Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

Je fais ce petit sujet à part,car je pense qu'il pourra peut-être dépanner certains aussi.

Donc après avoir lu les sujets relatifs à la ventilation,je ne trouve toujours pas ma panne.

Pour rappel,si la soufflerie fonctionne en 4ème vitesse ,il s'agit surement du thermo fusible situé derrière la boite à gants qu'il faut remplacer.

Me concernant,le fusible 17 saute dès que je mets en route la ventilation (pourtant c'est le fusible clim non ?).Du coup,je ne peux plus enclencher ni une soufflerie,ni l'airco.Même en 4ème vitesse ça ne fonctionne pas.

J'ai controlé le thermo fusible,la résistance semble correcte (2,5 ohms).Le pulseur n'est pas grippé.J'ai aussi remarqué que cela fonctionnait sans problème en dessous de 25°C,mais dès que la voiture est stationnée en plein soleil,avec une chaleur caniculaire,ça saute à tous les coups.Aujourd'hui,avec un fusible de 15A au lieu de 5A,ça tient sur la 1ère vitesse,pas voulu essayer sur les autres.

Donc si vous aviez d'une part une solution,et d'autre le schéma électrique,ça m'arrangerait. :jap:

Pour finir,quelques questions:

Quand j'enclenche la climatisation (manuelle) à l'arrêt,le ralenti joue au yoyo,environ 200/300 tr/min,et je n'entend pas le ventilateur qui se met en route.

Sur les autos plus récentes,dès qu'on commute sur la clim,y'a un ventilateur qui se met en route non ?

Sous la boite à gants,pour ceux qui ont une clim manuelle,j'ai une espèce d'electrovanne en dessous a droite du logement du pulseur,avec un connecteur électrique,mais aussi 2 petits tuyaux,ça sert à quoi (surtout que j'avais 1 tuyau sur 2 raccordé ?)

Enfin,est-il logique d'avoir une clim sans filtre d'habitacle ?Dans ce cas,à quoi sert le bouton de recyclage ??

Merci à tous pour vos réponses.

Posté(e)

salut

pour la clime si je ne me trompe pas sais normal que ton ralenti baisse

car il me semble quelle utilise l'énergie du moteur pour fonctionner

:coucou:

Posté(e)

Salut les gars :coucou: , effectivement la clim prend de l'énergie et fait perdre quelques chevaux de puissance au moteur. C'est pour ça que l'on conseil de ne pas rouler trop longtemps avec la clim car on consomme plus.

-Pour ton problème de fusible qui claque, moi je penserais plus pour un problème de masse.

Car si tu as une bonne alimentation en +, alors cela peut venir que de ta masse.

-Pour tes deux durites au niveau du ventilo, prend une photo, qu'on voit un peu ce que tu veux nous montrer.

Surement que c'est le circuit de clim qui passe par là et qui fait venir l'air frais dans le ventilo.

-Pour le système de recyclage, c'est juste que tu n'aspire plus l'air exterieur mais que dans l'habitacle.

Si tu n'as pas de filtre pour ton audi, je peux te proposer un support de filtre d'habitacle que j'ai changé pour une version après 1993.

Il est nickel, faut juste voir si tu peux l'adapter et je te donnerai la référence audi des filtres.

:bigthumbup:

Posté(e)
Salut les gars :coucou: , effectivement la clim prend de l'énergie et fait perdre quelques chevaux de puissance au moteur. C'est pour ça que l'on conseil de ne pas rouler trop longtemps avec la clim car on consomme plus.

Normal,le compresseur est entraîné via une courroie au moteur.PLus de forttement,donc plus de pertes.

C'est nettement plus évident avec des voitures en petite cylindrée.

Cela dit,y'a t-il un ventilateur dédié au fonctionnement de la clim ?

-Pour ton problème de fusible qui claque, moi je penserais plus pour un problème de masse.

Car si tu as une bonne alimentation en +, alors cela peut venir que de ta masse.

Je vais regarder aujourd'hui,mais elle fonctionne normalement depuis une semaine.Je vais vérifier que la masse ne se fasse pas par intermittence.

-Pour tes deux durites au niveau du ventilo, prend une photo, qu'on voit un peu ce que tu veux nous montrer.

Surement que c'est le circuit de clim qui passe par là et qui fait venir l'air frais dans le ventilo.

Photo bientôt

-Pour le système de recyclage, c'est juste que tu n'aspire plus l'air exterieur mais que dans l'habitacle.

Si tu n'as pas de filtre pour ton audi, je peux te proposer un support de filtre d'habitacle que j'ai changé pour une version après 1993.

Il est nickel, faut juste voir si tu peux l'adapter et je te donnerai la référence audi des filtres.

:bigthumbup:

Ca peut m'intéresser....

Posté(e)

J'ai refait une masse moteur aujourd'hui,elle me semblait un peu lâche.

