Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Hello,

Concernant le siège, il est très bien, s'installe facilement, il est en accord avec les sièges et possède une position (un peu) couchée pour les longs trajets lors que le petit dort.

Utilisé depuis plus de 2 ans il est très résistant et se nettoie facilement.

Le seul petit hic, c'est le cuir du siège sur les cotés, il faut absolument le protéger si tu ne veux pas avoir de marques dans le cuir.

Perso j'ai mis une serviette rouge. Pas top top mais ça rappel le logo rouge du S-Line et surtout mon cuir est protégé.

Pour moi c'est le siège bébé pour l'A5

@+

• Réponses 142
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

• 1 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Hello,

Jantes Replica RS5 commandées avec des pneus Nokian WR A3. En 245/40/18 monte d'origine avec des housses de rangement offertes.

nokian_WR_A3_iso.pngrs5_polie__011941000_1758_07072011.png

Je n'ai pas trouvé beaucoup de test comparatifs pour ce pneu tout ce que je peux dire c'est que Nokian est recordman de vitesse sur glace avec leur pneu clouté (331,61 Km/h avec une ... Audi bien sûr http://www.nokiantyres.fr/). L'ancienne génération de pneu (WR D3) de ce fabricant à toujours été bien noté.

Dernier critère : Le prix bien sûr.

184€ le pneu contre en moyenne 220€ (250€ pour les plus chers) pour un pneu de marque premium (Conti, Bridge, Michelin, ...) il fait aussi bien que les autres. Sa seule faiblesse est sur le sol sec où le grip n'est pas au top.

Montage dès qu'il fait froid en continu (genre température max 7° la journée entre 12 et 14h)

@+

Modifié par Rydla
Posté(e)

Hello : bon choix ;)

Je n'ai rien remarqué au niveau faiblesse sur sol sec (de toute manière un pneu efficient sur terrains hiver sera moins bon sur sol sec). C'est du tout bon donc ;)

Je les pose en octobre car je vais surement faire des étapes en montagne dès novembre (et en novembre c'est chaud les rendez vous je préfère être au calme) ;)

Posté(e)

Bonjour Rydla.

Tu les as commandées en ligne? Si oui sur quel site stp?

Je pensais justement à cette combinaison pour la mienne. :blush:

Merci d'avance pour ton aide (again) ! :)

Posté(e)

Hello,

Oui je les ai commandées en ligne :

>>ici<<

C'est que les prix ont déjà enormément augmenté !!! Entre vendredi jour de ma commande et aujourd'hui il y a 141€ d'écart :icon23: sur le pack des 4 jantes. Presque 18% en 2 jours. Je veux pas te narguer mais j'ai eu les miennes à 699€ les 4.

C'est l'effet mois d'octobre certainement ! A mon avis je pense que les prix des packs hiver vont grimper en flèche.

Je ne veux pas te presser mais fait vite... Essaye de voir avec LD prestige un partenaire du forum le prix restera peut-être raisonnable.

Je ne suis pas passé par eux, car leur site n'est pas mis à jour et c'est pour moi le premier point de comparaison. Une autre fois peut-être ...

@+

Posté(e)

J'y connais rien mais j'ai vu une différence

8,5*18 pour une A5

8*18 pur une TT

18 je suppose que c'est la taille de la jante ... 8 et 8,5 la largeur en pouces ?

@+

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Hello,

Imageshack ne fonctionne pas bien je n'arrive plus a recupérer les url pour les images.

Je ne peux donc pas vous montrer les roues hiver montées.

:(

@+

Posté(e) (modifié)

Hello,

Jantes Replica RS5 commandées avec des pneus Nokian WR A3. En 245/40/18 monte d'origine avec des housses de rangement offertes.

Sa seule faiblesse est sur le sol sec où le grip n'est pas au top.

@+

hello,

Je les trouve un peu sous-vireurs sur le mouillé et à +/- faible vitesse (rond-points, courbe un peu rapides ou fermées) mais aucun problème grave. Très bonne motricité sur la neige aussi ;)

Vous me direz vos ressentis ;)

A+

Modifié par marco_777
  • 1 mois plus tard...
Posté(e)

Tenue d'hiver :

Sur la dernière photo on voit bien les rainures plus importantes que sur un pneu été.

dsc0322bf.jpg

dsc0321v.jpg

dsc0319is.jpg

@+

dsc0318nk.jpg

dsc0317mr.jpg

• 5 mois plus tard...
Posté(e)

Hello,

Petit retour (tout court) d'expérience sur le changement du démarreur qui m'a lâché il y a 3 semaines, une heure avant de partir en vacances.

Après un voyage au ski au mois de février et -18° de moyenne le démarreur me donnât quelques signes de fatigue. Je pensai que c'était la batterie et qu'avec le temps elle se rechargerai ou que le démarreur tire moins dessus avec les températures positives.

Les démarrages étaient un peu difficiles à froid mais à chaud pas trop de soucis.

Et là la galère : le démarreur se trouve derrière le support moteur du 2.0 TFSI.

Faisable par un très bon mécano avec les schémas audi en 3h sans pont

Merci donc à FBL (disparu du forum... Dommage) et son lien vers elsawin

Merci aussi à mon pote mécano Pich.

Si une concession audi cherche un 'vrai' mécano envoyez moi un MP

@+

Posté(e)

La poisse !

Moi je serais intéressé par ton retour concernant les jantes Rotor Replica. Ça vaut quoi réellement par rapport à de l'original ? Tu les as payées cher ? Et où ?

Merci

Posté(e)

Regarde les posts plus haut pour la commande mais entre temps je les ai revendues puis j'en ai rachetés chez ld prestige car leurs jantes sont de bien meilleur qualité.

Donc pour la commande va chez ld prestige.

Ensuite des 'replica' c'est des jantes qui ressemblent aux jantes d'origine mais qui n'en sont pas.

Les rotors rhôôô quand même ;) tu roule en Audi regarde la photo au dessus c'est les rotors.

Sinon ce sont de bonnes jantes.

@+

Posté(e)

Désole pour ton problème de démarreur au mauvais moment !! Et comme tu dis FBL a laissé sa place comme on dit. Dommage...

Posté(e)

Ahh j ai réussi à te sortir de ta cachette ;-)

Un grand salut A++

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Hello,

Petit retour sur l'intermédiaire et le silencieux supersprint après un peu plus d'un an d'utilisation.

Le bruit à froid reste légèrement métallique mais une fois chauffés le bruit est bien rauque et sourd.

À vitesse stabilisée(130-160) ou sur un filet de gaz il se fait même oublier mais rappel sa présence lors des reprises et surtout dans les très basses vitesses (60-70 en 6eme). Par contre les vibrations provoquées peuvent être très désagréables si par exemple on a de la monnaie dans le porte canette

Côté mécanique les plaquettes avant sont à changer elles auront fait 60000kms principalement sur autoroute.

Pour le reste de la mécanique ça va rien a signaler, le contrôle technique a attesté de la bonne santé de mon A5.

@+

Posté(e)

Si mes silencieux vibrent, ils seront bientôt en vente... T'as un catback, c'est tout de même différent et le 2.0 est un peu rugueux en dessous de 1600 tours/min d'origine.

Surprenant pour tes plaquettes, à 45000 km, les miennes sont aux dires du garagiste, comme neuves.

• 1 an plus tard...
Posté(e)

Salut,

pffffffff que de poussières sur ce topic .....

Voilà 100000 Kms passés.

Petit problème de bougies qui ne fournissaient pas assez d'étincelles. Le phénomène était présent mais plus rare vers 90000Kms puis il s'est fortement accentué.

Remplacées pas des NGK platinum, le moteur a retourver son état normal.

Pour info : Les symptômes étaient lors des fortes accélérations sur n'importe quel rapport il y avait des trous, puis ça repartait directement avec une grosse explosion. Faut dire que la ligne aide à expulser.

Petit coup de Meguiar's dessus pour retrouver un brillant éclatant.

Pas d'autres problèmes à ce jour.

@+

Posté(e)

Rydla, ou etais tu passé??? ça fait un moment qu'on te voit plus ici.

J'espere que tout va bien pour toi.

Posté(e)

SAlut Marcoo,

J'étais juste au fond du tiroir du grenier lol

J'avais pas trop le temps de passer sur le forum trop de boulot et le reste du temps c'est les enfants qui prennent tout.

Depuis peu j'ai levé le pied au boulot, repris le sport .... bref je prends plus de temps pour moi.

Tout va bien de ton côté ? Et ton V6 ronronne toujours aussi bien ?

@+

Posté(e)

Salut

Tu as raison la famille puis le boulot passent quand même avant le reste mais faut pas oublier son plaisir...

Mon V6 ronronne toujours surtout avec ses supersprints mais je commence à regarder pour un changement pour 2015.

A bientôt.