Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

:coucou:

bon jour à tous,

je viens à vous avec un souci que je n'aime pas trop car je ne sais d'où ça vient exactement ...

Cela fait quelques temps que j'ai un claquement (bruit assez sec) au niveau du train arrière de mon A4.

J'ai donc décidé de m'en occuper mais je me pose encore des questions quant à l'origine de ce bruit et surtout à l'ordre des interventions à effectuer suivant leur coût.

Pour info, mon bruit suspect arrive souvent lorsqu'une seule roue va passer sur une bosse ou un creux ... mais je prends un ralentisseur, je n'ai pas ce bruit ...

Je pensais donc d'abord changer les deux biellettes de barre stabilisatrice arrière (apparemment, prix intéressant sur internet, le jeu de deux biellettes coute une centaine d'euro)

on me parle aussi de coupelles d'amortisseurs, de silent blocs de barre stabilisatrice ... bref, tellement de pistes ... je ne sais pas par où commencer

A savoir que ma voiture vient d'avoir 200 000 km au compteur (voiture de 1996) je suppose que les organes que j'ai cité plus haut sont d'origine.

Je suis donc à l'écoute de toute piste et bien entendu, si je pouvais intervenir moi même sur la voiture, je préfèrerais :bigsmile:

PS : je pense ne pas me tromper en disant que les biellettes de barre stabilisatrice sont les pièces qui relient la barre stabilisatrice au système de suspension proprement dit ? :rolleyes:

Si quelqu'un avait une vue éclatée de cette partie de la voiture, ça serait parfait :bigthumbup: ou alors carrément la solution, ça serait encore mieux :bigthumbup: :bigthumbup:

Posté(e)

Tes pistes me semblent plutôt bonnes.

A 200 000 km l'idéal est de changer l'ensemble des silents blocs de barres stab / biellettes / triangles et autres. Si tu le fais toi même ça ne te coûtera pas énormément d'argent et tu y gagnera en confort.

Posté(e)

je viens de téléphoner à ma concession Audi pour les tarifs et je suis agréablement surpris puisque c'est moins cher que sur le site Oscaro :bigsmile: :bigsmile:

48€ttc la biellette de barre stabilisatrice et 5.05€ttc le silent bloc de barre stabilisatrice

donc commande de pièce et mécanique prévue pour dimanche

des conseils pour le démontage de ce genre de pièces ? des recommendations particulières ?

merci :coucou:

Posté(e) (modifié)

Oui: Lever la voiture du deux côtés en même temps pour la manip. Ainsi tu supprimes les efforts et tu ne te fais pas chier pour démonter .....et surtout remonter.

48€, ça me paraît cher pour une biellette mais je ne vois pas trop comment elle est faite...............

[edit] Ah ok je viens de voir. Ouai c'est correct.

Je demande toujours les prix en concession avant d'acheter sur le net. En général c'est moins cher sur le net mais effectivement parfois on a de bonne surprise en concession.

Modifié par jeremy42sf
Posté(e)

ok, merci pour tes réponses !! :bigthumbup:

je n'ai pas de chandelles, mais des agglos feront l'affaire je suppose :rolleyes:

j'ai commandé les pièces cet après midi et je devrais tout avoir vendredi matin!

en revanche, il me semble que je vais avoir une mauvaise surprise pour démonter les silent blocs de barre stabilisatrice : j'ai cru apercevoir des têtes de boulons qui ne sont pas "6 pans" mais "torx" ...

et je n'ai pas de coffret de douilles Torx .... <_<

Posté(e)
je n'ai pas de chandelles, mais des agglos feront l'affaire je suppose

:blink: :blink:

Nonononon !

Les aglos vides ne sont pas assez résistants pour soutenir EN SECURITE (je parle pas de ceux qui volent les roues...) un véhicule !

Ton aglo va tenir, puis s'éfriter d'un seul coup ...

J'aurais plus confiance dans des poutres en bois (section 15 ou 20 cm) que dans des aglos...

Posté(e)

j'ai déjà laissé ma voiture sur un agglo pendant plusieurs jours (certes, ce n'était que pour lever une seule roue) et bien positionné, avec quelques cales en bois, l'agglo soutient très bien le véhicule

sinon, il me reste un bon stock de pavés autobloquants !! avec un morceaux de bois entre la caisse et les pavés, ca devrait faire l'affaire :bigsmile: (oui, je sais, j'ai vivre dangereusement !! en même temps, maintenant que j'y pense, j'ai déjà vu des chandelles pliées tout doucement sous le poids d'une voiture)

enfin bon, je devrais me débrouiller pour ça, en revanche, je coince toujours pour les douilles Torx ... <_<

Posté(e)

surtout que l'agglo est encombrant...

passe chez sudauto ou feu rouge et achete toi une paire de chandelle, ca coute entre 20 et 30€ :coucou:

ces gens là font aussi des outillages

Posté(e)

bon d'acord, je passerai dans le rayon auto du magasin ou je bosse pour choper une paire de chandelles :bigsmile: (pas tapper svp :rolleyes: )

Posté(e)
bon d'acord, je passerai dans le rayon auto du magasin ou je bosse pour choper une paire de chandelles :bigsmile: (pas tapper svp :rolleyes: )

si si taper !!

le type il bosse dans un magasin auto et il veut mettre des agglos pour poser sa caisse !!

:rolleyes: le fou

Posté(e)

ben pour finir la parenthèse, je bosse dans une grande surface de bricolage dans lequel on a un rayon auto (et donc tout qui faut pour lever la voiture) mais la marque n'est pas super réputée non plus (des chandelles je parle) donc entre ça et une bonne cale "maison", j'ai du mal à faire la différence

ou alors c'est le goût du risque :bigsmile: (pour la petite histoire, me suis fait engueulé par mon père la dernière que j'étais couché sous la voiture alors que j'avais levé la voiture avec le cric rouleur et c'est tout (mis à part une cale derrière la roue opposée à celle que j'avais levé ...)

sinon, pour en revenir au sujet, comme je ne vais intervenir que sur la barre stabilisatrice arrière, j'ai juste besoin de suspendre l'essieu arrière ?

et pour info, je suis sauvé : les silent blocs de la barre stabilisatrice arrière sont montés avec des boulons "6 pans" et non "Torx" donc j'ai les outils :bigthumbup:

Posté(e)

normalement il faut que l'arrière soit lever pour pas avoir de force de torsion sur la barre

après c'est 4 vis à retirer (en gros)

1 à chaque roue et ensuite 2 pour le silent bloc

M10 M8

Posté(e)

bon, c'est sûr, mon problème vient bien des biellettes de barres stabilisatrice (la droite plus que la gauche)

J'ai passé mon contrôle technique aujourd'hui et j'en ai profité pour regarder en dessous et le contrôleur m'a confirmé que la droite était bonne à changer et que la gauche n'allait pas tarder à se dégrader.

Et mes pièces sont arrivées chez vag donc dimanche, c'est mécanique !! (j'ai été surpris d'ailleurs de voir que maitenant, les biellettes ne sont même plus métalliques mais faites en un mélange de plastique très rigide ... c'est la crise :bigsmile: )

et en parlant de crise, j'ai croisé rien qu'aujourd'hui dans ma petite ville jurasienne de 25000 habitants :

Audi S5

Hummer H2

Dodge Charger SRT8 (un suisse ... première fois que je vois cette voiture en vrai)

charger.jpg

Posté(e)

Effectivement j'ai moi aussi été surpris de me voir remplacer les biellettes d'origines par des biellettes plastique mais vu la taille et la forme elle sont bien plus solide que celles en alliage. Le problème de l'alliage c'est que ça se tord.

Posté(e)

et je ne pense pas que la voiture va durer encore assez longtemps pour user les nouvelles biellettes ... :rolleyes: :bigsmile:

je ferai quelques photos demain, en plus, je me suis fendu d'une paire de chandelles toute neuve :bigthumbup: :bigthumbup:

Posté(e)

bon, c'est fait ... et plus de bruit désagréable !!!! enfin !!! :bigthumbup: :bigthumbup:

c'est quand même vachement mieux de rouler par ces beaux temps avec la vitre baissée et ne pas entendre ce "clac" au moindre défaut sur la route !!!! :bigsmile:

bon, dans mon élan, ne j'ai pas pris de photos ... désolé ... en même temps, ce n'est pas bien compliqué à changer :rolleyes: (sauf quand un écrou tourne dans le vide ... meuleuse obligatoire :eldiablo: )

enfin voilà, je suis content !! encore une victoire de canard !! (et une intervention faite tout seul comme un grand :bigthumbup: )