Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà aprés 3 ans de bohneur au volant d'une bonne golf 5 GTI ....je me suis pris une p'tite S3 (ma premiére audi.... :rolleyes: )

Et aprés quelques difficultées et 2 belles autos ratées.... :angry2: :pleure2:

J'en ai enfin trouvé une avec les km/prix et équipement que je voulais.

S3 8P Blanc Ibis (origine allemande)

07/2007 ~ 22000km

- grand GPS

- calandre noire

- Alarme

- Prépa Tél. bluetooth

- I-pod

- Cuir/alcantara

- Volant plat multi-fonctions

Malheureusement comme elle est allemande pas de régul. et pas de phares auto. :( :( (présent sur mon ex-GTI)

Elle est en bon état général mis à part 2 petites bricoles.

Elle est déja au garage d'un pote pour quelques modifs ... :)

Quelques photos vite fait..... ;)

090511104708511027.jpg

090511104740510132.jpg

090511104811592100.jpg

09051110485863866.jpg

090511104925879320.jpg

J'ai pas roulé beaucoup avec pour l'instant mais c'est sympa.... :bigthumbup:

Pas de différence flagrante avec mon ex-GTi (qui était rerog. à 241ch et 376nm.... :rolleyes: )mais par contre sur le mouillé ,je pourrai enfin partir fort.... :bigsmile:

Par contre comme le signale quelques membres étant passé d'une TT à une TT-S...Je confirme les différences entre les 2 turbos (ko3 et ko4)....

Avec le gros turbo (S3 et TTS) ça commence à souffler plus tard mais ça envoi plus longtemps.... :rolleyes:

Les freins sont trés bien ...meme avec dejà ( :angry: à ce km) les plaquettes un peu usées....

A venir....films teintées et ligne milltek....pour l'instant c'est deja bien.... :P

• Réponses 120
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Magnifique :wub:, une ibis de plus :bien:

Posté(e)

Pas de rétroviseur intérieur automatique jour/nuit non plus ; mais elle est vraiment magnifique !!!

:bigthumbup: Très bel achat :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

Très Belle auto :bigthumbup:

Et sinon tu l'as eu à combien, cela m'interesse car je vais en acheter une.

Pour les plaquettes je ne sais pas si c'est normal à 22000km, mais probable que le compteur soit modifié dans le cas contraire, ce sont les champions en allemagne.

Modifié par Odis
Posté(e)
Pour les plaquettes je ne sais pas si c'est normal à 22000km, mais probable que le compteur soit modifié dans le cas contraire, ce sont les champions en allemagne.

Pour un TDI 105 ce serait étonnant, là si l'ancien proprio a bien tapé dedans et fait des gros freinages c'est possible.

Posté(e)

Nickel ton S blanche :bien:

Par contre les inserts piano laqué c'est pas top...

Posté(e)
Nickel ton S blanche :bien:

Par contre les inserts piano laqué c'est pas top...

Pourquoi cette remarque ?

Moi je suis un énorme fan du piano laqué Audi. J'ai eu cette déco dans mes deux S3 et je trouve celà vraiment magnifique !

Sur la S3 blanche, c'est juste splendide...

Posté(e)

:coucou: Bravo!!! elle est superbe dans cette robe blanche :malelovies:

Posté(e)
Pour un TDI 105 ce serait étonnant, là si l'ancien proprio a bien tapé dedans et fait des gros freinages c'est possible.

Warf et y'a un temoin d'usure des plaquettes j'espère sur le S3, sinon je ne penserais jamais à les faire vérifier ?

J'ai changé mes plaquettes à 165000 km sur mon A3 pour la première fois. Sans témoins, le concessionnaire me disait que je pouvais faire encore 10000km.

M'enfin si c'est normal, ... Ca promet niveau entretien. Je verrais quand j'aurais enfin le mien. :rolleyes:

Posté(e)
Très Belle auto :bigthumbup:

Et sinon tu l'as eu à combien, cela m'interesse car je vais en acheter une.

Je l'ai touchée à 30500€....tarif normal pour l'année (encore 2 mois de garantie constructeur) et les km.

Certains diront peut etre que c'est cher pour une allemande mais à part le régul et les feux auto c'est la meme auto...non...

J'ai réussi à avoir le passé des interventions chez audi et les km doivent etre bon...et surtout le km et la date de la révision des 15000km en Allemagne correspond avec le carnet.

J'aurai préféré une origine France mais je ne trouvais pas ce qui me plaisait....ou alors loin de chez moi.... <_<

Concernant les plaquettes avant ça fait un peu chier une usure à 22000km mais c'est possible (si elle a fait beaucoup d'autobahn) ou s'il a roulé fort ,vu la taille des étriers avant :o ça ne m'étonne pas....

Sur ma GTI je l'ai vendu à 57000km avec des plaquettes à plus que la moitié .... :rolleyes: mais faut dire que je freine comme une gonzesse.... :bigsmile:

Si ça ne me convient pas ,j'avais qu'à l'acheter neuve et puis ce n'est que de l'élément d'usure.

miam ton S3 mike :bigthumbup:

Pas de regret comparé à ta gti???

Ton TT est pas mal aussi.... :malelovies: :malelovies:

Ben j'ai eu 2 golf à la suite (mk4 puis mk5) donc je voulais autre chose tout en restant dans le groupe.

Le seul regret ...c'est le prix d'une S3 ... :o ...mais bon j'en voulais une...

En tout cas ,à l'intérieur ,elle vaut son tarif.

Posté(e)
Je l'ai touchée à 30500€....tarif normal pour l'année (encore 2 mois de garantie constructeur) et les km.

Certains diront peut etre que c'est cher pour une allemande mais à part le régul et les feux auto c'est la meme auto...non...

J'ai réussi à avoir le passé des interventions chez audi et les km doivent etre bon...et surtout le km et la date de la révision des 15000km en Allemagne correspond avec le carnet.

J'aurai préféré une origine France mais je ne trouvais pas ce qui me plaisait....ou alors loin de chez moi.... <_<

Concernant les plaquettes avant ça fait un peu chier une usure à 22000km mais c'est possible (si elle a fait beaucoup d'autobahn) ou s'il a roulé fort ,vu la taille des étriers avant :o ça ne m'étonne pas....

Sur ma GTI je l'ai vendu à 57000km avec des plaquettes à plus que la moitié .... :rolleyes: mais faut dire que je freine comme une gonzesse.... :bigsmile:

Si ça ne me convient pas ,j'avais qu'à l'acheter neuve et puis ce n'est que de l'élément d'usure.

Ton TT est pas mal aussi.... :malelovies: :malelovies:

Ben j'ai eu 2 golf à la suite (mk4 puis mk5) donc je voulais autre chose tout en restant dans le groupe.

Le seul regret ...c'est le prix d'une S3 ... :o ...mais bon j'en voulais une...

En tout cas ,à l'intérieur ,elle vaut son tarif.

100% d'accord et le principal c'est qu'elle nous plaise et que l'on se fasse plaisir ;)

Si t'as le carnet d'entretien Audi, no soucis sur le kilomètre.

Posté(e)
Je ne vois pas les radars de recul... les as-tu???

Nop, il ne les a pas. Ce n'est pas de série sur le S3 allemand.

Posté(e)

En effet,je les ai pas....c 'est con car je l'ai sur mon auto de boulot et j'adore.... :(

Posté(e)
En effet,je les ai pas....c 'est con car je l'ai sur mon auto de boulot et j'adore.... :(

Si cela te manque vraiment, ca ne coûte normalement pas beaucoup plus cher que l'option de base si tu les rajoutes. Par contre à voir avec le garage si cela sera aussi discret qu'avec une monte de série.

Posté(e)
Pourquoi cette remarque ?

Moi je suis un énorme fan du piano laqué Audi. J'ai eu cette déco dans mes deux S3 et je trouve celà vraiment magnifique !

Sur la S3 blanche, c'est juste splendide...

Pourquoi pas???

Toi tes fan, moi pas... aprs les goûts et les couleurs...

Posté(e)

salut mike belle voiture felicitation avec la calandre noire trop beau. et une s3 de plus dans notre departement...

Posté(e)
Pourquoi pas???

Toi tes fan, moi pas... aprs les goûts et les couleurs...

Tu as un intérieur alu toi ?

Posté(e)
Tu as un intérieur alu toi ?

Perso, je préfère l'alu au noir piano, après cela dépent aussi de l'intérieur. Ca donne une touche de fraîcheur à la voiture :malelovies:

Posté(e)

Félicitations Mike, Ton S3 est vraiment superbe :bien: Le blanc ibis est, à mon avis, une des plus belle teinte Audi, ça lui va à ravir. Pour les plaquettes, je ne trouve pas étonnant de faire 30000km avec un jeu surtout quand on a des freins qui freinent !!!

Par contre, il y a juste un détail qui me choque sur ce post, pas vous :

Warf et y'a un temoin d'usure des plaquettes j'espère sur le S3, sinon je ne penserais jamais à les faire vérifier ?

J'ai changé mes plaquettes à 165000 km sur mon A3 pour la première fois. Sans témoins, le concessionnaire me disait que je pouvais faire encore 10000km.

M'enfin si c'est normal, ... Ca promet niveau entretien. Je verrais quand j'aurais enfin le mien. :rolleyes:

Près de 200000 bornes avec des plaquettes, ça me laisse perplexe hors mis si celle ci sont en granit ou en marbre !

SALUT...

Posté(e)
Félicitations Mike, Ton S3 est vraiment superbe :bien: Le blanc ibis est, à mon avis, une des plus belle teinte Audi, ça lui va à ravir. Pour les plaquettes, je ne trouve pas étonnant de faire 30000km avec un jeu surtout quand on a des freins qui freinent !!!

Par contre, il y a juste un détail qui me choque sur ce post, pas vous :

Près de 200000 bornes avec des plaquettes, ça me laisse perplexe hors mis si celle ci sont en granit ou en marbre !

SALUT...

Si si je confirme, je l'ai acheté neuve. Et j'ai changé pour la première fois mes plaquettes à 162'000km avec les plaquettes d'originie. Après je fais 90% d'autoroute c'est peut être ça

Posté(e)

Félicitations Mike :jap:

In white... :wub: :bien:

Posté(e)

Moi j'aime bien le piano laqué....par contre garre aux traces de doigt.... <_<

Ca aurait été alu ,c'était bien aussi..... :bigsmile:

RV chez glastint le 30 mai.... :malelovies:

Médium tout le latéral et super (fonçé) la lunette arriére.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Premiére visite chez audi pour la reprog. des 2 clés car l'ancien proprio m'a envoyé une 2éme clé neuve... <_<

Et puis il y'a le téléphone en allemand et plus embétant un bruit de roulement à l'avant bien audible vers 90/100 sur de la belle route.... :angry:

Le mécano l'a essayé avec moi et pense fortement à un roulement donc ils changent les 2 avant dans 15j.

C'est bizzare car lors de l'essai avant la vente pas de bruit suspect et en revenant chez moi j'ai tout de suite entendu ce bruit....

Le mécano m'a dit qu'un choc sur un trottoir pouvait abimé le roulement et en regardant le pneu avant droit a une marque sur 1,5 cm mais pas la jante (je ne l'avais pas remarqué).En plus elle ne tire pas ,ni ne tremble....

Je soupçonne l'ancien proprio de s'etre pris un trottoir juste avant que je l'ai.... :(

Donc au mieux c'est ça et ce sera réglé et au pire......peut etre la boite...(j'espére pas).

Je precise que je me dépéche de l'amener chez Audi car il reste 1 mois 1/2 de garantie constructeur..... :bigsmile:

Modifié par Mike
Posté(e)

Voilà les premiéres modifs et des photos un peu plus belle.... :D

090531095357313503.jpg

090531095431852299.jpg

090531095510463740.jpg

090531095548287671.jpg

090531095657409047.jpg

090531095730139857.jpg

090531095807471949.jpg

090531095846475499.jpg

09053109592788779.jpg

090531102139740761.jpg

090531102215670269.jpg

090531100011869255.jpg

Voilà ,j'ai donc fait poser du film chez glastint et fait peindre les jantes en gris foncé....et non pas noir comme laisse croire certaines photos...

A Venir le cat back non resonated Milltek (il est commandé) et je veux faire peindre les rétros....mais comment ,j'hésite entre noir brillant ou blanc ibis....

Quand pensez vous.... :?: :?:

Je sais qu'il y'a des "pro" de totoshop ici....si on pouvait me montrer sur mes photos ,les rétro en blanc et en noir...avec les reflets qui vont bien...merci.... :bigthumbup:

Posté(e)

Tres jolie voiture,par contre tu devrais faire une extension de garantie chez audi et ne peint pas tes coques en alu,vends les et achete en des classique

Posté(e) (modifié)

Pour les coques ,c'est ce que je prévois de faire.... ;)

(par contre je garde les alu pour la revente)

Et pour l'extension de garantie....j'hésite car si le pb de roulement est résolu....

Si je prends l'extension à 500€ pendant 1 an et s'il ne se passe rien...j'ai perdu 500€....je sais ça fait beaucoup de "si". :D

Modifié par Mike
  • 1 mois plus tard...
Posté(e)

Ma S a fait les soldes..... :bigsmile:

090726060348619141.jpg

090726060445946107.jpg

090726060524272371.jpg

090726060555732249.jpg

090726061021839469.jpg090726061048170484.jpg

Les feux et le filtre monté....par contre le cat back doit attendre un peu car ils ont oublié l'adaptateur entre le cat back et l'origine.... <_< (d'origine c'est en 60mm et le cat back fait 70mm).

Posté(e)

tres belle s3,mis a part tes dernieres modifs,nous avons exactement la meme voiture c est marrant,je n ai meme plus besoin de prendre des fotos de la mienne :bigsmile: ,j attend avec impatience ton retour d experience pour le miltek......

Posté(e)
tres belle s3,mis a part tes dernieres modifs,nous avons exactement la meme voiture c est marrant,je n ai meme plus besoin de prendre des fotos de la mienne :bigsmile: ,j attend avec impatience ton retour d experience pour le miltek......

Meme si elle ressemble à la mienne,une petite présentation s'impose.... :bigsmile:

Posté(e)

pas de soucis,j ai pas eu le temps jusqu'a la mais demain ca sera fait.j ai pas fait attention mais contrairement a toi, mes jantes sont noires brillantes...........

dans quels buts as tu changé le filtre? a part le gain d air,au niveau du bruit il y a des différences ?

Posté(e)

Pour le filtre ,il n'ya pas (ou alors trés peu) de différence de bruit (ce n'est pas une admission directe qui fait brop..brop... :bigsmile: ).

Alors pourquoi je l'ai fait...tout simplement pour libérer un peu l'admission d'air (filtre) et puis la sorti du moteur (d'ou le cat back Milltek).

L'idéal c'est l'admission dynamique (avec une boite à air) et la ligne compléte en changeant le cata mais je ne voulais pas mettre trop de sous là dedans.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Ca y'est mon cat back est enfin monté..... :madgo: aprés avoir eu beaucoup de mal à obtenir l'adaptateur et je sort le carton rouge à Milltek qui ont été loin d'etre sérieux et il a fallu que mon revendeur et moi meme s'énervent pour qu'ils me livrent enfin cet adaptateur....

Bref.....le montage est pas évident car si on le monte tel quel le cat back touche une barre anti rapprochement en desssous et un cache plastique...il faut donc adapté les pattes pour que ça ne touche plus.....c'est à dire baissé un peu la ligne mais pas trop car aprés ,ça ne fait plus jolie au niveau de la double sorite du p.c. .... <_<

Sinon le bruit avec le cat back neuf est deja trés sympa....j'ai hate que ça crame un peu pour voir....le son est légérement plus grave que d'origine mais ça fait plus rageur dans les tours et c'est.... :malelovies: :malelovies:

Je précise que c'est un no-resonated et c'est indispensable sur toute bonne S3...... :bigsmile:

090809125105637628.jpg

090809125148133757.jpg

090809125221646631.jpg

Bientot une petite vidéo.... :eldiablo:

Modifié par Mike