Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

post-45976-1242397627_thumb.jpgpost-45976-1242397627_thumb.jpgpost-45976-1242397627_thumb.jpgBonjour

J'ai fini par me décider pour acheter en occasion une Audi A3 3.2L quattro Ambition luxe en boite DSG (=S-tronic, voire la petite photo) de 2004 (je roule en ce moment en A3 1.9L TDI 90CV, a vendre d'ailleurs!).

L'essai de ma future voiture m'a bcp plu, la boite de vitesse est vraiment tres agréable et la tenue de route excellente...mais j'ai un tas de petites questions qui me viennent en tete, je n'aurais la voiture que fin mai, suis impatient...

Pour la carburant, que faut il prendre de préférence, SP95 ou SP98?

La commande de régulateur de vitesse se trouve ou, la commande d'allumage des feux et des essuies-glace est elle auto?

Juste en passant, au demarrage, en plus de l'appui sur le frein, le levier de vitesse doit il etre mis sur N obligatoirement ou peut on le laisser sur P?

Je pourrais bien sur trouver tous ses renseignements ds la notice (hélas encore 15j) mais comme suis curieux.

Si qqun a des infos sur ce modele de vehicule, son entretien, son fonctionnement, je suis preneur.

Etant qqun qui roule de maniere assez progressive et plutot tranquille (du moins en agglomération),je pense que le mode D sera parfait pour moi, quelles sont les consommations moyennes que vous atteignez avec ce vehicule?

Merci

Vincent

Posté(e)

Salut,

Pour répondre à quelques unes de tes questions :

J'ai une 3.2 de 2004 ambition luxe mais en BVM. La commande de régulateur de vitesse est sous la commande de clignotant (petit commodo). Pour le carburant, 95 ou 98 aucun souci, la mienne est à 130 k km et je ne vois sincèrement aucune différence suivant le carburant.

Sur la mienne pas d'essuie glace auto, mais j'ai les phares auto.

Pour la conso en 50h de conduite je suis à 10.3 l sur l'ODB, avec 50% de ville grosso modo.

Sur autoroute à 140 compteur je suis à 9.2 l.

Il y a un léger gain de conso avec la S-Tronic.

Pour l'entretien des 120 k km avec en plus vidange du Haldex j'en ai eu pour 520 €. Changement des 4 pneus : 590 € (17" goodyear eagle f1)

a+

Posté(e)

:bienvenue: vincent :coucou:

Sympathique le 3.2.... :eldiablo: :bien:

Posté(e) (modifié)

Moi je mets toujours du sp98 sur ce moteur et je suis en moyenne a 17 litres en ville ( paris) mais ma voiture me sert que pour le week end donc la conso je m'en fou un peu. Le mode n je m'en sert jamais je suis toujours en d ou en s et au feu je reste juste appuyé sur le frein c'est tout .

Au fait a quelle prix touche tu la belle ?

Modifié par rouminet
Posté(e)

en ce moment, je fais beaucoup de ville, et quand je suis sur la route, je tire pas mal dessus, je suis à 15 L en moyenne....

Normalement je suis entre 11 et 12, au régulateur à 140 je suis à 10L, faut pas espérer être en dessous de ça...

Posté(e)

Les feux et essuies glaces auto dépendent de la finition de "ton" A3. L'Ambition Luxe que tu vas avoir doit avoir ces options. C'est marqué "auto" au commodo des phares a gauche. Je pense que les essuies glaces auto doivent y être aussi (J'avais ça sur ma 206 s16 :rolleyes: )

en tout cas, super la 3.2, si je pouvais.... :eldiablo:

la conso de Gloomy33 me surprend un peu, je roule peinard en ce moment, et sur 1500kms, je suis a 10.3L avec 30-40% de ville avec mon 1.8T... J'aurai pensé qu'il consommait plus ce 3.2...!

Posté(e)

sur les A3 ambition luxe de 2003 à 2005, les feux sont automatiques, mais pas les essuis glace.

Mis à part gloomy33, les consommations de ceux qui roulent en 3.2 sont entre 11 et 13 L/100

Posté(e)

En effet, pour moi, avec une Sportback S-Tronic de 2007 bien lourde (DSG, Opensky, cuir, sièges électriques, Xenons adaptatifs... bref, tout ce qui pèse), je peine à avoir des consos aussi basses.

Pour moi, la ville c'est difficilement moins de 15l (un petit bouchon à Paris et on grimpe à 17 facile), mais là où ça m'étonne le plus, c'est que sur route j'ai du mal à descendre sous les 10l et qu'un 140-150 (voiture chargée, OK) se traduit par un bon 11 l...

C'est vrai, aussi, qu'elle n'a que 14000 km... ça baissera peut-être une fois le rodage terminé ;-)

Mais dès que j'entend son bruit, j'oublie un peu.

Par contre, sur la mienne, c'est bien marqué SP98 (j'ai jamais essayé le 95).

Est-ce que la hauteur de caisse jour beaucoup, d'après vous?

Posté(e)

ben la mienne qui a 53.000 km qui a 2 portes et aucune option lourde (ambition luxe sans option) consomme à peu près comme la tienne.

J'ai surtout remarqué que le poids fait perdre en sensations, quand je roule à 4 avec des bagages, la voiture semble marcher nettement moins bien !

Posté(e)

Comment reconnait t'on une ambition luxe d'une amibition normal ?

Posté(e)

différences entre ambition et ambition luxe : équipement de série sur ambion luxe et en option sur ambition :

Intérieur cuir, régulateur de vitesse, radar de recul, autoradio symphony, éclairage sous les portières, sous le volant et sous la boite à gants, filet au dos des sièges avant, mirroirs de courtoisie éclairés, bandeau sur pare brise

On voit la différence assez facilement, au moment de faire le chèque aussi...

Posté(e)

Relevé aujourd'hui : 5h32 de conduite, moyenne 51 km/h, conso : 10.7 l. Trajet : A10 sur 100 km à 130 km/h GPS, retour bouchon sur l'A10 puis N20 sur 120 km et grosso modo 2h30 de ville dont 1h30 ce matin sur l'A86 ultra bouchée. Plutot pas mal je trouve.

Il y a quelques semaines Paris-Bretagne : Autoroute 450 km à 130 km/h, 80 km de voie express à 110 km/h, 50 km de route de campagne, et je suis arrivé à la réserve. Pas mécontent.

Effectivement en tartinant je suis à 16 l, et à 20l à 240 km/h (sur Autobahn !) :rolleyes:

C'est donc assez variable, en conduite coulée j'arrive quand même à contenir la conso. Je ne tiens pas non plus un carnet de bord sur mes consos, je me fie l'ODB sur quelques uns de mes derniers parcours.

a+

Posté(e)

Bonjour, les A3 3.2L,

J'ai une A3 3.2 DSG de 2004 également, en ambition luxe, SANS les phares et essuies glace auto, mais je pense que les options sont légèrement différentes d'un pays à l'autre. Je ne mets que du SP 98, et ma conso en extra urbain est de 9.6L/100km en 15'000 km. Je ne fais quasi jamais de ville, mais la ça grimpe à 17L facile en mode D, en S faut même pas y penser (tu serais toujours en 1ère voir 2ème :eldiablo: ). Moi cette conso me convient, je ne me mets jamais en N à l'arrêt. sinon en S sur petites route sympa c'est 13L à 15L.

sinon services (vidange...) tous les 30'000 km et je pense que je les couperais à 20'000 ou 25'000. J'adore ma caisse, mais sont chassis est beaucoup trop souple, et je regarde comment y remédier.

Au fait combien pour la bête, et combien de Km.

Posté(e) (modifié)
J'ai fini par me décider pour acheter en occasion une Audi A3 3.2L quattro Ambition luxe en boite DSG (=S-tronic, voire la petite photo) de 2004 (je roule en ce moment en A3 1.9L TDI 90CV, a vendre d'ailleurs!).

Tu vas être choqué à la pompe!! :bigsmile:

Juste en passant, au démarrage, en plus de l'appui sur le frein, le levier de vitesse doit il etre mis sur N obligatoirement ou peut on le laisser sur P?

Non, au démarrage moteur (si c'est comme ça que tu l'entends), le levier de vitesse est obligatoirement sur P.

D'ailleurs pour enlever tes clés tu es obligé d'être en mode P(Parking).

Personnellement, lors des feux rouges dont je sais qu'ils sont interminables (arrêt de plus de 20sec), je mets la boite sur N. Pour moi c'est évident que je consomme moins comme ça.

Si qqun a des infos sur ce modèle de véhicule, son entretien, son fonctionnement, je suis preneur.

Normalement, haldex tous les 30 000kms (dans les 110€) et DSG tous les 60 000kms (dans les 200€).

Selon le kilométrage vérifie qu'il ait bien fait l'entretien de la DSG, ya un filtre à changer.

Trés bonne routiere, son agréable, un peu lourde peut être.

Modifié par lsp_sebboss