Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

N'y connaissant rien et ne voulant pas commander une mauvaise référence, je préfère créer un sujet pour avoir quelques renseignements :bigthumbup:

J'ai une A6 Avant C5 sur laquelle j'aimerais décaller mes roues pour quelles soient presque à fleur d'aile

Pouvez-vous me donner les quelques trucs, mesures qui me permettront de choisir mes cales ?

Si quelqu'un en vends qui iraient sur ma voiture, encore mieux :bigsmile:

Merci

:coucou:

Modifié par Cobra
Invité Yagga
Posté(e)

Salut,

Ca depend de 2 choses déjà : Quel jantes et quel taille as-tu.

Sinon, je sais ou tu peux avoir des cales, mais on verra ça plus tard, quand on aura précisé ton besoin :)

Posté(e)

Voici mes jantes (pas très propres, j'étais en train de le mettre)

epsn0072a.jpg

epsn0075a.jpg

Il y a mieux comme jantes mais maintenant je les ai et en plus je me suis fais arnaquer quand je les ai acheté

( :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: je rigole, autrement il y a en un qui va me déclarer la guerre :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: )

:bigthumbup:

Invité Yagga
Posté(e)

OK : 17" ET45, je dirais cale de 10mm pour arriver a fleur d'aile... Par contre avec ton chassis "confort" ça va accentuer l'effet "Allroad" :bigsmile:

Posté(e)

T'es plus rapide que l'éclair ce matin :bigthumbup:

Ok, merci, je pense que 10 mm est largement suffisant (je ne veux pas d'effet tuning)

Comment sais-tu que j'ai un chassis confort ?

Tous ce que je sais, c'est que j'ai des amortisseurs pneumatiques à l'arrière

Pas top pour rabaisser, d'où ce post: http://forums.audipassion.com/services/forums...showtopic=82874

Invité Yagga
Posté(e)

J'ai eu une A6 avec un chassis confort (que j'ai changé par du Bilstein) donc je reconnais la hauteur de caisse...

Avec 10mm, tes roues vont arrivés pile poil dans l'alignement, sans dépassé de la carrosserie.

Posté(e)

2 petites questions

- ça ne risque pas de frotter ?

- même épaisseur à l'avant et à l'arrière ?

Invité Yagga
Posté(e)

Aucun risque de frotter, meme avec un chassis sport

Oui même épaisseur a l'avant et à l'arriere. Tu peux mettre 5mm de plus à l'arrière, mais pour le coup ça risque de changer le comportement de ta caisse...

Posté(e)

ok ok, je partirais bien là-dessus

Où est-ce que je peux me procurer cela ?

(à bon prix bien sûr)

Posté(e) (modifié)

Pour mon A6, je suis passer par Boutiquesturny.fr. Je les avais appelé (car ils n'ont pas de modèle sur leur site internet) et ça fait 2 ans que j'en suis ravi.

Pour la S3, je suis passé par GT2i (moins cher), mais ils n'ont pas de 10 mm par contre sur leur site :( . Donc je n'ai pris que du 16 mm chez eux.

Donc, pour les 10 mm je suis passé par eurofac, mais par contre, ils ne sont pas donnés. 115 €, 2 spacers de 10 mm + boulonnerie.

En tout cas, les 3 ont de la bonne camelotte ;)

PS : attention au boulons. Si ce sont des jantes d'origines Audi, tu devras avoir des boulons à têtes sphériques. Si c'est des répliques, 90% de chances que ce soit des coniques :coucou: . Et en longueur, tu as normalement actuellement des boulons de 28 mm environ, donc il te faudra des écrous de longueur entre 37 et 40 mm.

Modifié par Bagheera
Posté(e)

Salut Bagheera :coucou:

Je vais aller voir chez eux, merci

Ce sont des origines (acheté à NSI27 :bigthumbup: ) donc sphériques

Pour confirmer, ce ne sont pas des écrous mais des boulons entre 37 et 40 mm

(euh, même pas si ont veux être préci, c'est une vis de 37 à 40, l'écrou est une partie femelle et c'est la "vis + l'écrou" forment un boulon, il me semble)

PS: c'est vrai que 115€, ça fait un peu cher pour 2 cales + vis

Posté(e) (modifié)

Oui désolé, j'ai dis écrou à la fin de mon message, c'est bien du boulon que je parlais :coucou: Y'a pas d'écrou sur ces boulons :bigsmile:

Enfin, tu m'as compris :biere:

Il y a mieux comme jantes mais maintenant je les ai et en plus je me suis fais arnaquer quand je les ai acheté

( :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: je rigole, autrement il y a en un qui va me déclarer la guerre :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: )

Ce sont des origines (acheté à NSI27 :bigthumbup: ) donc sphériques

Oups tu t'es vendu :bigthumbup:

Modifié par Bagheera
  • 2 mois plus tard...
Posté(e)

Merci traq78 :bien:

Ils n'ont pas l'air très cher :bigthumbup:

Je leur ai envoyé un mail car le centrage de mes jantes est conique

Je veux savoir si leurs cales s'adaptent bien dessus

Posté(e)

Si cela peut t'avancer, ceux que j'ai reçu avaient un centreur conique!

Cdt :rolleyes:

Posté(e)

salut,

Je dirai que la seul chose qui pourrait t'arriver en posant des élargisseurs de voies, c une usure un peu plus rapide au niveau de roulements de roues.

Posté(e) (modifié)

Oui, c'est ce que j'avais lu également mais bon je ne prends pas trop les virages à la corde :bigsmile:

Modifié par Cobra
Posté(e)

Cobra,

Tu te trompes, pour moi c'était la paire! Cad 120€ pour AV et AR. Donc c'est moins cher que sur le reste des sites.

Cdt

ci-joint la facture :

Commande #5xx (En cours de livraison)

Date de la commande : mercredi 27 mai, 2009 Total de la commande: 170.50€

Produits Base Final

2 x élargisseur

• AVEC boulonnerie

• Pour: AUDI

• A4

• <07

• 12mm

• 5x112

• Pour jante ORIGINE

Options 66.81€ 159.80€

Information facturation

Sous Total: 159.80€

Frais de port: 10.70€

dont tva: 26.19€

Total: 170.50€

Posté(e)

Ah mais c'est cool ça :bigthumbup:

Merci pour la bonne nouvelle :bigsmile:

Est-ce que tes jantes ont un centrage conique par contre ?

Posté(e)

Cobra,

pour répondre à ta question : le centreur de mes cales étaient identiques au centreur de mon disque de frein. La jante a en effet un début de centrage de forme conique, c'est uniquement pour que tu la présentes plus facilement sur le disque mais le centrage est droit. Donc ne te prend pas la tête avec cela, sélectionne le kit correspondant à 'jante origine'.

Vérifie simplement si tu as des écrous coniques ou sphériques (en général pour jantes alu origine). Si tu as un doute, pose leur la question, ils sont compétents pour te répondre!

Cdt :)

Posté(e)

encore une bonne nouvelle pour toi,

j'ai comandé il y a pas longtemp et en tapant ARTMOTOREN dans la case réduction,tu auras une remise ! :bigthumbup: :coucou:

Posté(e)

ça roule traq78, je vais les commander assez rapidement :bien:

Merci jerem88, c'est royal, à ne pas oublier lors de la commande :hot:

Je vous tiens au courant

Ciao

Posté(e)

Quelqu'un aurait le n° de tél. de ArtMotoren ?

je ne le trouve pas :unsure:

Merci :bien:

Posté(e)

J'ai eu leur téléphone (un portable)

et leur site est www.elargisseurdevoie.com maintenant

Donc j'ai passé commande ce matin

Dès que je les reçois, je vous dis ce qu'il en retourne