Sinon,en nettoyant le compartiment du pulseur,j'ai trouvé une sorte de capteur vissé sur la grille du boitier (en enlevant la garniture plastique du cache essuie-vitres,sous le capot).Quelqu'un sait me dire ce que c'est ?

IMG_0377.jpg

Posté(e)

salut heero :coucou: , étant donné que t'on audi coupé est équipé de la clim, je pense que ce doit être une sorte de sonde de t°c d'air aspirée dans ta ventilation. Je suis pas sur de ce que j'avance mais vu qu'il n'y a que de l'air ambient à cette endroit, il serait logique que ce soit ainsi.

Tu en penses quoi??? ;)

Posté(e)
salut heero :coucou: , étant donné que t'on audi coupé est équipé de la clim, je pense que ce doit être une sorte de sonde de t°c d'air aspirée dans ta ventilation. Je suis pas sur de ce que j'avance mais vu qu'il n'y a que de l'air ambient à cette endroit, il serait logique que ce soit ainsi.

Tu en penses quoi??? ;)

J'en pense à la même chose,mais je ne trouve rien dans la RTA.... <_<

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

"Pour rappel,si la soufflerie fonctionne en 4ème vitesse ,il s'agit surement du thermo fusible situé derrière la boite à gants qu'il faut remplacer."

ça veut dire où derrière la boîte à gants ? dans l'habitacle ou en ayant levé le capot moteur ?

Merci. :bigsmile:

Invité buggy-seb
Posté(e)

Salut

derrière la boite a gants de couleur verte. :bien:

de mémoire ce thermo fusible est dispo chez Meyle. :bien:

Posté(e)

je regarde :

dans la boîte à gants : rien.

une fois ouverte, derrière la boîte dans la voiture : rien, que des fils qui passent, même derrière l'autoradio.

autour de la batterie qui est à droite dans le capot moteur : rien.

J'ai la boîte fusibles à gauche dans le compartiment moteur, devant le volant (bien à gauche).

Les fusibles sont bons. Du moins ceux que j'ai contrôlés.

C'est un modèle marqué tout allemand de 1992, AUDI 80 TD.

Merci de me préciser si j'ai manqué qq chose.

Posté(e)

je viens de tomber sur un vieux topic. Je vais démonter la boîte à gants. MErci pour ces expériences partagées.

Bonne route à tous.

Posté(e)

Moi perso je comprends pas, je n'ai pas d'air chaud qui vient dans mes aérateurs, mais j'en ai bien dans les aérateurs pour les pieds et le pare-brise.

C'est pareil, je n'ai pas beaucoup d'air qui sort des aérateurs centraux...je suis sur que c'est bouché par la, mais pour aller chercher ou c'est coincé, honnetement je vois pas.

Mais comme j'ai encore de l'air bien chaud, je pense que mon radiateur de chauffage est encore en bon état, c'est juste qu'avec l'air froid soufflé par mes aérateurs ben ca caille un peu !

Invité buggy-seb
Posté(e)

Salut c'est bien là ou je te dis aprés deux montages possible celui avec clim et l'autre sans l'un moteur Bosch le plus résistant l'autre du VALEO

blocchauffage.jpg

ton thermo fusible attention là aussi plusieurs modèle selon l'ampérage du moteur

dans le cas ou il est Hs certaines vitesses n'existe plus il tourne pas mais avant il faut bien contrôler si ce n'est pas le bouton de selection qui fait pas bien le contact.

thermofusible.jpg

:bien:

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

bonjour, petit nouveau sur ce forum, je possède depuis qq mois une audi 80 quattro de 1992 et comme beaucoup la ventilation ne marche qu'en 4 emme vitesse idem après avoir changé les contacts derrière le bouton : donc je cherche le thermo fusible sur ma ventilation VALEO et après avoir demonté boite à gants et plaque en plastique. Impossible de le trouver !! j'ai demonté ce matin une audi dans une casse mais c'était une ventilation Bosch et la, effectivement je l'ai trouvé sur sa platine avec plaque verte. Quelqu'un pourrait il m'aider ??

merci à vous,

Posté(e)

Bonjour,

le temps froid approche, on ne pourra bientôt plus circuler décapoté ou vitres ouvertes.

Pour ceux qui n'ont plus de climatisation, ni de ventilation dans leur voiture, afin de conserver quand même un air plus ou moins agréable, je conseille de coller le panneau qu'ils trouveront >>>ICI<<<.

Plus sérieusement, les fusibles thermiques que vous voyez sur les photos, vous pouvez les trouver (seuls) chez les marchands de composants électriques/électroniques.

La résistance triple (0 Ὠ,26 Ὠ; 0,92 Ὠ; 2,28 Ὠ) ne se vend pas à l'unité et s'achète donc chez VAG ou dans une casse.

fusiblethermique.png

Bonne route!

Invité buggy-seb
Posté(e)

Salut chez Meyle il est vendu également :bien: