifié)

Salut,

L'A5 étant dans la catégorie des "Véhicules Privés" pour mon assureur, il a bien voulu l'envoyé directement chez AUDI et pas dans un de leur garage agréé !

GRAND Merci à Monsieur le dépanneur qui a poussé l'assureur dans ce sens car c'est lui le premier à avoir constaté que l'A5 étaient sur les disques. Il les a appelés devant moi en leur disant :

"Audi est une marque très pointu dans leurs réglages, il faut absolument faire le contrôle complet des trains roulants pour la sécurité. Monsieur possède un châssis sport et ce type de châssis nécessite de l'attention et de la précision" :bigthumbup:

Ce matin elle arrive à la concession. L'expert doit passer dans la journée.

Sinon pour le gardien je vais utiliser la voie du licenciement pour inaptitude du gardien de nuit ... C'est pas classe mais il y va de la sécurité des véhicules, des copros et encore plus de lui même !

Il a plus de 65 ans et franchement il ne fait plus peur à personne ... 65 ans et il fait de la sécurité ! Aberrant ! Je ne le vois pas faire un 100 M et encore moins neutraliser quelconque voleur plus jeune que lui. Ma femme m'a dit "S'il étaient 4 pour ta voiture, ils l'auraient attaché, bayonné et mis dans un coin pour finir leur méfaits". En plus j'ai appris qu'au moment de prendre sa retraite il a prolongé son contrat !!! Et lorsque le syndic a décidé de contrôler ses rondes au moyen d'un badge cela ne lui a pas plût et il s'est mis en arrêt. :colere:

Pour la vidéo surveillance, c'est une grosse copropriété de 300 logements. Alors il est très difficile de faire bouger les choses. Il y a souvent des problèmes de budget ...

Et sans manquer de respect à mes aînés, une copro dirigigée par des vieux éléphants inertes ... il faut passer la main comme doit le faire le gardien.

@+

Modifié par Rydla
Posté(e)

Je comprends ton enervement Rydla.

Concernant ton gardien, tu as raison de te plaindre % à son age et incapacité.

Neanmois, s'il s'y sont pris a 4 pour tes roues, il auraient bailloné n'importe quel gardien meme un Rambo. Un plus jeune aurait pu avoir un effet dissuasif, mais j'ai l'impression que ces voleurs sont des pros.

J'ai un ami a l'étranger a qui on a volé les 4 roues, un peu usées (genre 20000 ou 30000 KM). Il a du racheter des roues neuves et des jantes. 2 semaines apres, il a retrouvé les anciennes roues sur sa voiture :blink:

Les voleurs sont revenus, pris le temps de demonter les neuves et remonter les vieilles juste pour le faire ch*** . Encore des pros.

Picmic a raison, une vidéosurveillance serait tres utile. Je paye personnellement une fortune en frais de copro (quasi 3000eur/an) pour tout ces aspects et je sais qd meme on est pas à l'abri.

Bon courage en tout cas.

Posté(e)

Salut,

Des pros possible des voisins encore plus.

J'ai un voisin qui m'a confirmé qu'a 6h15 elle était complète.

Une autre voisine me dit à 8h30 elle était complète.

A 10h30 plus rien.

Comme par hasard le vendredi vers cette heure-ci les concierges sortent les poubelles ... <_< On se sort pas 4 roues comme cela à la main ...

@Marcoombre : Je paye sensiblement la même chose que toi pour mes charges. Pourrai-tu me rendre un service ? Et m'envoyer le nom de la société qui a installé ton système ?

@+

Posté(e)

Je dois retouver les compte rendus de syndic et dedans il doit y avoir le nom de la société.

Je te dirai.

• 1 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Salut,

Voicis mes derniers déboires :

Fin Avril je me suis fait voler les roues de mon A5 acheté comptant chez eux en 2009.

L'assurance prends le sinistre entièrement en charge. Pneus, bas de caisse abimé, remplacement de la boite a outils dans le coffre, changement de la vitre ....

Mon A5 ayant été posée (ou jettée) sur le sol je pensai que la concession ferai un contrôle total des trains roulants. Ils n'ont rien fait.

Voiture Vibromasseur. Je pars en vacances en Mai, la voiture part en train dans le sud.

Le vibrations étaient moins fortes car j'avais vu un ami mecano sur place qui l'a essayé et m'a dit équilibrage pourri.

Equilibrage refait la voiture tremblai moins mais quand même. Puis je fais plus de 1000 kms pendant mes vacances, avec ma femme et mon fils de 2 ans.

C'est la semaine dernière suite à une aile touché que je suis repasser dans une carroserie (pas Audi) qui eux ont controlé les trains roulants au cas où (des vrais pros quoi !) et là ils ont constaté que le berceau à l'arrière droit était plié.

Paris EST me dit "on a fait que ce que l'expert a demandé".

Ok mais c'est pas l'expert qui peux voir que le berceau est plié surtout que lors de son passage la voiture était sur des jantes en toles pas sur un pont.

Les roues ont été changées mais il n'ont même pas pris le temps de faire un tour pour voir s'il y avait d'autres problèmes.

J'attaque donc aujourd'hui cette concession pour "Mise en danger de la vie d'autrui"

=============================

Coté modifs. Remplacement du Filtre à air par un filtre à air K&N

@+

Modifié par Rydla
Posté(e) (modifié)

Ah oui j'oubliai

La vidéo de l'accélération est la vidéo de mon A5 d'origine ... (qui bouffe déjà des Golf VI GTI 2.0 TFSI 210 cv DSG!!) après reprog je suis repassé chez Audi pour changement d'un capteur moteur (rappel constructeur).

Et ils ont fait une mise à jour de la carto, ce qui à écrasé ma reprog à 253 cv.

Je l'ai découvert lors d'un passage au banc dans le 77 (Digi). J'ai d'abords cru que je m'étais fait avoir par Zip Tunig mais il n'en est rien car ils me reprennent la voiture et la reprogramme gratuitement sous garantie.

Bref

Pmax 233 cv (pic)

Pmax moy 225 cv.

Donc sur un même bloc la hiérachie des marques est respectée ? (AUDI > VW > SEAT > SKODA)

@+

Modifié par Rydla
Posté(e)

Les roues ont été changées mais il n'ont même pas pris le temps de faire un tour pour voir s'il y avait d'autres problèmes.

Des incompétents, sans parler du risque d'accident.

Coté modifs. Remplacement du Filtre à air par un filtre à air K&N

Le mien n'a toujours pas traversé la Manche <_<

Pmax 233 cv (pic)

Il a la santé le 211. Après reprog, tu auras plus que 253ch.

Posté(e)

Salut,

Filtre à air K&N reçu.

Montage ce WE.

@+

Posté(e)

Salut,

J'ai acquis une prise VAGCOM qui fonctionne très bien sur mon A5.

Voici les petites modifs faites rapido après le boulot :

-Activation du menu caché

-Activation rétro droit qui se bascule et sans les sièges à mémoire. Si si c'est possible en fait il faut mettre le bouton du rétro sur le rétro droit et la glace bascule un peu. Puis de remettre le bouton au milieu pour qu'il revienne à sa place

-Activation du niveau de charge de la batterie

Voilà pour ce soir je verrai la suite demain

Ah oui j'oubliai, je suis repasser en reprog en effet la différence est flagrante. Je l'avais presque oublié tant je roule pepère avec la famille.

Test au banc à venir chez Digi 77

@+

Posté(e) (modifié)

Salut,

Finalement puisque Madame est en vacances avec notre fils, j'ai du temps.

Donc j'ai aussi débloqué le BlueTooth

img0582pb.jpg img0581.png

@+

Modifié par Rydla
  • 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut,

J'ai acquis une prise VAGCOM qui fonctionne très bien sur mon A5.

Voici les petites modifs faites rapido après le boulot :

-Activation du menu caché

-Activation rétro droit qui se bascule et sans les sièges à mémoire. Si si c'est possible en fait il faut mettre le bouton du rétro sur le rétro droit et la glace bascule un peu. Puis de remettre le bouton au milieu pour qu'il revienne à sa place

-Activation du niveau de charge de la batterie

Voilà pour ce soir je verrai la suite demain

Ah oui j'oubliai, je suis repasser en reprog en effet la différence est flagrante. Je l'avais presque oublié tant je roule pepère avec la famille.

Test au banc à venir chez Digi 77

@+

Hello Rydla,

Peux tu m´en dire plus pour l´activation du rétro droit ??

Merci.

Posté(e)

Salut,

Il faut le VAGCOM et aller dans

52 Door Elect, Pass., Long Coding, Byte 4

If the byte has value 40, change it to 4C

If the byte has value 50, change it to 5C

Ensuite lors du passage de la marche arrière il faut mettre le bouton de réglage des rétros sur celui de droite et la glace s'abaisse.

Puis remettre le bouton au milieu pour qu'il revienne à sa place. Le mirroir se remets aussi seul en place après quelques Métres.

D'autre part je sors à peine du banc de puissance.

Résultat 266 Cv et 420 Nm.

@+

Posté(e) (modifié)

Tu me bats d'1 CV Rydla !!

Tu fais exprès ?? :bigsmile:

Modifié par Marcoombre
Posté(e)

Mieux que le V6 à 1 cv près :winner: LOL

La courbe à venir dans la soirée ou demain matin.

@+

Posté(e)

Salut,

Les courbes

En bleu d'origine

En rouge reprog

imgqm.jpg

@+

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Salut,

Non. Il reste toujours à 100%.

A mon avis c'est surtout lors des opérations de mise à jour (MMI, GPS, etc ...) que cela est intérressant.

Le moteur ne tournant pas il ne faudrai pas que la mise à jour du GPS plante par manque de jus :bigsmile:

@+

Posté(e) (modifié)

Il reste toujours à 100%.

Pareil, pourtant j'ai passé quelques heures avec leds, Radio, ventilation, MMI, etc... en fonctionnement et le niveau ne diminue pas... Ce qui confirmerait ce que j'ai lu, à savoir que c'est un leurre inactif.

J'ai trouvé la tension réelle dans les groupes de mesure, doit bien y avoir des ampères quelque part...

Modifié par FBL
Posté(e)

Salut,

Est-ce que ca sert à quelque chose le rétro qui bascule si peu ? Sur ma golf, il bascule de sorte que tu vois la roue arrière et le trottoir, là c'est vraiment utile ! Est-ce qu'en règlant le rétro une fois qu'il est basculé tu ne peux pas le faire pointer plus bas ?

Posté(e)

Salut,

En effet tu peux le régler plus bas mais l'inclinaison est suffisante pour avoir une meilleure appréhension de la distance entre la roue et le trottoir.

L'A5 étant plus longue et moins haute que la GOLF le rétroviseur n'a pas besoin d'être trop incliné.

@+